Regards sur la Corée : le forum

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Regards sur la Corée : le forum

Tout sur la Corée.

Une question, une remarque ? Envie de dire quelque chose ?
Je m'ai me suis trompé et vous voulez me le faire savoir ? C'est ici !
Et n'oubliez pas le site lui-même : Regards sur la Corée.
Les nouveaux inscrits sont invités à se présenter dans le forum « Les membres ».
Bienvenue sur le forum de Regards sur la Corée
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

+6
niin
Anmryn
burame
Chat Noir
Yann
Lovehina
10 participants

    Reportage sur la Corée du Nord

    Lovehina
    Lovehina


    Masculin
    Nombre de messages : 26
    Age : 39
    Localisation : Cannes ,France
    Citation : La perfection est un chemin, non une fin.
    Date d'inscription : 19/01/2009

    Reportage sur la Corée du Nord Empty Reportage sur la Corée du Nord

    Message  Lovehina Mer 28 Jan - 20:40

    Voici divers reportages que je viens juste de découvrir .Je ne les ai pas encore tout vu mais je tenais a vous les faire (re)découvrir ; enfin si vous vous sentez capables de rester une heure les yeux rivés sur l écran ^^

    Le premier est en 6 partie (sur Youtube Reportage sur la Corée du Nord 554263 )

    **édité (liens illégaux)**

    Le deuxieme sur dailymotion ( beaucoup mieu car la vidéo n' est pas fragmentée mais la vidéo doit pas etre récente Smile )
    **édité (liens illégaux)**

    J' en ai une troisième , la plus récente , elle a été diffusée sur M6 dans enquete exclusive . Je la mettrai une fois que j' aurai trouvé un bon site pour l héberger .
    Yann
    Yann
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 1114
    Age : 54
    Localisation : Séoul
    Citation : Je ne dors pas longtemps, mais je dors vite. - Albert Einstein
    Date d'inscription : 02/11/2008

    Reportage sur la Corée du Nord Empty Re: Reportage sur la Corée du Nord

    Message  Yann Mer 28 Jan - 22:23

    C'est bien légal tout ça ?
    Chat Noir
    Chat Noir


    Masculin
    Nombre de messages : 146
    Localisation : France : Lyon
    Date d'inscription : 29/11/2008

    Reportage sur la Corée du Nord Empty Re: Reportage sur la Corée du Nord

    Message  Chat Noir Jeu 29 Jan - 1:10

    Yann a écrit:C'est bien légal tout ça ?

    Avec tout le pognon qu'il se font ils vont pas venir nous emm*****.

    Lovehina a écrit:J' en ai une troisième , la plus récente , elle a été diffusée sur M6 dans enquete exclusive.

    Mouais je l'avais vu. Un documentaire à la M6 donc versé dans le sensationnelle avec une vue subjective pro-démocratie libérale. M'enfin bon quand tu vois les sites nord-coréens tu ne peux que rigoler (attention Koryo Tours font de la pub pour le Turkmenistan une autre dictature mais communislamiste cette fois). Bref c'est difficile à admettre mais on ne sera jamais ce qu'il s'y passe réellement et donc on ne peut trier le vrai du faux.
    Yann
    Yann
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 1114
    Age : 54
    Localisation : Séoul
    Citation : Je ne dors pas longtemps, mais je dors vite. - Albert Einstein
    Date d'inscription : 02/11/2008

    Reportage sur la Corée du Nord Empty Re: Reportage sur la Corée du Nord

    Message  Yann Jeu 29 Jan - 2:59

    Chat Noir a écrit:Avec tout le pognon qu'il se font ils vont pas venir nous emm*****.
    Ce n'est pas la question.
    burame
    burame


    Masculin
    Nombre de messages : 136
    Date d'inscription : 07/01/2009

    Reportage sur la Corée du Nord Empty Re: Reportage sur la Corée du Nord

    Message  burame Jeu 29 Jan - 3:14

    Le documentaire "Friends of kim" est aussi bien dans le genre. C'est l'occasion de découvrir l'inefable monsieur Cao de benos pour ceux qui ne le connaissent pas encore.
    Anmryn
    Anmryn


    Féminin
    Nombre de messages : 310
    Age : 45
    Date d'inscription : 12/11/2008

    Reportage sur la Corée du Nord Empty Re: Reportage sur la Corée du Nord

    Message  Anmryn Jeu 29 Jan - 4:27

    Pour répondre à Yann :
    - visionner des vidéos en streaming, même si ce sont des documents non libres de droit, est légal ;
    - les héberger est illégal (dans ce cas, les détenteurs des droits doivent demander à YouTube ou DailyMotion de les retirer, ce qui se fait sans problème) ;
    - les uploader est illégal (là, c'est le problème de LoveHina) ;
    - poster des liens pour les signaler à d'autres internautes est... plus ou moins illégal. En fait tellement de personnes postent des liens sur tellement de forums qu'il est impossible de tout contrôler, et du coup je n'ai jamais entendu parler de décision claire dans un sens ou dans l'autre. La juridiction française n'est pas très claire là-dessus. Bref, ton forum ne risque rien, au pire tu peux recevoir un mail de M6 qui te demandera d'effacer le post, mais c'est tout. ^^
    niin
    niin


    Masculin
    Nombre de messages : 1340
    Localisation : 세계
    Citation : Hallyunique
    Date d'inscription : 12/11/2008

    Reportage sur la Corée du Nord Empty Re: Reportage sur la Corée du Nord

    Message  niin Jeu 29 Jan - 4:35

    La loi française est très claire sur ce point. L'administrateur d'un site est responsable du contenu qu'il héberge (tu l'as même dit à propos de youtube juste avant). Le site peut être fermé juste pour ça et sans préavis, et c'est déjà arrivé (plusieurs fois). Donc on supprime les liens.
    Lovehina
    Lovehina


    Masculin
    Nombre de messages : 26
    Age : 39
    Localisation : Cannes ,France
    Citation : La perfection est un chemin, non une fin.
    Date d'inscription : 19/01/2009

    Reportage sur la Corée du Nord Empty Re: Reportage sur la Corée du Nord

    Message  Lovehina Jeu 29 Jan - 7:21

    Reportage sur la Corée du Nord 586701 Je ne savais pas tout ca ...j' en suis désolé mais je m' en souviendrai a l' avenir .. encore pardon
    Anmryn
    Anmryn


    Féminin
    Nombre de messages : 310
    Age : 45
    Date d'inscription : 12/11/2008

    Reportage sur la Corée du Nord Empty Re: Reportage sur la Corée du Nord

    Message  Anmryn Mar 3 Fév - 19:35

    Voilà, j'ai retrouvé le nom du site auquel je pensais : Raven (r4v3n), qui était un annuaire de liens vers des streamings de séries et de films.

    Pour te rassurer un peu, Yann, en 2007 ils écrivaient :
    ""notre site ne consiste qu'en un référencement de liens vidéos de séries, films ou mangas hébergées par des sites publics et légalement reconnus: Dailymotion, Youtube et Google Video. Conformément au Code de la Propriété Intellectuelle, il est rappelé que notre site procède selon la "pratique" du "streaming", c'est-à-dire que vous ne pouvez que visualiser ces vidéos ; vous ne pouvez ni les télécharger, ni les enregistrer sur le disque dur ou un CD-ROM. Vous seriez sinon passibles de délit de contrefaçon (art. L. 335-3 du CPI)."
    (http://www.top-logiciel.net/news-article.storyid-1354.htm)

    Ils ont fermé l'an passé, mais voilà ce qu'ils disaient (communiqué du 15/02/2008):
    "Depuis maintenant 1 an que nous existons, nous n’avons JAMAIS reçu de mail nous demandant d'arréter notre activité. A notre connaissance aucune poursuite judiciaire n'a été portée à notre encontre. Toutefois, à la vue des éléments de l’affaire MySpace/Lafesse et de chacal-stream nous décidons de stopper r4v3n de notre propre volonté. Nous suivons donc nos confrères, qui durant le mois de Février 2008, ont fermé les uns après les autres. Nous encourageons vivement les annuaires de streaming encore actifs à fermer leurs portes."
    (http://forum.webrankinfo.com/r4v3n-com-arrete-t88833.html)

    Bref, ils ont fermé d'eux-mêmes sans y avoir été contraints, mais c'était vraiment un site qui ne faisait QUE du référencement. Apparemment, quand il y a des poursuites, elles sont engagées par les détenteurs des droits des vidéos. C'est surtout le cas pour les documents qui sont dispos dans le commerce en DVD.

    Je pense que sur le forum, on peut poster des liens vers des vidéos intéressantes (on l'a déjà fait, d'ailleurs.)
    Par contre, il serait suicidaire d'avouer en ligne que c'est nous-mêmes qui avons posté les vidéos...
    niin
    niin


    Masculin
    Nombre de messages : 1340
    Localisation : 세계
    Citation : Hallyunique
    Date d'inscription : 12/11/2008

    Reportage sur la Corée du Nord Empty Re: Reportage sur la Corée du Nord

    Message  niin Mar 3 Fév - 20:17

    Comme tu dis, ce sont les ayants droits qui portent plainte, puisque la police ne fait pas d'intervention systématique (pas encore en tout cas...), ce qui veut dire qu'ils peuvent s'attaquer à n'importe quel site, que ce soit de l'hébergement ou du référencement. Il existe des lois, et sur le forum, on essaie autant que possible de les respecter, alors on ne va pas discuter sur le fait que oui ou non, il y a un risque à publier des liens illégaux. Ce débat est franchement hors-propos.
    Fred
    Fred


    Masculin
    Nombre de messages : 9
    Localisation : Seoul
    Date d'inscription : 22/02/2009

    Reportage sur la Corée du Nord Empty Re: Reportage sur la Corée du Nord

    Message  Fred Dim 22 Fév - 17:48

    Le lien efface, c'etait le (tres bon) reportage de Strip Tease ? Il est dispo sur Dailymotion aux dernieres nouvelles.

    Le reportage M6 est tres mauvais, c'est un recyclage d'un vieux sujet de France 5. Beaucoup de sensationnalisme et aucune reflexion...
    rikta
    rikta


    Nombre de messages : 104
    Date d'inscription : 13/11/2008

    Reportage sur la Corée du Nord Empty Re: Reportage sur la Corée du Nord

    Message  rikta Dim 22 Fév - 21:48

    merci fred de cet info
    En ce moment , je m'interesse à la coree du nord
    Il y a de fortes chances que je partent là bas le 2 juin.
    Fred
    Fred


    Masculin
    Nombre de messages : 9
    Localisation : Seoul
    Date d'inscription : 22/02/2009

    Reportage sur la Corée du Nord Empty Re: Reportage sur la Corée du Nord

    Message  Fred Lun 23 Fév - 12:48

    C'est cool ca !
    En touriste ou pour y travailler ?
    rikta
    rikta


    Nombre de messages : 104
    Date d'inscription : 13/11/2008

    Reportage sur la Corée du Nord Empty Re: Reportage sur la Corée du Nord

    Message  rikta Lun 23 Fév - 23:40

    tourisme
    j' attend que l' agence finalise l'obtention de mon visa
    il faut que je me rende par mes propres moyens à PEKIN( merci les promos air france :500 euros en vol direct).
    Ensuite avec un groupe de 6 à 10 personnes , direction Pyongyang avec air koryo !
    Et ouais , je vais prendre une compagnie sur la liste noir de l' aviation civil !

    je vous raconterais tous ca à mon retour au alentour du 11 juin , car il se peut que je reste à pekin 3 ou 4 jours apres mon perible en coree du nord
    Anmryn
    Anmryn


    Féminin
    Nombre de messages : 310
    Age : 45
    Date d'inscription : 12/11/2008

    Reportage sur la Corée du Nord Empty Re: Reportage sur la Corée du Nord

    Message  Anmryn Mar 24 Fév - 1:00

    Le reportage de Strip Tease était pas mal : on découvrait des choses, mais sur la fin la caméra était un peu trop critique à l'égard des parlementaires belges perdus au milieu des officiels nord-coréens. Franchement, après être allée en Corée, je comprends maintenant que parfois les touristes pètent les plombs. Dans le choc des cultures il y a quelque chose d'incommunicable et de désespéré que la caméra ne peut rendre.

    Pour le reste, c'est un peu facile de faire de l'humour à bon compte sur le dos du régime nord-coréen. Ça ne fait pas avancer le schmilblik pour autant.

    La série de reportages de M6 était parfois intéressante (surtout celui sur la Nord-Coréenne réfugiée au Sud) mais avait un sensationnaliste assez fatiguant.
    Le seul truc drôle c'était de voir le présentateur (dont j'ai oublié le nom, il est connu) se prendre pour un grand reporter qui dénonce et prend des risques de ouf en allant à Séoul cheveux au vent en veste de chasse. Tant d'audace dans un seul homme, ça fait rêver. ^O^
    Fred
    Fred


    Masculin
    Nombre de messages : 9
    Localisation : Seoul
    Date d'inscription : 22/02/2009

    Reportage sur la Corée du Nord Empty Re: Reportage sur la Corée du Nord

    Message  Fred Mer 25 Fév - 9:03

    Ben qui c'est qui a efface mon message ? Y'a de la censure ici ?

    Pas tres etonnant finalement, sur un fil nordco...
    Yann
    Yann
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 1114
    Age : 54
    Localisation : Séoul
    Citation : Je ne dors pas longtemps, mais je dors vite. - Albert Einstein
    Date d'inscription : 02/11/2008

    Reportage sur la Corée du Nord Empty Re: Reportage sur la Corée du Nord

    Message  Yann Mer 25 Fév - 11:39

    Personne a effacé de message, et aucune censure sur ce forum.

    Si un acte de modération avait été fait à ton encontre, il aurait été clairement signalé.

    Aurais-tu fait "prévisualiser" puis oublié de vraiment poster ?
    niin
    niin


    Masculin
    Nombre de messages : 1340
    Localisation : 세계
    Citation : Hallyunique
    Date d'inscription : 12/11/2008

    Reportage sur la Corée du Nord Empty Re: Reportage sur la Corée du Nord

    Message  niin Mer 25 Fév - 12:06

    Ce qui s'est passe, c'est que Fred a poste un message avec un lien. Djeppou a repondu un commentaire dessus, et Fred a reposte un message pour demander comment on supprime un message. Il a alors edite son propre message precedant en enlevant tout le contenu, ce qui faisait que 3 messages ne servaient strictement a rien. Je les ai efface.

    Desole, j'aurais du prevenir.
    Yann
    Yann
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 1114
    Age : 54
    Localisation : Séoul
    Citation : Je ne dors pas longtemps, mais je dors vite. - Albert Einstein
    Date d'inscription : 02/11/2008

    Reportage sur la Corée du Nord Empty Re: Reportage sur la Corée du Nord

    Message  Yann Mer 25 Fév - 17:18

    Ah, OK. Maintenant, accuser tout de suite de censure, je trouve c'est un peu abuser. M'enfin...

    Pour effacer un mesage, c'est le bouton Reportage sur la Corée du Nord P_delete_fr au pied dudit message.
    Fred
    Fred


    Masculin
    Nombre de messages : 9
    Localisation : Seoul
    Date d'inscription : 22/02/2009

    Reportage sur la Corée du Nord Empty Re: Reportage sur la Corée du Nord

    Message  Fred Dim 1 Mar - 19:33

    Ah ben toutes mes confuses, mon message se voulait plutot ironique. J'accuse personne de censure... (enfin, si, on dirait que, sauf que en fait, ben non.)

    Il s'est passe tout comme Niin il a dit.

    Je raterais pas le bouton effacer la prochaine fois.

    Je voulais blesser la sensibilite de personne. Chuis desole.

    plouf plouf.

    ...

    Sinon, pour 이다도 씨, ca se passe tres mal, il parait ?
    HongMin
    HongMin


    Masculin
    Nombre de messages : 8
    Age : 39
    Citation : 비뻐잉 좋아해 !
    Date d'inscription : 08/02/2009

    Reportage sur la Corée du Nord Empty Re: Reportage sur la Corée du Nord

    Message  HongMin Mar 3 Mar - 6:00

    Je ne sais pas s'il a été cité mais le voilà, un must-see :
    Les demoiselles de PyongYang (film documentaire assez long)
    Reportage sur la Corée du Nord 990221
    Myeong
    Myeong


    Masculin
    Nombre de messages : 21
    Localisation : 구라파
    Date d'inscription : 21/03/2009

    Reportage sur la Corée du Nord Empty Re: Reportage sur la Corée du Nord

    Message  Myeong Dim 22 Mar - 17:55

    HongMin a écrit:Je ne sais pas s'il a été cité mais le voilà, un must-see :
    Les demoiselles de PyongYang (film documentaire assez long)
    Reportage sur la Corée du Nord 990221
    Merci, je note ! Reportage sur la Corée du Nord 990221

    En ce qui me concerne j'ai vu il y a plusieurs mois un documentaire qui était vraiment très intéressant, et s'appelle "Crossing the Line". Je le conseille à tous ceux qui ne l'ont pas vu. Je ne sais pas s'il est déjà traduit en français ou non.

    ...et en cherchant sur Wikipedia je constate que ce sont les mêmes réalisateurs qui ont fait "Les demoiselles de Pyongyang" et "Le match de leurs vies" (que j'ai aussi vu sur arte il y a plusieurs années)

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Crossing_the_Line_(documentaire)
    La description du documentaire est plus longue sur la version anglaise de la page, il y a aussi des liens qui présentent les protagonistes. Dans le docu, le passage sur les enfants des déserteurs qui étudient à l'université à Pyongyang est édifiant.

    EDIT: non en fait après avoir lu la description des Demoiselles sur Wikipedia, j'ai confondu et celui que j'ai vu sur arte était "Les demoiselles de Pyongyang", "Le match de leurs vies" est celui qu'il me reste à voir...

    En tout cas tous les docus de ces réalisateurs ont l'air de valoir le coup, désolé pour ce message un peu trop sans queue ni tête... Reportage sur la Corée du Nord 289555

    Contenu sponsorisé


    Reportage sur la Corée du Nord Empty Re: Reportage sur la Corée du Nord

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 9 Mai - 15:56