Regards sur la Corée : le forum

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Regards sur la Corée : le forum

Tout sur la Corée.

Une question, une remarque ? Envie de dire quelque chose ?
Je m'ai me suis trompé et vous voulez me le faire savoir ? C'est ici !
Et n'oubliez pas le site lui-même : Regards sur la Corée.
Les nouveaux inscrits sont invités à se présenter dans le forum « Les membres ».
Bienvenue sur le forum de Regards sur la Corée
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

2 participants

    1724 기방난동사건 (1724 Gi-bang-nan-dong-sa-geon)

    arafinwe
    arafinwe


    Masculin
    Nombre de messages : 678
    Localisation : Québec
    Date d'inscription : 14/11/2008

    1724 기방난동사건 (1724 Gi-bang-nan-dong-sa-geon) Empty 1724 기방난동사건 (1724 Gi-bang-nan-dong-sa-geon)

    Message  arafinwe Ven 10 Sep - 3:10

    1724 기방난동사건 (1724 Gi-bang-nan-dong-sa-geon) Fullsizephoto73052

    1724 기방난동사건 (1724 Gi-bang-nan-dong-sa-geon) ou en anglais The Accidental Gangster And The Mistaken Courtisan

    Une comédie historique de Yeo Gyoon-Dong (여균동) tourné en 2008 avec Lee Jeong-Jae (이정재), Kim Seok-Hoon (김석훈) et Kim Ok-Bin (김옥빈)

    Scénario :

    Il était une fois dans la dinastie Jeoseon, Chun-Dong (Lee Jeong-Jae), le petit fils d'une tenancière de maison de thé, sans aucune autre ambition que d'être un grand combatant se voit mêler sans le vouloir à une lutte de pouvoir entre 2 groupe criminalisé. Le tout commence après avoir fait la rencontre d'une courtisane de luxe lors d'un combat en publique. Après avoir subit la défaite, en rentrant chez sa grand-mère, il s'apperçoit que la même courtisane qui l'avait distrait, travaillait maintenant dans sa maison de thé. Pour lui, c'est le coup de foudre. La courtisane, bien consciente de l'erreur des livreurs accepte de travailler aux tâches ménagères de la maison, ce qu'il lui donne son surnon de "Dishy" en anglais pour le diminutif de "Dishwasher" de la part de Chun-Dong. En Coréen c'est 설지 (Seol-Ji) mais j'ignore si c'est un diminutif ? La traduction en anglais dit (standing, donc resté debout ?). En tout cas, peut de temps après, le chef d'un Gang du nom de Odd-Ears arrive dans la maison de thé pendant son sommeil. Inconscient de ce qu'il fait, Chon-Dong défit le chef en personne en combat singulier. Alors que tout le monde pense que l'issue du combat est certaine, Chun-Dong terrasse d'un coup point Odd-Ear qui se retrouve dans un comas bien-heureux. Le lieutnant du gang désemparer exécute le dernier ordre de son chef, Chun-Dong devient donc le chef du gang d'Odd-Ear jusqu'à ce que celuii-ci se réveille. Bien que celui-ci ne vuet rien savoir du gang, il est poussé par son amour pour "Dishy" de se rendre dans la maison de prostituée où elle était attendu pour une réunion entre les chefs des gangs criminel de tout le royaume. Dans son ignorance, et pour Dishy, il enchaine les gaffes qui vont mener à une guerre totale enttre les gangs ...

    Ma note pour ce film : 9/10

    J'ai beaucoup apprécié cette comédie historique. Le personnage de Chun-Dong est vraiment d'une grande naïveté et confronté au cynisme de "Dishy" ou les autres personnages un peu farfelut du film, j'ai beaucoup rit. Parfois les comédies peuvent mal passé avec la traduction ou les pertes de références culturelles. Mais je n'ai pas ue de problème cette fois-ci. Il y a aussi des effets numérique assez intéressant à certain moment du film. Dont un ressemble`au combat dans l'intro de Street Fighter IV.

    Donc je recommande ce film si vous avez envie d'une comédie.
    soul_epsilon
    soul_epsilon


    Masculin
    Nombre de messages : 69
    Age : 38
    Citation : 통촉하여 주시옵소서
    Date d'inscription : 04/05/2010

    1724 기방난동사건 (1724 Gi-bang-nan-dong-sa-geon) Empty Re: 1724 기방난동사건 (1724 Gi-bang-nan-dong-sa-geon)

    Message  soul_epsilon Jeu 16 Sep - 7:39

    T'as aimé ce film??
    Perso ça ne m'a pas laissé de grandes impressions.. J'apprécie assez le style de l'époque (Joseon) mais les grandes bastons générales à la fin comme pas dans mal de films coréens me plaisent pas spécialement.
    arafinwe
    arafinwe


    Masculin
    Nombre de messages : 678
    Localisation : Québec
    Date d'inscription : 14/11/2008

    1724 기방난동사건 (1724 Gi-bang-nan-dong-sa-geon) Empty Re: 1724 기방난동사건 (1724 Gi-bang-nan-dong-sa-geon)

    Message  arafinwe Ven 17 Sep - 3:53

    soul_epsilon a écrit:T'as aimé ce film??
    Perso ça ne m'a pas laissé de grandes impressions.. J'apprécie assez le style de l'époque (Joseon) mais les grandes bastons générales à la fin comme pas dans mal de films coréens me plaisent pas spécialement.

    C'est un film à prendre au second degré. Il n'y a qu'à voir le style du cover des DVD pour se rendre compte que ce n'est pas un film qui va te faire réfléchir, ni un film cérébral, ou un film d'auteur.

    Il faut dire aussi que j'ai regardé ce film après avoir vu Jeon Woo-Ji le Sorcier Taoïste et que si on compare les deux films, ça fait paraître celui-ci géniale. Jeon Woo-Ji c'est vraiment mauvais, j'ai presque pas rigolé. C'est encore plus idiot, sauf que ce n'est pas drôle cette fois-ci.

    Je ne suis pas non plus un grand amateur de films de baston. Si cela n'avais pas été une comédie, je n'aurais probablement pas regarder ce film. De temps en temps, j'aime ça voir un film qui ne se prend pas au sérieux et qui ne demande pas beaucoup réflexion. Du divertissement pur quoi.
    soul_epsilon
    soul_epsilon


    Masculin
    Nombre de messages : 69
    Age : 38
    Citation : 통촉하여 주시옵소서
    Date d'inscription : 04/05/2010

    1724 기방난동사건 (1724 Gi-bang-nan-dong-sa-geon) Empty Re: 1724 기방난동사건 (1724 Gi-bang-nan-dong-sa-geon)

    Message  soul_epsilon Ven 17 Sep - 6:03

    Oui, au 2nd degré c'est sûr.. comme le début du drama HongGilDong.

    Mais j'aime bien cet acteur là.. je connais pas son nom (comme aucun acteur d'ailleurs) mais c'était le maître de 장보도 dans le drama 해신.

    Ah ouais j'ai vu Jeon Woo-Ji le chasseur de lapins. Il y a tellement peu de films coréens du style fantastique/légende que je m'attendais à un truc bien meilleur.
    En parlant de ce type de fantastique 태왕사신기 est la référence pour moi côté Corée.

    Contenu sponsorisé


    1724 기방난동사건 (1724 Gi-bang-nan-dong-sa-geon) Empty Re: 1724 기방난동사건 (1724 Gi-bang-nan-dong-sa-geon)

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 11 Mai - 20:36