Regards sur la Corée : le forum

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Regards sur la Corée : le forum

Tout sur la Corée.

Une question, une remarque ? Envie de dire quelque chose ?
Je m'ai me suis trompé et vous voulez me le faire savoir ? C'est ici !
Et n'oubliez pas le site lui-même : Regards sur la Corée.
Les nouveaux inscrits sont invités à se présenter dans le forum « Les membres ».
Bienvenue sur le forum de Regards sur la Corée

3 participants

    Inauguration en France d’enseignements consacrés à la Corée

    Yann
    Yann
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 1114
    Age : 54
    Localisation : Séoul
    Citation : Je ne dors pas longtemps, mais je dors vite. - Albert Einstein
    Date d'inscription : 02/11/2008

    Inauguration en France d’enseignements consacrés à la Corée Empty Inauguration en France d’enseignements consacrés à la Corée

    Message  Yann Mer 28 Jan - 11:44


    2009-01-21 17:09:53 Updated.

    Bonne nouvelle pour ceux qui s’intéressent à la Corée. Puisque quelques collèges français inaugureront des classes consacrées à la culture et la langue coréennes dans le cadre de leur cursus régulier.

    Selon l’Ambassade de Corée du Sud en France, il s’agit de quatre collèges à Rouen qui proposeront ces enseignements à leurs élèves à partir de demain et pour les deux ans à venir. Par exemple, le collège-lycée Camille Saint-Saëns au nord de l’Hexagone met en place un cursus de 16 semaines dédié au pays du Matin clair. Avec au programme, un cours de coréen, de la calligraphie, de la peinture orientale, de l’histoire, de la géographie et du taekwondo, l’art martial coréen.

    C’est la première fois que des classes sur la culture de la Corée et sa langue sont comprises dans le cursus régulier des écoles secondaires en Europe.
    http://world.kbs.co.kr/french/news/news_detail.htm?No=23749
    Anmryn
    Anmryn


    Féminin
    Nombre de messages : 310
    Age : 45
    Date d'inscription : 12/11/2008

    Inauguration en France d’enseignements consacrés à la Corée Empty Re: Inauguration en France d’enseignements consacrés à la Corée

    Message  Anmryn Mer 28 Jan - 15:43

    Hein ? J'avais jamais entendu parler de cours de ce genre en lycée, que ce soit pour parler de la Corée ou d'un autre pays.
    Ca a l'air pas mal du tout.
    Mais pourquoi à Rouen ? Il y a une forte communauté immigrée ? Il y a beaucoup d'adoptés ?
    Il me semble que c'est en Normandie aussi que se trouve le lycée privé hyper cher (avec uniformes et tout) où sont envoyés beaucoup de jeunes Coréens, non ?
    Laule
    Laule


    Nombre de messages : 78
    Date d'inscription : 13/11/2008

    Inauguration en France d’enseignements consacrés à la Corée Empty Re: Inauguration en France d’enseignements consacrés à la Corée

    Message  Laule Mer 28 Jan - 16:24

    Anmryn
    Anmryn


    Féminin
    Nombre de messages : 310
    Age : 45
    Date d'inscription : 12/11/2008

    Inauguration en France d’enseignements consacrés à la Corée Empty Re: Inauguration en France d’enseignements consacrés à la Corée

    Message  Anmryn Mer 28 Jan - 19:53

    Vi, celle-là !
    Apparemment elle a beaucoup de succès auprès des parents coréens.
    Laule
    Laule


    Nombre de messages : 78
    Date d'inscription : 13/11/2008

    Inauguration en France d’enseignements consacrés à la Corée Empty Re: Inauguration en France d’enseignements consacrés à la Corée

    Message  Laule Mer 28 Jan - 23:56

    Facile à comprendre...
    ... Roches -> Rochers -> Dokdo/Takéchima...


    ... je sors.

    Contenu sponsorisé


    Inauguration en France d’enseignements consacrés à la Corée Empty Re: Inauguration en France d’enseignements consacrés à la Corée

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr - 5:37