Une question, une remarque ? Envie de dire quelque chose ?
Je m'ai me suis trompé et vous voulez me le faire savoir ? C'est ici !
Et n'oubliez pas le site lui-même : Regards sur la Corée.
Les nouveaux inscrits sont invités à se présenter dans le forum « Les membres ».
Bienvenue sur le forum de Regards sur la Corée

    Nouvelle installation nucléaire en Corée

    Pr. HWANG
    Pr. HWANG

    Masculin
    Nombre de messages : 543
    Age : 121
    Localisation : Toulouse
    Citation : korea is it !
    Date d'inscription : 16/11/2008

    Nouvelle installation nucléaire en Corée Empty Nouvelle installation nucléaire en Corée

    Message  Pr. HWANG le Dim 21 Nov - 20:19


    AFP
    21/11/2010


    La Corée du Nord a fait visiter la semaine dernière une nouvelle et vaste usine d'enrichissement d'uranium, disposant de centaines de centrifugeuses, à un scientifique américain, a rapporté le New York Times. Le scientifique en question, Siegfried Hecker, a raconté au journal qu'il avait été "stupéfait" par la sophistication de la nouvelle installation nord-coréenne et qu'il en avait déjà fait part en privé à la Maison-Blanche.

    Siegfried Hecker a été autorisé par les autorités nord-coréennes à visiter l'usine d'enrichissement, mais il n'a pas pu la localiser.

    Quelque 2.000 centrifugeuses sont en marche dans l'usine, lui ont affirmé les autorités nord-coréennes, et Siegfried Hecker a précisé au journal qu'il en avait vu "des centaines et des centaines" installées dans "une salle de contrôle ultra-moderne".

    Ces révélations interviennent alors que le département d'Etat a annoncé hier que l'envoyé spécial américain chargé de la Corée du Nord, Stephen Bosworth, devait arriver dans la journée en Asie pour des discussions avec les responsables chinois, japonais et sud-coréens sur le programme nucléaire de Pyongyang.

    Selon le New York Times, cette nouvelle usine a dû être construite rapidement, car elle n'était pas répertoriée au moment où les inspecteurs internationaux ont été expulsés du pays en avril 2009, lors de l'arrêt des négociations sur le désarmement nucléaire. Le journal estime aussi que le régime communiste nord-coréen a dû recevoir une aide étrangère pour parvenir à bâtir une telle installation.

      La date/heure actuelle est Mer 22 Mai - 4:36