Regards sur la Corée : le forum

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Regards sur la Corée : le forum

Tout sur la Corée.

Une question, une remarque ? Envie de dire quelque chose ?
Je m'ai me suis trompé et vous voulez me le faire savoir ? C'est ici !
Et n'oubliez pas le site lui-même : Regards sur la Corée.
Les nouveaux inscrits sont invités à se présenter dans le forum « Les membres ».
Bienvenue sur le forum de Regards sur la Corée
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

4 participants

    Obtention d'un visa francais pour mon mari coreen

    Penny
    Penny


    Nombre de messages : 2
    Date d'inscription : 11/04/2011

    Obtention d'un visa francais pour mon mari coreen Empty Obtention d'un visa francais pour mon mari coreen

    Message  Penny Lun 11 Avr - 9:36

    bonjour,

    voila, je suis une francaise mariee a un coreen.
    Pour l'instant nous habitons en Coree mais nous voudrions apres la naissance de notre fils, venir habiter en France.
    J'aimerai savoir combien de mois a l'avance l'on peut faire la demande de visa lonuge duree car nous comptons partir en juin.
    Pas moyen de contacter l'ambassade de France en Coree car personne ne repond,

    Merci a l'avance de vos reponses

    Pr. HWANG
    Pr. HWANG


    Masculin
    Nombre de messages : 543
    Age : 126
    Localisation : Toulouse
    Citation : korea is it !
    Date d'inscription : 16/11/2008

    Obtention d'un visa francais pour mon mari coreen Empty Re: Obtention d'un visa francais pour mon mari coreen

    Message  Pr. HWANG Jeu 14 Avr - 5:29

    Pour moi c'est plutôt vous rentrer en France lui avec un visa de touriste et tes papier de mariage traduit et certifié par l'ambassade.
    ensuite tu vas a la préfecture de l'endroit ou tu va habiter pour qu'il fasse une carte de séjour, normalement un an renouvelable avant d'avoir la carte de dix ans.
    la carte de séjour permet de travailler et de créer sa boite et de voyager en europe .

    mais je te conseille d'appeler de toutes les manières l'ambassade ou coréenne à paris (ils sont assez cons) ou l'ambassade française (qui sont très cons).

    autre truc quand tu déménages en France évites les départements comme le 93 ou paris , les services préfectoraux de carte de séjour y sont infernaux.
    Yazo
    Yazo


    Masculin
    Nombre de messages : 85
    Age : 34
    Localisation : Paris/Troyes
    Date d'inscription : 14/04/2010

    Obtention d'un visa francais pour mon mari coreen Empty Re: Obtention d'un visa francais pour mon mari coreen

    Message  Yazo Jeu 14 Avr - 6:30

    Pr. HWANG a écrit:mais je te conseille d'appeler de toutes les manières l'ambassade ou coréenne à paris (ils sont assez cons)

    Ça va alors tu me rassures, ils ne sont pas représentatif du coréen moyen! Je me rappelle, le gars m'avait fait poireauter devant son bureau à trier ses papiers sans même jeter un œil sur moi, puis quand il m'a enfin accordé son attention m'a répondu d'une manière... genre pour lui j'étais un moucheron quoi Obtention d'un visa francais pour mon mari coreen 289555

    Ne connaissant que des coréens de 20-25 ans, en sortant je me suis dit si tout les adultes sont comme ça je vais vite déchanter Obtention d'un visa francais pour mon mari coreen 328108
    Pr. HWANG
    Pr. HWANG


    Masculin
    Nombre de messages : 543
    Age : 126
    Localisation : Toulouse
    Citation : korea is it !
    Date d'inscription : 16/11/2008

    Obtention d'un visa francais pour mon mari coreen Empty Re: Obtention d'un visa francais pour mon mari coreen

    Message  Pr. HWANG Jeu 14 Avr - 12:42

    ce qui est dérangeant avec les services de l'ambassade coréennes c'est la propension à se poser en juge , sur les unions mixtes .
    Et je lance le défi aux couples mixtes vivant en france, d'essayer de faire faire un passeport coréen à un enfant qui n'a jamais mis les pieds en Corée.
    le droit du sang est parfois plus compliqués que ce que l'on pense.

    mise à part ça l'ambassadeur actuel , est quelqu'un de très accessible et francophile.
    Penny
    Penny


    Nombre de messages : 2
    Date d'inscription : 11/04/2011

    Obtention d'un visa francais pour mon mari coreen Empty Re: Obtention d'un visa francais pour mon mari coreen

    Message  Penny Jeu 14 Avr - 16:22

    merci beaucoup pour vos messages,

    en fait j'ai quand meme reussi a joindre l'ambassade, mais la femme n'avait pas l'air de savoir grand chose.
    Elle m'a juste dit, ma collegue vous a envoye un email (car j'avais egalement ecris), et si vous avez d'autres questions rappelez, et pouf elle avait raccroche.
    Heureusement j'avais recu l'email avec les formulaires a remplir, mais c'etait assez surprenant la facon dont elle a ejecte l'affaire.

    Pr. HWANG
    Pr. HWANG


    Masculin
    Nombre de messages : 543
    Age : 126
    Localisation : Toulouse
    Citation : korea is it !
    Date d'inscription : 16/11/2008

    Obtention d'un visa francais pour mon mari coreen Empty Re: Obtention d'un visa francais pour mon mari coreen

    Message  Pr. HWANG Mar 19 Avr - 20:16

    voila le lien d'un PDF qui explique quelques turcs.
    lien
    djeppou
    djeppou


    Masculin
    Nombre de messages : 293
    Age : 42
    Citation : 일없습니다
    Date d'inscription : 21/11/2008

    Obtention d'un visa francais pour mon mari coreen Empty Re: Obtention d'un visa francais pour mon mari coreen

    Message  djeppou Jeu 21 Avr - 16:03

    Que vient faire la Turquie dans l histoire?
    C etait deja assez complique avant.
    Pr. HWANG
    Pr. HWANG


    Masculin
    Nombre de messages : 543
    Age : 126
    Localisation : Toulouse
    Citation : korea is it !
    Date d'inscription : 16/11/2008

    Obtention d'un visa francais pour mon mari coreen Empty Re: Obtention d'un visa francais pour mon mari coreen

    Message  Pr. HWANG Jeu 21 Avr - 19:32

    Youpi ! Un dérapage, et donc une bonne excuse pour fermer ce sujet qui n'apporte plus rien

    Contenu sponsorisé


    Obtention d'un visa francais pour mon mari coreen Empty Re: Obtention d'un visa francais pour mon mari coreen

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 8 Mai - 9:51