Regards sur la Corée : le forum

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Regards sur la Corée : le forum

Tout sur la Corée.

Une question, une remarque ? Envie de dire quelque chose ?
Je m'ai me suis trompé et vous voulez me le faire savoir ? C'est ici !
Et n'oubliez pas le site lui-même : Regards sur la Corée.
Les nouveaux inscrits sont invités à se présenter dans le forum « Les membres ».
Bienvenue sur le forum de Regards sur la Corée
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

4 participants

    La Corée du Nord serait prête à de nouvelles négociations à six sur le nucléaire

    niin
    niin


    Masculin
    Nombre de messages : 1340
    Localisation : 세계
    Citation : Hallyunique
    Date d'inscription : 12/11/2008

    La Corée du Nord serait prête à de nouvelles négociations à six sur le nucléaire Empty La Corée du Nord serait prête à de nouvelles négociations à six sur le nucléaire

    Message  niin Mar 6 Oct - 5:40

    La Corée du Nord serait prête à de nouvelles négociations à six sur le nucléaire

    Selon l'agence Chine nouvelle (Xinhua), le numéro un nord-coréen, Kim Jong-il, serait prêt à retourner à la table des négociations à six (Corée du Nord, Corée du Sud, Japon, Chine, Etats-Unis, Russie) concernant le programme nucléaire de son pays. Kim Jong-il en aurait fait part au premier ministre chinois Wen Jiabao en visite officielle en Corée du Nord.
    Dimanche, Pyongyang avait déjà confirmé sa volonté de poursuivre dans cette voie. Le chef du gouvernement nord-coréen et son hôte avaient "exprimé la volonté de parvenir à la dénucléarisation de la péninsule coréenne, chère au président Kim Il-sung, à travers des dialogues bilatéraux et multilatéraux". Pyongyang a réaffirmé à cette occasion que les Etats-Unis étaient responsables de "la survenue du problème nucléaire dans la péninsule coréenne", selon la même source.

    Ces manifestations mutuelles de bon voisinage illustrent le contraste entre l'approche chinoise du dossier nucléaire nord-coréen et celle, plus dure, défendue par Washington, Tokyo et d'autres capitales régionales. Les Etats engagés dans les discussions à six sur les activités sensibles de la Corée du Nord tentent d'obtenir de la Chine qu'elle use de son aide énergétique et alimentaire pour faire pression sur le régime reclus et appauvri.

    http://www.lemonde.fr/asie-pacifique/article/2009/10/05/la-coree-du-nord-serait-prete-a-de-nouvelles-negociations-a-six-sur-le-nucleaire_1249703_3216.html


    Ca devient vraiment répétitif. Aucun suspense, rien. La guerre froide, c'est plus ce que c'était.
    Pr. HWANG
    Pr. HWANG


    Masculin
    Nombre de messages : 543
    Age : 126
    Localisation : Toulouse
    Citation : korea is it !
    Date d'inscription : 16/11/2008

    La Corée du Nord serait prête à de nouvelles négociations à six sur le nucléaire Empty Re: La Corée du Nord serait prête à de nouvelles négociations à six sur le nucléaire

    Message  Pr. HWANG Mar 6 Oct - 12:16

    Ils ont oublié Jack Lang

    Hier j'ai lu ça aussi



    Publié le 05/10/2009 à 07:54 - Modifié le 05/10/2009 à 08:14 Le Point.fr

    Avec AFP

    Séoul accuse la Corée du Nord de disposer d'armes bactériologiques

    Le régime nord-coréen dirigé par Kim Jong-il dissimule-t-il des armes chimiques et bactériologiques ? ©️ KCNA / MAXPPP
    Vos outils

    C'est un dossier qui n'était certainement pas prévu au programme de Jack Lang, "l'envoyé spécial" de la France en Corée du Nord , qui doit se rendre sur place dans les prochains jours. Le ministère sud-coréen de la Défense a accusé lundi Pyongyang de disposer de 13 sortes de virus et de bactéries pouvant être utilisés pour des armes bactériologiques. Mais pas seulement. "L'État communiste possède l'un des plus importants stocks d'armes chimiques au monde", a affirmé Séoul, estimant à 5.000 tonnes l'arsenal nord-coréen en armes chimiques. "Le choléra, la fièvre jaune, la fièvre typhoïde, le typhus ou la dysenterie pourraient êtres utilisés par l'État nord-coréen dans le cadre d'une guerre bactériologique", a ajouté le ministère.

    Les allégations selon lesquelles le nord disposerait, en sus de son programme nucléaire, d'un arsenal chimique et biologique, ne sont pas nouvelles mais les informations du ministère sont plus détaillées que de coutume. Déjà en juin, l'International Crisis Group (ICG) avait averti que la Corée du Nord présentait non seulement un danger nucléaire mais possédait également un important stock d'armes chimiques et bactériologiques. Le centre de réflexion basé à Bruxelles estimait aussi que ces armes pouvaient être adaptées à un missile. Selon l'ICG, l'arsenal du Nord inclut aussi des gaz sarin et moutarde, du phosgène, du gaz tabun et d'autre agents neurotoxiques pouvant être projetés par avion, missile ou tirs d'artillerie.
    msybadack
    msybadack


    Masculin
    Nombre de messages : 34
    Localisation : Paris
    Citation : citoyen du monde !
    Date d'inscription : 09/09/2009

    La Corée du Nord serait prête à de nouvelles négociations à six sur le nucléaire Empty Re: La Corée du Nord serait prête à de nouvelles négociations à six sur le nucléaire

    Message  msybadack Mar 6 Oct - 18:44

    Lorsque je vois ca. J'en discute tout de suite avec mes amis de corree et ils me disent que c'est toujours la meme chose et que ca ne les excite pas plus que ca ... enfin y a toujours un ptit truc au coeur mais ils s'y sont habitue ... moi j'aurais tellement peur et si j'etait jack lang aussi ! enfin lui il est envoye en mission diplomatique donc ca devrait allez.
    niin
    niin


    Masculin
    Nombre de messages : 1340
    Localisation : 세계
    Citation : Hallyunique
    Date d'inscription : 12/11/2008

    La Corée du Nord serait prête à de nouvelles négociations à six sur le nucléaire Empty Re: La Corée du Nord serait prête à de nouvelles négociations à six sur le nucléaire

    Message  niin Mar 6 Oct - 22:59

    msybadack a écrit:Lorsque je vois ca. J'en discute tout de suite avec mes amis de corree et ils me disent que c'est toujours la meme chose et que ca ne les excite pas plus que ca ... enfin y a toujours un ptit truc au coeur mais ils s'y sont habitue ... moi j'aurais tellement peur et si j'etait jack lang aussi ! enfin lui il est envoye en mission diplomatique donc ca devrait allez.
    C'est que t'as pas encore l'habitude. Mais on a fini par comprendre que c'est juste du caprice. J'aimais bien un commentaire de Ideo (enfin de sa femme) qui comparait la Corée du Nord à un gamin qui veut plein d'attention et donc se fait remarquer quand on commence à l'oublie. C'était vraiment trop juste.
    ideo
    ideo


    Masculin
    Nombre de messages : 331
    Age : 45
    Localisation : Séoul
    Citation : 삶은 미소다...
    Date d'inscription : 05/11/2008

    La Corée du Nord serait prête à de nouvelles négociations à six sur le nucléaire Empty Re: La Corée du Nord serait prête à de nouvelles négociations à six sur le nucléaire

    Message  ideo Mer 7 Oct - 4:41

    Oui, mais la c'est la Corée du Sud qui dit que son frère du Nord et ben il est méchant et il a des trucs pas très catholiques.

    Ma femme comparait la Corée du Nord à un enfant capricieux dans son comportement. Essentiellement dans le fait que lorsqu'on en entend pas trop parler il va y avoir un remous histoire d'attirer l'attention. C'était un peu le cas lors de l'envoi du missile de la fusée Nord-Coréenne où ils ont fait comprendre que si quelqu'un touche à leur jouet, et bien ils ne seront pas très content. Cela sur fond de crise économique internationale et où l'on pouvait penser que la Corée du Nord avait quelque chose à réclamer demander.

    On peut rapporter des tonnes d'autres exemples à cette comparaison. Après on ne comprend que ce que l'on souhaite réellement comprendre.

    Contenu sponsorisé


    La Corée du Nord serait prête à de nouvelles négociations à six sur le nucléaire Empty Re: La Corée du Nord serait prête à de nouvelles négociations à six sur le nucléaire

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 0:58