Regards sur la Corée : le forum

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Regards sur la Corée : le forum

Tout sur la Corée.

Une question, une remarque ? Envie de dire quelque chose ?
Je m'ai me suis trompé et vous voulez me le faire savoir ? C'est ici !
Et n'oubliez pas le site lui-même : Regards sur la Corée.
Les nouveaux inscrits sont invités à se présenter dans le forum « Les membres ».
Bienvenue sur le forum de Regards sur la Corée
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

2 participants

    demande d'info par rapport à différents visa

    francois
    francois


    Masculin
    Nombre de messages : 11
    Age : 47
    Localisation : Chamonix - France / Jecheon - Korea
    Citation : Chaque jour, un pas de plus
    Date d'inscription : 09/02/2009

    demande d'info par rapport à différents visa Empty demande d'info par rapport à différents visa

    Message  francois Ven 20 Fév - 2:20

    Bonjour,
    ayant pour projet de passer quelques temps en corée de sud avec ma famille
    plus précisement Jecheon,
    est-ce que parmis vous, il y aurait des personnes pour me renseigner sur les visas :
    D1...pour étudier un art Traditionnel de Corée (Taekkyon)au près d'un expert,
    D2 et D4 (est-ce que le fait d'étudier en Hakwon est considéré comme étudiant?)
    est il possible de travailler avec ces visa.

    je sais déja qu'on peut bosser à temps partiel avec D2 et D4....mais avec D1 ?
    quel type de job peut on avoir?
    ce genre de visa est valable seulement pour une personne (moi en l'occurence) ou peut il servir à ma famille(femme+1enfant)


    but du séjour :
    -approfondir mon apprentissage du Hapkido et du Taekkyon pendant quelques années
    -avec femme et enfant à mes côté
    -gagner quelques sous pour vivre sur place

    quels genre de visa serait le mieux ? ceux annoncés plus haut ou d'autres ?

    merci de vos réponses et expériences qui j'espère m'aideront à réaliser notre projet
    niin
    niin


    Masculin
    Nombre de messages : 1340
    Localisation : 세계
    Citation : Hallyunique
    Date d'inscription : 12/11/2008

    demande d'info par rapport à différents visa Empty Re: demande d'info par rapport à différents visa

    Message  niin Ven 20 Fév - 9:03

    Déjà, avec un visa étudiant, tu ne pourras pas travailler avant 6 mois, et pas plus de 20h par semaine. Franchement, je trouve ça un peu juste pour faire vivre une famille Smile

    Pour les types de jobs, c'est virtuellement à peu près tout, ça dépend aussi de la personne que t'as en face de toi à l'immmigration.

    Enfin, je ne sais pas si le visa D1 a les mêmes conditions que le D2 et le D4.

      La date/heure actuelle est Ven 10 Mai - 4:48