Regards sur la Corée : le forum

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Regards sur la Corée : le forum

Tout sur la Corée.

Une question, une remarque ? Envie de dire quelque chose ?
Je m'ai me suis trompé et vous voulez me le faire savoir ? C'est ici !
Et n'oubliez pas le site lui-même : Regards sur la Corée.
Les nouveaux inscrits sont invités à se présenter dans le forum « Les membres ».
Bienvenue sur le forum de Regards sur la Corée
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

+3
cedriches
nowhere
Yann
7 participants

    Les motifs de dispute entre la Corée et le Japon 8/8 : C ou K ?

    Yann
    Yann
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 1114
    Age : 54
    Localisation : Séoul
    Citation : Je ne dors pas longtemps, mais je dors vite. - Albert Einstein
    Date d'inscription : 02/11/2008

    Les motifs de dispute entre la Corée et le Japon 8/8 : C ou K ? Empty Les motifs de dispute entre la Corée et le Japon 8/8 : C ou K ?

    Message  Yann Mer 12 Nov - 11:25

    Certains prétendent que les Japonais on changé le nom anglais de la Corée de Corea en Korea lors de l'occupation japonaise, pour qu'elle arrive après Japon dans l'ordre alphabétique.

    Mes recherches personnelles indiquent que ce n'est pas le cas. Même s'il n'est pas exclu que le Japon ait favorisé l'emploi d'un nom plutôt qu'un autre, les Coréens utilisaient les deux depuis longtemps avant 1910.
    La preuve :
    Les motifs de dispute entre la Corée et le Japon 8/8 : C ou K ? SI0005
    Ce timbre date de 1895...

    Source : http://www.kstamp.go.kr/sp/sg/spsg0102.jsp?tbsmh15seqnum=8&tbsmh01seqnum=3&page_num=4&mainThemeCode=&stampCode=&yearCode=1945&strKeyword=


    Cependant, ce problème ressurgit de temps en temps pour mettre de l'huile sur le feu antinippon.

    NB : Les supporters de l'équipe nationale de football, les Diables Rouges, utilisent beaucoup Corea sur leurs banderolles. C'est normal, leur slogan est Forza Corea, et c'est de l'italien...
    D'autre part, ( http://en.wikipedia.org/wiki/Names_of_Korea#International_Names ) à l'époque de la colonisation japonaise, les Japonais demandaient que leur pays soit appelé en anglais "Nippon".
    Ce qui les innocente complètement puisque N, c'est après C et K dans l'ordre alphabétique...
    Et puis la Corée n'étant plus indépendante, elle n'était plus sur la liste des pays...


    Dernière édition par Yann le Lun 22 Fév - 8:57, édité 2 fois
    nowhere
    nowhere


    Masculin
    Nombre de messages : 15
    Age : 39
    Date d'inscription : 05/12/2008

    Les motifs de dispute entre la Corée et le Japon 8/8 : C ou K ? Empty Re: Les motifs de dispute entre la Corée et le Japon 8/8 : C ou K ?

    Message  nowhere Ven 5 Déc - 1:45

    merci pour cette information.
    C'est une très bonne recherche.
    cedriches
    cedriches


    Nombre de messages : 108
    Date d'inscription : 23/11/2008

    Les motifs de dispute entre la Corée et le Japon 8/8 : C ou K ? Empty Re: Les motifs de dispute entre la Corée et le Japon 8/8 : C ou K ?

    Message  cedriches Mar 16 Déc - 1:32

    lol!


    Dernière édition par cedriches le Mar 16 Déc - 8:59, édité 1 fois
    niin
    niin


    Masculin
    Nombre de messages : 1340
    Localisation : 세계
    Citation : Hallyunique
    Date d'inscription : 12/11/2008

    Les motifs de dispute entre la Corée et le Japon 8/8 : C ou K ? Empty Re: Les motifs de dispute entre la Corée et le Japon 8/8 : C ou K ?

    Message  niin Mar 16 Déc - 6:05

    Tiens, la semaine dernière, il y en a encore un qui m'a sorti ça dans une conversation, après une question qui n'avait rien à voir. J'ai même pas relevé...
    Aguzim
    Aguzim


    Masculin
    Nombre de messages : 20
    Localisation : Suède
    Citation : "Je m’efforçais de ne pas gêner par ma présence oisive les gens qui travaillaient." Marcel Brion
    Date d'inscription : 08/08/2009

    Les motifs de dispute entre la Corée et le Japon 8/8 : C ou K ? Empty Re: Les motifs de dispute entre la Corée et le Japon 8/8 : C ou K ?

    Message  Aguzim Dim 21 Fév - 23:23

    Quand aux géographes ils ont toujours utilisé un C en quelque langue que cela soit de la fin du XVI siécle jusqu'à la fin du XIX siècle.

    Par contre on peut voir la mer orientale ou de Corée jusqu'en 1719, ensuite vient une période sans nom pour être suivie par la mer du Japon au début du XVII siécle.

    https://www.raremaps.com/gallery/browse/category/Asia/Korea
    niin
    niin


    Masculin
    Nombre de messages : 1340
    Localisation : 세계
    Citation : Hallyunique
    Date d'inscription : 12/11/2008

    Les motifs de dispute entre la Corée et le Japon 8/8 : C ou K ? Empty Re: Les motifs de dispute entre la Corée et le Japon 8/8 : C ou K ?

    Message  niin Lun 22 Fév - 0:13

    Aguzim a écrit:Quand aux géographes ils ont toujours utilisé un C en quelque langue que cela soit de la fin du XVI siécle jusqu'à la fin du XIX siècle.
    Normal, ce sont les portugais qui on donné le nom Coreana quand ils l'ont découvert, et c'est sous ce nom que le pays a été évoqué ensuite en Europe.
    Hero Jae Joong
    Hero Jae Joong


    Nombre de messages : 106
    Date d'inscription : 19/08/2010

    Les motifs de dispute entre la Corée et le Japon 8/8 : C ou K ? Empty Re: Les motifs de dispute entre la Corée et le Japon 8/8 : C ou K ?

    Message  Hero Jae Joong Jeu 19 Aoû - 21:17

    Ils ne vont pas pleurer pour ça quand meme ! Toujours pour critiquer les Japonais. En plus en coréen, corée c'est Joseon ou Han guk (si je me trompe pas) dont très loin de Corea/Korea. Les Japonais ne pleurent parce que les étasuniens disent Japan plutot que Nihon ou Nippon donc bon...C'est comme dit plus haut un argument bidon pour mettre l'huile sur le feu
    Daegann
    Daegann


    Masculin
    Nombre de messages : 142
    Localisation : Paris Area Network
    Date d'inscription : 04/11/2008

    Les motifs de dispute entre la Corée et le Japon 8/8 : C ou K ? Empty Re: Les motifs de dispute entre la Corée et le Japon 8/8 : C ou K ?

    Message  Daegann Sam 21 Aoû - 2:35

    Hero Jae Joong a écrit:En plus en coréen, corée c'est Joseon ou Han guk (si je me trompe pas) dont très loin de Corea/Korea.

    Le Korea vient plutôt de Goryeo (고려)

    - Daegann -

    Contenu sponsorisé


    Les motifs de dispute entre la Corée et le Japon 8/8 : C ou K ? Empty Re: Les motifs de dispute entre la Corée et le Japon 8/8 : C ou K ?

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 9 Mai - 2:58