Regards sur la Corée : le forum

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Regards sur la Corée : le forum

Tout sur la Corée.

Une question, une remarque ? Envie de dire quelque chose ?
Je m'ai me suis trompé et vous voulez me le faire savoir ? C'est ici !
Et n'oubliez pas le site lui-même : Regards sur la Corée.
Les nouveaux inscrits sont invités à se présenter dans le forum « Les membres ».
Bienvenue sur le forum de Regards sur la Corée
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

5 participants

    Un Drama gay sur SBS

    Hilou
    Hilou


    Féminin
    Nombre de messages : 13
    Age : 36
    Localisation : Suwon
    Date d'inscription : 27/01/2010

    Un Drama gay sur SBS Empty Un Drama gay sur SBS

    Message  Hilou Ven 26 Mar - 15:24

    Il y a eu Queer as Folk, The L Word, Sugar Rush et à venir Lip Service sur les télés occidentales. La Corée aussi se met au drama LGBT avec le lancement cette semaine sur SBS de Beautiful Life (인생은아름다워) qui raconte l'histoire d'un couple d'homosexuels coréens et tous les problèmes qu'ils peuvent rencontrer pour se faire accepter, en particulier au sein de leur famille.
    Plutôt une bonne nouvelle quand on voit l'importance des dramas dans la société coréenne et le fait que pour une fois dans un drama les homosexuels ne sont pas un vague sujet de plaisanterie ou de rejet.
    niin
    niin


    Masculin
    Nombre de messages : 1340
    Localisation : 세계
    Citation : Hallyunique
    Date d'inscription : 12/11/2008

    Un Drama gay sur SBS Empty Re: Un Drama gay sur SBS

    Message  niin Ven 26 Mar - 18:05

    C'est la mode en ce moment en Corée. En 2008, il y a eu trois films dessus, et je parle que de cinéma commercial là.
    Hilou
    Hilou


    Féminin
    Nombre de messages : 13
    Age : 36
    Localisation : Suwon
    Date d'inscription : 27/01/2010

    Un Drama gay sur SBS Empty Re: Un Drama gay sur SBS

    Message  Hilou Ven 26 Mar - 19:29

    Peut-être que pour les hétéros ce n'est qu' une mode de regarder des dramas gays mais pour les gays, pour qui ce n'est pas une mode d'être gay, ce genre d'initiative reste fondamentale.
    D'autant plus que les dramas ne touchent pas le même public que les films...
    niin
    niin


    Masculin
    Nombre de messages : 1340
    Localisation : 세계
    Citation : Hallyunique
    Date d'inscription : 12/11/2008

    Un Drama gay sur SBS Empty Re: Un Drama gay sur SBS

    Message  niin Ven 26 Mar - 20:39

    Ha mais je ne critique pas l'initiative. Je dis que les films sortis récemment en Corée sur l'homosexualité sont plus l'oeuvre d'une certaine image de l'homosexualité qui se vend particulièrement bien et qui n'apporte strictement rien en matière de reconnaissance.

    Maintenant, je n'ai pas vu le drama, donc je ne peux rien dire sur le contenu.

    Et autrement, ce n'est pas parce qu'un film parle de l'homosexualité que c'est nécessairement une bonne chose pour les homosexuels. La façon d'en parler est également essentielle.
    Hilou
    Hilou


    Féminin
    Nombre de messages : 13
    Age : 36
    Localisation : Suwon
    Date d'inscription : 27/01/2010

    Un Drama gay sur SBS Empty Re: Un Drama gay sur SBS

    Message  Hilou Sam 27 Mar - 5:04

    Tout à fait d'accord sur le fait qu'un film qui parle de l'homosexualité n'est pas nécessairement une bonne chose pour la reconnaissance des homosexuels...en particulier des homosexuelles par exemple, puisque jusqu'à présent l'homosexualité évoquée est majoritairement masculine.
    Je ne suis pas sûre que cette image de l'homosexualité dont tu parles, qui effectivement est stéréotypée, peu réaliste, ect, n'apporte rien en matière de reconnaissance. C'est peut-être un passage obligé pour une plus grande prise de conscience, je ne sais pas.
    niin
    niin


    Masculin
    Nombre de messages : 1340
    Localisation : 세계
    Citation : Hallyunique
    Date d'inscription : 12/11/2008

    Un Drama gay sur SBS Empty Re: Un Drama gay sur SBS

    Message  niin Sam 27 Mar - 5:56

    Même en passons outre le coté mercantiliste de la démarche, le point commun que j'ai remarqué de ces films, est le fait que les Coréens homosexuels le sont "devenus" après un séjour à l'étranger (en France dans la plupart des cas), et n'aident donc pas à l'acceptation de l'homosexualité à mon sens. A part quelques films indépendants et vraiment militants (ou presque), je n'ai jamais vu un film coréen ou un homosexuel découvre son identité sexuel sans qu'il lui soit inculqué ailleurs.
    Rêveur
    Rêveur


    Nombre de messages : 34
    Date d'inscription : 21/02/2009

    Un Drama gay sur SBS Empty Re: Un Drama gay sur SBS

    Message  Rêveur Sam 27 Mar - 17:49

    Vous êtes sûr que c'est un drama sur les gays et les problèmes qu'ils rencontrent? Car j'ai fait quelques recherches et j'ai trouvé ce résumé: http://wiki.d-addicts.com/Life_is_Beautiful_%28SBS%29

    Apparemment, c'est l'histoire d'une famille multi-générationelle vivant sur l'île de Jeju. Après, même s'il y a un personnage gay, je ne pense pas que cela fasse du drama un drama gay.
    niin
    niin


    Masculin
    Nombre de messages : 1340
    Localisation : 세계
    Citation : Hallyunique
    Date d'inscription : 12/11/2008

    Un Drama gay sur SBS Empty Re: Un Drama gay sur SBS

    Message  niin Sam 27 Mar - 22:35

    Le pitch sur le site mentionné n'est en lui-même pas très développé. Il faudrait en savoir un peu plus.
    Hilou
    Hilou


    Féminin
    Nombre de messages : 13
    Age : 36
    Localisation : Suwon
    Date d'inscription : 27/01/2010

    Un Drama gay sur SBS Empty Re: Un Drama gay sur SBS

    Message  Hilou Dim 28 Mar - 4:17

    Non ce n'est pas le même drama, celui de ton lien.
    Le drama dont je parle a pour personnages principaux un couple de garçons et le thème central est leurs difficultés au quotidien piur se faire accepter par leur famille et la société coréenne.

    http://joongangdaily.joins.com/article/view.asp?aid=2917930
    Rêveur
    Rêveur


    Nombre de messages : 34
    Date d'inscription : 21/02/2009

    Un Drama gay sur SBS Empty Re: Un Drama gay sur SBS

    Message  Rêveur Dim 28 Mar - 16:30

    Si si, c'est le même drama. Si tu regardes les noms cités dans ton lien pour le Drama "Life Is Beautiful" (Song Chang Eui et Lee Sang Woo), tu verras qu'ils correspondent à deux de ceux de mon lien (plus ou moins). En plus du fait d'avoir le même titre et la même date de début de diffusion....

    C'est un peu bizarre. J'ai fait traduire quelques pages coréens sur le drama et aucun d'eux ne parlent de cet aspect du drama.
    Pauline568
    Pauline568


    Nombre de messages : 1
    Date d'inscription : 09/11/2012

    Un Drama gay sur SBS Empty Re: Un Drama gay sur SBS

    Message  Pauline568 Ven 9 Nov - 1:39

    Sa fait longtemps que personne n'a posté mais ayant vu le drama je confirme qu'il y a bel et bien un couple homosexuel dedans.
    Il n'est pas forcément mis au premier plan mais on les vois évoluer tout au long du drama (qui fait quand même 50 épisodes).
    C'est un très bon drama en tout cas, même si il a reçu beaucoup de critiques négatives pendant sa diffusion justement à cause des deux personnages homosexuels.
    Les coréens ne sont pas forcément très ouverts d'esprit mais je pense qu'avec l'ouverture du pays au monde entier (notamment avec la k-pop et les dramas) permettra, au fil du temps, de changer les états d'esprits.
    arafinwe
    arafinwe


    Masculin
    Nombre de messages : 678
    Localisation : Québec
    Date d'inscription : 14/11/2008

    Un Drama gay sur SBS Empty Re: Un Drama gay sur SBS

    Message  arafinwe Ven 9 Nov - 5:12

    niin a écrit:Même en passons outre le coté mercantiliste de la démarche, le point commun que j'ai remarqué de ces films, est le fait que les Coréens homosexuels le sont "devenus" après un séjour à l'étranger (en France dans la plupart des cas), et n'aident donc pas à l'acceptation de l'homosexualité à mon sens. A part quelques films indépendants et vraiment militants (ou presque), je n'ai jamais vu un film coréen ou un homosexuel découvre son identité sexuel sans qu'il lui soit inculqué ailleurs.

    À moins que cela ait été expliqué, sans que je comprenne. Dans le film "Life Is Peachy", la cause de l'attraction entre les 2 actrices principales ne semble pas avoir été déclenché par un voyage à l'étranger. Je comprend pas tout car sans sous-titre il y a bien des subtilités qui m'échappent.

    niin
    niin


    Masculin
    Nombre de messages : 1340
    Localisation : 세계
    Citation : Hallyunique
    Date d'inscription : 12/11/2008

    Un Drama gay sur SBS Empty Re: Un Drama gay sur SBS

    Message  niin Ven 9 Nov - 7:26

    On peut difficilement plus mauvais que ce film. Mais en l'occurrence tu as raison, dans ce film, l'homosexualité n'est pas utilisé comme une accusation. Ce réalisateur a énormément de bonnes idées, il sait juste pas les montrer.

    Contenu sponsorisé


    Un Drama gay sur SBS Empty Re: Un Drama gay sur SBS

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 11 Mai - 11:42