Regards sur la Corée : le forum

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Regards sur la Corée : le forum

Tout sur la Corée.

Une question, une remarque ? Envie de dire quelque chose ?
Je m'ai me suis trompé et vous voulez me le faire savoir ? C'est ici !
Et n'oubliez pas le site lui-même : Regards sur la Corée.
Les nouveaux inscrits sont invités à se présenter dans le forum « Les membres ».
Bienvenue sur le forum de Regards sur la Corée
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

+4
TOSTA
mrs_choco
Tipeton
Gab'
8 participants

    Ou faites vous vos courses ?

    Gab'
    Gab'


    Nombre de messages : 6
    Date d'inscription : 05/03/2012

    Ou faites vous vos courses ? Empty Ou faites vous vos courses ?

    Message  Gab' Jeu 13 Sep - 10:08

    Salut a tous !

    J'aurais voulu savoir si vous aviez des bonnes adresses en Coree sur Seoul pour acheter des produits internationaux (et francais en particulier) ?
    Je pensais trouver quelques aliments de base a Seorae Maeul mais j'ai ete plutot decu Sad

    Merci d'avance !
    Tipeton
    Tipeton


    Masculin
    Nombre de messages : 164
    Age : 43
    Localisation : Seoul
    Date d'inscription : 23/01/2009

    Ou faites vous vos courses ? Empty Re: Ou faites vous vos courses ?

    Message  Tipeton Ven 14 Sep - 11:17

    Il y a des filières Ou faites vous vos courses ? 289555

    Rillettes: https://www.facebook.com/groups/rillettesbrenner
    Charcuterie, pate, jambon, roti, saucisse: charcut.seoul@hotmail.com mailing list
    Légumes, asperges endives etc.: https://www.facebook.com/Lechebabines

    Apres pour le pain c'est facile je te donnerais des précisions si tu le demandes.

    il y avait le hannam market si ils sont toujours ouvert si quelqu'un peut donner plus d'info.

    Beurre t'en trouve partout sale ou doux
    Fromage ca depends des arrivages dans les supermarches tu trouves du bleu, de la mozzarella, du gruyere facilement le reste j'ai pas de sources a part aller en manger au St Ex.
    Yaourts Danone et Yoplait sont la il y a même des grec maintenant.

    Donne des précisions sur ce que tu cherches car on a pas tous les mêmes notions de produits de base. Selon moi, pour vivre et cuisiner français il y a tout chez e-mart et homeplus, le boucher ou le poissonnier du coin mais aussi au marche de mon quartier..

    Pour le Chocolat noir oublie il faut importer il y en a au Bangsan Market mais 1/ c'est surtout de grosses quantités pour les professionnels 2/ il est pas très noir rien a 60% ou plus.
    Petit pots bébé oublie aussi il n'y a rien tu doit tout faire. Il y un début de marcher de compotes en pot mais c'est ultra marginal.

    Si quelqu'un a d'autres sources.

    Attention les coréens contrairement au reste du monde qui fait n'importe quoi suivent les saisons donc tu n'aura le plus souvent que des légumes et des fruits de saison et ce sont pas forcement les mêmes que les nitres.
    mrs_choco
    mrs_choco


    Féminin
    Nombre de messages : 258
    Age : 43
    Localisation : Seoul
    Citation : Cognosco ergo sum.
    Date d'inscription : 25/10/2009

    Ou faites vous vos courses ? Empty Re: Ou faites vous vos courses ?

    Message  mrs_choco Sam 15 Sep - 8:02

    Les grands E-mart te fournissent generalement une base: moutarde, vinaigre balsamique et parfois, oh miracle, vinaigre de vin, mozarella, quelques herbes de provences, pates italiennes etc.
    Les sections alimentaires des gros grands magasins places dans les quartiers chics ou etrangers (gangnam, express bus terminal...) offre un peu plus de choses, quelques fromages, du salchichon (saucisson espagnol...)pesto, olives... Ou faites vous vos courses ? 328108

    Home-plus par internet vend de la confiture d'abricot et de framboise. Mais les "thes" aux fruits, sont en fait des marmelade qui sont pas mauvaise sur les tartines.

    Il y a suffisament pour manger francais, mais il y a pas tout. Le chocolat, les fromages varies, et surtout les chevres, tu oublies. Les chocapics aussi. Ou faites vous vos courses ? 569657


    Tu cherches quoi exactement?

    PS les français de Seorae Maeul font leur stock au Shinsegae d'Express Bus Terminal..
    TOSTA
    TOSTA


    Masculin
    Nombre de messages : 179
    Date d'inscription : 22/11/2008

    Ou faites vous vos courses ? Empty Re: Ou faites vous vos courses ?

    Message  TOSTA Lun 17 Sep - 10:29

    En gros tu dois te debrouiller et cuisiner car il est impossible de trouver des plats cuisines tout faits. Donc deja, pense a quelles recettes tu pourrais faire avec les produits les plus disponibles, ca t'aidera pas mal.

    C'est complique de trouver de la viande coupee selon nos criteres (un rotis de proc coupe dans l'echine par exemple). Faut donc connaitre son boucher.
    Certaines herbes sont vraiment compliquees a trouver et/ou cheres. Par exemple je suis toujours en rade d'echalottes pour faire mes coquilles St Jaques a la bretonne ;(
    En bref ... c'est pas la joie.

    Sinon au Shinsegae tu peux trouver de la charcuterie fine si tu y mets le prix. Au Kim s club ... il y a du cidre Razz (bon ok du Kerissac ... bof).

    Apres bien sur comme dit Tipeton il y a des filieres. Avec le temps tu auras tes reperes pour savoir ou et quoi acheter. Aussi quand tu verras une bonne affaire pour les vins, pense a faire des reserves.

    C'est tout un apprentissage
    Bonne chance Razz
    Tipeton
    Tipeton


    Masculin
    Nombre de messages : 164
    Age : 43
    Localisation : Seoul
    Date d'inscription : 23/01/2009

    Ou faites vous vos courses ? Empty Re: Ou faites vous vos courses ?

    Message  Tipeton Lun 17 Sep - 10:52

    hahaha des années a galérer a chercher des échalotes et de la viande coupée a mon gout mais heureusement Roland et Aurore sont arrives.
    Aurore a des échalotes et des radis en ce moment profitez en.
    Gab'
    Gab'


    Nombre de messages : 6
    Date d'inscription : 05/03/2012

    Ou faites vous vos courses ? Empty Re: Ou faites vous vos courses ?

    Message  Gab' Mar 18 Sep - 8:22

    Merci pour vos reponses Smile

    J'ai deja trouve pas mal d'aliments de bases a HomePlus effectivement.
    Je cherchais plutot du saucisson, pate, creme, petits biscuits et eventuellement des pates prefaites pour les gateaux.

    Aussi, est-il possible de trouver des produits un peu plus typiques (style confiture de lait, calissons, cidre ou autre alcool...) a un prix abordable (pas plus de deux fois le prix francais) ?
    TOSTA
    TOSTA


    Masculin
    Nombre de messages : 179
    Date d'inscription : 22/11/2008

    Ou faites vous vos courses ? Empty Re: Ou faites vous vos courses ?

    Message  TOSTA Mar 18 Sep - 14:04

    Pour le cidre comme je te l ai dit tu peux en trouver au Kim s club.
    Le prix est raisonable : 4500 Wons la bouteille de 75 cl. C'est du Kerissac, je vais t'avouer que quand je suis dans ma Bretagne ... je n'en bois pas. En Coree seulement ;0


    Tipeton c'est quoi ton histoire d'echalotte ??
    J'en ai plus qu'assez de me contenter d'oignons.

    PS les lamens que tu vois sur mon avatar s'appellent les TUMSAE LAMIAN ... 3 min de cuison avec un oeuf ... ce sont les plus fortes et tu DOIS essayer au moins une fois. Apres la vie te semblera differente Ou faites vous vos courses ? 289555
    Tipeton
    Tipeton


    Masculin
    Nombre de messages : 164
    Age : 43
    Localisation : Seoul
    Date d'inscription : 23/01/2009

    Ou faites vous vos courses ? Empty Re: Ou faites vous vos courses ?

    Message  Tipeton Mar 18 Sep - 15:16

    Tipeton c'est quoi ton histoire d'echalotte ??
    J'en ai plus qu'assez de me contenter d'oignons.

    http://www.leche-babines.com
    https://www.facebook.com/Lechebabines

    C'est le magasin de Yongnae et Aurore ils vendent en ligne et ont une boutique a GwangHwaMun sortie 8 종로구 당구동 145, Séoul 110-722.

    Bonjour! Bonne nouvelle: à partir de mardi, nous aurons des radis (des vrais) en plus des autres légumes que nous avons (asperges, poireaux, patissons, échalottes, aubergines type européen, piments pablinos, roquette, basilic, tomates, betteraves rouges). N'oubliez pas de réserver votre poulet élevé en plein air, ou votre lapin!

    C'est la que je me fourni en endives, asperges et échalotes.

    Pour Gab' tu trouveras de la crème salée et sucrée dans les super marche rayon lait je prends celle de Maeil.
    Gab'
    Gab'


    Nombre de messages : 6
    Date d'inscription : 05/03/2012

    Ou faites vous vos courses ? Empty Re: Ou faites vous vos courses ?

    Message  Gab' Mer 19 Sep - 12:31

    Et ou est ce fameux Kims Club ou on peut trouver du cidre ? Ou faites vous vos courses ? 953426
    Je risque d'y aller assez rapidement ^^
    Doksooli
    Doksooli


    Masculin
    Nombre de messages : 721
    Age : 50
    Localisation : Yangju
    Citation : 넌 누구냐?
    Date d'inscription : 15/11/2008

    Ou faites vous vos courses ? Empty Re: Ou faites vous vos courses ?

    Message  Doksooli Jeu 20 Sep - 6:32

    ideo
    ideo


    Masculin
    Nombre de messages : 331
    Age : 45
    Localisation : Séoul
    Citation : 삶은 미소다...
    Date d'inscription : 05/11/2008

    Ou faites vous vos courses ? Empty Re: Ou faites vous vos courses ?

    Message  ideo Mer 26 Sep - 7:26

    En plus pour Lèche-babines, ils font du chocolat à tartiner maison, je ne peux que vous conseiller d'y aller !

    Sans parler que vous pouvez y trouver nos rillettes maintenant (et merci à Tipeton pour la pub). Ou faites vous vos courses ? 990221
    Gab'
    Gab'


    Nombre de messages : 6
    Date d'inscription : 05/03/2012

    Ou faites vous vos courses ? Empty Re: Ou faites vous vos courses ?

    Message  Gab' Ven 28 Sep - 11:06

    Merci a vous ! J'ai trouve pas mal de choses le week-end dernier Smile
    Derniere petite question : ou trouvez-vous de la levure de boulanger pour vos pains ?
    ideo
    ideo


    Masculin
    Nombre de messages : 331
    Age : 45
    Localisation : Séoul
    Citation : 삶은 미소다...
    Date d'inscription : 05/11/2008

    Ou faites vous vos courses ? Empty Re: Ou faites vous vos courses ?

    Message  ideo Ven 28 Sep - 11:26

    La par contre pour la levure de boulanger, je me la fais venir de France, donc par la famille, dans un colis.
    gregory kimchi
    gregory kimchi


    Masculin
    Nombre de messages : 27
    Localisation : france
    Date d'inscription : 16/07/2012

    Ou faites vous vos courses ? Empty ....

    Message  gregory kimchi Dim 21 Oct - 7:25

    Raaah oh oh pourquoi courir apprête les aliments français ? la nourriture coréenne est excellente peut importe ce que l'ont achète dans les petits magasins de retour en France toutes ces petites choses me manque . Je reconnais qu’en générale il n’y a pas la même abondance de choix de produits dans les rayons, mais d'une cotée ce n'est pas plus mal
    La nourriture française te manque laisse moi ta place je te remplace.
    niin
    niin


    Masculin
    Nombre de messages : 1340
    Localisation : 세계
    Citation : Hallyunique
    Date d'inscription : 12/11/2008

    Ou faites vous vos courses ? Empty Re: Ou faites vous vos courses ?

    Message  niin Dim 21 Oct - 23:41

    gregory kimchi a écrit:Raaah oh oh pourquoi courir apprête les aliments français ? la nourriture coréenne est excellente peut importe ce que l'ont achète dans les petits magasins de retour en France toutes ces petites choses me manque . Je reconnais qu’en générale il n’y a pas la même abondance de choix de produits dans les rayons, mais d'une cotée ce n'est pas plus mal
    La nourriture française te manque laisse moi ta place je te remplace.

    C'est un petit peu réducteur ce que tu dis là. Pour toi il ne faudrait manger que des aliments du pays où on se trouve. C'est dur, il va falloir que je ne mange que français puisque je suis à Paris.

    Pourquoi quand on est à Paris, on peut manger coréen, mais quand on est en Corée, il ne faudrait plus manger français ?




    Au passage, j'ai supprimé le sujet que tu as créé, sans doute par mégarde, où tu as mis le même message. Fais attention où tu cliques, et il y a un bouton qui te permet de supprimer tes messages quand t'as fait une erreur.

    Contenu sponsorisé


    Ou faites vous vos courses ? Empty Re: Ou faites vous vos courses ?

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 11 Mai - 23:41