Regards sur la Corée : le forum

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Regards sur la Corée : le forum

Tout sur la Corée.

Une question, une remarque ? Envie de dire quelque chose ?
Je m'ai me suis trompé et vous voulez me le faire savoir ? C'est ici !
Et n'oubliez pas le site lui-même : Regards sur la Corée.
Les nouveaux inscrits sont invités à se présenter dans le forum « Les membres ».
Bienvenue sur le forum de Regards sur la Corée
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

4 participants

    votre avis pour un logement.

    Sevuya
    Sevuya


    Masculin
    Nombre de messages : 8
    Age : 37
    Localisation : Paris
    Citation : aim of life: happiness, freedom, usefulness
    Date d'inscription : 13/11/2008

    votre avis pour un logement. Empty votre avis pour un logement.

    Message  Sevuya Lun 14 Juin - 22:00

    Bonjour tout le monde,

    ça fait très longtemps que je n'ai pas posté (et je poste très peu mais bon). En tout cas voilà ma situation: Après une phase de sélection un peu longue j'ai été accepté pour faire le MBA dans la global school of business de SKK university. Gros soulagement donc de pouvoir continuer mon projet. Et maintenant la question du logement se soulève. Je viens avec ma copine qui aura elle un visa working holiday, et nous cherchons depuis presque 2 mois maintenant des apparts (des sites en anglais pour logement à Seoul). notre budget est un key money de 10M et un loyer de 700 à 800 000KRW par mois. malheureusement il faut être sur place pour vérifier tout ça donc à votre avis quel est le système le plus économique et pratique en attendant de trouver un appart ? guesthouse ou auberge de jeunesse ? et concernant les recherches d'appart, quelles sont les solutions les plus efficaces à vos yeux ?
    si vous avez d'autres conseils ou avis, je serais ravi de les écouter. Je n'ai qu'une hâte c'est d'être déjà installé.
    votre avis pour un logement. 269141
    Merci d'avance
    P.S: nous arrivons à Seoul le 27 juillet
    soul_epsilon
    soul_epsilon


    Masculin
    Nombre de messages : 69
    Age : 38
    Citation : 통촉하여 주시옵소서
    Date d'inscription : 04/05/2010

    votre avis pour un logement. Empty Re: votre avis pour un logement.

    Message  soul_epsilon Mar 15 Juin - 6:13

    Bonjour,

    Honnêtement j'ai beaucoup de difficultés à différencier auberge de jeunesse et guesthouse en Corée car il y a des noms d'établissements qui d'après moi correspondent pas au type de logement qu'ils proposent.

    Bref disons que l'auberge de jeunesse n'offre que des lits en dortoir et la guesthouse, pour un peu + de sous, la possibilité d'avoir une chambre pour 2. L'auberge est pas toujours la moins chère (entre 10,000 et 40,000KRW le lit par nuit) car de 20,000 à 80,000 si vous êtes 2 alors que la chambre double, de l'ordre de 50,000KRW.

    Ensuite le conseil pour la recherche d'appart.. si vous cherchez en anglais vous serez très limités. Faites vous aider de A et surtout jusqu'à Z par un ami Coréen pour avoir plus de choix. Avec ce budget, vous pouvez assurément trouver un bon officetel !
    djeppou
    djeppou


    Masculin
    Nombre de messages : 293
    Age : 42
    Citation : 일없습니다
    Date d'inscription : 21/11/2008

    votre avis pour un logement. Empty Re: votre avis pour un logement.

    Message  djeppou Mar 15 Juin - 6:28

    Si vous avez deja decide du quartier dans lequel vous souhaitez habiter et de votre budget ca ne devrait pas vous prendre plus de 10jours pour trouver un appart et faire les papiers.

    En attendant, il y a la solution guesthouse voir meme motel. Vous pourrez trouver qqch de pas trop mal pour ~50.000 par nuit. Surement possible de faire baisser le prix si vous prenez une chambre a la semaine.
    mrs_choco
    mrs_choco


    Féminin
    Nombre de messages : 258
    Age : 43
    Localisation : Seoul
    Citation : Cognosco ergo sum.
    Date d'inscription : 25/10/2009

    votre avis pour un logement. Empty Re: votre avis pour un logement.

    Message  mrs_choco Mar 15 Juin - 18:23

    Auberge de jeunesse, c'est hommes et femmes separes, non? En couple c'est peut etre pas ideal... Je dirais plutot motel, parce que vous aurez plus de chance d'en trouver un dans le quartier de votre choix, tandis que les guest house, y'en a pas partout. Et comme ca ca vous permet de tester un peu les commodites du quartier avant, voire parfois de decider d'aller une station plus loin que prevu, mais pour un meilleur environnement.

    Vos prix sont assez large, vous pouvez a priori avoir une bonne baraque a ce prix, mais je dis 'a priori' parce que parfois il y a des quartiers entier sans un type de logement (un quartier sans 3 pieces, par exemple). Si vous chercher du meublé, ca peut etre un peu plus compliqué. Si vous avez (par hasard) deja le prix du loyer mensuel en poche, essayer d'augmenter un maximun le key money (qui vous sera rendu) pour faire baisser le loyer (que vous perdez).

    Et sinon, je confirme qu'il vous faut un coreen pour faciliter les demarches.
    Sevuya
    Sevuya


    Masculin
    Nombre de messages : 8
    Age : 37
    Localisation : Paris
    Citation : aim of life: happiness, freedom, usefulness
    Date d'inscription : 13/11/2008

    votre avis pour un logement. Empty Re: votre avis pour un logement.

    Message  Sevuya Ven 18 Juin - 20:32

    Merci pour toutes ces infos,
    ça confirme ce que je pensais.
    une autre question qui me vient du coup, connaissez vous la moyenne de temps entre 2 stations sur le
    réseau du métro à Seoul, j'imagine que c'est plus élevé que les 1min30 de Paris...
    en tout cas ce qui me rassure c'est qu'on a effectivement un budget qui nous permettra de trouver quelquechose
    facilement.
    votre avis pour un logement. 50672
    mrs_choco
    mrs_choco


    Féminin
    Nombre de messages : 258
    Age : 43
    Localisation : Seoul
    Citation : Cognosco ergo sum.
    Date d'inscription : 25/10/2009

    votre avis pour un logement. Empty Re: votre avis pour un logement.

    Message  mrs_choco Sam 19 Juin - 0:33

    2min entre chaque et un peu plus pour traverser le fleuve.
    Sevuya
    Sevuya


    Masculin
    Nombre de messages : 8
    Age : 37
    Localisation : Paris
    Citation : aim of life: happiness, freedom, usefulness
    Date d'inscription : 13/11/2008

    votre avis pour un logement. Empty Re: votre avis pour un logement.

    Message  Sevuya Sam 19 Juin - 6:52

    très bonne nouvelle ça ^^

    Contenu sponsorisé


    votre avis pour un logement. Empty Re: votre avis pour un logement.

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 14 Mai - 12:38