Regards sur la Corée : le forum

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Regards sur la Corée : le forum

Tout sur la Corée.

Une question, une remarque ? Envie de dire quelque chose ?
Je m'ai me suis trompé et vous voulez me le faire savoir ? C'est ici !
Et n'oubliez pas le site lui-même : Regards sur la Corée.
Les nouveaux inscrits sont invités à se présenter dans le forum « Les membres ».
Bienvenue sur le forum de Regards sur la Corée
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

4 participants

    BIG BANG chez AGORILA

    Yann
    Yann
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 1114
    Age : 54
    Localisation : Séoul
    Citation : Je ne dors pas longtemps, mais je dors vite. - Albert Einstein
    Date d'inscription : 02/11/2008

    BIG BANG chez AGORILA Empty BIG BANG chez AGORILA

    Message  Yann Sam 24 Mar - 11:32

    Ce label propose le dernier album des Big Bang, « Alive ».
    Ils sont parmi les premiers en France à proposer cet album, et voudraient voir si l'expérience de la K-pop est intéressante pour eux. Si vous voulez les y encourager :
    http://www.agorila.com/cd-alive-big-bang-1279.php

    BIG BANG chez AGORILA 139761
    niin
    niin


    Masculin
    Nombre de messages : 1340
    Localisation : 세계
    Citation : Hallyunique
    Date d'inscription : 12/11/2008

    BIG BANG chez AGORILA Empty Re: BIG BANG chez AGORILA

    Message  niin Lun 26 Mar - 3:52

    20€, ils s'emmerdent pas BIG BANG chez AGORILA 870483
    niin
    niin


    Masculin
    Nombre de messages : 1340
    Localisation : 세계
    Citation : Hallyunique
    Date d'inscription : 12/11/2008

    BIG BANG chez AGORILA Empty Re: BIG BANG chez AGORILA

    Message  niin Lun 26 Mar - 23:04

    Je ne suis pas fan de kpop, mais même la musique que j'aime, je ne l'achète pas à ce prix là.

    En matière de frais de port, vous dites qu'ils sont gratuit, mais vous les payez quand même. Vous pratiquez un peu la méthode amazon, où vous mettez le prix qu'il vous plait en faisant croire à l'acheteur qu'il ne paie pas les frais de port alors que c'est faux. Et si on part du principe que le port coute 2 ou 3€, ça vous fait toujours 17€ le CD, ce qui est encore trop cher à mon goût.

    Pour donner un ordre d'idée, j'achète les albums en téléchargement et qualité CD entre 9 et 12€. Même en ajoutant la gravure d'un CD et le port, ça monte pas à ce prix.

    Après, si ça ne dérange pas les fans de payer ce prix, tant mieux pour vous ; après tout ce sont les prix pratiqués par les grandes surfaces.
    arafinwe
    arafinwe


    Masculin
    Nombre de messages : 678
    Localisation : Québec
    Date d'inscription : 14/11/2008

    BIG BANG chez AGORILA Empty Re: BIG BANG chez AGORILA

    Message  arafinwe Mar 27 Mar - 3:20

    Pour ce genre de produit, même à 2 euro c'est trop cher. Mais ce n'est que mon opinion personnel.

    Je pairais peut-être la moitié du prix pour des artistes Coréens que je respecte (genre YangPa ou Hwayobi pour la musique pop).

    Les gens peuvent acheter pour moins sur YesAsia les albums coréens. Même avec les frais de douane et de transport, c'est moins cher d'acheter à Hong Kong, que de payer votre prix.

    Au lieu de présenter des boys bands vous devriez plutôt aller du côté k-rock alternatif. Vous auriez plus de succès sur ce forum.
    Daegann
    Daegann


    Masculin
    Nombre de messages : 142
    Localisation : Paris Area Network
    Date d'inscription : 04/11/2008

    BIG BANG chez AGORILA Empty Re: BIG BANG chez AGORILA

    Message  Daegann Dim 1 Avr - 1:59

    Sur ce forum peut-être. Mais malgré tout la K-pop commerciale est ce qui se vendra le mieux en France. Le choix me semble pertinent.

    Par rapport à Yesasia, sans parler du choix disponible, tout dépend de la version de l'album. On le trouve à 16€ ou à 21€ suivant si c'est l'album coréen "de base" (qui a déjà un beau coffret et tout) ou si c'est l'édition limité taiwanaise ou avec poster inclus. Quant aux frais de port, sur Yesasia, ils sont gratuit à partir de 39$ d'achat (du coup 2-3 album et pas de frais de port)

    Maintenant, oui, 20€ ça fait cher mais c'est aussi qu'à la base c'est pas juste une boite et un CD, il y a le partie prix d'offrir un bel objet en plus de la musique. Bref, d'apporté de la valeur ajouté par rapport à un bête téléchargement d'album.

    Et dans tout les cas, l'initiative est bonne et à encourager. C'est comme ça que la musique coréenne se fera (un peu) connaitre en France et peut-être qu'à terme on pourra voir aussi débarquer des albums qui seront, à mon goût, plus intéressant. Et pourquoi pas, soyons fou, que les produits coréens au sens large soient plus accessible en France et plus connus. Bref qu'on nous regarde plus avec méfiance chaque fois qu'on parle d'un film / série / groupe coréen.

    - Daegann -
    arafinwe
    arafinwe


    Masculin
    Nombre de messages : 678
    Localisation : Québec
    Date d'inscription : 14/11/2008

    BIG BANG chez AGORILA Empty Re: BIG BANG chez AGORILA

    Message  arafinwe Mar 3 Avr - 5:26

    AgorilaMusique a écrit:Merci pour ce message d'encouragement Daegann.
    Comme vous l'avez compris, notre but n'est pas du tout mercantile en proposant cet album (nous n'en avons qu'une petite quantité et nous ne dégageons aucun bénéfice dessus).
    C'est véritablement une ouverture aux musiques du monde, et une ouverture à la kpop et à la culture coréenne en particulier.

    C'est bien de vouloir proposé à vos clients un plus grand choix de musiques venant de partout. Si vous ne dégagez pas un peu de bénéfices dessus c'est triste. Si vous voulez, vous pouvez aussi choisir des artistes de Kpop qui ont bien marchés il y a quelques s'années mais ne sont plus actifs à ce moment (en tout cas j'ignore s'ils sont toujours actif). C'est peut-être moins cher que des groupes récents pour avoir les droits.

    Vous ne pouvez pas vous trompez si vous cherchez dans le même style que Big Bang, il y avait Shinhwa, DBSK ou H.O.T. tous très populaire sur les forums anglophones au près de la gente féminine. Il y avait aussi S.E.S et les autres créations de SM Entertainment.

    Bonne chance dans votre initiative.
    Yann
    Yann
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 1114
    Age : 54
    Localisation : Séoul
    Citation : Je ne dors pas longtemps, mais je dors vite. - Albert Einstein
    Date d'inscription : 02/11/2008

    BIG BANG chez AGORILA Empty PSY (Gangnam Style)

    Message  Yann Sam 6 Oct - 8:30

    Du nouveau chez Agorila :
    Nous continuons à développer la kpop (à notre petit niveau) puisque nous distribuons actuellement le dernier album de PSY (Gangnam Style): http://www.agorila.com/cd-gangnam-style-volume-6-psy-1316.php
    arafinwe
    arafinwe


    Masculin
    Nombre de messages : 678
    Localisation : Québec
    Date d'inscription : 14/11/2008

    BIG BANG chez AGORILA Empty Re: BIG BANG chez AGORILA

    Message  arafinwe Mer 10 Oct - 4:29

    J'en reviens pas d'avoir entendu leur chanson (de PSY) à la radio ce matin. C'est bien la première chanson coréenne a avoir été joué à ce poste, et c'est dommage parce qu'en général, je me sert de ce poste comme d'un réveille matin. Je l'ai choisi car j'aime pas la musique qu'ils tournent. En tout cas, ce n'est pas le style de musique que je recommande. Si seulement les autres postes présenterait de la musique plus dans mon style... En tout cas, c'est une première.

    Contenu sponsorisé


    BIG BANG chez AGORILA Empty Re: BIG BANG chez AGORILA

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 9 Mai - 19:49