Regards sur la Corée : le forum

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Regards sur la Corée : le forum

Tout sur la Corée.

Une question, une remarque ? Envie de dire quelque chose ?
Je m'ai me suis trompé et vous voulez me le faire savoir ? C'est ici !
Et n'oubliez pas le site lui-même : Regards sur la Corée.
Les nouveaux inscrits sont invités à se présenter dans le forum « Les membres ».
Bienvenue sur le forum de Regards sur la Corée
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

3 participants

    Demande d'Aide

    Julien29
    Julien29


    Nombre de messages : 8
    Date d'inscription : 19/01/2009

    Demande d'Aide Empty Demande d'Aide

    Message  Julien29 Lun 19 Jan - 14:44

    Bonjour à tous,

    Je sollicite votre aide car j'ai un petit souci.

    Je suis étudiant français à Yonsei, et je suis reparti précipitament(je n'ai pas demandé un visa de retour) en France passer 1 mois de vacances.
    Pendant ces vacances, j'ai perdu mon passeport.
    J'ai fait une nouvelle demande, et je reçois aujourd'hui mon nouveau passeport. Je repars pour Séoul dimanche prochain, donc je n'ai pas le temps de demander un nouveau visa.

    Je possède néanmoins l'Alien Registration Card, valable jusqu'au 25 Février. Puis-je retourner en Corée avec celle-ci demander un visa làbàs?

    J'ai appelé l'ambassade qui m'a dit que normalement c'était bon, mais la personne n'était pas très sûre d'elle.

    Est-ce que vous pensez qu'on peut m'interdire l'accès à l'avion en sachant que je n'ai pas encore pris mon billet retour, donc que je peux très bien partir làbàs en touriste.

    Merci d'avance pour votre aide.
    Yann
    Yann
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 1114
    Age : 54
    Localisation : Séoul
    Citation : Je ne dors pas longtemps, mais je dors vite. - Albert Einstein
    Date d'inscription : 02/11/2008

    Demande d'Aide Empty Re: Demande d'Aide

    Message  Yann Lun 19 Jan - 15:08

    Normalement ta carte Alien devrait suffire. Tu leur explique la perte du passeport s'ils demandent et y'a pas de soucis.

    Qu'appelles-tu un visa de retour ?
    Laule
    Laule


    Nombre de messages : 78
    Date d'inscription : 13/11/2008

    Demande d'Aide Empty Re: Demande d'Aide

    Message  Laule Lun 19 Jan - 18:59

    Julien29 a écrit:Bonjour à tous,

    Je sollicite votre aide car j'ai un petit souci.

    Je suis étudiant français à Yonsei

    연대 바보 ! Demande d'Aide Global_tiger

    Julien29 a écrit:et je suis reparti précipitament(je n'ai pas demandé un visa de retour) en France passer 1 mois de vacances.
    Pendant ces vacances, j'ai perdu mon passeport.
    J'ai fait une nouvelle demande, et je reçois aujourd'hui mon nouveau passeport. Je repars pour Séoul dimanche prochain, donc je n'ai pas le temps de demander un nouveau visa.

    Je possède néanmoins l'Alien Registration Card, valable jusqu'au 25 Février. Puis-je retourner en Corée avec celle-ci demander un visa làbàs?

    J'ai appelé l'ambassade qui m'a dit que normalement c'était bon, mais la personne n'était pas très sûre d'elle.

    Est-ce que vous pensez qu'on peut m'interdire l'accès à l'avion en sachant que je n'ai pas encore pris mon billet retour, donc que je peux très bien partir làbàs en touriste.

    Merci d'avance pour votre aide.

    Comme le disent Yann et la personne du consulat coréen, cela ne devrait pas être un problème : les douaniers verront que tu as une ARC tout-à-fait valide, mais aussi que ton passeport a été délivré très récemment... donc l'explication que tu leur fourniras tiendra la route. Prépare toi aussi ta carte d'étudiant, au cas où (ça fera un argument supplémentaire).

    M'enfin si tu pouvais passer au consulat histoire d'essayer de choper une lettre officielle, signée et tamponnée, disant que tu détiens bien un visa en cours de validité mais que tu as paumé ton passeport, ça te couvrirait assurément.

    Ah et sinon, normalement les visas étudiant (D-2 tout du moins) sont automatiquement à entrées multiples pour les français.
    Julien29
    Julien29


    Nombre de messages : 8
    Date d'inscription : 19/01/2009

    Demande d'Aide Empty Re: Demande d'Aide

    Message  Julien29 Mar 20 Jan - 1:20

    Yann a écrit:

    Qu'appelles-tu un visa de retour ?

    En fait, j'avais un visa simple entrée. Même pour les étudiants, ils m'ont donné que ça. Je ne vois d'ailleurs pas l'interêt.

    Merci beaucoup pour vos réponses, je suis soulagé !.

    Contenu sponsorisé


    Demande d'Aide Empty Re: Demande d'Aide

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 10 Mai - 17:55