Regards sur la Corée : le forum

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Regards sur la Corée : le forum

Tout sur la Corée.

Une question, une remarque ? Envie de dire quelque chose ?
Je m'ai me suis trompé et vous voulez me le faire savoir ? C'est ici !
Et n'oubliez pas le site lui-même : Regards sur la Corée.
Les nouveaux inscrits sont invités à se présenter dans le forum « Les membres ».
Bienvenue sur le forum de Regards sur la Corée
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

+8
TOSTA
niin
Tipeton
benoitb
Yann
azerty
Shilla
Hybrid Son Of Oxayotl
12 participants

    Starcraft

    benoitb
    benoitb


    Masculin
    Nombre de messages : 76
    Age : 39
    Localisation : Antony
    Date d'inscription : 03/02/2009

    Starcraft - Page 2 Empty Re: Starcraft

    Message  benoitb Lun 25 Juil - 1:21

    Shilla a écrit:au temps pour moi, j'ai mal lu Starcraft - Page 2 990221

    je vais donc me risquer à la démo avant de faire le grand saut (ou pas) Starcraft - Page 2 571870
    Tu peux y aller, Starcraft c'est du renommé, même en solo et il n'a pas volé sa réputation.

    Je suis vraiment mauvais en jeux de stratégie en temps réel, et du coup je n'ai jamais joué sérieusement à Starcraft. Je n'arrive pas à suivre trop d'actions en même temps et je me retrouve donc assez rapidement en situation difficile, même quand je joue en solo.

    Je n'ai pas réussi à finir la campagne solo des Terrans dans Starcraft 1 et dans Starcraft 2, j'ai pu finir la campagne mais en passant en facile à partir d'un certain niveau (~70% de la campagne en normal puis la fin en facile).

    C'est quand même un jeu exigeant où il faut retenir les unités, bâtiments, évolutions technologiques, raccourcis clavier. Il y a aussi les choix stratégiques, quels types d'unités contre quelles unités ? Suivant le terrain et les découvertes sur son adversaire, comment réagir ?

    De ce point de vue là les missions de Starcraft 2 m'ont beaucoup plu car elles introduisent bien ces aspects stratégiques en nous prenant un peu par la main.
    benoitb
    benoitb


    Masculin
    Nombre de messages : 76
    Age : 39
    Localisation : Antony
    Date d'inscription : 03/02/2009

    Starcraft - Page 2 Empty Re: Starcraft

    Message  benoitb Lun 25 Juil - 1:23

    Shilla a écrit:et le sport équestre, c'est pourtant le cheval qui court Starcraft - Page 2 289555

    d'après wikipedia qui a pour référence "Hubscher Ronald (s.d.), L'histoire en mouvements, Paris, Armand Colin, 1992, p.58 (chapitre « le sport : un objet mal identifié »)"

    Le terme de « sport » a pour racine le mot de vieux français desport qui signifie « divertissement, plaisir physique ou de l'esprit »
    Merci beaucoup pour cette intervention, ça me porte à revenir sur ma conception étriquée. Cette origine permet de classifier bien des activité sous l’appellation sport Starcraft - Page 2 328108
    TOSTA
    TOSTA


    Masculin
    Nombre de messages : 179
    Date d'inscription : 22/11/2008

    Starcraft - Page 2 Empty Re: Starcraft

    Message  TOSTA Lun 25 Juil - 16:59

    Si tu te lances en multi sur le web je te conseil stacraft 2.

    L'interface ancienne de starcraft 1 est dure a prendre en main et il faut beaucoup de temps pour esperer t'amuser contre un joueur moyen si tu debutes.
    Starcraft 2 est plus intuitif. De plus le jeu est recent et tu peux encore trouver des joueurs debutants comme toi.

    C'est un jeu tres cerebral : il faut prendre les bonnes decisions, connaitre son adversaires et les propres spcificites de sa race puis a plus haut niveau les timing et les strategies les plus connues.
    Faut aussi pas mal de sang froid pour ne pas perdre ses moyens dans le feu de l'action.
    En tout cas je ne rentrerai pas dans le debat sport ou pas, mais apres quelques parties intenses, je suis fatigue ... a tel point que pour me vider la tete le soir apres une dure journee de taff je joue parfois a league of legends (pour ceux qui connaissent) a la place.

    PS vous connaissez les commentateurs francais :pomf et thud" ?
    Shilla
    Shilla


    Féminin
    Nombre de messages : 178
    Age : 48
    Localisation : Belgique
    Date d'inscription : 16/03/2011

    Starcraft - Page 2 Empty Re: Starcraft

    Message  Shilla Lun 25 Juil - 19:11

    OK merci, au vu des commentaires, je pense opter pour la Stracraft 2

    pour les serveurs, il y en a bien en français ou on doit se contenter de l'anglais ?
    Hybrid Son Of Oxayotl
    Hybrid Son Of Oxayotl


    Masculin
    Nombre de messages : 315
    Age : 134
    Citation : En Taro Adun !
    Date d'inscription : 19/01/2010

    Starcraft - Page 2 Empty Re: Starcraft

    Message  Hybrid Son Of Oxayotl Mar 26 Juil - 0:05

    TOSTA a écrit:PS vous connaissez les commentateurs francais :pomf et thud" ?
    Oui, la vidéo que j'ai mis pour montrer à quoi ressemble SC2 est justement commentée par eux.
    Shilla a écrit:pour les serveurs, il y en a bien en français ou on doit se contenter de l'anglais ?
    Sur Starcraft II, tu n'a pas le choix dans le serveur. Et, truc super chiant, il y a des serveurs différents entre l'Asie et l'Europe, donc fait bien gaffe quand tu achète le jeu.
    Sinon, toute l'interface est traduite en français, mais les autres joueurs parlent en général en anglais. Enfin, j'imagine qu'il doit être possible de se retrouver entre francophones.
    Shilla
    Shilla


    Féminin
    Nombre de messages : 178
    Age : 48
    Localisation : Belgique
    Date d'inscription : 16/03/2011

    Starcraft - Page 2 Empty Re: Starcraft

    Message  Shilla Mar 26 Juil - 1:12

    si c'est du "vrai" anglais ça devrait aller
    mais s'ils écrivent style sms, je risque d'avoir du mal Starcraft - Page 2 563693
    Hybrid Son Of Oxayotl
    Hybrid Son Of Oxayotl


    Masculin
    Nombre de messages : 315
    Age : 134
    Citation : En Taro Adun !
    Date d'inscription : 19/01/2010

    Starcraft - Page 2 Empty Re: Starcraft

    Message  Hybrid Son Of Oxayotl Mar 26 Juil - 1:17

    C'est ni l'un ni l'autre, en fait. C'est un jargon de joueur. Faire des longues phrases pendant une partie, c'est pas jouable. Du coup, on utilise beaucoup d’abréviations.
    Par exemple, en début de partie : “gl hf” veut dire “Good luck, have fun”, ou en fin de partie, le célèbre “gg” pour “Good game”, que tu peux entendre hurler par les commentateurs sur MBC Games Starcraft - Page 2 990221 .
    En dehors des parties, ça dépends des gens.
    John67
    John67


    Nombre de messages : 10
    Date d'inscription : 26/07/2011

    Starcraft - Page 2 Empty Re: Starcraft

    Message  John67 Mar 26 Juil - 17:19

    Shilla a écrit:pour les serveurs, il y en a bien en français ou on doit se contenter de l'anglais ?
    Sur Starcraft II, tu n'a pas le choix dans le serveur. Et, truc super chiant, il y a des serveurs différents entre l'Asie et l'Europe, donc fait bien gaffe quand tu achète le jeu.
    Sinon, toute l'interface est traduite en français, mais les autres joueurs parlent en général en anglais. Enfin, j'imagine qu'il doit être possible de se retrouver entre francophones.

    Le jeu est divisé en continent plus particulièrement hormis la Russie dont les joueurs ont été fusionné avec le serveur européen. Donc le jeu en lui même tu peux choisir les langue euro (fr, anglais, espagnol, allemand,...)

    Si tu veux jouer sur les serveurs coréen c'est un peu plus compliqué car la création de compte en ligne là bas requiert ton numéro d'identité et ton adresse sur place, il faut passer par des intermédiaires sinon aucun risque de te retrouver là bas c'est impossible.

    Pour Shilla, pour ce qui est des conversations elles ont peu d'importances dans le mode multi, le jeu va te trouver un joueur de ton niveau après libre à toi de lui parler ou non. Dans la manière il est conseillé de souhaité bonne chance au joueur en face par un simple "gl" ou + et à la fin un "gg" pour la fin de partie ou si tu veux faire coréen "ㅈㅈ" ^^ mais il me semble que le hangeul ne passe pas sur les serveurs euro, à vérifier.
    djeppou
    djeppou


    Masculin
    Nombre de messages : 293
    Age : 42
    Citation : 일없습니다
    Date d'inscription : 21/11/2008

    Starcraft - Page 2 Empty Re: Starcraft

    Message  djeppou Mer 27 Juil - 10:53

    Par simple curiosite, ce sont les abreviations de quoi?
    gl = good luck?
    gg = good game?
    ㅈㅈ je vois pas... 잘...?
    John67
    John67


    Nombre de messages : 10
    Date d'inscription : 26/07/2011

    Starcraft - Page 2 Empty Re: Starcraft

    Message  John67 Mer 27 Juil - 11:39

    oui gl = goodluck, gg = good game et ㅈㅈ(ou ww sur la même touche) est un simplification de 지지 voulant dire gg lui aussi
    Doksooli
    Doksooli


    Masculin
    Nombre de messages : 721
    Age : 50
    Localisation : Yangju
    Citation : 넌 누구냐?
    Date d'inscription : 15/11/2008

    Starcraft - Page 2 Empty Re: Starcraft

    Message  Doksooli Mer 27 Juil - 17:10

    ㅈㅈ je vois pas... 잘.

    잘 자... Starcraft - Page 2 135548
    djeppou
    djeppou


    Masculin
    Nombre de messages : 293
    Age : 42
    Citation : 일없습니다
    Date d'inscription : 21/11/2008

    Starcraft - Page 2 Empty Re: Starcraft

    Message  djeppou Jeu 28 Juil - 6:18

    C est aussi 잘자 qui me venait... 지지 je pige pas.
    John67
    John67


    Nombre de messages : 10
    Date d'inscription : 26/07/2011

    Starcraft - Page 2 Empty Re: Starcraft

    Message  John67 Jeu 28 Juil - 13:58

    C'est juste la représentation phonétique de GG, faut pas chercher plus loin ^^
    Sojiro
    Sojiro


    Masculin
    Nombre de messages : 119
    Age : 42
    Localisation : La campagne coreenne
    Date d'inscription : 13/11/2008

    Starcraft - Page 2 Empty Re: Starcraft

    Message  Sojiro Ven 5 Aoû - 6:02

    Pour starcraft 1, on a eu les joueurs pro, les matchs de league, les retransmissions televisees mais a-t-on desormais le meme systeme pour starcraft 2 ?

    Quand je veux jouer avec mes collegues, ils sont restes coinces au 1 et ne touchent toujours pas au 2...
    Hybrid Son Of Oxayotl
    Hybrid Son Of Oxayotl


    Masculin
    Nombre de messages : 315
    Age : 134
    Citation : En Taro Adun !
    Date d'inscription : 19/01/2010

    Starcraft - Page 2 Empty Re: Starcraft

    Message  Hybrid Son Of Oxayotl Lun 8 Aoû - 5:10

    Sojiro a écrit:Pour starcraft 1, on a eu les joueurs pro, les matchs de league, les retransmissions televisees mais a-t-on desormais le meme systeme pour starcraft 2 ?
    Je ne sais pas, mais je sais que c'est la guerre à mort entre Blizzard, l'éditeur de Starcraft, et les ligues professionnelles.
    Sojiro
    Sojiro


    Masculin
    Nombre de messages : 119
    Age : 42
    Localisation : La campagne coreenne
    Date d'inscription : 13/11/2008

    Starcraft - Page 2 Empty Re: Starcraft

    Message  Sojiro Lun 8 Aoû - 11:58

    Pour quelle raison ?
    John67
    John67


    Nombre de messages : 10
    Date d'inscription : 26/07/2011

    Starcraft - Page 2 Empty Re: Starcraft

    Message  John67 Lun 8 Aoû - 19:33

    Sojiro a écrit:Pour quelle raison ?

    La situation pour Starcraft 2 est actuellement résolu

    En gros le conflit était entre Blizzard et la Kespa, une société qui s'occupait en gros de l'esport en Coree (diffusion de match, etc De Starcraft 1 et Warcraft 3) sans que Blizzard n'interviene ni prenne des droits de diffusions. A la sortie de Starcraft 2 l'année dernière Blizzard a voulu sa part du gateau en demandant des droits de diffusion ainsi que d'avoir son mot à dire dans la gestion. Ce qu'à refusé la Kespa. Du coup ils ont continué et continue de diffuser sur SC1 et War3 mais ils n'ont pas les droits de Starcraft 2 qui ont finalement été attribué a une seule chaine GOMTV qui diffuse quasiment en permanence des compétitions de Starcraft en semaine. Mais récemment le conflit entre Blizzard et la Kespa s'est arrêté, ils ont du trouver un terrain d'entente puisqu'ils vont bientôt diffuser du Starcraft 2; certainement à plus grande échelle dans le pays.
    Hybrid Son Of Oxayotl
    Hybrid Son Of Oxayotl


    Masculin
    Nombre de messages : 315
    Age : 134
    Citation : En Taro Adun !
    Date d'inscription : 19/01/2010

    Starcraft - Page 2 Empty Re: Starcraft

    Message  Hybrid Son Of Oxayotl Mar 9 Aoû - 6:01

    Sojiro a écrit:Pour quelle raison ?
    La thune, évidemment Starcraft - Page 2 990221 .
    Des qu'il y a des sommes énormes en jeu, tout le monde veut sa part du gâteau. Et Blizzard s'est senti floué. Et du coup, ils ont enlevé le mode la de SCII, et donc c'est les joueurs qui ont pâti de la situation, au final Starcraft - Page 2 233795 .

    Contenu sponsorisé


    Starcraft - Page 2 Empty Re: Starcraft

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 16:43