Regards sur la Corée : le forum

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Regards sur la Corée : le forum

Tout sur la Corée.

Une question, une remarque ? Envie de dire quelque chose ?
Je m'ai me suis trompé et vous voulez me le faire savoir ? C'est ici !
Et n'oubliez pas le site lui-même : Regards sur la Corée.
Les nouveaux inscrits sont invités à se présenter dans le forum « Les membres ».
Bienvenue sur le forum de Regards sur la Corée
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

+15
TOSTA
Aguzim
spido
arafinwe
ideo
niin
lulu
Kn1
Doksooli
Laule
djeppou
burame
Pr. HWANG
Anmryn
Yann
19 participants

    Les motifs de dispute entre la Corée et le Japon 1/8 : Dok-d

    Yann
    Yann
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 1114
    Age : 54
    Localisation : Séoul
    Citation : Je ne dors pas longtemps, mais je dors vite. - Albert Einstein
    Date d'inscription : 02/11/2008

    Les motifs de dispute entre la Corée et le Japon 1/8 : Dok-d Empty Les motifs de dispute entre la Corée et le Japon 1/8 : Dok-do

    Message  Yann Mer 12 Nov - 11:15

    Îlots reconnus internationalement comme faisant partie du territoire coréen. Les japonais les considèrent comme étant leurs. Ils les appellent Takeshima. Récemment, la préfecture de Shimane au Japon à décrété une « Journée Takeshima ». Le problème est que le gouvernement national reste absolument silencieux sur cette initiative...

    Les véritables motifs du Japon sont économiques : c'est une zone riche en poisson et le sous-sol est aussi bourré de gaz naturel...
    Anmryn
    Anmryn


    Féminin
    Nombre de messages : 310
    Age : 45
    Date d'inscription : 12/11/2008

    Les motifs de dispute entre la Corée et le Japon 1/8 : Dok-d Empty Re: Les motifs de dispute entre la Corée et le Japon 1/8 : Dok-d

    Message  Anmryn Mer 26 Nov - 5:05

    Je viens de découvrir que Dok-do s'appelle les Rochers Liancourt en français.^^
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Rochers_Liancourt
    Yann
    Yann
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 1114
    Age : 54
    Localisation : Séoul
    Citation : Je ne dors pas longtemps, mais je dors vite. - Albert Einstein
    Date d'inscription : 02/11/2008

    Les motifs de dispute entre la Corée et le Japon 1/8 : Dok-d Empty Re: Les motifs de dispute entre la Corée et le Japon 1/8 : Dok-d

    Message  Yann Mer 26 Nov - 8:24

    Anmryn a écrit:Je viens de découvrir que Dok-do s'appelle les Rochers Liancourt en français.^^
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Rochers_Liancourt
    http://www.macoree.com/nomsgeo.html#Dokdo
    Anmryn
    Anmryn


    Féminin
    Nombre de messages : 310
    Age : 45
    Date d'inscription : 12/11/2008

    Les motifs de dispute entre la Corée et le Japon 1/8 : Dok-d Empty Re: Les motifs de dispute entre la Corée et le Japon 1/8 : Dok-d

    Message  Anmryn Mer 26 Nov - 15:44

    Oh pardon ! je n'avais pas pris le temps de lire. ^^
    Yann
    Yann
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 1114
    Age : 54
    Localisation : Séoul
    Citation : Je ne dors pas longtemps, mais je dors vite. - Albert Einstein
    Date d'inscription : 02/11/2008

    Les motifs de dispute entre la Corée et le Japon 1/8 : Dok-d Empty Re: Les motifs de dispute entre la Corée et le Japon 1/8 : Dok-d

    Message  Yann Dim 4 Jan - 8:41

    Découverte de textes juridiques japonais prouvant que Dokdo n’appartient pas au territoire nippon

    2009-01-03 16:17:36 Updated.

    On commence avec la vieille polémique coréano-japonaise à propos des îlots Dokdo, ces fameux îlots situés entre les deux pays, qui sont actuellement contrôlés par la Corée du Sud, mais qui sont également revendiqués par le Japon. Alors que le Japon continue à affirmer que ces îlots lui appartiennent bien, on vient de découvrir deux lois japonaises selon lesquelles les Dokdo ont été exclus du territoire nippon. Selon le KMI, l’Institut maritime sud-coréen, les deux lois, il s’agit plus exactement d’une ordonnance du Premier ministre et d’un arrêté du ministère des Finances, tous deux proclamés environ six ans après la libération de la Corée de l’occupation japonaise, ont bien exclu les Dokdo de la liste des îles japonaises.

    C’est l’avocat des anciennes femmes de réconfort coréennes qui ont porté plainte contre le Japon qui a découvert les deux lois dans les anciens documents diplomatiques japonais. Ce que le Japon avait pourtant voulu cacher au début.
    Source : KBS World Radio
    Pr. HWANG
    Pr. HWANG


    Masculin
    Nombre de messages : 543
    Age : 126
    Localisation : Toulouse
    Citation : korea is it !
    Date d'inscription : 16/11/2008

    Les motifs de dispute entre la Corée et le Japon 1/8 : Dok-d Empty Re: Les motifs de dispute entre la Corée et le Japon 1/8 : Dok-d

    Message  Pr. HWANG Lun 5 Jan - 3:36

    Pffff trop drôle KBS . Avec cette découverte, je suis sur que les coréens vont définitivement clouer le bec des Japonais.
    Seulement si à un moment les japonais ont eu le pouvoir de dire Dokdo je t'exclus , ils peuvent très bien dire Dokdo je te reprends.
    D'autant plus que le japons à l'époque de cette loi était un pays occupé. Il Faudrait savoir si les lois de l'époque de l'occupation du japon ont une valeur , administrativement peut être, dans le cœur du japonais nationaliste de base je ne pense pas .
    Yann
    Yann
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 1114
    Age : 54
    Localisation : Séoul
    Citation : Je ne dors pas longtemps, mais je dors vite. - Albert Einstein
    Date d'inscription : 02/11/2008

    Les motifs de dispute entre la Corée et le Japon 1/8 : Dok-d Empty Re: Les motifs de dispute entre la Corée et le Japon 1/8 : Dok-d

    Message  Yann Lun 5 Jan - 7:34

    Sauf que la news et ne vient pas de KBS. KBS World Radio se contentent de traduire des news d'autres sources.

    http://www.koreatimes.co.kr/www/news/nation/2009/01/113_37229.html

    KBS World Radio, c'est pas comme KBS. Mais leurs éditos, si, en revanche. Vise bien quand tu craches... Les motifs de dispute entre la Corée et le Japon 1/8 : Dok-d 139761
    burame
    burame


    Masculin
    Nombre de messages : 136
    Date d'inscription : 07/01/2009

    Les motifs de dispute entre la Corée et le Japon 1/8 : Dok-d Empty Re: Les motifs de dispute entre la Corée et le Japon 1/8 : Dok-d

    Message  burame Mer 7 Jan - 17:42

    Quelque part, j'ai la naive impression que les patriotes coréens sont bien contents de voir la souveraineté de takeshima contesté par leur pire ennemi. Si il n'y avait personne pour les embeter, je me demande comment il arriveraient à faire étalage de leur ridicule.


    Les motifs de dispute entre la Corée et le Japon 1/8 : Dok-d Tsushimadokdo1

    Les motifs de dispute entre la Corée et le Japon 1/8 : Dok-d Tsushimadokdo2
    djeppou
    djeppou


    Masculin
    Nombre de messages : 293
    Age : 42
    Citation : 일없습니다
    Date d'inscription : 21/11/2008

    Les motifs de dispute entre la Corée et le Japon 1/8 : Dok-d Empty Re: Les motifs de dispute entre la Corée et le Japon 1/8 : Dok-d

    Message  djeppou Mer 7 Jan - 19:48

    Jujube! Sors du corps de Burame!
    Pr. HWANG
    Pr. HWANG


    Masculin
    Nombre de messages : 543
    Age : 126
    Localisation : Toulouse
    Citation : korea is it !
    Date d'inscription : 16/11/2008

    Les motifs de dispute entre la Corée et le Japon 1/8 : Dok-d Empty Re: Les motifs de dispute entre la Corée et le Japon 1/8 : Dok-d

    Message  Pr. HWANG Jeu 8 Jan - 2:57

    Wahou c'est leur sang ou du mercure au chrome?
    Dans la série des chalenges téléthon, pour prouver que Dokdo est coréenne depuis le jurassique; j'avais vue des types (peut êtres les mêmes que ceux de la photo) y aller à la nage.

    je suis totalement d'accord avec burame . Cette histoire de bistrot, sert juste de prétexte à des exaltations patriotiques.
    Quand on sait que les eaux de pêche autour du rocher, sont indivis avec le japon , il ne reste plus grand chose à ce contentieux sauf le tragicomique de ces abrutis.

    j'espère que le service de contrôle des infos négative sera compréhensif
    Anmryn
    Anmryn


    Féminin
    Nombre de messages : 310
    Age : 45
    Date d'inscription : 12/11/2008

    Les motifs de dispute entre la Corée et le Japon 1/8 : Dok-d Empty Re: Les motifs de dispute entre la Corée et le Japon 1/8 : Dok-d

    Message  Anmryn Jeu 8 Jan - 3:08

    C'est vraiment dommage que la vision de quelques abrutis nationalistes suffise à décrédibiliser une revendication qui me semble juste et qui est loin d'être aussi idiote que vous semblez le penser.

    Il y a des réserves de gaz (ou de pétrole, je ne sais plus exactement) sous Dok-do. En plus de l'importance militaire et halieutique que cette île peut représenter, ce qui n'est pas rien.
    Yann
    Yann
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 1114
    Age : 54
    Localisation : Séoul
    Citation : Je ne dors pas longtemps, mais je dors vite. - Albert Einstein
    Date d'inscription : 02/11/2008

    Les motifs de dispute entre la Corée et le Japon 1/8 : Dok-d Empty Re: Les motifs de dispute entre la Corée et le Japon 1/8 : Dok-d

    Message  Yann Jeu 8 Jan - 3:14

    Et puis le symbole : en 1905, c'est par Dokdo que les Japonais ont commencé leur annexion de la Corée.

    Et puis merde zut, c'est à eux et ils ont bien le droit de défendre leur territoire. Et on se fout de savoir s'il y a des poissons, du gaz naturel ou du chocolat dans le coin. Qu'on essaye de nous prendre les Kerguélen et vous verrez la réaction des Français.

    C'est pas parce que certains tarés font ça n'importe comment que ça enlève de la légitimité à la revendication...
    Anmryn
    Anmryn


    Féminin
    Nombre de messages : 310
    Age : 45
    Date d'inscription : 12/11/2008

    Les motifs de dispute entre la Corée et le Japon 1/8 : Dok-d Empty Re: Les motifs de dispute entre la Corée et le Japon 1/8 : Dok-d

    Message  Anmryn Jeu 8 Jan - 3:20

    Oui, pareil que Yann : zut flûte et crotte à la fin.
    Pr. HWANG
    Pr. HWANG


    Masculin
    Nombre de messages : 543
    Age : 126
    Localisation : Toulouse
    Citation : korea is it !
    Date d'inscription : 16/11/2008

    Les motifs de dispute entre la Corée et le Japon 1/8 : Dok-d Empty Re: Les motifs de dispute entre la Corée et le Japon 1/8 : Dok-d

    Message  Pr. HWANG Jeu 8 Jan - 4:28

    Heu kergelen, on à au moins la place d'y construire un terrain de Tennis.
    Peut etre que dokdo est coréen , comme japonais .
    Le fait est que c'est un tas de cailloux inhabitable et inhabité. Sauf par dix bidasses qu'ils on réussi à installer à grand renfort de béton et de terrassement .
    Ils auraient pu en faire une réserve naturelle coréene, ils ont préférer en faire un fort boyard et c'est dommage et révélateur de leur esprit.
    Yann
    Yann
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 1114
    Age : 54
    Localisation : Séoul
    Citation : Je ne dors pas longtemps, mais je dors vite. - Albert Einstein
    Date d'inscription : 02/11/2008

    Les motifs de dispute entre la Corée et le Japon 1/8 : Dok-d Empty Re: Les motifs de dispute entre la Corée et le Japon 1/8 : Dok-d

    Message  Yann Jeu 8 Jan - 9:08

    Oui, mais c'est à eux et ils en font ce qu'ils veulent. Le beau littoral français n'a rien à envier côté béton, demandez aux tourterelles. On peut discuter longtemps comme ça de mentalité.
    Anmryn
    Anmryn


    Féminin
    Nombre de messages : 310
    Age : 45
    Date d'inscription : 12/11/2008

    Les motifs de dispute entre la Corée et le Japon 1/8 : Dok-d Empty Re: Les motifs de dispute entre la Corée et le Japon 1/8 : Dok-d

    Message  Anmryn Jeu 8 Jan - 15:12

    Pr. HWANG a écrit:ils ont préférer en faire un fort boyard et c'est dommage et révélateur de leur esprit.

    Quel esprit ? c'est quoi ces généralités ? Fort Boyard c'est français, justement, non ?

    Et vu comment les Japonais lorgnent dessus, ils sont bien obligés d'y installer des bidasses.

    ...

    Y'a une invasion de trolls sur le forum ou bien ?
    Laule
    Laule


    Nombre de messages : 78
    Date d'inscription : 13/11/2008

    Les motifs de dispute entre la Corée et le Japon 1/8 : Dok-d Empty Re: Les motifs de dispute entre la Corée et le Japon 1/8 : Dok-d

    Message  Laule Jeu 8 Jan - 18:22

    Anmryn a écrit:Oui, pareil que Yann : zut flûte et crotte à la fin.

    Pas de WC pour les aliens !

    /HS
    Anmryn
    Anmryn


    Féminin
    Nombre de messages : 310
    Age : 45
    Date d'inscription : 12/11/2008

    Les motifs de dispute entre la Corée et le Japon 1/8 : Dok-d Empty Re: Les motifs de dispute entre la Corée et le Japon 1/8 : Dok-d

    Message  Anmryn Jeu 8 Jan - 22:24

    Haha, merci pour ce HS ! Je connaissais pas cette parodie des GotohWan... Les motifs de dispute entre la Corée et le Japon 1/8 : Dok-d 990221
    burame
    burame


    Masculin
    Nombre de messages : 136
    Date d'inscription : 07/01/2009

    Les motifs de dispute entre la Corée et le Japon 1/8 : Dok-d Empty Re: Les motifs de dispute entre la Corée et le Japon 1/8 : Dok-d

    Message  burame Jeu 8 Jan - 22:26

    Un petit lien pour ceux qui lisent le coréen: 독도까지 일본 규탄 '휠체어대장정'

    Même si il est un peu usé (6 mois) il y a quand même de quoi rire un bon coup.
    Anmryn
    Anmryn


    Féminin
    Nombre de messages : 310
    Age : 45
    Date d'inscription : 12/11/2008

    Les motifs de dispute entre la Corée et le Japon 1/8 : Dok-d Empty Re: Les motifs de dispute entre la Corée et le Japon 1/8 : Dok-d

    Message  Anmryn Jeu 8 Jan - 22:37

    Tu peux traduire stp ? au moins expliquer de quoi ça parle ?

    Cependant j'ai peur qu'on ne partage pas le même sens de l'humour.
    burame
    burame


    Masculin
    Nombre de messages : 136
    Date d'inscription : 07/01/2009

    Les motifs de dispute entre la Corée et le Japon 1/8 : Dok-d Empty Re: Les motifs de dispute entre la Corée et le Japon 1/8 : Dok-d

    Message  burame Jeu 8 Jan - 23:43

    Mon coréen est loin d'être parfait, mais suffisant pour lire qu'il s'agit d'un groupe d'handicapés (physiques et mentaux) coréens qui ont fait une marche symbolique pour dénoncer l'attitude du Japon concernant la question de Takeshima (noter la photo ou le type roule sur le drapeau japonais avec sa chaise).

    Il faut être profondement naif pour croire qu'il s'agit de leur propre initiative, et ce qui me dégoute c'est qu'on utilise ces pauvres types pour sensibiliser sur un sujet qui n'a rien a voir et qui n'en vaut pas la peine.
    Anmryn
    Anmryn


    Féminin
    Nombre de messages : 310
    Age : 45
    Date d'inscription : 12/11/2008

    Les motifs de dispute entre la Corée et le Japon 1/8 : Dok-d Empty Re: Les motifs de dispute entre la Corée et le Japon 1/8 : Dok-d

    Message  Anmryn Ven 9 Jan - 0:30

    Je ne partage vraiment pas ton sens de l'humour. Et je n'aime pas non plus ta rhétorique.

    Les handicapés, surtout physiques, ont tout à fait le droit d'avoir des opinions personnelles et sont tout à fait capables de faire leurs choix tout seuls.

    Que leur combat ne te plaise pas, on l'a compris. Que pour toi Dok-do s'appelle Takeshima, on l'a compris aussi. Maintenant ce serait gentil de ta part d'arrêter de critiquer systématiquement la Corée. Tu peux ouvrir un post "je hais la Corée" pour te lâcher si tu veux (moi j'ai fais la même chose à propos du Japon) : tu verras, ça aide à se calmer.
    burame
    burame


    Masculin
    Nombre de messages : 136
    Date d'inscription : 07/01/2009

    Les motifs de dispute entre la Corée et le Japon 1/8 : Dok-d Empty Re: Les motifs de dispute entre la Corée et le Japon 1/8 : Dok-d

    Message  burame Ven 9 Jan - 0:51

    Attention, de là à dire que je hais la Corée, c'est un peu hatif comme jugement. De mémoire, je n'ai fait que me moquer du patriotisme coréen parce que je trouve ca d'un ridicule imbattable. Même les japonais font pas mieux.

    Je tiens à garder ma liberté d'opinion; C'est pas parce que je m'interesse à la Corée que je suis obligé de signer une décharge dans laquelle je m'engage à ne jamais la critiquer et à défendre aveuglement tout ce qui s'y fait.

    De plus, et comme tu semble le croire, je ne suis pas pro-japonais.
    Anmryn
    Anmryn


    Féminin
    Nombre de messages : 310
    Age : 45
    Date d'inscription : 12/11/2008

    Les motifs de dispute entre la Corée et le Japon 1/8 : Dok-d Empty Re: Les motifs de dispute entre la Corée et le Japon 1/8 : Dok-d

    Message  Anmryn Ven 9 Jan - 1:28

    Je n'ai jamais dit ni supposé que tu étais pro-japonais.

    Et personne ne t'a demandé de t'engager à défendre la mère-patrie coréenne. Ceci dit, tous tes posts sont systématiquement négatifs sur la Corée.
    Si tu pouvais en publier un qui soit positif, ça me rassurerait :
    - sur ton équilibre psychique (comment quelqu'un qui connaît aussi bien un pays ne fait que le détester ?)
    - sur ton identité (es-tu un troll ?)

    Bref, ce serait assez cool que tu prennes 5 mn pour aller te présenter dans la rubrique "Les Membres", histoire de faire connaissance dans de meilleures conditions. Les motifs de dispute entre la Corée et le Japon 1/8 : Dok-d 501769
    Laule
    Laule


    Nombre de messages : 78
    Date d'inscription : 13/11/2008

    Les motifs de dispute entre la Corée et le Japon 1/8 : Dok-d Empty Re: Les motifs de dispute entre la Corée et le Japon 1/8 : Dok-d

    Message  Laule Ven 9 Jan - 3:31

    Anmryn a écrit:Je ne partage vraiment pas ton sens de l'humour. Et je n'aime pas non plus ta rhétorique.

    Les handicapés, surtout physiques, ont tout à fait le droit d'avoir des opinions personnelles et sont tout à fait capables de faire leurs choix tout seuls.

    Que leur combat ne te plaise pas, on l'a compris. Que pour toi Dok-do s'appelle Takeshima, on l'a compris aussi. Maintenant ce serait gentil de ta part d'arrêter de critiquer systématiquement la Corée. Tu peux ouvrir un post "je hais la Corée" pour te lâcher si tu veux (moi j'ai fais la même chose à propos du Japon) : tu verras, ça aide à se calmer.

    Il ne faut pas non plus nier une possible - et probable - instrumentalisation des handicapés mentaux (surtout s'ils sont débiles).
    Ils ne sont, comment dire, pas en état de prendre toute la mesure de ce conflit ; un peu comme ce qu'il se passe en France avec les lycéens grévistes.
    Les utiliser à des fins politiques quelles qu'elles soient est donc répugnant.

    Contenu sponsorisé


    Les motifs de dispute entre la Corée et le Japon 1/8 : Dok-d Empty Re: Les motifs de dispute entre la Corée et le Japon 1/8 : Dok-d

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 9 Mai - 3:59