Regards sur la Corée : le forum

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Regards sur la Corée : le forum

Tout sur la Corée.

Une question, une remarque ? Envie de dire quelque chose ?
Je m'ai me suis trompé et vous voulez me le faire savoir ? C'est ici !
Et n'oubliez pas le site lui-même : Regards sur la Corée.
Les nouveaux inscrits sont invités à se présenter dans le forum « Les membres ».
Bienvenue sur le forum de Regards sur la Corée

+4
June
spido
niin
Seruu
8 participants

    Transfert d'argent (France -> Corée)

    Seruu
    Seruu


    Nombre de messages : 22
    Date d'inscription : 22/03/2009

    Transfert d'argent (France -> Corée) Empty Transfert d'argent (France -> Corée)

    Message  Seruu Ven 31 Juil - 6:54

    Bonjour

    J'aimerais envoyer une somme d'environ 5000€ sur le compte coréen de mon ami
    En France mon compte est à la caisse d'epargne et pour envoyer cette somme ils me demandent l'IBAN (international bank account number), le probleme c'est que ça n'existe pas en Corée et le numéro de compte coréen ainsi que le swife code n'est pas suffisant pour ma banque française -_-..

    Le probleme c'est que ma banque française n'a pas l'air au courant que la Corée n'utilise pas l'IBAN et que la banque coréenne ne comprend pas pourquoi j'aurais besoin d'autre chose que du numéro de compte.

    Que dois je faire? Si vous avez deja effectué un tel virement comment vous y êtes vous prit?

    Je suis assez déséspérée car j'ai absolument besoin de cette somme avant 15 jours

    Merci beaucoup


    PS: j'ai oublié sauriez vous quel est l'équivalent du RIB français en Corée?
    niin
    niin


    Masculin
    Nombre de messages : 1340
    Localisation : 세계
    Citation : Hallyunique
    Date d'inscription : 12/11/2008

    Transfert d'argent (France -> Corée) Empty Re: Transfert d'argent (France -> Corée)

    Message  niin Ven 31 Juil - 7:06

    Normalement, le numero de compte suffit quand tu as le swift code. Ça marche très bien quand je le fait (depuis la BNP), je n'ai jamais eu besoin de l'IBAN.
    Seruu
    Seruu


    Nombre de messages : 22
    Date d'inscription : 22/03/2009

    Transfert d'argent (France -> Corée) Empty Re: Transfert d'argent (France -> Corée)

    Message  Seruu Ven 31 Juil - 7:53

    Merci beaucoup pour votre réponse rapide ça me rassure.

    J'ai des gros doutes sur les compétences de la personne qui à mon dossier en charge, déjà quand elle m'a appelée ( à 2h du matin hier bien qu'elle sache que je sois en Corée) elle avait l'air de découvrir que l'IBAN ne fonctionnait que dans les pays européens et du coup elle m'a demandé de lui fournir un équivalent du RIB -_-

    Je vais les rappeler mais ça m'inquiète vraiment car si elle campe sur ses positions mon transfert n'aura jamais lieu...
    spido
    spido


    Nombre de messages : 56
    Date d'inscription : 15/11/2008

    Transfert d'argent (France -> Corée) Empty Re: Transfert d'argent (France -> Corée)

    Message  spido Ven 31 Juil - 10:30

    Pour le crédit agricole le swift code est suffisant aussi. Mais quelle est le nom de ta banque en France?
    Seruu
    Seruu


    Nombre de messages : 22
    Date d'inscription : 22/03/2009

    Transfert d'argent (France -> Corée) Empty Re: Transfert d'argent (France -> Corée)

    Message  Seruu Ven 31 Juil - 11:13

    Je croyais l'avoir préciser, autant pour moi

    Je suis a la caisse d'épargne en France (car je souhaite faire un virement de mon livret A)

    Mais je me pose de plus en plus de questions sur le professionnalisme de la personne qui me prend en charge car elle avait l'air vraiment étonnée quand je lui ai appris qu'il n'y avait pas d'IBAN en Asie, elle n'a pas su quoi me répondre pendant 5 secondes avant de me demander de lui trouver un équivalent du RIB

    Je n'ai plus qu'a les rappeler à l'ouverture pour essayer de démêler le problème...

    Encore merci pour vos réponses
    June
    June


    Masculin
    Nombre de messages : 3
    Age : 38
    Localisation : Seoul
    Date d'inscription : 31/05/2009

    Transfert d'argent (France -> Corée) Empty Re: Transfert d'argent (France -> Corée)

    Message  June Sam 1 Aoû - 10:10

    Salut

    Je te propose d'essayer ceci

    En Corée on utilise le code SWIFT(8 caractères).
    Ta conseillère a besoin d'un code IBAN(11 caractères)
    Pour transformer le code SWIFT en code IBAN, il suffit de rajouter 3"X" (XXX).

    Donc si mon SWIFT c'est ABCDEFGH, mon code IBAN sera ABCDEFGHXXX.
    Je pense que ta conseillère a eu un blocage au niveau informatique, on lui demande de rentrer un code a 11 caractères, mais elle en a que 8.

    Avec la BNP on peut le faire via internet directement.

    Bon weekend.
    niin
    niin


    Masculin
    Nombre de messages : 1340
    Localisation : 세계
    Citation : Hallyunique
    Date d'inscription : 12/11/2008

    Transfert d'argent (France -> Corée) Empty Re: Transfert d'argent (France -> Corée)

    Message  niin Sam 1 Aoû - 12:03

    Mais n'importe quoi.

    IBAN, ça veut dire International Bank Account Number. Le SWIFT, c'est le code international de la banque.

    Allez, un petit lien pour avoir une petite explication de ce qu'est un IBAN :
    http://fr.wikipedia.org/wiki/IBAN


    Je crois que tu as confondu IBAN et BIC (Bank Identifier Code). Le BIC est le SWIFT, c'est la même chose. SWIFT, c'est juste le nom de la compagnie qui gère les enregistrements. Et au passage, ton XXX, c'est pas ce que tu mets pour compléter le code s'il est trop court, c'est la marque du siège de ta banque. Il peut être différent suivant les régions.

    http://fr.wikipedia.org/wiki/ISO_9362
    June
    June


    Masculin
    Nombre de messages : 3
    Age : 38
    Localisation : Seoul
    Date d'inscription : 31/05/2009

    Transfert d'argent (France -> Corée) Empty Re: Transfert d'argent (France -> Corée)

    Message  June Sam 1 Aoû - 12:11

    Sa conseillère a juste besoin du BIC (Bank Identifier Code)
    Elle a juste a ajouter 3"X" au code SWIFT et c'est réglé.
    niin
    niin


    Masculin
    Nombre de messages : 1340
    Localisation : 세계
    Citation : Hallyunique
    Date d'inscription : 12/11/2008

    Transfert d'argent (France -> Corée) Empty Re: Transfert d'argent (France -> Corée)

    Message  niin Sam 1 Aoû - 15:22

    June a écrit:Sa conseillère a juste besoin du BIC (Bank Identifier Code)
    Elle a juste a ajouter 3"X" au code SWIFT et c'est réglé.
    La différence entre le BIC et le SWIFT, c'est que le BIC est l'acronyme pour le code alors que SWIFT est l'acronyme pour la société qui le gère (mais bon, je vois que tu lis pas ce qu'il y a dans les liens avant de répondre). Le code est le même. Ce que veut sa banque, c'est le IBAN, donc le numéro de compte international, ce qui est différent. Et surtout, ça n'est utilisé quasiment qu'en Europe. C'est pour ça qu'on arrête pas de dire que le transfert peut être effectué avec le numéro de compte normal et le BIC (ou SWIFT), et que sa banquière est incompétente en matière de transferts internationaux (hors Europe).
    chalumeau
    chalumeau


    Masculin
    Nombre de messages : 37
    Age : 43
    Localisation : lyon
    Citation : "Non, rien"
    Date d'inscription : 26/07/2009

    Transfert d'argent (France -> Corée) Empty Re: Transfert d'argent (France -> Corée)

    Message  chalumeau Mar 4 Aoû - 15:46

    En bousculant un peu la banquière ça va le faire, c'est surtout que ça les emmerde de bosser pour chercher comment faire pour les pays n'utilisant pas l'IBAN. Fais gaffe quand même qu'elle n'essaye pas au passage de te facturer une "recherche d'IBAN" ou un truc du genre (c'est courant et ça peut être plusieurs dizaines d'euros...) Si tu voies ça sur ton compte, tu gueules et tout doit se régler.
    goza
    goza


    Nombre de messages : 240
    Citation : 복수는 나의 것...
    Date d'inscription : 16/04/2009

    Transfert d'argent (France -> Corée) Empty Re: Transfert d'argent (France -> Corée)

    Message  goza Ven 26 Fév - 0:14

    Je suppose que chez la poste ils sont pas + doués qu'à la caisse d'épargne? J'ai une question un peu plus compliqué : Comment virer de l'argent de compte français à coréen quand on est en Corée? Vu les frais parfois énorme que les banques peuvent prélever, ne vaut t'il mieux pas passer par paypal (envoie l'argent dessus, puis le renvoyer sur son compte coréen)? Encore faut t'il que paypal veuille bien le faire... Est-ce le cas?
    benoitb
    benoitb


    Masculin
    Nombre de messages : 76
    Age : 39
    Localisation : Antony
    Date d'inscription : 03/02/2009

    Transfert d'argent (France -> Corée) Empty Re: Transfert d'argent (France -> Corée)

    Message  benoitb Ven 26 Fév - 5:22

    Paypal prend aussi des frais à chaque transfert et applique un taux de conversion qui les arrange. Pas certain que ça vaille plus le cout.
    goza
    goza


    Nombre de messages : 240
    Citation : 복수는 나의 것...
    Date d'inscription : 16/04/2009

    Transfert d'argent (France -> Corée) Empty Re: Transfert d'argent (France -> Corée)

    Message  goza Ven 26 Fév - 13:42

    Euh à mon avis si vu que pour les taux de change, leur comission est TRES inférieure à celle de la banque, donc déjà ça... Mais ça reste à vérifier...
    chalumeau
    chalumeau


    Masculin
    Nombre de messages : 37
    Age : 43
    Localisation : lyon
    Citation : "Non, rien"
    Date d'inscription : 26/07/2009

    Transfert d'argent (France -> Corée) Empty Re: Transfert d'argent (France -> Corée)

    Message  chalumeau Ven 26 Fév - 15:15

    paypal, c'est 5% de commission sur un paiement (peut être moins sur des grosses sommes), après pour revirer ça sur un compte en corée depuis ton compte paypal, je na sais pas trop, en france je crois qu'il ne prennent pas grand chose...
    goza
    goza


    Nombre de messages : 240
    Citation : 복수는 나의 것...
    Date d'inscription : 16/04/2009

    Transfert d'argent (France -> Corée) Empty Re: Transfert d'argent (France -> Corée)

    Message  goza Ven 26 Fév - 17:35

    C'est 5%? Alors ça à changé parce que moi j'ai toujours vu 3.5%... Après pour faire un transfert de sa banque directement, encore faut t'il "qu'elle y arrive", comme vu au dessus, c'est pas forcément évident, alors si en + tu dois le faire par internet...
    chalumeau
    chalumeau


    Masculin
    Nombre de messages : 37
    Age : 43
    Localisation : lyon
    Citation : "Non, rien"
    Date d'inscription : 26/07/2009

    Transfert d'argent (France -> Corée) Empty Re: Transfert d'argent (France -> Corée)

    Message  chalumeau Ven 26 Fév - 19:52

    Oui, c'est bien 3,4%, j'ai dit une connerie. En regardant vite fait sur leur site, ils ajoutent une commission de 2,5% sur le taux de change.... donc ça fait grosso modo 6%.
    goza
    goza


    Nombre de messages : 240
    Citation : 복수는 나의 것...
    Date d'inscription : 16/04/2009

    Transfert d'argent (France -> Corée) Empty Re: Transfert d'argent (France -> Corée)

    Message  goza Ven 26 Fév - 22:02

    Reste à savoir si c'est possible de cette façon et avec la poste...
    Aguzim
    Aguzim


    Masculin
    Nombre de messages : 20
    Localisation : Suède
    Citation : "Je m’efforçais de ne pas gêner par ma présence oisive les gens qui travaillaient." Marcel Brion
    Date d'inscription : 08/08/2009

    Transfert d'argent (France -> Corée) Empty Re: Transfert d'argent (France -> Corée)

    Message  Aguzim Sam 27 Fév - 13:07

    Ah ,les banques françaises.

    Ici en Suède, je fais moi-même mes transfers par internet vers n'importe quelle destination au monde.
    Je fais des achats de cette façon en Corée.
    Alors en principe je peux transférer de mon compe suédois à mon compte coréen indépendamment d'ou je suis.

    Je comprends que vous pensez tous que vous vous en foutez de ce que je puisse faire en Suède jusqu'à je vous dise que ma banque suèdoise est implantée en France.

    Je ne sais si elle offre les mêmes services qu'ici, mais cela coute rien de demander.

    www.handelsbanken.fr
    goza
    goza


    Nombre de messages : 240
    Citation : 복수는 나의 것...
    Date d'inscription : 16/04/2009

    Transfert d'argent (France -> Corée) Empty Re: Transfert d'argent (France -> Corée)

    Message  goza Sam 27 Fév - 18:32

    C'est intéressant en effet, le problème c'est que j'habite ni Paris, ni Nice Sad
    Aguzim
    Aguzim


    Masculin
    Nombre de messages : 20
    Localisation : Suède
    Citation : "Je m’efforçais de ne pas gêner par ma présence oisive les gens qui travaillaient." Marcel Brion
    Date d'inscription : 08/08/2009

    Transfert d'argent (France -> Corée) Empty Re: Transfert d'argent (France -> Corée)

    Message  Aguzim Sam 27 Fév - 21:42

    Ben, envoi un e-mail, tu verras bien si ils répondent
    goza
    goza


    Nombre de messages : 240
    Citation : 복수는 나의 것...
    Date d'inscription : 16/04/2009

    Transfert d'argent (France -> Corée) Empty Re: Transfert d'argent (France -> Corée)

    Message  goza Sam 27 Fév - 22:11

    C'est pas ce que je sous entandais (problème de contact) : Si j'ai pas de contact physique possible, c'est problématique. Par exemple "To start using our online banking service, visit your nearest branch of Handelsbanken. You will be given everything you need to start online banking"... Mais bon, je vais quand même envoyer un message, on verra bien! Tu peux déjà me dire combien tu paies pour faire un virement en Corée & au passage les autres frais s'il y en a (mensuels, incriptions, etc..) Smile
    Aguzim
    Aguzim


    Masculin
    Nombre de messages : 20
    Localisation : Suède
    Citation : "Je m’efforçais de ne pas gêner par ma présence oisive les gens qui travaillaient." Marcel Brion
    Date d'inscription : 08/08/2009

    Transfert d'argent (France -> Corée) Empty Re: Transfert d'argent (France -> Corée)

    Message  Aguzim Dim 28 Fév - 21:42

    N'oublie jamais que les conditions que je te donne sont suèdoises.
    Le marché bancaire français est différent et cela ne m'étonnerai pas qu'ils se mettent au même niveau lorsqu'il s'agit de plumer le client.

    Mes seuls frais sont le cout de carte bleue, environ 25€/an.
    Aucuns frais d'inscription.
    Aucuns frais pour l'accés par Internet.
    Les comptes courants ne sont pas rénumérés. Vu les taux actuels ce n'est pas trop grave si l'on n'y met que le necessaire.

    Les transfers de capitaux a l'intérieur de l'UE sont gratuits et les banques ne doivent pas les faire payer.

    Je n'ai aucune trace de mes frais lors d'un transfer vers la Corée. Je n'en ai pas fait depuis Octobre 2008 étant donné que j'ai passé 2009 à l'hosto.
    J'avais d'autre préoccupations.

    Les frais n'était pas exhorbitants. Cela ne m'a pas fait reculer.
    Lorsque tu fais le transfer tu peux indiquer qui va payer quoi. Toi ou le destinataire.

    Bonne chance Transfert d'argent (France -> Corée) 328108
    goza
    goza


    Nombre de messages : 240
    Citation : 복수는 나의 것...
    Date d'inscription : 16/04/2009

    Transfert d'argent (France -> Corée) Empty Re: Transfert d'argent (France -> Corée)

    Message  goza Dim 28 Fév - 22:54

    Je ne sais pas ce que sous entend "les conditions que je te donne sont suédoises" mais merci pour ces infos! Je suppose que si ont choisi de faire payer le destinataire pour les frais, ils doit d'abord consentir...
    niin
    niin


    Masculin
    Nombre de messages : 1340
    Localisation : 세계
    Citation : Hallyunique
    Date d'inscription : 12/11/2008

    Transfert d'argent (France -> Corée) Empty Re: Transfert d'argent (France -> Corée)

    Message  niin Dim 28 Fév - 22:54

    Aguzim a écrit:
    Mes seuls frais sont le cout de carte bleue, environ 25€/an.
    Aucuns frais d'inscription.
    Aucuns frais pour l'accés par Internet.
    Les comptes courants ne sont pas rénumérés. Vu les taux actuels ce n'est pas trop grave si l'on n'y met que le necessaire.

    Les transfers de capitaux a l'intérieur de l'UE sont gratuits et les banques ne doivent pas les faire payer.
    A part les transferts internationaux qui sont payant pour moi, j'ai les mêmes conditions avec la BNP.

    Par contre, je peux pas faire un virement bancaire par internet vers n'importe quel compte ; il faut au préalable que je l'ai fait inscrire sur mon compte. Mais dans le cas d'une personne qui fait régulièrement des transferts d'un compte à un autre (et surtout qui ne sont pas sur place pour signer les documents à chaque fois), ça vaut le coup d'inscrire le compte (gratuit).
    goza
    goza


    Nombre de messages : 240
    Citation : 복수는 나의 것...
    Date d'inscription : 16/04/2009

    Transfert d'argent (France -> Corée) Empty Re: Transfert d'argent (France -> Corée)

    Message  goza Dim 28 Fév - 23:25

    Oui mais peux-tu faire un transfert France>Corée par internet?

    Contenu sponsorisé


    Transfert d'argent (France -> Corée) Empty Re: Transfert d'argent (France -> Corée)

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 14 Mai - 17:01