Regards sur la Corée : le forum

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Regards sur la Corée : le forum

Tout sur la Corée.

Une question, une remarque ? Envie de dire quelque chose ?
Je m'ai me suis trompé et vous voulez me le faire savoir ? C'est ici !
Et n'oubliez pas le site lui-même : Regards sur la Corée.
Les nouveaux inscrits sont invités à se présenter dans le forum « Les membres ».
Bienvenue sur le forum de Regards sur la Corée
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

+6
ideo
niin
djeppou
Laule
rikta
Guillaume
10 participants

    Echange de devises

    niin
    niin


    Masculin
    Nombre de messages : 1340
    Localisation : 세계
    Citation : Hallyunique
    Date d'inscription : 12/11/2008

    Echange de devises - Page 2 Empty Re: Echange de devises

    Message  niin Dim 15 Fév - 15:35

    C'est fou en plus ce que je m'en contrefout de la présence du français en Corée. Le Français est parlé dans certains pays, un point c'est tout. Si des francophones veulent aller en Corée, ils savent à quoi s'en tenir, c'est un pays où on parle coréen, point barre. L'anglais est là vite fait pour aider dans certaines situations, et encore ça marche pas tout le temps.

    S'il fallait traduire dans une langue, alors autant le faire dans toutes les langues, je ne vois pas pourquoi certains seraient favorisés plutôt que d'autres.
    Doksooli
    Doksooli


    Masculin
    Nombre de messages : 721
    Age : 50
    Localisation : Yangju
    Citation : 넌 누구냐?
    Date d'inscription : 15/11/2008

    Echange de devises - Page 2 Empty Re: Echange de devises

    Message  Doksooli Dim 15 Fév - 16:47

    Vu que je bosse dans le FLE, je m'inquiète un peu de la présence du français en Corée quand même. Echange de devises - Page 2 139761 Bon, pour militer ensuite en faveur du triple affichage (coréen, anglais, français) dans le métro, à la banque ou aux toilettes, c'est peut-être un peu forcé. Echange de devises - Page 2 139761
    Il faut aussi savoir que devant le français, il y a encore le chinois et le japonais qui sont toujours enseignés dans beaucoup d'établissements. Rajoutons à cela l'espagnol qui monte en flêche... ça ferait un peu beaucoup.

    En utilisant l'anglais, les coréens savent très bien que 95% des touristes savent s'exprimer plus ou moins bien dans cette langue. Une langue véhiculaire que tout le monde (pratiquement) apprend en première langue étrangère pour communiquer rapidement avec des gens d'autres pays. Et c'est bien ce qu'on recherche à notre époque... une communication rapide.
    rikta
    rikta


    Nombre de messages : 104
    Date d'inscription : 13/11/2008

    Echange de devises - Page 2 Empty Re: Echange de devises

    Message  rikta Dim 15 Fév - 17:12

    Pour repondre à Laule

    Je comprend ta deception de l'inexorable perte de terrain de la francophonie.
    Mais je pense que l' anglais est la langue la plus simple pour que les peuples communiquent entre eux.
    Pour les etrangers , il faut vraiment etre motivé ou avoir une tres bonne raison d'apprendre la complexe et tres riche langue francaise.

    En Algerie , par exemple , le pays de mes parents , il y a encore peu , il y avait plus de quotidiens nationnaux francophone qu'en.......France ( c'est vrai et c'est pas une blague)
    Il y a encore peu, le francais etait encore obligatoire en primaire.

    Bah , maintenant , ce n'est plus le cas , il y a un phenomene d'arabisation , langue tres riche elle aussi , qui tend a repousser le francais à la mer !

    Tous ces reculs , qui s'accumlent , entrainent sa perte d'influance qui donne encore moin de legitimité de mettre un menu francais dans un DAB coreen.

    Et je me demande pourquoi tu insiste sur le fait que la Corée pretend concurencer je Japon.
    Ayant pas mal voyagé au Japon , je peux te dire que là bas c'est beaucoup plus galere qu'en Corée.

    En tant que francais , je n' exigerais jamais , dans un pays autre que le Quebec , la suisse , la Belgique , voir certains pays de l'ancienne colonie , de s'adapter à ma langue.

    Je trouve cela carrement stupide !

    Sachant qu'on revient toujours à la meme conclusion , en tant que touriste ( et je comprend que pour certain , la vie d'expat ca doit etre autre chose) , ayant fait mon premier voyage en Coree en septembre , je n' ai eu aucune difficulté a trouver le guichet qui acceptent nos visa !
    Sans aucun renseignement et aucune aide !
    Doksooli
    Doksooli


    Masculin
    Nombre de messages : 721
    Age : 50
    Localisation : Yangju
    Citation : 넌 누구냐?
    Date d'inscription : 15/11/2008

    Echange de devises - Page 2 Empty Re: Echange de devises

    Message  Doksooli Dim 15 Fév - 17:37

    la complexe et tres riche langue francaise.

    Je ne peux que m'insurger. !!! En quoi le français est plus riche qu'une autre langue? L'anglais, langue de Shakespeare et de Steinbeck est une langue pauvre?
    Quand je disais que le français avait une réputation de langue élitiste. Echange de devises - Page 2 152631
    rikta
    rikta


    Nombre de messages : 104
    Date d'inscription : 13/11/2008

    Echange de devises - Page 2 Empty Re: Echange de devises

    Message  rikta Dim 15 Fév - 17:49

    Doksooli a écrit:[b]Je ne peux que m'insurger. !!!

    Je vais t'epargner ça
    C'etais ironique ,en reaction aux propos de Laule

    respire un bon coup
    Doksooli
    Doksooli


    Masculin
    Nombre de messages : 721
    Age : 50
    Localisation : Yangju
    Citation : 넌 누구냐?
    Date d'inscription : 15/11/2008

    Echange de devises - Page 2 Empty Re: Echange de devises

    Message  Doksooli Dim 15 Fév - 17:59

    rikta a écrit:
    Doksooli a écrit:[b]Je ne peux que m'insurger. !!!

    Je vais t'epargner ça
    C'etais ironique ,en reaction aux propos de Laule

    respire un bon coup

    Ouf... Echange de devises - Page 2 135548
    Guillaume
    Guillaume


    Masculin
    Nombre de messages : 12
    Age : 40
    Localisation : Toulouse
    Date d'inscription : 10/02/2009

    Echange de devises - Page 2 Empty Re: Echange de devises

    Message  Guillaume Dim 15 Fév - 23:43

    Je rebondis sur le sujet, les stations de metro ou de bus sont écrites comme au japon (en romaji et en kanji) ou seulement en alphabet coréen?

    Je pense qu'il y'a eu pas mal de progrés depuis la coupe du monde 2002 mais qu'en est il vraiment? Notamment pour les bus car je compte pas mal me deplacer de cette manière (même si les conducteurs sont des fous furieux d'aprés ce que je lis ca et la Echange de devises - Page 2 87404 )

    merci
    niin
    niin


    Masculin
    Nombre de messages : 1340
    Localisation : 세계
    Citation : Hallyunique
    Date d'inscription : 12/11/2008

    Echange de devises - Page 2 Empty Re: Echange de devises

    Message  niin Lun 16 Fév - 4:28

    Toutes les indications sont écrites en hangul et en coréen romanisé.

    Les annonces dans le métro sont également faites en anglais, et dans le bus, ils indiquent en anglais les stations où il y a une correspondance avec un métro (des fois toutes).
    Doksooli
    Doksooli


    Masculin
    Nombre de messages : 721
    Age : 50
    Localisation : Yangju
    Citation : 넌 누구냐?
    Date d'inscription : 15/11/2008

    Echange de devises - Page 2 Empty Re: Echange de devises

    Message  Doksooli Lun 16 Fév - 7:48

    Oui, pour certains bus, (les bus de quartier...마을 버스) il vaut mieux apprendre à lire le coréen mais dans le métro c'est tres bien indiqué.
    Guillaume
    Guillaume


    Masculin
    Nombre de messages : 12
    Age : 40
    Localisation : Toulouse
    Date d'inscription : 10/02/2009

    Echange de devises - Page 2 Empty Re: Echange de devises

    Message  Guillaume Sam 28 Mar - 21:19

    Petit up! Concernant le passeport pour se rendre en corée.

    Voila j'ai un passeport en cours de validité jusqu'en 2016 mais c'est un passeport "tout simple" comprendre pas bio metrique comme ils se font actuellement. Est ce que ca va passer a l'aeroport? Je pense que oui mais bon je préfère avoir des avis!

    Merci d'avance!
    niin
    niin


    Masculin
    Nombre de messages : 1340
    Localisation : 세계
    Citation : Hallyunique
    Date d'inscription : 12/11/2008

    Echange de devises - Page 2 Empty Re: Echange de devises

    Message  niin Sam 28 Mar - 21:35

    Oui ne t'inquiète pas. Personne ne demande le passeport biométrique à part les États-Unis.
    benoo
    benoo


    Masculin
    Nombre de messages : 4
    Age : 41
    Localisation : Séoul
    Date d'inscription : 24/05/2009

    Echange de devises - Page 2 Empty Re: Echange de devises

    Message  benoo Dim 24 Mai - 7:49

    bonjour

    Oups mince je pars bientôt en Corée et j'ai pensé que c'était mieux de changer quelques euros en won ici plutôt qu'à l'aéroport Echange de devises - Page 2 152631 . J'ai eu un taux de 1612 à peu près.
    Tant pis cela me servira toujours.

    A+
    Guillaume
    Guillaume


    Masculin
    Nombre de messages : 12
    Age : 40
    Localisation : Toulouse
    Date d'inscription : 10/02/2009

    Echange de devises - Page 2 Empty Re: Echange de devises

    Message  Guillaume Dim 24 Mai - 21:57

    Bonjour a tous

    J- 7 avant le depart Echange de devises - Page 2 328108

    J'aimerai visiter la DMZ et je me demande si il y'a une procedure d'inscription pour la visite ou autre? Un itineraire type? Ou chacun fait comme il veut?

    Autre chose, ayant une escale de seulement 1H15 a Helsinki avant le depart pour Seoul je me demandais si ce n'est pas trop le boxon dans cet aeroport pour trouver son terminal etc tec vu mon temps limité? Je part avec la compagnie finnair.
    Me louper au retour ca m'est egal mais pas à l'aller Lol

    Et oui le depart approche et le stress arrive Echange de devises - Page 2 139761

    merci d'avance!
    niin
    niin


    Masculin
    Nombre de messages : 1340
    Localisation : 세계
    Citation : Hallyunique
    Date d'inscription : 12/11/2008

    Echange de devises - Page 2 Empty Re: Echange de devises

    Message  niin Dim 24 Mai - 22:11

    Pour la DMZ, il faut passer par une agence obligatoirement, ils s'occupent des inscriptions et des autorisations, et évidemment, il faut venir avec le passeport. Pour les infos sur les agences, en général, il suffit que t'aille dans n'importe quel point d'information (hotels, aéroport, guesthouse) pour avoir différentes offres de tour.

    Pour Helsinki, il n'y a qu'un seul terminal, et c'est très rapide pour pour aller d'une porte à l'autre. La Finlande étant dans Schengen, tu devras passer la douane, mais étant ressortissant de la communauté européenne, tu auras moins de queue (cela dit, à l'heure ou tu passes, en général, il n'y a pratiquement pas de queue. Perso, la dernière fois, mon vol (depuis Seoul) a eu un peu de retard, je suis arrivé 15 min avant le début de l'embarquement pour Paris, et j'ai largement eu le temps de glander en arrivant trop tôt (j'ai même pris le temps d'acheter du tobleronne c'est pour dire). Ensuite, en cas de retard, la charte de l'union européenne sur les transports aériens est largement en faveur du consommateur. Donc au pire tu gagnes une nuit payée dans un hôtel proche de l'aéroport plus une compensation. ^^
    Guillaume
    Guillaume


    Masculin
    Nombre de messages : 12
    Age : 40
    Localisation : Toulouse
    Date d'inscription : 10/02/2009

    Echange de devises - Page 2 Empty Re: Echange de devises

    Message  Guillaume Lun 25 Mai - 0:14

    Ok merci bcp pour tes reponses precises, me voila rassuré Echange de devises - Page 2 139761

    Vivement dimanche prochain Echange de devises - Page 2 50672
    Guillaume
    Guillaume


    Masculin
    Nombre de messages : 12
    Age : 40
    Localisation : Toulouse
    Date d'inscription : 10/02/2009

    Echange de devises - Page 2 Empty Re: Echange de devises

    Message  Guillaume Ven 5 Juin - 20:36

    Bonjour

    Je suis actuellent a seoul et j apprecie enormement Echange de devises - Page 2 990221

    J aimerai aller dans des clubs le soir mais je ne voudrai pas y aller au hasard... lesquels me conseilleriez vous

    Quels sont les soirs ou ils sont le plus frequentes

    merci d avance et desole pour la ponctuation aleatoire
    Laule
    Laule


    Nombre de messages : 78
    Date d'inscription : 13/11/2008

    Echange de devises - Page 2 Empty Re: Echange de devises

    Message  Laule Ven 5 Mar - 5:20

    rikta a écrit:Pour repondre à Laule

    Je comprend ta deception de l'inexorable perte de terrain de la francophonie.
    Mais je pense que l' anglais est la langue la plus simple pour que les peuples communiquent entre eux.
    Pour les etrangers , il faut vraiment etre motivé ou avoir une tres bonne raison d'apprendre la complexe et tres riche langue francaise.

    [...]

    rikta a écrit:Pour repondre à Laule

    Je comprend ta deception de l'inexorable perte de terrain de la francophonie.
    Mais je pense que l' anglais est la langue la plus simple pour que les peuples communiquent entre eux.
    Pour les etrangers , il faut vraiment etre motivé ou avoir une tres bonne raison d'apprendre la complexe et tres riche langue francaise.

    [...]

    Excuse-moi de te répondre avec... beaucoup de retard ^^

    L'anglais, langue la plus simple pour communiquer entre les peuples de la Terre entière, désolé mais c'est un mythe.
    À ce jeu-là, les tenants de l'Espéranto te diront qu'il existe une langue spécialement créée pour la communication inter-culturelle Very Happy (chose à laquelle je n'adhère pas, mais c'est une autre histoire)

    Le cas de l'Algérie est représentatif d'une dynamique forte régissant les langues : c'est politique.
    Le français n'est plus le médium principal d'enseignement à l'école, au profit de l'arabe. On a choisi d'utiliser la langue d'un ancien colonisateur en oubliant celle des colons du XIXe. Bref.

    Je le répète, il est tout-à-fait légitime de mettre des menus en français dans les DAB coréens - et dans ceux du monde entier par ailleurs. C'est l'une des deux langues internationales.
    De plus, mais à la limite c'est un détail, le nombre de francophones augmente d'années en années.

    Je souligne également, pêle-mêle, que :
    - le Corée compte bien concurrencer le Japon et la Chine dans tous les domaines possibles, dans les mesure de ses moyens bien entendu
    - je n'ai jamais exigé que la Corée traduise tous les menus de ses DAB en français (personne ne pourrait d'ailleurs exiger qu'elle le fasse pour la langue anglaise...). Je n'ai pas non plus décrété qu'ils devraient impérativement accepter les cartes bancaires du monde entier. Les Coréens font ce qu'ils veulent chez eux. Mais bon, balancer du "global" ad nauseam sur tous les supports possibles et pour n'importe quoi, faire de la pub partout pour les 5000 ans d'Histoire coréenne afin d'attirer du touriste, vouloir de la Corée un centre économique important... et ne pas être en mesure d'avaler une Amex ou une Visa, désolé mais ça n'a absolument aucun sens. En fait, c'est même ridicule.

    Là encore c'est une question de volonté politique. Si le gouvernement poussait les banques à se mettre à niveau, la Corée serait rapidement crédible dans ce domaine.
    Tipeton
    Tipeton


    Masculin
    Nombre de messages : 164
    Age : 43
    Localisation : Seoul
    Date d'inscription : 23/01/2009

    Echange de devises - Page 2 Empty Re: Echange de devises

    Message  Tipeton Ven 5 Mar - 14:49

    houla vieux sujet qui remonte lol.

    bon ben je rajoute mon grain de sel je vois pas le problemes avec les DAB.

    Il y a des global partout dans les banque c'est celui avec le sticker de toutes les cartes sinon quasiment tous les distributeurs dans les 7eleven et autres sont des global et ceux qui ressemblent a des cabines telephoniques sibt des global aussi bref j'ai jamais eu de problem.

    Enfin TOUTES les KEB ont des distributeurs en 17 langues dont le francais tres belle voix sans accent.

    Pour conclure il est parfois dure de trouver quand on sait pas ce que l'on cherche par Exemple la KEB est une banque orientée etranger mais c est marquer dessus Razz et les Mart ce n'ai pas vraiment l'endroit ou j'aurais chercher un DAB pour carte internationale.

    pour mon avis perso le Japon vous avez une images idyllique c'est tout simplement l'enfer comparer a la coree pour les etrangers.
    Essayez donc d'ouvrir internet ou le gaz sans parler japonais.
    En coree le global center s'occupe de vous gratuitement et sinon qook aka KT telecom a un service en anglais...
    djeppou
    djeppou


    Masculin
    Nombre de messages : 293
    Age : 42
    Citation : 일없습니다
    Date d'inscription : 21/11/2008

    Echange de devises - Page 2 Empty Re: Echange de devises

    Message  djeppou Ven 5 Mar - 16:13

    La belle voix sans accent c est une copine.
    Je vais a KEB des que possible juste pour l ecouter.
    "Veuillez composer votre code secret"

    Elle a aussi fait des fours LG:
    "Attention, la cavite du four est chaude"
    "Veuillez inserer le plat dans la cavite du four"
    Un collector, si quelqu un m en trouve un, je lui en donne le prix d un Samsung.

    Et des GPS:
    "Veuillez tourner a la prochaine a droite"

    C est ma star a moi.
    Magali, si tu me lis...
    Tipeton
    Tipeton


    Masculin
    Nombre de messages : 164
    Age : 43
    Localisation : Seoul
    Date d'inscription : 23/01/2009

    Echange de devises - Page 2 Empty Re: Echange de devises

    Message  Tipeton Ven 5 Mar - 23:29

    Magali? Magali D? J'en connais qu'une en Coree...
    Si c'est elle, je tire mon chapeau a cette femme aux multiples casquettes.

    Contenu sponsorisé


    Echange de devises - Page 2 Empty Re: Echange de devises

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 14 Mai - 15:15