Regards sur la Corée : le forum

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Regards sur la Corée : le forum

Tout sur la Corée.

Une question, une remarque ? Envie de dire quelque chose ?
Je m'ai me suis trompé et vous voulez me le faire savoir ? C'est ici !
Et n'oubliez pas le site lui-même : Regards sur la Corée.
Les nouveaux inscrits sont invités à se présenter dans le forum « Les membres ».
Bienvenue sur le forum de Regards sur la Corée
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

+12
Hybrid Son Of Oxayotl
jejej
soul_epsilon
Pr. HWANG
Sojiro
TOSTA
ideo
mrs_choco
Doksooli
Daegann
Yazo
niin
16 participants

    Coupe du Monde 2010

    TOSTA
    TOSTA


    Masculin
    Nombre de messages : 179
    Date d'inscription : 22/11/2008

    Coupe du Monde 2010 - Page 3 Empty Re: Coupe du Monde 2010

    Message  TOSTA Dim 27 Juin - 11:47

    Ce fut un beau match .... par contre c'est bete pour le premier but encaisse car c'etait franchement nawk.

    Une ambiance assez chaude a city Hall, malgre la pluie je regrete pas d'y etre alle.
    niin
    niin


    Masculin
    Nombre de messages : 1340
    Localisation : 세계
    Citation : Hallyunique
    Date d'inscription : 12/11/2008

    Coupe du Monde 2010 - Page 3 Empty Re: Coupe du Monde 2010

    Message  niin Dim 27 Juin - 19:23

    J'ai pas pu voir grand chose. De ce que j'en ai vu, la Corée a bien poussé quand il a fallu revenir au score, mais après ça, c'est l'Uruguay qui a repris le dessus et a fini par marquer, assez logiquement. Dommage pour la Corée, j'espérais le score inverse.

    Par contre, je suis content pour le Ghana, qui est le troisième pays africain à atteindre les quarts de final. Espérons qu'il battra l'Uruguay.
    mrs_choco
    mrs_choco


    Féminin
    Nombre de messages : 258
    Age : 43
    Localisation : Seoul
    Citation : Cognosco ergo sum.
    Date d'inscription : 25/10/2009

    Coupe du Monde 2010 - Page 3 Empty Re: Coupe du Monde 2010

    Message  mrs_choco Dim 27 Juin - 19:51

    Je l'ai vu depuis un jjimjilbang et l'ambiance était bien sympa et ils étaient bon joueurs, (un peu) mieux au courant des règles qu'il y a 4 ans, moins de mauvaise foi, et meilleurs perdants aux final. Ils m'épatent toujours (positivement), les Coréens. Coupe du Monde 2010 - Page 3 990221 Résultat, je suis toute triste qu'ils n'ai pas gagné leur match.
    Pr. HWANG
    Pr. HWANG


    Masculin
    Nombre de messages : 543
    Age : 126
    Localisation : Toulouse
    Citation : korea is it !
    Date d'inscription : 16/11/2008

    Coupe du Monde 2010 - Page 3 Empty Re: Coupe du Monde 2010

    Message  Pr. HWANG Mer 30 Juin - 3:26

    J'ai une question
    Pourquoi un joueur coréen fait un salut militaire pendant l'hymne ? Je trouve ça inapproprié pour une compétition sportive et s'amuser à faire ce signe en short et crampons et contraire à l'étiquette des bidasses.
    En résumé c'est ridicule , il aurait presque pu être sélectionné par raymond.
    Hybrid Son Of Oxayotl
    Hybrid Son Of Oxayotl


    Masculin
    Nombre de messages : 315
    Age : 134
    Citation : En Taro Adun !
    Date d'inscription : 19/01/2010

    Coupe du Monde 2010 - Page 3 Empty Re: Coupe du Monde 2010

    Message  Hybrid Son Of Oxayotl Mer 30 Juin - 4:40

    Pr. HWANG a écrit:
    COUPE DU MONDE
    HUMEUR - On ira tous à Pyongyang !

    Par François-Guillaume Lorrain

    Et si les Bleus partaient faire un petit stage du côté de Pyongyang ?

    À l'occasion de la Coupe du monde de football, François-Guillaume Lorrain nous livre son regard décalé sur cet événement planétaire.

    Cela fait du bien. Des footballeurs polis qui ne protestent pas contre l'arbitre, qui n'essaient pas de truquer, qui s'entraident, qui se soutiennent. Des joueurs qui regardent leur entraîneur pour savoir s'ils ont fait au mieux. Et un entraîneur qui applaudit, qui encourage ses joueurs, même s'ils ont raté.

    Qui sont ces footballeurs qui ressemblent encore à ce que devrait être le football ? On ne sait pas. On ne sait rien. Oui, à l'heure du Mondial de l'image et de l'info, on peut encore ne rien savoir. Le trou noir, le black-out total, la panne sèche sur ces onze petits gars sortis d'un docu underground qui n'en étaient que plus intrigants et sympathiques. Ces onze Nord-Coréens. Car oui, j'avoue mes péchés, même si cela doit me valoir les foudres américaines, j'étais pour la Corée du Nord et contre le Brésil. J'étais pour l'axe du mal. Pauvre de moi ! Je n'irai pas jusqu'à proclamer la supériorité de la pensée de Kim Jung-il, mais, question football, les dictatures ont l'air de faire du bien. Je ne sais pas si c'était le cas pour vous, mais j'avais l'impression de voir le bon vieux football d'antan, sans chichis, sans cinéma. Une dictature, au fond, c'est très conservateur. En voilà une, en tout cas, qui a gardé le foot au frigo et qui nous le ressert bien frais. À la fin du match, je n'ai pas pu m'empêcher de penser aux Bleus, à leur mollesse, à leurs ego, flattés, il est vrai, par les médias. Et je me suis dit qu'un petit stage là-bas, du côté de Pyongyang... Vu leur régime actuel, derrière les barbelés, ils ne devraient pas être trop dépaysés. Oui, il faudrait lancer cela au prochain conseil de la FFF : la prochaine fois, au lieu de Tignes, on va tous à Pyongyang !
    Il y a des gens qui perdent vraiment le sens des priorités, c'est effrayant…
    djeppou
    djeppou


    Masculin
    Nombre de messages : 293
    Age : 42
    Citation : 일없습니다
    Date d'inscription : 21/11/2008

    Coupe du Monde 2010 - Page 3 Empty Re: Coupe du Monde 2010

    Message  djeppou Mer 30 Juin - 5:59

    Il y a un des joueurs qui est militaire de carriere et qui en a bien la tete, ca doit etre lui.
    J avais pas remarque qu il etait au garde a vous le bougre.
    niin
    niin


    Masculin
    Nombre de messages : 1340
    Localisation : 세계
    Citation : Hallyunique
    Date d'inscription : 12/11/2008

    Coupe du Monde 2010 - Page 3 Empty Re: Coupe du Monde 2010

    Message  niin Mer 30 Juin - 11:58

    Hybrid Son Of Oxayotl a écrit:
    Il y a des gens qui perdent vraiment le sens des priorités, c'est effrayant…
    Il ne faut surtout pas prendre l'article au pied de la lettre. Ce que le type veut dire, c'est juste que l'attitude des joueurs français est ridicules, quand on voit que certaines équipes jouent dans un esprit beaucoup plus sain, qui devrait être commun à toutes les fédérations. Sans évidemment, aller jusqu'à utiliser un système ultra autoritaires.
    Hybrid Son Of Oxayotl
    Hybrid Son Of Oxayotl


    Masculin
    Nombre de messages : 315
    Age : 134
    Citation : En Taro Adun !
    Date d'inscription : 19/01/2010

    Coupe du Monde 2010 - Page 3 Empty Re: Coupe du Monde 2010

    Message  Hybrid Son Of Oxayotl Jeu 1 Juil - 20:21

    niin a écrit:Ce que le type veut dire, c'est juste que l'attitude des joueurs français est ridicules, quand on voit que certaines équipes jouent dans un esprit beaucoup plus sain, qui devrait être commun à toutes les fédérations. Sans évidemment, aller jusqu'à utiliser un système ultra autoritaires.
    C'est bien ce que je dis : se préoccuper plus de l'attitude de joueurs de foot (et encore, uniquement des quelques heures qu'ils passent sur le terrain) que de tout un peuple, c'est perdre le sens des priorités. Et c'est accessoirement extrêmement cynique.
    Doksooli
    Doksooli


    Masculin
    Nombre de messages : 721
    Age : 50
    Localisation : Yangju
    Citation : 넌 누구냐?
    Date d'inscription : 15/11/2008

    Coupe du Monde 2010 - Page 3 Empty Re: Coupe du Monde 2010

    Message  Doksooli Ven 2 Juil - 21:25

    Les brésiliens se sont faits "snoupreraerisés". Coupe du Monde 2010 - Page 3 135548
    niin
    niin


    Masculin
    Nombre de messages : 1340
    Localisation : 세계
    Citation : Hallyunique
    Date d'inscription : 12/11/2008

    Coupe du Monde 2010 - Page 3 Empty Re: Coupe du Monde 2010

    Message  niin Sam 3 Juil - 2:53

    Et le Ghanéens se sont fait enculer. Ya pas d'autre mot...

    Et dire que Suarez sera considéré comme un héros en Uruguay. Pas comme le lynchage médiatique subi par Henry.

    Cette équipe me dégoute de plus en plus.
    Doksooli
    Doksooli


    Masculin
    Nombre de messages : 721
    Age : 50
    Localisation : Yangju
    Citation : 넌 누구냐?
    Date d'inscription : 15/11/2008

    Coupe du Monde 2010 - Page 3 Empty Re: Coupe du Monde 2010

    Message  Doksooli Sam 3 Juil - 10:17

    Ouais... c'est dommage. C'est une equipe talentueuse (Forlan, Suarez) mais c'est des gros tricheurs... le Ghana méritait 1000 fois plus de passer. Suarez devrait être suspendu 1 an... c'est hontable et lamenteux..

    T'façon, sans Suarez en demie, ils vont s'arrêter là...
    niin
    niin


    Masculin
    Nombre de messages : 1340
    Localisation : 세계
    Citation : Hallyunique
    Date d'inscription : 12/11/2008

    Coupe du Monde 2010 - Page 3 Empty Re: Coupe du Monde 2010

    Message  niin Dim 4 Juil - 0:48

    Je mise pour un 5-0 sur les Pays Bas, et j'espère que j'aurai raison ^^
    TOSTA
    TOSTA


    Masculin
    Nombre de messages : 179
    Date d'inscription : 22/11/2008

    Coupe du Monde 2010 - Page 3 Empty Re: Coupe du Monde 2010

    Message  TOSTA Dim 4 Juil - 8:31

    Trop content
    Ce nain de jardin de Maradona rentre a la maison avec un 4-0 dans sa tete.
    Calme net.
    mrs_choco
    mrs_choco


    Féminin
    Nombre de messages : 258
    Age : 43
    Localisation : Seoul
    Citation : Cognosco ergo sum.
    Date d'inscription : 25/10/2009

    Coupe du Monde 2010 - Page 3 Empty Re: Coupe du Monde 2010

    Message  mrs_choco Dim 4 Juil - 15:51

    Contente pour les Allemands, on leur a un peu volé il y a ans, alors qu'ils étaient chez eux...

    Par contre l'Espagne, ils n'ont rien a faire la, c'est mou leur jeu c'est lent, et on s'ennuie...
    rikta
    rikta


    Nombre de messages : 104
    Date d'inscription : 13/11/2008

    Coupe du Monde 2010 - Page 3 Empty Re: Coupe du Monde 2010

    Message  rikta Dim 4 Juil - 20:37

    Moi qui ait pratiqué le football longtemps , je suis scandalisé par cette equipe d'Uruguay !
    En particulié ce Suarez( tres bon attaquant) qui s'en tire qu' avec un match de suspension...et qui se gargarise de son geste purement anti sportif
    Dois je rapeler que les ghaneens ont eu le merite de pousser jusqu'au bout sans attendre les tirs aux buts et que ce ballon rentrait.

    Apres certains diront qu'ils n'avaient qu' a mettre le peno....moi ca me fais rigoler car depuis quand un penalty est synonyme de but assuré
    D'autant plus que GYAN a du avoir une enorme pression...bref

    Une derniere chose..il fut une epoque ( mon dieu j'suis vieux) où les arbitres en D1 accordait le but apres qu'un ballon soit detourné de la main par un joueur de champs
    Si je serais ghaneen...choisir entre un carton rouge + un peno aleatoir et le but validé sans expulsion....y aurait pas photo

    Allez les pays bas
    rikta
    rikta


    Nombre de messages : 104
    Date d'inscription : 13/11/2008

    Coupe du Monde 2010 - Page 3 Empty Re: Coupe du Monde 2010

    Message  rikta Dim 4 Juil - 20:46

    mrs_choco a écrit:Par contre l'Espagne, ils n'ont rien a faire la, c'est mou leur jeu c'est lent, et on s'ennuie...

    leur jeu n'est ni lent ni mou , il est basé sur la possession de balle.
    Pas de passes si pas de solutions. Cette equipe place ses attaques avec le minimun de risque de s'encaster dans la defense.
    Elle prive de ballon l' adversaire meme si elle ne se procure pas d'occasion
    Moi je ne m'ennui pas du tout avec cette equipe , bien au contraire.

    Dire qu'elle n' a rien a faire là est un peu dure
    Pour moi , elle merite amplement sa presence en demi finale , ce qui est historique pour eux....et je m' en rejouis.
    baptiste
    baptiste


    Masculin
    Nombre de messages : 24
    Age : 39
    Localisation : Seoul, Changshin
    Citation : Si j'étais pas moi, ben j'aimerais bien être moi quand même
    Date d'inscription : 12/04/2010

    Coupe du Monde 2010 - Page 3 Empty Re: Coupe du Monde 2010

    Message  baptiste Mar 6 Juil - 14:32

    Si seul l'Espagne joue en passe courte et possède tant le ballon, c'est tout simplement parce que c'est la seule équipe au monde capable de le faire, avec les meilleurs joueurs du monde à chaque poste.

    Et s'ils ont le ballon, l'équipe adverse ne l'a pas, c'est pour cela qu'ils arrivent à gagner même en étant très moyen pendant cette coupe du monde.

    Le test final va être contre le mur de Berlin ! Ca va etre dur de passer au travers de cette équipe allemande.
    burame
    burame


    Masculin
    Nombre de messages : 136
    Date d'inscription : 07/01/2009

    Coupe du Monde 2010 - Page 3 Empty Re: Coupe du Monde 2010

    Message  burame Sam 31 Juil - 14:14

    L'entraîneur de la Corée du Nord condamné aux travaux forcés

    http://www.leprogres.fr/fr/sports/football/article/3561626,254/L-entraineur-de-la-Coree-du-Nord-condamne-aux-travaux-forces.html

    Humilié par l'échec retentissant de l'équipe nationale en Afrique du Sud, le dictateur Kim Jong-Il a condamné le sélectionneur aux travaux forcés
    Pr. HWANG
    Pr. HWANG


    Masculin
    Nombre de messages : 543
    Age : 126
    Localisation : Toulouse
    Citation : korea is it !
    Date d'inscription : 16/11/2008

    Coupe du Monde 2010 - Page 3 Empty Re: Coupe du Monde 2010

    Message  Pr. HWANG Sam 31 Juil - 19:24

    si cela est vrai la FIFA devrait exclure la Corée du nord de toutes compétitions
    niin
    niin


    Masculin
    Nombre de messages : 1340
    Localisation : 세계
    Citation : Hallyunique
    Date d'inscription : 12/11/2008

    Coupe du Monde 2010 - Page 3 Empty Re: Coupe du Monde 2010

    Message  niin Sam 31 Juil - 21:27

    C'est d'ailleurs la règle, puisque la FIFA interdit toute intervention politique dans les fédérations adhérentes. Et c'est déjà arrivé qu'ils suspendent une fédérations de toute compétition internationale pendant plusieurs années.
    Hybrid Son Of Oxayotl
    Hybrid Son Of Oxayotl


    Masculin
    Nombre de messages : 315
    Age : 134
    Citation : En Taro Adun !
    Date d'inscription : 19/01/2010

    Coupe du Monde 2010 - Page 3 Empty Re: Coupe du Monde 2010

    Message  Hybrid Son Of Oxayotl Dim 1 Aoû - 23:57

    Pr. HWANG a écrit:si cela est vrai la FIFA devrait exclure la Corée du nord de toutes compétitions
    Effectivement, ça serait une bonne chose. Mais je n'y crois pas trop. Le foot reste avant tout une question d'argent…

    Niin, tu pense à un exemple précis ? J'ai pensé aux exactions de Uday Hussein sur l'équipe irakienne, mais je n'ai pas réussi à savoir si la fédération Irakienne avait du coup été bannie…
    niin
    niin


    Masculin
    Nombre de messages : 1340
    Localisation : 세계
    Citation : Hallyunique
    Date d'inscription : 12/11/2008

    Coupe du Monde 2010 - Page 3 Empty Re: Coupe du Monde 2010

    Message  niin Lun 2 Aoû - 2:51

    Il y a l'Irak et le Kenya qui ont déjà été suspendus. LA Yougoslavie avaient également fait les frais de cette politique en 1992 pour l'Euro.

    A part ça, la FIFA a quand même menacé la FFF de la suspendre, alors qu'on est bien loin de ce que fait la Corée du Nord :
    http://www.ladepeche.fr/article/2010/06/30/865069-Le-patron-de-la-Fifa-menace-la-France-d-exclusion.html
    rikta
    rikta


    Nombre de messages : 104
    Date d'inscription : 13/11/2008

    Coupe du Monde 2010 - Page 3 Empty Re: Coupe du Monde 2010

    Message  rikta Lun 2 Aoû - 6:47

    je n ' y crois pas une seconde.
    Ah la la , les journalistes ...faut les comprendre..y a pas grand chose à raconter.
    Il s'ennuient alors faut bien faire vendre le papier

    Pfff ridicule !
    niin
    niin


    Masculin
    Nombre de messages : 1340
    Localisation : 세계
    Citation : Hallyunique
    Date d'inscription : 12/11/2008

    Coupe du Monde 2010 - Page 3 Empty Re: Coupe du Monde 2010

    Message  niin Lun 2 Aoû - 13:38

    Moi j'y crois, venant de la FIFA. C'est quand même l'un des piliers de la fédération, et ils y tiennent.
    rikta
    rikta


    Nombre de messages : 104
    Date d'inscription : 13/11/2008

    Coupe du Monde 2010 - Page 3 Empty Re: Coupe du Monde 2010

    Message  rikta Lun 2 Aoû - 19:53

    niin a écrit:Moi j'y crois, venant de la FIFA. C'est quand même l'un des piliers de la fédération, et ils y tiennent.

    Mois aussi j'y crois...la FIFA pour 100 fois moin que ca , elle pourrait suspendre une federation pendant X temps.

    Ce que je crois absolument pas c'est cette histoire de travaux forcés.
    Le journaliste du progres doit vraiment rien avoir à foutre , plus d'un mois apres la coupe du monde , que d'ecrire son torchon.
    J' ai une info pour lui , ca devrait lui rendre service.
    En rentrant de normandie hier soir , il y avait un chat ecrasé au km 45 de la departemental 36.

    Contenu sponsorisé


    Coupe du Monde 2010 - Page 3 Empty Re: Coupe du Monde 2010

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 18:16