Regards sur la Corée : le forum

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Regards sur la Corée : le forum

Tout sur la Corée.

Une question, une remarque ? Envie de dire quelque chose ?
Je m'ai me suis trompé et vous voulez me le faire savoir ? C'est ici !
Et n'oubliez pas le site lui-même : Regards sur la Corée.
Les nouveaux inscrits sont invités à se présenter dans le forum « Les membres ».
Bienvenue sur le forum de Regards sur la Corée
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

5 participants

    Transport en Corée ?

    Shilla
    Shilla


    Féminin
    Nombre de messages : 178
    Age : 48
    Localisation : Belgique
    Date d'inscription : 16/03/2011

    Transport en Corée ? Empty Transport en Corée ?

    Message  Shilla Mer 27 Juil - 14:24

    Hello,


    j'aurai voulu avoir une idée des prix que l'on peut trouver pour voyager d'une ville à une autre en Corée du Sud

    Je crois savoir qu'il y a le TGV (ou équivalent) qui relie Séoul à Busan
    Mais quels sont les autres moyens mis à disposition, quel ordre de prix on peut trouver et surtout quelle peut-être la durée du voyage ?
    Est-ce qu'il y a des navettes +/- confortable pour les longs trajets (je prends l'exemple Séoul-Busan qui me semble le parcours le plus long) ? Comment ça se passe ?

    Merci Transport en Corée ? 139761
    John67
    John67


    Nombre de messages : 10
    Date d'inscription : 26/07/2011

    Transport en Corée ? Empty Re: Transport en Corée ?

    Message  John67 Jeu 28 Juil - 4:03

    Y'a énormément de choix en ce qui concerne le transport. Que ce soit avion, train et bus, ils ont tous des départs fréquents. Pour Seoul-Busan, compte 1h d'avion environ et un budget de 50/80k. Le ktx (tgv) met a peu près 3h pour 50k et le bus est moitié moins cher mais avec les inconvénients de la route. Si tu découvre le pays prends le train c'est un bon compromis entre prix et temps de trajet et ça permet de voir un peu le paysage.
    djeppou
    djeppou


    Masculin
    Nombre de messages : 293
    Age : 42
    Citation : 일없습니다
    Date d'inscription : 21/11/2008

    Transport en Corée ? Empty Re: Transport en Corée ?

    Message  djeppou Jeu 28 Juil - 6:23

    En ce moment pour prendre le bus il faut savoir nager

    http://tvpot.daum.net/v/34556406?lu=flvPlayer_out
    Shilla
    Shilla


    Féminin
    Nombre de messages : 178
    Age : 48
    Localisation : Belgique
    Date d'inscription : 16/03/2011

    Transport en Corée ? Empty Re: Transport en Corée ?

    Message  Shilla Ven 29 Juil - 16:50

    L'avion ne m'intéresse pas puisque je pense y aller pour faire la touriste en visitant diverses villes (si ça entre dans mon budget)

    L'idée aurait été de relier Séoul-Busan en faisant des crochets par quelques villes qui seront +/- sur la route (surement avec un petit détour).
    Mais vu que ça risque d'être très long de voyager et mon temps sur place très limité (maximum 1mois), je risque de ne pouvoir faire que Séoul-Busan Transport en Corée ? 569657

    John67, quand tu dis 50/80K, c'est un aller simple ?
    John67
    John67


    Nombre de messages : 10
    Date d'inscription : 26/07/2011

    Transport en Corée ? Empty Re: Transport en Corée ?

    Message  John67 Ven 29 Juil - 17:13

    Shilla a écrit:L'avion ne m'intéresse pas puisque je pense y aller pour faire la touriste en visitant diverses villes (si ça entre dans mon budget)

    L'idée aurait été de relier Séoul-Busan en faisant des crochets par quelques villes qui seront +/- sur la route (surement avec un petit détour).
    Mais vu que ça risque d'être très long de voyager et mon temps sur place très limité (maximum 1mois), je risque de ne pouvoir faire que Séoul-Busan Transport en Corée ? 569657

    John67, quand tu dis 50/80K, c'est un aller simple ?

    L'aller simple bien sur, à ce prix c'est assez abordable pour de l'avion, après si tu veux te faire des arrêts dans des villes prends le train ou le bus qui est moins cher. Si ton idée est de partir de Seoul et de longer le coté ouest puis sud pour rejoindre Busan tu as le choix, il y a 2 autoroute il me semble qui font ce trajet, une assez près des cotes et l'autre dans les terres.

    Tout dépend de ce que tu recherches comme voyage exactement mais niveau transport y'a le choix et le réseau de bus est très développé et l'avantage malgré le temps et confort parfois c'est que c'est pas cher du tout donc ça se ressentira moins dans ton budget que le ktx ou les autres lignes de train moins rapide.
    mrs_choco
    mrs_choco


    Féminin
    Nombre de messages : 258
    Age : 43
    Localisation : Seoul
    Citation : Cognosco ergo sum.
    Date d'inscription : 25/10/2009

    Transport en Corée ? Empty Re: Transport en Corée ?

    Message  mrs_choco Sam 30 Juil - 7:29

    Shilla a écrit:L'avion ne m'intéresse pas puisque je pense y aller pour faire la touriste en visitant diverses villes (si ça entre dans mon budget)

    L'idée aurait été de relier Séoul-Busan en faisant des crochets par quelques villes qui seront +/- sur la route (surement avec un petit détour).
    Mais vu que ça risque d'être très long de voyager et mon temps sur place très limité (maximum 1mois), je risque de ne pouvoir faire que Séoul-Busan Transport en Corée ? 569657

    C'est un peu different alors. Si tu veux faire un voyage direct Seoul-Busan, prend le KTX (TGV), c'est effectivement le plus rapide.
    Mais si ton but c'est de te balader prends plutot le bus express d'une ville a l'autre. Et en 1 mois, tu auras a priori assez de temps, le pays est assez petit. Mais tu aurais interet a choisir d'abord les villes que tu veux voir, et definir ton trajet a partir de la.
    Shilla
    Shilla


    Féminin
    Nombre de messages : 178
    Age : 48
    Localisation : Belgique
    Date d'inscription : 16/03/2011

    Transport en Corée ? Empty Re: Transport en Corée ?

    Message  Shilla Sam 30 Juil - 17:53

    Je voulais avoir une idée du prix pour organiser mon budget, le bus semble le plus approprié donc autant pour le budget que pour les "escales"

    Il ne va rester qu'à déterminer les villes sur un trajet qui ne sera pas trop en zig-zag, elles sont bien toutes desservie ? Etant donnée que je ne vise pas spécialement les grosses villes ou les plus touristiques... quoi que je ne serai pas contre l'idée de faire un petit passage par Andong Transport en Corée ? 990221

    Question peut-être bête mais il faut réserver à l'avance ?



    P.S. : la Belgique est encore plus petite que la Corée Du Sud, et pourtant, il me fait 1-2heures pour aller jusqu'à Bruxelles (à 50-60km de chez moi), le temps est donc très relatif pour moi Transport en Corée ? 289555
    Doksooli
    Doksooli


    Masculin
    Nombre de messages : 721
    Age : 50
    Localisation : Yangju
    Citation : 넌 누구냐?
    Date d'inscription : 15/11/2008

    Transport en Corée ? Empty Re: Transport en Corée ?

    Message  Doksooli Dim 31 Juil - 5:20

    Généralement, tu peux acheter les tickets de bus directement à la gare routière. Pas besoin de réserver.
    Shilla
    Shilla


    Féminin
    Nombre de messages : 178
    Age : 48
    Localisation : Belgique
    Date d'inscription : 16/03/2011

    Transport en Corée ? Empty Re: Transport en Corée ?

    Message  Shilla Mer 3 Aoû - 23:07

    merci d'avoir pris le temps de me répondre Transport en Corée ? 571870

    Contenu sponsorisé


    Transport en Corée ? Empty Re: Transport en Corée ?

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 11 Mai - 9:42