Regards sur la Corée : le forum

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Regards sur la Corée : le forum

Tout sur la Corée.

Une question, une remarque ? Envie de dire quelque chose ?
Je m'ai me suis trompé et vous voulez me le faire savoir ? C'est ici !
Et n'oubliez pas le site lui-même : Regards sur la Corée.
Les nouveaux inscrits sont invités à se présenter dans le forum « Les membres ».
Bienvenue sur le forum de Regards sur la Corée
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

+11
Yann
Tipeton
Len
Yazo
goza
Doksooli
chalumeau
djeppou
Tijibus
mrs_choco
bunoassi
15 participants

    Besoin d'aide pour projet de voyage

    mrs_choco
    mrs_choco


    Féminin
    Nombre de messages : 258
    Age : 43
    Localisation : Seoul
    Citation : Cognosco ergo sum.
    Date d'inscription : 25/10/2009

    Besoin d'aide pour projet de voyage - Page 2 Empty Re: Besoin d'aide pour projet de voyage

    Message  mrs_choco Mer 2 Juin - 15:48

    Pour l'argent a changer, ne t'inquiete pas trop, il y a tout ce qu'il faut a l'aeroport, et apres. A l'aeroport, il y a plusieurs agents de change des differentes banques (dont meme une avant la douane!), et des distributeurs dans lesquels tu peux utiliser une CB visa.

    Au niveau du taux de change, je te conseille de pas trop te prendre la tete. C'est sur, si tu va dans tel guichet a tel heure, au moment ou le change euro>won est a tel taux, tu pourrais potentiellement des economies substantielles, mais a moins que tu aies l'intention de passer tes vacances les yeux rives sur le tableau du cours du change a attendre l'instant ideal pour changer tout tes euros, c'est plus un coup de chance qu'autre chose. Dis-toi que de toute facon, c'est pas la bonne periode, l'euro chute, mais le won aussi, et si tu voulais vraiment venir en Coree et avoir l'impression d'etre un nabab, il fallait venir en fevrier 2009, au moment du mythique 1:2000.

    Si tu as peur de perdre, prend une somme pour commencer type 300 000 wons, et apres tu verras.

    Les distributeurs qui prennent les visa francaises sont, d'une part les distributeurs avec un signe 'Global ATM'. A l'aeroport ils le sont tous (ou presque), en ville un peu moins. Tu as plus de chance d'en trouver un a la KEB, sinon j'en ai deja vu dans les KB, et les Shinhan, mais c'est aleatoire selon les quartiers. Sinon, tous les magasins de proximite type Family Mart, GS25, et autres ont un distributeur d'argent qui prend les cartes etrangeres, mais a hauteur de 100 000 wons. Ca depanne drolement.
    avatar
    bunoassi


    Masculin
    Nombre de messages : 31
    Age : 37
    Localisation : Sophia Antipolis
    Date d'inscription : 02/09/2009

    Besoin d'aide pour projet de voyage - Page 2 Empty Re: Besoin d'aide pour projet de voyage

    Message  bunoassi Mer 2 Juin - 18:10

    Merci beaucoup pour vos conseils, ça m'aide vraiment.
    mrs_choco, tu parles de douanes. Y-a-t-il des précautions particulières à prendre ? Je crois que le cash mini à déclarer c'est 10k euros, qu'est-ce qu'ils vérifient d'autre ?
    Je pense avoir fait le tour des formalités, mais peut-être ai-je raté des choses encore... (vaccinations obligatoires ?...)
    mrs_choco
    mrs_choco


    Féminin
    Nombre de messages : 258
    Age : 43
    Localisation : Seoul
    Citation : Cognosco ergo sum.
    Date d'inscription : 25/10/2009

    Besoin d'aide pour projet de voyage - Page 2 Empty Re: Besoin d'aide pour projet de voyage

    Message  mrs_choco Mer 2 Juin - 18:32

    lol non c'est un pays civilisé ici Besoin d'aide pour projet de voyage - Page 2 953426
    Il faut le vaccin de la rage pour les chats, mais si tu es humain, ca devrait aller. Besoin d'aide pour projet de voyage - Page 2 269141

    Ce qu'il faut que tu fasses absolument avant de partir, c'est destresser. Besoin d'aide pour projet de voyage - Page 2 990221
    avatar
    bunoassi


    Masculin
    Nombre de messages : 31
    Age : 37
    Localisation : Sophia Antipolis
    Date d'inscription : 02/09/2009

    Besoin d'aide pour projet de voyage - Page 2 Empty Re: Besoin d'aide pour projet de voyage

    Message  bunoassi Mer 2 Juin - 19:18

    Lol ^^
    comme j'ai jamais quitté la France et que je connais rien aux voyages, j'essaye juste de faire le tour des choses Besoin d'aide pour projet de voyage - Page 2 328108
    Tipeton
    Tipeton


    Masculin
    Nombre de messages : 164
    Age : 43
    Localisation : Seoul
    Date d'inscription : 23/01/2009

    Besoin d'aide pour projet de voyage - Page 2 Empty Re: Besoin d'aide pour projet de voyage

    Message  Tipeton Mer 2 Juin - 21:07

    arf le truc bête a ne pas oublier.
    Emporte avec toi en cabine l'adresse du premier hôtel ou tu vas dormir si tu la connais déjà, ou prend l'adresse de ton ami, car une adresse t'es demandée par l'immigration.
    Ils vont te filer 2 papiers dans l'avion 1 pour l'immigration et 1 pour la douane avec les super question est-ce que tu te déplaces avec de la drogue et un flingue.
    Prend un stylo pour les remplir.
    Met pas le stylo dans un poche. Une fois dans l'avion avec les changements de pression, il risque fortement de couler et tu risques une jolie tache.
    avatar
    bunoassi


    Masculin
    Nombre de messages : 31
    Age : 37
    Localisation : Sophia Antipolis
    Date d'inscription : 02/09/2009

    Besoin d'aide pour projet de voyage - Page 2 Empty Re: Besoin d'aide pour projet de voyage

    Message  bunoassi Mer 2 Juin - 22:40

    Merci Tipeton !
    Yann
    Yann
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 1114
    Age : 54
    Localisation : Séoul
    Citation : Je ne dors pas longtemps, mais je dors vite. - Albert Einstein
    Date d'inscription : 02/11/2008

    Besoin d'aide pour projet de voyage - Page 2 Empty Re: Besoin d'aide pour projet de voyage

    Message  Yann Jeu 3 Juin - 16:31

    Et les stylo-plume ne fonctionnent pas dans les avions.
    goza
    goza


    Nombre de messages : 240
    Citation : 복수는 나의 것...
    Date d'inscription : 16/04/2009

    Besoin d'aide pour projet de voyage - Page 2 Empty Re: Besoin d'aide pour projet de voyage

    Message  goza Sam 5 Juin - 4:55

    Tu peux aussi ouvrir un compte bancaire (gratuit) si tu veux faire ton change d'un coup et pas tout transporter...
    avatar
    bunoassi


    Masculin
    Nombre de messages : 31
    Age : 37
    Localisation : Sophia Antipolis
    Date d'inscription : 02/09/2009

    Besoin d'aide pour projet de voyage - Page 2 Empty Re: Besoin d'aide pour projet de voyage

    Message  bunoassi Sam 5 Juin - 12:33

    Goza, tu veux dire ouvrir un compte bancaire coréen et faire un transfert France-Corée ?
    Si ça ne demande pas de connaissance du coréen, pourquoi pas !
    goza
    goza


    Nombre de messages : 240
    Citation : 복수는 나의 것...
    Date d'inscription : 16/04/2009

    Besoin d'aide pour projet de voyage - Page 2 Empty Re: Besoin d'aide pour projet de voyage

    Message  goza Lun 7 Juin - 3:40

    J'ai lu que tout le monde pouvais en ouvrir un, j'espère que c'est vrai... Après soit transfert, soit dépôt si tu as pris l'argent sur toi...
    mrs_choco
    mrs_choco


    Féminin
    Nombre de messages : 258
    Age : 43
    Localisation : Seoul
    Citation : Cognosco ergo sum.
    Date d'inscription : 25/10/2009

    Besoin d'aide pour projet de voyage - Page 2 Empty Re: Besoin d'aide pour projet de voyage

    Message  mrs_choco Lun 7 Juin - 14:28

    goza a écrit:J'ai lu que tout le monde pouvais en ouvrir un, j'espère que c'est vrai... Après soit transfert, soit dépôt si tu as pris l'argent sur toi...

    Tout le monde peut en ouvrir 1 mais vaux mieux habiter en Coree. Ne serais-ce que parce que la banque demande des coordonees, dont, bien sur, une adresse. Pour un voyage aussi court, c'est pas forcement utile, quand bien meme c'est effectivement tres facile d'ouvrir un compte.
    coreevoyages
    coreevoyages


    Nombre de messages : 12
    Date d'inscription : 22/02/2010

    Besoin d'aide pour projet de voyage - Page 2 Empty Infos touristiques officielles

    Message  coreevoyages Mer 9 Juin - 9:52

    Toutes les infos touristiques officielles sont sur :

    SITE WEB
    http://french.visitkorea.or.kr/fre/index.kto

    FACEBOOK
    http://tinyurl.com/facebook-coreevoyages

    Bon voyage !

    Louis.
    avatar
    bunoassi


    Masculin
    Nombre de messages : 31
    Age : 37
    Localisation : Sophia Antipolis
    Date d'inscription : 02/09/2009

    Besoin d'aide pour projet de voyage - Page 2 Empty Re: Besoin d'aide pour projet de voyage

    Message  bunoassi Lun 30 Aoû - 21:18

    Bonjour, je relance le sujet à un mois de mon départ !
    Ce coup-çi c'est pour le téléphone. J'aurai pas mal besoin de m'organiser avec des amis coréens, du coup j'aimerais pouvoir les joindre facilement.
    Est-ce mieux d'acheter un téléphone là-bas pour un mois (j'ai vu l'autre sujet qui traite de cela), ou bien de correspondre par sms (même si c'est surtaxé c'est toujours moins que les appels).

    Merci Smile
    fablin
    fablin


    Nombre de messages : 88
    Date d'inscription : 20/08/2010

    Besoin d'aide pour projet de voyage - Page 2 Empty Re: Besoin d'aide pour projet de voyage

    Message  fablin Mar 31 Aoû - 0:45

    Je crois qu'en principe il est impossible de se prendre un nouvel abonnement pour moins d'une année. Deux options s'offrent donc à toi. Soit tu loues un téléphone au jour, je sais qu'il y a des offices pour ça à l'aéroport d'Incheon, tu peux probablement en trouver pour moins cher ailleurs à Seoul. L'autre solution, que j'ai pratiqué, c'est de voir auprès de tes amis si y en a pas un qui prévoit de changer de téléphone. Tu pourrais ainsi reprendre l'ancien, moyennant peut-être une petite participation pour le nouveau, et avoir un téléphone au meilleur tarif possible en prolongeant d'un mois l'ancien abonnement.
    niin
    niin


    Masculin
    Nombre de messages : 1340
    Localisation : 세계
    Citation : Hallyunique
    Date d'inscription : 12/11/2008

    Besoin d'aide pour projet de voyage - Page 2 Empty Re: Besoin d'aide pour projet de voyage

    Message  niin Mar 31 Aoû - 2:50

    Ou alors, beaucoup plus simple, t'achètes un téléphone d'occas pourrave (mais mieux qu'un téléphone pourrave français) à Yongsan ou via un particulier et tu te prends un PPS (PrePaid System, l'équivalent de la mobicarte), préférablement dans une agence LG Telecom, parce que ce sont les moins relous avec le PPS et les étrangers (à noter qu'il faudra un téléphone compatible LG Telecom). C'est pas donné (le PPS est plus cher que la mobicarte), mais au moins ça dépanne, et contrairement au Roaming, tu paieras pas si quelqu'un t'appelle.
    mrs_choco
    mrs_choco


    Féminin
    Nombre de messages : 258
    Age : 43
    Localisation : Seoul
    Citation : Cognosco ergo sum.
    Date d'inscription : 25/10/2009

    Besoin d'aide pour projet de voyage - Page 2 Empty Re: Besoin d'aide pour projet de voyage

    Message  mrs_choco Mar 31 Aoû - 11:53

    Comment ca pas donné?

    Quand j'y avais ete y'a 3 ans, j'avais achete un portable d'occaz 40k + chargeur 10k, mise en service 10k et l'avoir pour le 1er mois 10k. Le tout chez KT, qui s'appelle Show maintenant. Et 10k par mois me suffisait largement pour couvrir mes communications d'1 mois. Je suis peut-etre pas particulierement bavarde... Besoin d'aide pour projet de voyage - Page 2 139761

    Les prix ont changes?

    En tout cas tous les etudiants font comme ca quand ils restent moins d'un an.
    niin
    niin


    Masculin
    Nombre de messages : 1340
    Localisation : 세계
    Citation : Hallyunique
    Date d'inscription : 12/11/2008

    Besoin d'aide pour projet de voyage - Page 2 Empty Re: Besoin d'aide pour projet de voyage

    Message  niin Mar 31 Aoû - 14:28

    Moi aussi je faisais ça à chaque fois que j'allais en Corée. Mais c'est quand même cher. Je ne m'en servais qu'au besoin, et même là j'ai du dépenser 30kwon pendant un mois, sans pourtant être un gros bavard. Donc tu dois être encore moins bavarde que moi.
    mrs_choco
    mrs_choco


    Féminin
    Nombre de messages : 258
    Age : 43
    Localisation : Seoul
    Citation : Cognosco ergo sum.
    Date d'inscription : 25/10/2009

    Besoin d'aide pour projet de voyage - Page 2 Empty Re: Besoin d'aide pour projet de voyage

    Message  mrs_choco Mar 31 Aoû - 17:39

    niin a écrit:Moi aussi je faisais ça à chaque fois que j'allais en Corée. Mais c'est quand même cher. Je ne m'en servais qu'au besoin, et même là j'ai du dépenser 30kwon pendant un mois, sans pourtant être un gros bavard. Donc tu dois être encore moins bavarde que moi.

    J'en doute pas, mais en general, je laissais les coreens m'appeller pour les grosses communications, puisqu'ils ont des forfaits,et je passais des appels juste pour demander le numero de sortie du metro (principale conversation seoulite^^)

    Pour les courts sejours c'est la meilleure solution de toute facon.
    niin
    niin


    Masculin
    Nombre de messages : 1340
    Localisation : 세계
    Citation : Hallyunique
    Date d'inscription : 12/11/2008

    Besoin d'aide pour projet de voyage - Page 2 Empty Re: Besoin d'aide pour projet de voyage

    Message  niin Mar 31 Aoû - 18:21

    Ben tu vois, les Coréennes font comme toi, elles attendent qu'on les appelle Very Happy
    avatar
    bunoassi


    Masculin
    Nombre de messages : 31
    Age : 37
    Localisation : Sophia Antipolis
    Date d'inscription : 02/09/2009

    Besoin d'aide pour projet de voyage - Page 2 Empty Re: Besoin d'aide pour projet de voyage

    Message  bunoassi Dim 5 Sep - 14:56

    Merci beaucoup Besoin d'aide pour projet de voyage - Page 2 990221
    Koliane
    Koliane


    Féminin
    Nombre de messages : 4
    Age : 39
    Localisation : près du vendeur de baozi ^^
    Citation : "To be intelligent is to be open-minded, active, memoried, and persistently experimental. "
    Date d'inscription : 05/04/2010

    Besoin d'aide pour projet de voyage - Page 2 Empty Re: Besoin d'aide pour projet de voyage

    Message  Koliane Lun 6 Sep - 17:26

    Bon alors pour les téléphones, pour les tarifs tout frais, (car j'en cherchais un la semaine dernière), ça allait de 20 000 won jusqu'à 70 000 (y a bien sûr au dessus) avec parfois le chargeur compris, parfois non...
    Mais vérifier quand le téléphone a vraiment une sale tête, que toutes les touches marchent -_-', parce qu'un téléphone de base c'est suffisant, ms quand les touches fonctionnent c'est mieux, mais il ne faut pas non plus en faire une généralité. ^^

    Contenu sponsorisé


    Besoin d'aide pour projet de voyage - Page 2 Empty Re: Besoin d'aide pour projet de voyage

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 9:52