Regards sur la Corée : le forum

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Regards sur la Corée : le forum

Tout sur la Corée.

Une question, une remarque ? Envie de dire quelque chose ?
Je m'ai me suis trompé et vous voulez me le faire savoir ? C'est ici !
Et n'oubliez pas le site lui-même : Regards sur la Corée.
Les nouveaux inscrits sont invités à se présenter dans le forum « Les membres ».
Bienvenue sur le forum de Regards sur la Corée
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

+3
benoitb
Shilla
azerty
7 participants

    Hallyu / Drama projeté dans un cinéma parisien

    avatar
    azerty


    Féminin
    Nombre de messages : 62
    Date d'inscription : 04/07/2011

    Hallyu / Drama projeté dans un cinéma parisien Empty Hallyu / Drama projeté dans un cinéma parisien

    Message  azerty Lun 4 Juil - 5:09

    Un drama coréen complet diffusé dans une salle de cinéma sur Paris...
    http://french.visitkorea.or.kr/fre/MA/MA_FR_9_2_1.jsp?nCategoryID=1&SearchType=&keyword=&gotoPage=1&cid=1321279&cCode=&nCategoryID=&searchType=&searchKeyword=

    Personnellement, je ne suis pas particulièrement fan de ce drama mais cela peut intéresser certain. Après les deux concerts de la SM Town, ceci montre bien l'ampleur que commence à prendre le Hallyu en France. Dommage pour l'image de la Corée que ça renvoie actuellement au français moyen (ie qui ne connait rien du tout à la Corée)

    PS: petit compte rendu du concert de la SM par le petit journal à voir, bien drôle ^^ :
    Shilla
    Shilla


    Féminin
    Nombre de messages : 178
    Age : 48
    Localisation : Belgique
    Date d'inscription : 16/03/2011

    Hallyu / Drama projeté dans un cinéma parisien Empty Re: Hallyu / Drama projeté dans un cinéma parisien

    Message  Shilla Lun 4 Juil - 16:56

    C'est dommage que Paris semble être le seul endroit en Europe où il se passe quelque chose.

    Mais selon moi, la SM town ne montre pas l'ampleur du Hallyu en Europe (quand je pense qu'il y a un mois, je ne connaissais même pas ce mot Hallyu / Drama projeté dans un cinéma parisien 289555 ), ça a juste révéler qu'il y a avait des fans de musique coréenne. Comme c'est un concert unique, et une première, il y a eu un peu plus de bousculade aux guichets qui a attiré l'attention des médias
    mais je crois qu'on a eu la même couverture médiatique pour Justin Bieber quand il est venu. C'est - pour beaucoup, pas tous - un phénomène de mode.

    Ceux qui iront voir You're beautiful, ce sont des personnes qui sont déjà dedans, je doute qu'il y a ait beaucoup de nouveaux adeptes grâce à la SM town.

    Par contre , j'ai lu quelque part qu'IRIS serait diffusé sur une chaine française, je ne sais pas comment ils vont éviter le massacre du doublage mais c'est à mon avis, ce qui va commencer à faire réagir le public de masse
    avatar
    azerty


    Féminin
    Nombre de messages : 62
    Date d'inscription : 04/07/2011

    Hallyu / Drama projeté dans un cinéma parisien Empty Re: Hallyu / Drama projeté dans un cinéma parisien

    Message  azerty Mar 5 Juil - 1:18

    Shilla a écrit:C'est dommage que Paris semble être le seul endroit en Europe où il se passe quelque chose.

    Je suis de Lyon et des soirée kpop y sont organisées. Ceci dit, il faut voir à quoi ça ressemble... :S

    Shilla a écrit:ça a juste révéler qu'il y a avait des fans de musique coréenne.
    C'est déjà énorme!!

    Shilla a écrit:Ceux qui iront voir You're beautiful, ce sont des personnes qui sont déjà dedans, je doute qu'il y a ait beaucoup de nouveaux adeptes grâce à la SM town.
    Tout à fait d'accord et je ne pense pas que le peu de gens qui en entendront parler y prendront au sérieux.

    Shilla a écrit:Par contre , j'ai lu quelque part qu'IRIS serait diffusé sur une chaine française, je ne sais pas comment ils vont éviter le massacre du doublage mais c'est à mon avis, ce qui va commencer à faire réagir le public de masse
    OMG!!! Je crainds le pire o_O ms ça peut passer inaperçu selon la chaine et heure de diffusion.
    Shilla
    Shilla


    Féminin
    Nombre de messages : 178
    Age : 48
    Localisation : Belgique
    Date d'inscription : 16/03/2011

    Hallyu / Drama projeté dans un cinéma parisien Empty Re: Hallyu / Drama projeté dans un cinéma parisien

    Message  Shilla Mar 5 Juil - 2:17

    Je suis de Belgique et dans un coin perdu alors rien que pour arriver à Bruxelles (à 60km de chez moi lol) il me faut compter facilement 1h30 à 2h et dire qu'il ne faut qu'une heure pour relier Paris à Bruxelles Hallyu / Drama projeté dans un cinéma parisien 289555


    ça l'a révélé au média mais je ne pense pas que les gens qui déjà ne s'y intéressent pas vont regarder ça de plus près, à moins d'avoir quelqu'un dans leur entourage qui les tannes avec ça... et dans le mien, c'est pas gagné malgré mon matraquage Hallyu / Drama projeté dans un cinéma parisien 289555
    Le truc c'est que la plupart vont continuer cs groupes japonais ou chinois parce que la Corée, ça reste inconnu au bataillon et ils ne le font même pas exprès Hallyu / Drama projeté dans un cinéma parisien 554263


    Pour IRIS, si ce n'est pas Arte ou C+ avec une VO, ça risque d'être un carnage. Et si ce n'est pas en VF, il ne restera encore une fois que les inconditionnelle qui regarderont plus quelques curieux.
    Par contre, ce n'est pas le plus représentatif des dramas coréens. Ca fait plus série US sauf que ça met 4 plombes à démarrer (OK, je me suis ennuyée à le regarder et j'ai choisi de ne jamais le terminer) Hallyu / Drama projeté dans un cinéma parisien 152631
    Perso, si je devais suggérer un drama, ce serait quelque chose de plus grand public et même si c'est pas ce que je préfère, faut rester dans les grands classique Boys over Flower, Coffee Prince ou un truc avec plein de larme et des gens qui meurent (ne jamais sous-estimer le sadisme des gens niark niark niark)
    S'il faut vraiment de l'action (quoi que jamais vu) A love To kill avec Bi qui a déjà un pied en occident.
    avatar
    azerty


    Féminin
    Nombre de messages : 62
    Date d'inscription : 04/07/2011

    Hallyu / Drama projeté dans un cinéma parisien Empty Re: Hallyu / Drama projeté dans un cinéma parisien

    Message  azerty Mar 5 Juil - 3:20

    ça ne m'a pas l'air gagner pour toi de participer aux "événements kpop" au vu de ta situation géographique Hallyu / Drama projeté dans un cinéma parisien 328108

    J'ai envie de dire: normal que les gens ne vont pas regarder ça de plus près en voyant la SM (je n'aime pas la SM ^^)

    Hallyu / Drama projeté dans un cinéma parisien 289555 bon courage pour le matraquage, je ne manque pas de fan de kpop et/ou dramas dans mon entourage mais je sais que pour les réticents, c'est mort, plus tu insistes plus le refus est important...

    En effet IRIS est très américanisé, et avec un bon doublage (on sait jamais), ça pourrait justement marcher alors qu'un BBF ou un Coffee Prince se ramasserai franchement à cause de la violente différence avec les séries US. Il y a aussi Fugitive qui pourrait peut-être être accepter. Faut y aller progressivement.
    Pour info A love to kill est tout sauf un drama d'action lol c'est plutôt lenteur, pleurnicherie et pour finir lenteur -__-'
    Shilla
    Shilla


    Féminin
    Nombre de messages : 178
    Age : 48
    Localisation : Belgique
    Date d'inscription : 16/03/2011

    Hallyu / Drama projeté dans un cinéma parisien Empty Re: Hallyu / Drama projeté dans un cinéma parisien

    Message  Shilla Mar 5 Juil - 3:32

    je viens juste de convertir ma nièce de 9ans (après 3ans de matraquage quand même)... manque de chance pour moi, c'est pour se décider pour les groupes de la SMTown, je me demande si j'ai bien fait.. quoi qu'entre ça et Justin Bieber, il n'y a pas photo Hallyu / Drama projeté dans un cinéma parisien 289555

    Bon, j'ai pas non plus envie de participer à un truc de k-pop, mais un truc plus culturelle, ça me brancherait plus ou à la limite, une séance Drama ou Film, histoire de discuter avec de vrais humains de la Corée du Sud.

    je ne pense pas que Coffee Prince se ramasserait, justement parce qu'il y a le petit côté quiporquo qui va jouer pas mal et commencer par intriguer, et puis un BBF, tu n'as jamais vu les fans des feux de l'amour ? Hallyu / Drama projeté dans un cinéma parisien 289555

    Au temps pour moi, avec un titre comme A love To kill et une affiche genre "plein d'action", j'ai été trompée. Contente de faire une réaction allergique inexpliqué à Bi, ça m'a évité de regarder ça
    note qu'il y a eu des fans de Derrick... si si, c'est vrai Hallyu / Drama projeté dans un cinéma parisien 289555
    avatar
    azerty


    Féminin
    Nombre de messages : 62
    Date d'inscription : 04/07/2011

    Hallyu / Drama projeté dans un cinéma parisien Empty Re: Hallyu / Drama projeté dans un cinéma parisien

    Message  azerty Mar 5 Juil - 3:59

    Shilla a écrit:note qu'il y a eu des fans de Derrick... si si, c'est vrai Hallyu / Drama projeté dans un cinéma parisien 289555
    Hallyu / Drama projeté dans un cinéma parisien 289555 Tu m'a tuée!!

    Shilla a écrit:Contente de faire une réaction allergique inexpliqué à Bi, ça m'a évité de regarder ça
    o_O Je suis fan de Bi XD voix vraiment magnifique, bon danseur, bon acteur (même si le drama était pourri), et physique plus qu'avantageux (cf ninja assassin)

    Pour ta nièce c'est normal, c'est de son âge. Ce qui est dommage avec cette mini médiatisation de la SM, c'est que les gens ont du coup l'image musique coréenne = tokyo hotel version acidulée, alors qu'il n'y a pas que ça (ya rien qu'à voir les rappeurs comme le groupe indép Epik High pour s'en rendre compte)

    J'avoue que si tu es seule là-dessus, ça ne doit pas être facile, mais quand tu aura converti tes amies, une recette de bonne soirée: commander coréen ou prendre à emporter, acheter du soju (prévoir 1 bouteille par personne), et finir sur un drama XD
    Shilla
    Shilla


    Féminin
    Nombre de messages : 178
    Age : 48
    Localisation : Belgique
    Date d'inscription : 16/03/2011

    Hallyu / Drama projeté dans un cinéma parisien Empty Re: Hallyu / Drama projeté dans un cinéma parisien

    Message  Shilla Mar 5 Juil - 4:20

    clr a écrit:
    Shilla a écrit:note qu'il y a eu des fans de Derrick... si si, c'est vrai Hallyu / Drama projeté dans un cinéma parisien 289555
    Hallyu / Drama projeté dans un cinéma parisien 289555 Tu m'a tuée!!
    Plus d'une femme au foyer à brûlé des vêtements pendant le repassage à cause du suspens insoutenable Hallyu / Drama projeté dans un cinéma parisien 289555

    Je ne critique pas Bi, c'est surement quelqu'un de très bien, c'est juste que sans aucune raison, un jour je me suis réveillée, je ne pouvais plus le voir en peinture et pourtant, je l'avais trouvé bien mignon dans Full House. Ca me fait ça avec quelques acteurs (je peux en citer un paquet Hallyu / Drama projeté dans un cinéma parisien 289555 ).

    Pour revenir au sujet, on va dire qu'une porte est ouverte. A part les fans, plus personne n'en entends vraiment parler et encore, il faut aller à la pêche aux infos.

    J'ai renoncé à la conversion des adultes, parce que ça ne date pas d'hier, ça fait plus de 3ans que j'en parle. Déjà le mot sous-titre les fait fuir, tu vois le genre ^^ Maintenant, je prends le mal à la racine... j'attaque les plus vulnérables : les enfants Hallyu / Drama projeté dans un cinéma parisien 289555

    Pour les adultes, l'idéal ce sont les films, on a la "chance" d'en avoir qui sont doublés, mais encore une fois, on passe à côté de la vraie Corée - non, je ne pense pas qu'Old Boy ou Thirst soient représentatifs de la culture coréenne Hallyu / Drama projeté dans un cinéma parisien 552618
    benoitb
    benoitb


    Masculin
    Nombre de messages : 76
    Age : 39
    Localisation : Antony
    Date d'inscription : 03/02/2009

    Hallyu / Drama projeté dans un cinéma parisien Empty Re: Hallyu / Drama projeté dans un cinéma parisien

    Message  benoitb Mar 5 Juil - 17:07

    Shilla a écrit:matraquage Hallyu / Drama projeté dans un cinéma parisien 289555
    Shilla a écrit:ça risque d'être un carnage.
    Shilla a écrit:plein de larme et des gens qui meurent (ne jamais sous-estimer le sadisme des gens niark niark niark)
    clr a écrit:regarder ça de plus près en voyant la SM (je n'aime pas la SM ^^)
    clr a écrit:bon courage pour le matraquage
    Shilla a écrit:je viens juste de convertir ma nièce de 9ans (après 3ans de matraquage quand même)
    clr a écrit:Je suis fan de Bi
    Shilla a écrit:Plus d'une femme au foyer à brûlé des vêtements
    Shilla a écrit:J'ai renoncé à la conversion des adultes
    Shilla a écrit:Pour les adultes, l'idéal ce sont les films
    C'est chaud ici Hallyu / Drama projeté dans un cinéma parisien 135548
    Shilla
    Shilla


    Féminin
    Nombre de messages : 178
    Age : 48
    Localisation : Belgique
    Date d'inscription : 16/03/2011

    Hallyu / Drama projeté dans un cinéma parisien Empty Re: Hallyu / Drama projeté dans un cinéma parisien

    Message  Shilla Mar 5 Juil - 17:50

    dit comme ça Hallyu / Drama projeté dans un cinéma parisien 289555
    avatar
    azerty


    Féminin
    Nombre de messages : 62
    Date d'inscription : 04/07/2011

    Hallyu / Drama projeté dans un cinéma parisien Empty Re: Hallyu / Drama projeté dans un cinéma parisien

    Message  azerty Mar 5 Juil - 22:53

    Hallyu / Drama projeté dans un cinéma parisien 289555 J'avoue XD T'es doué pour sortir les phrases hors contexte

    Shilla a écrit:j'attaque les plus vulnérables : les enfants Hallyu / Drama projeté dans un cinéma parisien 289555
    Hallyu / Drama projeté dans un cinéma parisien 289555 Pour les adultes, ça depend de la tranche d'age. La génération de 17 à 25ans on va dire, ou plus généralement la génération Y, on est très axés séries TV et préfère déjà les sous-titres pour les séries US. Mais les sonorités de la langue anglaise, notre oreille y est habituée alors que du coréen ça peut bloquer certains. Je pense que les proies idéales sont: fille, aux alentours des 20ans, étudiante en fac car habitué à entendre tous les jours des langues étrangères. Bon le coréen c'est rare mais le chinois est très courant donc ça peut quand même jouer car c'est pas loin. Sinon ce qui marche avec certaines personnes: la nourriture.
    arafinwe
    arafinwe


    Masculin
    Nombre de messages : 678
    Localisation : Québec
    Date d'inscription : 14/11/2008

    Hallyu / Drama projeté dans un cinéma parisien Empty Re: Hallyu / Drama projeté dans un cinéma parisien

    Message  arafinwe Mer 6 Juil - 4:27

    C'est parce que les filles sont le principal marché cible pour la musique pop et les téléséries en général (il n'y a qu'à voir les thèmes pour mieux comprendre). Et il n'y a qu'à voir le pourcentage des filles sur les sites de kpop, ça marche plutôt bien. Sur le défunt forum de Solid07.net, où j'ai été modérateur plusieurs années, tu avais 80% de filles de 20% de garçons. Démographie obligeant, les sujets principaux discutés étaient les suivants : H.O.T, Kang-Ta, Shinhwa (tous les membres) et autre Boybands... Wheesung et Bi (il venait juste de commencé). C'est rapidement devenu insupportable parce que les commentaires étaient surtout sur l'apparence des "chanteurs" que la qualité de la musique. Donc j'ai évité les messages du genre. Occasionnellement il y avait des sujets sur BoA, S.E.S, Baby V.O.X ou Fin.K.L. (surtout Lee Hyori), mais encore une fois, les messages parlaient surtout d'apparence.

    Pour les autres style musicaux ou les artistes qui sortent du moule préfabriqué, c'était relativement difficile de trouver quoi que ce soit. J'ai essayé de présenter des artistes de style différent, des gens qui n'avaient pas besoin de faire du lipsync et des chorégraphies.

    En général, c'était dans les sections cinéma qu'il y avait un plus grand pourcentage de message par les garçons (bon, il en avait quand même pas mal dans des sujets genre "photos de Lee Hyori" Hallyu / Drama projeté dans un cinéma parisien 289555 ). Mais bon, la moyenne d'âge des membres de ces forums là était d'environ 15 ans. Donc cela me suprend pas. Je pense que les agences de pub préfère cibler les femmes en générales parce que c'est plus facile d'avoir du feedback et des réactions. Même les girlsbands ont un plus grand pourcentage de fans féminin, même quand l'image projeté est utlra-sexy. C'est pour ça que les girlsband sont moins populaires (et moins nombreux) comparativement aux boysbands. En tout cas, c'est le constat général sur les forums anglophones. Pour ce qui est d'une image en Corée même, j'ai aucune idée. Mais j'ai quand même l'impression que la balance penche encore vers vous mesdames.

    Il n'y a pas de mal à tout cela. Il faut juste que les gars prennent une plus grande place sur le marché.
    Hybrid Son Of Oxayotl
    Hybrid Son Of Oxayotl


    Masculin
    Nombre de messages : 315
    Age : 134
    Citation : En Taro Adun !
    Date d'inscription : 19/01/2010

    Hallyu / Drama projeté dans un cinéma parisien Empty Re: Hallyu / Drama projeté dans un cinéma parisien

    Message  Hybrid Son Of Oxayotl Mer 6 Juil - 15:10

    Shilla a écrit:Par contre , j'ai lu quelque part qu'IRIS serait diffusé sur une chaine française, je ne sais pas comment ils vont éviter le massacre du doublage mais c'est à mon avis, ce qui va commencer à faire réagir le public de masse
    Éviter le massacre au doublage ? Mais au contraire, le doublage est là pour sublimer la qualité d'une œuvre médiocre !
    Tiens, regarde ça :
    https://www.youtube.com/watch?v=IPtjFV5Ek9g&feature=related
    Ici, le doublage transforme clairement Ken depuis une sinistre bouse vers un chef d'œuvre post-moderne !
    clr a écrit:Ce qui est dommage avec cette mini médiatisation de la SM, c'est que les gens ont du coup l'image musique coréenne = tokyo hotel version acidulée, alors qu'il n'y a pas que ça (ya rien qu'à voir les rappeurs comme le groupe indép Epik High pour s'en rendre compte)
    Ouais, enfin, les amateurs de raps vont connaître le rap coréen, les amateur de metal le metal coréen, les amateurs de musiques électroniques la musique électronique coréenne, et ceux qui s'en foutent de la musique connaîtront la musique qui marche le mieux en Corée, du Tokyo Hotel en version acidulée. Normal, quoi.
    Shilla a écrit:Pour les adultes, l'idéal ce sont les films, on a la "chance" d'en avoir qui sont doublés, mais encore une fois, on passe à côté de la vraie Corée - non, je ne pense pas qu'Old Boy ou Thirst soient représentatifs de la culture coréenne Hallyu / Drama projeté dans un cinéma parisien 552618
    Bah, Thirst c'est une histoire qui a été écrite en prenant comme cadre la France de la fin du 19ième. Alors forcément…
    Par contre, ce n'est pas le cas de tous les films. Je pense que Mother, par exemple, montre plus de la culture coréenne.
    Shilla
    Shilla


    Féminin
    Nombre de messages : 178
    Age : 48
    Localisation : Belgique
    Date d'inscription : 16/03/2011

    Hallyu / Drama projeté dans un cinéma parisien Empty Re: Hallyu / Drama projeté dans un cinéma parisien

    Message  Shilla Mer 6 Juil - 16:32

    arafinwe , je me sens de plus en plus seule là Hallyu / Drama projeté dans un cinéma parisien 289555

    Pour les films qui arrivent dans nos joyeuses contrées, ce n'est pas ce qu'on trouve le plus facilement. Et on n'a pas le temps de s'immerger complètement pour en comprendre les subtilités, pour quelqu'un qui ne connait pas du tout la Corée, il risque d'être légèrement déboussolée à cause de certaine subtilité.


    et on est tous d'accord pour dire que Ken a bénéficié des meilleurs doublage jamais fait à ce jour, un niveau tellement élevé que personne n'a pu le reproduire Hallyu / Drama projeté dans un cinéma parisien 289555
    avatar
    azerty


    Féminin
    Nombre de messages : 62
    Date d'inscription : 04/07/2011

    Hallyu / Drama projeté dans un cinéma parisien Empty Re: Hallyu / Drama projeté dans un cinéma parisien

    Message  azerty Mer 6 Juil - 22:57

    arafinwe a écrit:Je pense que les agences de pub préfère cibler les femmes en générales parce que c'est plus facile d'avoir du feedback et des réactions.
    Tout à fait d'accord, c'est que les femmes sont beaucoup moins objectives et du coup s'emballent vite.

    Hybrid Son Of Oxayotl a écrit:Ouais, enfin, les amateurs de raps vont connaître le rap coréen, les amateur de metal le metal coréen, les amateurs de musiques électroniques la musique électronique coréenne, et ceux qui s'en foutent de la musique connaîtront la musique qui marche le mieux en Corée, du Tokyo Hotel en version acidulée. Normal, quoi.
    Je pense plutôt que le français moyen, en entendant le Tokyo Hotel acidulé, ne va pas chercher plus loin et zapper la musique coréenne parce qu'il n'y a pas un besoin. Ils resteront sur la musique US, UK ou FR
    arafinwe
    arafinwe


    Masculin
    Nombre de messages : 678
    Localisation : Québec
    Date d'inscription : 14/11/2008

    Hallyu / Drama projeté dans un cinéma parisien Empty Re: Hallyu / Drama projeté dans un cinéma parisien

    Message  arafinwe Jeu 7 Juil - 4:56

    Shilla a écrit:arafinwe , je me sens de plus en plus seule là Hallyu / Drama projeté dans un cinéma parisien 289555

    Pour les films qui arrivent dans nos joyeuses contrées, ce n'est pas ce qu'on trouve le plus facilement. Et on n'a pas le temps de s'immerger complètement pour en comprendre les subtilités, pour quelqu'un qui ne connait pas du tout la Corée, il risque d'être légèrement déboussolée à cause de certaine subtilité.


    et on est tous d'accord pour dire que Ken a bénéficié des meilleurs doublage jamais fait à ce jour, un niveau tellement élevé que personne n'a pu le reproduire Hallyu / Drama projeté dans un cinéma parisien 289555

    Pourquoi te sens-tu seule ? Hallyu / Drama projeté dans un cinéma parisien 139761

    Ici il y a des vrai passionnés de la Corée qui parlent d'autre chose que l'apparence de tel personne sur un fond de musique industrielle.

    Pour les films, si tu comprend l'anglais, il y a plein d'endroit où tu peux voir des films coréens de toute sorte, des bon comme des mauvais. Même que la plupart des DVD coréens ont des soustitres en anglais. Pour trouver des films Coréems en salle, alors ça c'est plus difficile. Mais c'est quand même mieux en France que ce que l'on a au Québec. Pour la Belgique, j'imagine que cela doit être assez semblable avec ici.


    CLR @

    Ça dépend des goûts des personnes. Moi j'ai aucun problème à écouter de la musique dans une langue que je ne comprend pas. Si la musique me plaît, je ne zap pas. Pour d'autre c'est comme tu dis. Ça prend un point de départ pour s'intéresser à une autre culture. Certaine personne n'aiment que leur propre culture et détestent tout ce qui y est étranger. C'est comme ça partout. Le contre exemple, c'est les américains qui imposent leur culture à l'étranger que ça leur plaisent ou non, mais sont assez réticent eux même à celle des autres.

    Shilla
    Shilla


    Féminin
    Nombre de messages : 178
    Age : 48
    Localisation : Belgique
    Date d'inscription : 16/03/2011

    Hallyu / Drama projeté dans un cinéma parisien Empty Re: Hallyu / Drama projeté dans un cinéma parisien

    Message  Shilla Jeu 7 Juil - 15:33

    Quand tu dis que les filles regardent d'avantage le physique
    OK, ça aide, mais en ce qui me concerne, je choisis les films/série si j'aime le contexte. Si j'aime pas, tu ne me feras pas regarder même si tu réunis tous mes acteurs préférés dedans Hallyu / Drama projeté dans un cinéma parisien 289555


    Ici, j'ai renoncé à chercher des films coréens : j'avais même été dans une dvdthèque pour en acheter un et les vendeurs m'ont regardé en se demandent ce que je leur voulais : un film avec un titre anglais et doublé en français quand même.

    Mais quand je dis coréens, on me réponds "ah les chinois" Hallyu / Drama projeté dans un cinéma parisien 569657
    Hybrid Son Of Oxayotl
    Hybrid Son Of Oxayotl


    Masculin
    Nombre de messages : 315
    Age : 134
    Citation : En Taro Adun !
    Date d'inscription : 19/01/2010

    Hallyu / Drama projeté dans un cinéma parisien Empty Re: Hallyu / Drama projeté dans un cinéma parisien

    Message  Hybrid Son Of Oxayotl Jeu 7 Juil - 15:58

    clr a écrit:Je pense plutôt que le français moyen, en entendant le Tokyo Hotel acidulé, ne va pas chercher plus loin et zapper la musique coréenne parce qu'il n'y a pas un besoin. Ils resteront sur la musique US, UK ou FR
    Pour moi, le français moyen, il n'écoute pas de la musique en fonction de l'origine des musiciens, mais en fonction de la musique elle-même. Donc s'il aime le rock, il cherchera du rock, s'il aime le blues, il cherchera du blues, s'il aime le death indus, il cherchera du death indus. Et si le groupe de rock, de blues, ou de death indus qu'il trouve est coréen, ça ne lui fera ni chaud ni froid, et il ne pensera absolument pas à faire le lien avec le tokyo hotel acidulé qu'il a entendu il y a trois mois.
    En fait, la seule musique coréenne qui mérite qu'on la lui fasse écouter en tant que musique coréenne, c'est le pansori.
    arafinwe
    arafinwe


    Masculin
    Nombre de messages : 678
    Localisation : Québec
    Date d'inscription : 14/11/2008

    Hallyu / Drama projeté dans un cinéma parisien Empty Re: Hallyu / Drama projeté dans un cinéma parisien

    Message  arafinwe Ven 8 Juil - 5:17

    Shilla a écrit:Quand tu dis que les filles regardent d'avantage le physique
    OK, ça aide, mais en ce qui me concerne, je choisis les films/série si j'aime le contexte. Si j'aime pas, tu ne me feras pas regarder même si tu réunis tous mes acteurs préférés dedans Hallyu / Drama projeté dans un cinéma parisien 289555


    Ici, j'ai renoncé à chercher des films coréens : j'avais même été dans une dvdthèque pour en acheter un et les vendeurs m'ont regardé en se demandent ce que je leur voulais : un film avec un titre anglais et doublé en français quand même.

    Mais quand je dis coréens, on me réponds "ah les chinois" Hallyu / Drama projeté dans un cinéma parisien 569657

    Ce n'est pas ce que je voulais dire. Nous sommes tout autant superficiel quand à l'apparence. Mais les faits sont là, même un groupe aussi sexy que Baby V.O.X avaient beaucoup plus d'adolescentes comme fans que des adolescents. On aurait pu croire le contraire. Par contre, les groupes boysbands comme Shinhwa ont un public à 95% féminin, et puis de quoi parles ces adolescentes sur les forums, c'est à peu prêt que de la façon dont ils dansent ou de leur look. J'ai essayé d'écouter objectivement ces groupes au départ : j'ai été désagréablement surpris par les performances live et le style musical. Sincèrement, je ne comprends pas que des gens arrivent à vendre des disques avec un produit de cette qualité. La vérité c'est que ce n'est pas de la musique qu'ils vendent... Même Lee Hyori a beaucoup plus de fans féminin qu'elle devrait avoir. À part être très jolie, elle n'a pas vraiment de talent pour la chanson, et c'est la même industrie qui fournis les paroles et la musique.

    Ma théorie est que l'on peut jugé équitablement la qualité d'un goupe et d'un artiste par la répartition du publique. Un groupe dont les fans sont mixte de façon relativement égale prouvent qu'ils doivent avoir un style qui plait à tous les sexes et aux gens de tout âge (Jaurim par exemple). Si par exemple on prend un girlband comme Swi.T qui était composé des 3 adolescentes qui jouaient sur un look cute-sexy. Elles avaient fait un super flop parce qu'aucune des filles avaient du talent (pourtant à qualité égale c'était comme n'importe quel boybands). 1) Les filles ont boudé et 2)les garçons ne supportent pas ce genres de groupes en achetant les disques, ils téléchargent les photos, c'est triste, mais c'est ça. Pourquoi alors les filles ne font pas le même constat avec la majorité des boysbands ? C'est parce que la compagnie de disque sert une recette toute faite qui plaît au filles, même si ce ne sont pas des musiciens géniaux ou des interprêtes de talent. Il faut changer de style musical pour voir un revirement de situation, c'est à dire des groupes de musique de style death-Metal qui vont avoir un plus grand pourcentage de fans masculins. Mais là on est loin des groupes préfabriqués.

    C'est une question de goût musicaux, mais aussi une question d'apparence parce que tu ne verras jamais un boysband avec de petits-gros bourré d'acnés mais qui sont des musiciens de talent avec un bon chanteur. Même chose il n'y a pas de girlbands avec des petites-grosses talentueuse. Les compagnie sont trop frileuse etne veulent pas nécessairement investire sur le talent.

    Même Yangp'a qui avait réussi à vendre 4 albums grâce à son talent d'interpête a dû passer sous le bistouri juste pour pouvoir poursuivre sa carrière après ses démélés avec son ancienne compagnie de disque. Elle était loin d'être moche avant, elle avait juste l'air d'une fille normale (mais avec une belle voix). Donc à moins d'avoir beaucoup de talent et de persévérence, vaut mieux bien paraitre pour vendre de la musique... c'est triste.

    Pour les films ou la musique, je suis d'accord, j'ai des standards de qualité à respecté. Lee Hyori a beau être très belle, mais je ne vais pas acheté ses disques à cause de ça. Pour les films, il faut au moins que le sujet m'intéressent. Après ça, cela dépend du jeu des comédiens, du scénario et de la mise en scène.

    avatar
    azerty


    Féminin
    Nombre de messages : 62
    Date d'inscription : 04/07/2011

    Hallyu / Drama projeté dans un cinéma parisien Empty Re: Hallyu / Drama projeté dans un cinéma parisien

    Message  azerty Sam 9 Juil - 23:38

    arafinwe a écrit:Ça dépend des goûts des personnes. Moi j'ai aucun problème à écouter de la musique dans une langue que je ne comprend pas. Si la musique me plaît, je ne zap pas. Pour d'autre c'est comme tu dis. Ça prend un point de départ pour s'intéresser à une autre culture. Certaine personne n'aiment que leur propre culture et détestent tout ce qui y est étranger. C'est comme ça partout. Le contre exemple, c'est les américains qui imposent leur culture à l'étranger que ça leur plaisent ou non, mais sont assez réticent eux même à celle des autres.

    Hybrid Son Of Oxayotl a écrit:Pour moi, le français moyen, il n'écoute pas de la musique en fonction de l'origine des musiciens, mais en fonction de la musique elle-même. Donc s'il aime le rock, il cherchera du rock, s'il aime le blues, il cherchera du blues, s'il aime le death indus, il cherchera du death indus. Et si le groupe de rock, de blues, ou de death indus qu'il trouve est coréen, ça ne lui fera ni chaud ni froid, et il ne pensera absolument pas à faire le lien avec le tokyo hotel acidulé qu'il a entendu il y a trois mois.

    Mais le fait est que pour les style musicaux les plus populaires sont suffisamment médiatisés pour que les gens qui les écoutent n'ai pas besoin d'aller chercher. Donc ceux parmis eux qui ont entendu le tokyo hotel acidulé ne seront pas incités à aller chercher plus alors que si cela avait été un autre genre, ils auraient chercher les autres artistes coréens du même type.
    Hybrid Son Of Oxayotl
    Hybrid Son Of Oxayotl


    Masculin
    Nombre de messages : 315
    Age : 134
    Citation : En Taro Adun !
    Date d'inscription : 19/01/2010

    Hallyu / Drama projeté dans un cinéma parisien Empty Re: Hallyu / Drama projeté dans un cinéma parisien

    Message  Hybrid Son Of Oxayotl Dim 10 Juil - 8:30

    J'ai pas compris. Mais un amateur de psychobilly aura beau avoir entendu du Tokyo Hotel acidulé, si tu lui propose d'écouter un groupe de psychobilly coréen, il dira oui.
    Au fait, est-ce que tu connais des groupes de psychobilly coréen ?
    avatar
    azerty


    Féminin
    Nombre de messages : 62
    Date d'inscription : 04/07/2011

    Hallyu / Drama projeté dans un cinéma parisien Empty Re: Hallyu / Drama projeté dans un cinéma parisien

    Message  azerty Lun 11 Juil - 20:28

    Hybrid Son Of Oxayotl a écrit:J'ai pas compris. Mais un amateur de psychobilly aura beau avoir entendu du Tokyo Hotel acidulé, si tu lui propose d'écouter un groupe de psychobilly coréen, il dira oui.
    Au fait, est-ce que tu connais des groupes de psychobilly coréen ?

    Hallyu / Drama projeté dans un cinéma parisien 289555 Je sais même pas ce qu'est le psychobilly XD
    Ce que je voulais dire c'est que la plupart des jeunes attendent d'être servi sur un plateau ac les chaines musicales, la radio etc donc si ils voient un tokyo hotel acidulé, ils vont chercher plus loin. Mais ça s'applique aux styles populaires, pas à ceux qui écoutent du psychobilly lol c'est drole ce nom
    Hybrid Son Of Oxayotl
    Hybrid Son Of Oxayotl


    Masculin
    Nombre de messages : 315
    Age : 134
    Citation : En Taro Adun !
    Date d'inscription : 19/01/2010

    Hallyu / Drama projeté dans un cinéma parisien Empty Re: Hallyu / Drama projeté dans un cinéma parisien

    Message  Hybrid Son Of Oxayotl Lun 11 Juil - 23:37

    Prends du rockabilly, mélange avec du punk, ajoute autant de références que possible à des films d'horreurs de série B, et tu obtiens du psychobilly.
    Exemples :
    https://www.youtube.com/watch?v=Ydfkl3jZ6vc&feature=related
    https://www.youtube.com/watch?v=EhkikSNLHWQ&feature=related
    https://www.youtube.com/watch?v=kn6-c223DUU
    https://www.youtube.com/watch?v=jrL455ClTro&feature=related
    Ça, c'est d'la zik !
    arafinwe
    arafinwe


    Masculin
    Nombre de messages : 678
    Localisation : Québec
    Date d'inscription : 14/11/2008

    Hallyu / Drama projeté dans un cinéma parisien Empty Re: Hallyu / Drama projeté dans un cinéma parisien

    Message  arafinwe Mar 12 Juil - 5:23

    Ah, c'est intéressant Smile
    avatar
    azerty


    Féminin
    Nombre de messages : 62
    Date d'inscription : 04/07/2011

    Hallyu / Drama projeté dans un cinéma parisien Empty Re: Hallyu / Drama projeté dans un cinéma parisien

    Message  azerty Mar 12 Juil - 23:02

    Je ne connais pas non plus le rockabilly... On va dire que la musique est quelque chose de subjectif ^^ Par contre je pense qu'il y a eu un bug sur le 3ème lien parce que B.O.B n'a rien à voir avec le reste, et puis, c'est un rappeur =)

    Contenu sponsorisé


    Hallyu / Drama projeté dans un cinéma parisien Empty Re: Hallyu / Drama projeté dans un cinéma parisien

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 10 Mai - 11:10