Regards sur la Corée : le forum

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Regards sur la Corée : le forum

Tout sur la Corée.

Une question, une remarque ? Envie de dire quelque chose ?
Je m'ai me suis trompé et vous voulez me le faire savoir ? C'est ici !
Et n'oubliez pas le site lui-même : Regards sur la Corée.
Les nouveaux inscrits sont invités à se présenter dans le forum « Les membres ».
Bienvenue sur le forum de Regards sur la Corée
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

+13
Sara
goza
Yann
Pangpangi
rikta
Chat Noir
Doksooli
Sojiro
Pr. HWANG
Lovehina
burame
Anmryn
lulu
17 participants

    grots mots

    lulu
    lulu


    Masculin
    Nombre de messages : 41
    Age : 31
    Localisation : colmar alsace
    Date d'inscription : 17/01/2009

    grots mots Empty grots mots

    Message  lulu Dim 18 Jan - 23:20

    bonjour

    surtout de me prenez pas pour un débile

    mais j'aimerais connaître quelques insultes en coréen (je sais on doit parler sérieusement sur ce forum mais c'est parce que je regarde beaucoup de films coréen et les acteurs ne mâchent pas tellement leurs mots ^^'et pour rigoler un peu =D )

    donc si vous en connaissez quelque unes donnez moi les traductions , mais pas en hangeul svp je ne sais pas le lire ^^ (je tacherais d'y travailler promis)

    voilà et merci !

    ps: l'insulte que j'entend le plus dans les films est "chiba" je suis pas sûr !
    Anmryn
    Anmryn


    Féminin
    Nombre de messages : 310
    Age : 45
    Date d'inscription : 12/11/2008

    grots mots Empty Re: grots mots

    Message  Anmryn Lun 19 Jan - 3:49

    Hihihi, ne bouge pas je suis là !

    "Shibal" c'est "m..." (oui, le mot de Cambronne).

    Tu entends aussi sans doute "sekia" à la fin des insultes, c'est "fils de".
    On peut relier les deux, ça donne "fils de m..." ("shibal-sekia")

    Un troisième mot est aussi récurrent, c'est "gae", "chien".
    "Fils de chien" correspond un peu à notre "bâ..rd".
    Alors quand on a "shibal-gae-sekia", c'est "fils de chien de m...", youpi (en gros, "bât... de m..")

    On peut intercaler un "sangnomu" quelque part ("gae-sangnomu-sekia"), je crois que c'est quelque chose comme "boutiquier" (les marchands étaient pas très bien vus, jadis.) Et là c'est absolument horrible.


    C'est la base, avec ça tu peux déjà te faire respecter à Séoul (ou pas mal mépriser.)
    On rigole on rigole, mais ce sont des insultes très violentes, que normalement on ne doit pas prononcer. En tout cas les filles ne les disent jamais. C'est horriblement vulgaire.

    Bref, Yann dira si on doit cacher nos réponses ou non.
    lulu
    lulu


    Masculin
    Nombre de messages : 41
    Age : 31
    Localisation : colmar alsace
    Date d'inscription : 17/01/2009

    grots mots Empty autre chose

    Message  lulu Mar 27 Jan - 21:01

    Et il n'éxiste pas un équivalent coréen pour notre ta <> national ?^^
    burame
    burame


    Masculin
    Nombre de messages : 136
    Date d'inscription : 07/01/2009

    grots mots Empty Re: grots mots

    Message  burame Mar 27 Jan - 22:05

    Essaye "Chugulle?" (a prononcer énérgiquement), ou "chukkushimna?" (prononcer sur un ton nonchalent, limite méprisant) si tu vas à busan. N'hesite pas a les préceder d'un "ya!" en bonne et due forme.

    "babo", mais très banal et utilisé fréquement par les nanas pour leur petit copain. Je pense même pas que ce soit un gros mot.

    Le très classique "ne ga oatta", "pap mokja", "jaja!", utilisé régulièrement par les machos du kyongsang-nam do à l'adresse de leurs épouses (oui, c'est un cliché, j'en conviens).

    Voila, c'est déjà pas mal et ca peut servir si jamais tu croise un ajjoshi ivre mort en pleine nuit à seoul. Tu saura au moins ce qu'il a contre toi.
    Anmryn
    Anmryn


    Féminin
    Nombre de messages : 310
    Age : 45
    Date d'inscription : 12/11/2008

    grots mots Empty Re: grots mots

    Message  Anmryn Mer 28 Jan - 0:09

    Haha !

    Ta gu... se dit "sikrow" : "c'est bruyant, c'est inintéressant". C'est ce qui se dit le plus pour couper une conversation.
    Tu peux aussi rétorquer "muolae ?" en t'adressant à une tierce personne : "qu'est-ce qu'il dit/tu racontes ?", avec la bonne intonation c'est vexant tout en restant relativement poli (ça peut même être drôle).

    "Chugulle?" ou "chukkushimna?" c'est "tu veux mourir ?"
    Y'a beaucoup de variantes, dans le genre "je vais te tuer et traîner ton corps pour l'enterrer à l'autre bout de la Terre, etc." C'est une catégorie d'insultes assez violente, qu'on emploie surtout quand on a trop bu ou que vraiment la personne en face s'obstine et refuse de reconnaître ses erreurs.

    "Pabo" c'est "bête, idiot". C'est moins vexant qu'en français. Pour les petites et les grandes erreurs.

    "Ne ga oatta", "jaja" = [je ne sais pas trop...]
    "Pap mokja" = "mangeons". Mais c'est pas très vexant (ou alors je ne suis pas assez allée dans le Kyongsangnamdo.^^)
    Je dirais plus "Bap juo !", "apporte-moi à manger !" Mais moi je l'utilise tout le temps avec mon copain, à mes yeux c'est beaucoup plus mignon qu'insultant.

    En tout cas, tu peux globalement utiliser toutes ces expressions avec des amis proches. Par contre, les trucs en "-sekia", tu les gardes au fond de ton cerveau et tu ne t'en sers JA-MAIS !
    lulu
    lulu


    Masculin
    Nombre de messages : 41
    Age : 31
    Localisation : colmar alsace
    Date d'inscription : 17/01/2009

    grots mots Empty mais si...

    Message  lulu Mer 28 Jan - 0:30

    Même des ivres m'insultes à séoul ^^ ?
    Lovehina
    Lovehina


    Masculin
    Nombre de messages : 26
    Age : 39
    Localisation : Cannes ,France
    Citation : La perfection est un chemin, non une fin.
    Date d'inscription : 19/01/2009

    grots mots Empty Re: grots mots

    Message  Lovehina Mer 28 Jan - 1:51

    Quand quelqu' un est ivre , il est ( generalement ) plus maitre de soi-meme Smile Donc une personne bourée qui insulte une tierce personne ca ne surprend pas .

    par contre,
    les trucs en "-sekia", tu les gardes au fond de ton cerveau et tu ne t'en sers JA-MAIS !
    pourquoi ne faut-il jamais s' en servir ? et que veut dire -sekia ?
    Pr. HWANG
    Pr. HWANG


    Masculin
    Nombre de messages : 543
    Age : 126
    Localisation : Toulouse
    Citation : korea is it !
    Date d'inscription : 16/11/2008

    grots mots Empty Re: grots mots

    Message  Pr. HWANG Mer 28 Jan - 2:03

    pourquoi ne faut-il jamais s' en servir ? et que veut dire -sekia ?
    Si tu peux t'en servir , mais il faut que t'enchaine direct avec un chugule en montrant ton œil du tigre
    Sojiro
    Sojiro


    Masculin
    Nombre de messages : 119
    Age : 42
    Localisation : La campagne coreenne
    Date d'inscription : 13/11/2008

    grots mots Empty Re: grots mots

    Message  Sojiro Mer 28 Jan - 10:43

    jjokka : equivalent de "encule"
    michinnom(a), michinnyeon(a) : timbre en plus violent
    inoma, inyeona : "ce mec", "cette garce"
    chotnyeon : litteralement "paysanne", mais ca a un sens plus fort et tres negatif en Coree
    burame
    burame


    Masculin
    Nombre de messages : 136
    Date d'inscription : 07/01/2009

    grots mots Empty Re: grots mots

    Message  burame Mer 28 Jan - 11:26

    "i nyon" marche pas trop mal aussi. Au début je croyais que ca voulait dire "cette année" grots mots 289555
    Anmryn
    Anmryn


    Féminin
    Nombre de messages : 310
    Age : 45
    Date d'inscription : 12/11/2008

    grots mots Empty Re: grots mots

    Message  Anmryn Mer 28 Jan - 15:51

    Ben, Lovehina, globalement je déconseillerais d'utiliser les trucs en "-sekia" qui sont très insultants et plus généralement d'entamer un concours d'insultes avec un Coréen parce qu'en tant qu'étranger :
    - d'abord tu vas perdre^^ ;
    - et soit tu vas passer pour quelqu'un de très vulgaire qui a passé son temps à apprendre les insultes au lieu d'étudier sérieusement ;
    - ou alors tu vas faire rire tout le monde autour de toi, et ça c'est horriblement vexant ("oh regardez la petite Française ! elle est trop mignonne à essayer de faire la méchante avec son accent ! hahahaha !" - c'est du vécu T-T, et du coup la bagarre s'arrête net.)

    Le mieux c'est d'insulter en français. Là ça vexe vraiment les Coréens. grots mots 717648
    lulu
    lulu


    Masculin
    Nombre de messages : 41
    Age : 31
    Localisation : colmar alsace
    Date d'inscription : 17/01/2009

    grots mots Empty sûr !

    Message  lulu Mer 28 Jan - 16:37

    [/quote]Le mieux c'est d'insulter en français. Là ça vexe vraiment les Coréens.

    haha c'est bien ca ^^ la c'est sûr il vont rien comprendre grots mots 717648
    Doksooli
    Doksooli


    Masculin
    Nombre de messages : 721
    Age : 50
    Localisation : Yangju
    Citation : 넌 누구냐?
    Date d'inscription : 15/11/2008

    grots mots Empty Re: grots mots

    Message  Doksooli Mer 28 Jan - 17:42

    lulu a écrit:Le mieux c'est d'insulter en français. Là ça vexe vraiment les Coréens.

    haha c'est bien ca ^^ la c'est sûr il vont rien comprendre grots mots 717648

    Non... c'est mieux d'insulter en anglais. Ils comprennent très bien (F&%K you, son of a b&^%h) mais ne peuvent pas répondre la plupart du temps si ce n'est en coréen mais si tu fais mine de pas comprendre... ils sont frustrés.
    Bon... après... ils peuvent aussi frapper. Et là, ça fait aussi mal en français qu'en coréen. grots mots 289555
    Lovehina
    Lovehina


    Masculin
    Nombre de messages : 26
    Age : 39
    Localisation : Cannes ,France
    Citation : La perfection est un chemin, non une fin.
    Date d'inscription : 19/01/2009

    grots mots Empty Re: grots mots

    Message  Lovehina Mer 28 Jan - 19:22

    Les insultes en anglais ....on pourrait dire que c' est un " langage universel " grots mots 953426 , tout le monde ( ou du moins une bonne partie ) les comprends . Puis je prefere pas entamer quelque chose ( le concours d' insultes par exemple ^^ ) si je sais que ma tentative sera vouée a l échec.

    Bon... après... ils peuvent aussi frapper. Et là, ça fait aussi mal en français qu'en coréen
    grots mots 953426 tu ma bien fait rire avec cette phrase grots mots 990221

    je déconseillerais d'utiliser les trucs en "-sekia"
    Faudrai déjà que je connaisse des trucs en -sékia grots mots 139761
    Anmryn
    Anmryn


    Féminin
    Nombre de messages : 310
    Age : 45
    Date d'inscription : 12/11/2008

    grots mots Empty Re: grots mots

    Message  Anmryn Mer 28 Jan - 19:56

    Lovehina, les trucs en "-sekia" sont expliqués dans le deuxième post de ce fil de discussion.^^
    Lovehina
    Lovehina


    Masculin
    Nombre de messages : 26
    Age : 39
    Localisation : Cannes ,France
    Citation : La perfection est un chemin, non une fin.
    Date d'inscription : 19/01/2009

    grots mots Empty Re: grots mots

    Message  Lovehina Mer 28 Jan - 20:10

    Je dois avoir des problemes de vue décidément Smile
    Chat Noir
    Chat Noir


    Masculin
    Nombre de messages : 146
    Localisation : France : Lyon
    Date d'inscription : 29/11/2008

    grots mots Empty Re: grots mots

    Message  Chat Noir Jeu 29 Jan - 0:54

    Anmryn a écrit:Le mieux c'est d'insulter en français. Là ça vexe vraiment les Coréens.

    Oui ça m'étonnerais pas. Surtout si on utilise celle à double consonne et/ou avec des "R" bien prononcé, ça donnera un côté barbare qu'ils ne sont absolument pas capable d'imiter pour la plupart, et là ils devraient bien rager grots mots 539571 .

    Mais d'un côté si tu vas en Corée ce n'est pas pour avoir des ennuis avec les gens, donc bon garde-les pour toi.

    Par expérience je sais qu'enseigner un gros-mots à un étranger, c'est certes très drôles mais ça peux devenir très embarrassant. J'en ai moi-même fais la honteuse expérience sur ce forum. Et, avec des amis, on a eu le malheur d'enseigner "putin de bordel de merde" à une japonaise qui ensuite ressortait cette insulte en toute occasion parce que pour elle ça équivalait une simple exclamation comme "Oh!" ou "Ah!". On était obligé ensuite de la surveiller et faire "Chuuuut!...", heureusement avec son accent c'était incompréhensible du public. grots mots 717648
    Sojiro
    Sojiro


    Masculin
    Nombre de messages : 119
    Age : 42
    Localisation : La campagne coreenne
    Date d'inscription : 13/11/2008

    grots mots Empty Re: grots mots

    Message  Sojiro Jeu 29 Jan - 6:15

    Pareil, j'avais enseigne a un collegue dans un echange linguistique de vulgarite "fils de p..." en lui precisant que c'etait vraiment tres violent et qu'il ne fallait pas l'utiliser sous aucun pretexte.

    Rien a faire, il essaie de le dire en permanence meme aux francais qui travaillent ici.

    Heureusement la prononciation fait que ce n'est pas comprehensible pour le gars qui connait pas ce qu'il veut dire.
    rikta
    rikta


    Nombre de messages : 104
    Date d'inscription : 13/11/2008

    grots mots Empty Re: grots mots

    Message  rikta Jeu 29 Jan - 7:58

    En Coree , avec une connaissance , je m' amusait moi aussi a utilisé ces insultes appris dans les films !

    A chaque fois elle me disait "handuè" ( faut pas)en m' expliquant que c'etais pas bien.
    Mais des que je lui donnais des equivalents en francais , elle ne s'abstenais pas elle en me disant "connard" des qu'on se chamaillait un petit peu

    Tout ca pour dire que , francais ou coreen , tous le monde aime bien pour s'amuser , sortir des insultes en langues etrangeres

    Mais je pense qu'il ne faut pas les utiliser dans la langue du pays où on se trouve.
    Pangpangi
    Pangpangi


    Masculin
    Nombre de messages : 15
    Age : 44
    Localisation : Dongducheon
    Date d'inscription : 09/09/2009

    grots mots Empty Re: grots mots

    Message  Pangpangi Mer 9 Sep - 12:03

    pardon de poster mon premier message dans cette rubrique, mais quand j'ai lu le post ca ma bien fait rigoler Smile
    J'ai en fait l'expérience avec ma copine qui est coréenne et j'ai découvert cette expression par pur hazard, c'est une anecdote très drôle.
    Un matin ma copine me regarde fixement, et je lui demande en français "qu'est-ce qu'il y a?". ca reaction a été des plus surprenantes et pour ceux qui connaissent la signification en coréen me comprendront. La pronociation est très proche.
    On en rigole encore aujourd'hui. Smile
    Yann
    Yann
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 1114
    Age : 54
    Localisation : Séoul
    Citation : Je ne dors pas longtemps, mais je dors vite. - Albert Einstein
    Date d'inscription : 02/11/2008

    grots mots Empty Re: grots mots

    Message  Yann Mer 9 Sep - 12:16

    grots mots 717648
    Doksooli
    Doksooli


    Masculin
    Nombre de messages : 721
    Age : 50
    Localisation : Yangju
    Citation : 넌 누구냐?
    Date d'inscription : 15/11/2008

    grots mots Empty Re: grots mots

    Message  Doksooli Mer 9 Sep - 13:23

    Faut prononcer vite et en bouffant quelques syllabes mais c'est vrai que c'est troublant. grots mots 135548
    goza
    goza


    Nombre de messages : 240
    Citation : 복수는 나의 것...
    Date d'inscription : 16/04/2009

    grots mots Empty Re: grots mots

    Message  goza Jeu 10 Sep - 3:03

    Vous pouvez m'envoyez un mp pour toutes demande d'insultes, j'ai un très haut niveau Smile Impossible de ne pas rire quand j'entend "c'est qui?" maintenant Laughing
    Yann
    Yann
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 1114
    Age : 54
    Localisation : Séoul
    Citation : Je ne dors pas longtemps, mais je dors vite. - Albert Einstein
    Date d'inscription : 02/11/2008

    grots mots Empty Re: grots mots

    Message  Yann Jeu 10 Sep - 18:55

    T'en fait pas, 13 ans de Corée, j'en ai même entendu qui n'existent plus.
    goza
    goza


    Nombre de messages : 240
    Citation : 복수는 나의 것...
    Date d'inscription : 16/04/2009

    grots mots Empty Re: grots mots

    Message  goza Ven 11 Sep - 23:53

    Partage les grots mots 990221

    Contenu sponsorisé


    grots mots Empty Re: grots mots

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 15:14