Regards sur la Corée : le forum

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Regards sur la Corée : le forum

Tout sur la Corée.

Une question, une remarque ? Envie de dire quelque chose ?
Je m'ai me suis trompé et vous voulez me le faire savoir ? C'est ici !
Et n'oubliez pas le site lui-même : Regards sur la Corée.
Les nouveaux inscrits sont invités à se présenter dans le forum « Les membres ».
Bienvenue sur le forum de Regards sur la Corée
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

2 participants

    Visa pour ma petite amie

    Snexty
    Snexty


    Nombre de messages : 2
    Date d'inscription : 05/09/2012

    Visa pour ma petite amie Empty Visa pour ma petite amie

    Message  Snexty Mer 5 Sep - 7:32

    Bonjour a tous

    Actuellement en Nouvelle Zelande pour des etudes de Master et depuis 1 an 1/2 avec ma petite amie Coreenne en comcubinage, nous envisageons de venir travailler en France. Le petit probleme est que je ne sais pas qu'elle visa est possible pour elle. J'ai envisager le working holidays visa (apres avoir parcourue de nombreux forum), mais n'existe t'il pas d'autre solution ?
    J'ai tente de contacter l'ambassade mais ils ont l'air bien occupe (comme d'habitude)...

    Merci d'avance pour vos reponses Smile
    niin
    niin


    Masculin
    Nombre de messages : 1340
    Localisation : 세계
    Citation : Hallyunique
    Date d'inscription : 12/11/2008

    Visa pour ma petite amie Empty Re: Visa pour ma petite amie

    Message  niin Mer 5 Sep - 12:15

    Bonjour.

    Les choix sont plutôt simples :
    - si elle s'inscrit dans une école, elle peut avoir un visa étudiant
    - si elle trouve un travaille et elle aura un visa de travaille.
    - si elle n'a rien de tout ça, elle a deux choix :
    1) soit elle vient sans visa et elle a 3 mois de résidence (en touriste donc) et doit donc tous les trois mois sortir du pays (hors Europe) pour revenir.
    2) soit elle prend le visa Working Holiday, gratuit et facile à avoir, qui lui permet à la fois d'étudier et de travailler pendant 1 an.

    Dis comme ça, j'ai quand même l'idée que le choix est simple. Wink

    Par contre, pour avoir le visa WH, elle doit faire la demande auprès de l'ambassade de France (ou de n'importe quel pays de l'espace Schengen) à SEOUL.
    Snexty
    Snexty


    Nombre de messages : 2
    Date d'inscription : 05/09/2012

    Visa pour ma petite amie Empty Re: Visa pour ma petite amie

    Message  Snexty Jeu 6 Sep - 10:49

    Bonjour

    Merci pour ta réponse avec les multiples choix Smile L'idée la plus simple comme tu le dis serait le Working Holiday, le seul inconvenient était qu'il fallait attendre en début Janvier pour faire la demande. J'ai actuellement trouvé un travail pour ma petite amie en tant que position de manager dans une moyenne entreprise d'un ami. Malheuresement l'ambassade de France m'a répondu que le visa de travail est soumise à la qualité de l'activité professionnelle envisagée par l'intéressée, ce qui me laisse penser que le travail doit être quelques chose auquel il y a trés peu de personne qualifié pour ce travail.
    Ce qui me laisse le choix 1) où il faut sortir du pays. Dans ce cas là, l'amour à un prix excessivement élevé lol
    Finallement, il faudrait songer au marriage ...
    niin
    niin


    Masculin
    Nombre de messages : 1340
    Localisation : 세계
    Citation : Hallyunique
    Date d'inscription : 12/11/2008

    Visa pour ma petite amie Empty Re: Visa pour ma petite amie

    Message  niin Sam 8 Sep - 23:51

    Tu peux faire la demande de Working Holiday toute l'année, dans la limite des quota. Je sais que pour la Corée, ils ne les remplissent jamais (enfin pas encore). Pour l'Europe je ne sais pas.

    Contenu sponsorisé


    Visa pour ma petite amie Empty Re: Visa pour ma petite amie

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 8 Mai - 19:28