Regards sur la Corée : le forum

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Regards sur la Corée : le forum

Tout sur la Corée.

Une question, une remarque ? Envie de dire quelque chose ?
Je m'ai me suis trompé et vous voulez me le faire savoir ? C'est ici !
Et n'oubliez pas le site lui-même : Regards sur la Corée.
Les nouveaux inscrits sont invités à se présenter dans le forum « Les membres ».
Bienvenue sur le forum de Regards sur la Corée
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

+11
bangouboy
sohee
soul_epsilon
niin
Yann
mrs_choco
Yazo
Hybrid Son Of Oxayotl
arafinwe
fablin
Hero Jae Joong
15 participants

    Top of Kpop music

    niin
    niin


    Masculin
    Nombre de messages : 1340
    Localisation : 세계
    Citation : Hallyunique
    Date d'inscription : 12/11/2008

    Top of Kpop music - Page 2 Empty Re: Top of Kpop music

    Message  niin Mar 24 Aoû - 21:28

    Tu donnais vraiment l'impression d'être sérieux.
    Hybrid Son Of Oxayotl
    Hybrid Son Of Oxayotl


    Masculin
    Nombre de messages : 315
    Age : 134
    Citation : En Taro Adun !
    Date d'inscription : 19/01/2010

    Top of Kpop music - Page 2 Empty Re: Top of Kpop music

    Message  Hybrid Son Of Oxayotl Mar 24 Aoû - 21:31

    Pourtant, j'ai même pris la peine de rajouter un smiley qui rigole à la fin Top of Kpop music - Page 2 111991 .
    niin
    niin


    Masculin
    Nombre de messages : 1340
    Localisation : 세계
    Citation : Hallyunique
    Date d'inscription : 12/11/2008

    Top of Kpop music - Page 2 Empty Re: Top of Kpop music

    Message  niin Mar 24 Aoû - 23:59

    Et pourtant. Smile
    arafinwe
    arafinwe


    Masculin
    Nombre de messages : 678
    Localisation : Québec
    Date d'inscription : 14/11/2008

    Top of Kpop music - Page 2 Empty Re: Top of Kpop music

    Message  arafinwe Mer 25 Aoû - 3:56

    Hybrid Son Of Oxayotl a écrit:Je te laisse me dire ce que tu en pense.
    Quelques groupes d'indus assez reconnus :
    Einstuerzende Neubauten : https://www.youtube.com/watch?v=_oRQh-cqJmQ&feature=related .
    Laibach : https://www.dailymotion.com/video/x44jnf_laibach-drzava_music
    SPK : https://www.youtube.com/watch?v=OZWmYEUoweg&feature=related
    Chacun son ressenti, c'est sûr. Mais je doute quand même que tu trouve réellement que la K-pop ressemble à ça Top of Kpop music - Page 2 139761 .

    C'est appeler industriel à cause des sons répétitifs qui rappelles le bruit de machinerie dans des usines ?

    En tout cas, c'est mieux que du Shinhwa à tous les points de vue.
    fablin
    fablin


    Nombre de messages : 88
    Date d'inscription : 20/08/2010

    Top of Kpop music - Page 2 Empty Re: Top of Kpop music

    Message  fablin Mer 25 Aoû - 4:04

    Moi pourtant j'avais compris la plaisanterie... Top of Kpop music - Page 2 87404
    soul_epsilon
    soul_epsilon


    Masculin
    Nombre de messages : 69
    Age : 38
    Citation : 통촉하여 주시옵소서
    Date d'inscription : 04/05/2010

    Top of Kpop music - Page 2 Empty Re: Top of Kpop music

    Message  soul_epsilon Mer 25 Aoû - 7:03

    삐리빠빠 삐리빠빠 뻬리빠빠 삐리빠빠 삐리빠빠 뻬리빠빠 back back back..
    Mayde mayde, je me suis fait contaminé !!

    P.S.: Evitez les longues expositions devant les chaînes de musiques coréennes pour pas finir comme moi à chanter ce style de son au 노래방..
    fablin
    fablin


    Nombre de messages : 88
    Date d'inscription : 20/08/2010

    Top of Kpop music - Page 2 Empty Re: Top of Kpop music

    Message  fablin Mer 25 Aoû - 7:24

    삐리빠빠 삐리빠빠 뻬리빠빠 삐리빠빠 삐리빠빠 뻬리빠빠 back back back..

    Je pourrais me moquer, mais vu que j'arrive à reconnaître la chanson de Narsha, je crois que je préfère me taire... Top of Kpop music - Page 2 87404
    Hybrid Son Of Oxayotl
    Hybrid Son Of Oxayotl


    Masculin
    Nombre de messages : 315
    Age : 134
    Citation : En Taro Adun !
    Date d'inscription : 19/01/2010

    Top of Kpop music - Page 2 Empty Re: Top of Kpop music

    Message  Hybrid Son Of Oxayotl Mer 25 Aoû - 20:39

    arafinwe a écrit:C'est appeler industriel à cause des sons répétitifs qui rappelles le bruit de machinerie dans des usines ?
    Je ne sais pas.
    Wikipédia dit :
    «Le chanteur de Throbbing Gristle, Genesis P-Orridge, explique que l'origine du mot « industriel », se réfère à l'industrie de la musique, à l'industrialisation de notre monde mais aussi à ce qui opère sur nous, ce qui nous contrôle. Le « blues » est né de l'esclavagisme. Mais personne ne se pose la question de savoir ce qui produit cet esclavage donc le « blues ». Il suffit de se poser la question et de relire le mot «industriel» pour en comprendre son origine. Il suffit de suivre le regard du chanteur de « blues » non pas vers la profondeur de ce qu'il ressent mais vers cette maison « Victorienne » qui contrôle sa vie.»
    Mais c'est pas très clair.
    Je demanderais à l'occasion à une connaissance qui est un vrai passionné d'indus.
    arafinwe
    arafinwe


    Masculin
    Nombre de messages : 678
    Localisation : Québec
    Date d'inscription : 14/11/2008

    Top of Kpop music - Page 2 Empty Re: Top of Kpop music

    Message  arafinwe Jeu 26 Aoû - 2:26

    Moi aussi je suis contaminé depuis plusieurs années. Mais pas nécessairement à la musique pop.


    Dernière édition par arafinwe le Mer 6 Juil - 4:29, édité 1 fois
    sohee
    sohee


    Nombre de messages : 8
    Date d'inscription : 04/07/2011

    Top of Kpop music - Page 2 Empty Re: Top of Kpop music

    Message  sohee Mer 6 Juil - 3:43

    C'est fou comment je suis devenu accro a la K-pop, c'est a Base de "2ne1, Miss A, INY"...
    Mais le plus énorme c'est que les groupes ils en sortent tout les mois presque! sa devient lourd la!
    arafinwe
    arafinwe


    Masculin
    Nombre de messages : 678
    Localisation : Québec
    Date d'inscription : 14/11/2008

    Top of Kpop music - Page 2 Empty Re: Top of Kpop music

    Message  arafinwe Mer 6 Juil - 4:32

    sohee a écrit:C'est fou comment je suis devenu accro a la K-pop, c'est a Base de "2ne1, Miss A, INY"...
    Mais le plus énorme c'est que les groupes ils en sortent tout les mois presque! sa devient lourd la!

    C'est ça l'industrie, tu presse le citron tant que ça marche à coût de look de screentime à la télé. C'est sûr qu'à force de sortir un album à tous les ans, la qualité musical souffre énormément.
    sohee
    sohee


    Nombre de messages : 8
    Date d'inscription : 04/07/2011

    Top of Kpop music - Page 2 Empty Re: Top of Kpop music

    Message  sohee Mer 6 Juil - 4:58

    Quand a la Qualité... il y a très peux de chanteurs et chanteuses Coréen que j'écoute, ils en sortent en masse au final on n'en entends plus parler, je ne vois pas l'intérêt de produire autant de groupes pour ne plus en entendre parler, et ceux qui sont déjà la finisse par nous pondre un peu du n'importe quoi.
    arafinwe
    arafinwe


    Masculin
    Nombre de messages : 678
    Localisation : Québec
    Date d'inscription : 14/11/2008

    Top of Kpop music - Page 2 Empty Re: Top of Kpop music

    Message  arafinwe Jeu 7 Juil - 4:33

    sohee a écrit:Quand a la Qualité... il y a très peux de chanteurs et chanteuses Coréen que j'écoute, ils en sortent en masse au final on n'en entends plus parler, je ne vois pas l'intérêt de produire autant de groupes pour ne plus en entendre parler, et ceux qui sont déjà la finisse par nous pondre un peu du n'importe quoi.

    Il y en a que j'écoute :

    Hwayobi
    Yangp'a
    Davi
    Kim Yuna
    Lena Park
    Youjeen

    Un peu Bada et Maya, mais pas souvent.

    Donc, je n'écoute pas de chanteur solo et encore moins quand il y a plein de chanteurs sans musiciens.

    La musique pop, c'est une mode, c'est une industrie, pas le produit d'artisans.

    Pour les groupes de musiques (qui ne sort pas un album à chaque année) :

    Schizo
    Pia
    N.EX.T
    Seo Tai Ji Band
    No Brain
    Novasonic
    Biuret
    Jaurim
    Cherry Filter

    Top of Kpop music - Page 2 990221
    bangouboy
    bangouboy


    Masculin
    Nombre de messages : 52
    Age : 45
    Localisation : Angouleme
    Date d'inscription : 08/04/2009

    Top of Kpop music - Page 2 Empty Re: Top of Kpop music

    Message  bangouboy Mer 13 Juil - 1:49

    J'ai la nette impression que la K-Pop n'est pas très appréciée par la plupart des visiteurs du forum.
    Trop industrielle, pas assez artistique, trop prolifique (et ça je ne l'ai pas lu ici, mais c'est pas loin de la pensée partagée à ce sujet, je pense)...
    Est-ce qu'on peut prendre le droit de dire que telle ou telle chose est bien pour la Corée ?
    Ou plutôt est-ce que c'est l'image qu'on ne souhaite pas que ce pays véhicule à l'étranger et ses ressortissants ?
    Donc, avons-nous le droit de dire que c'est bien ou pas ?

    A méditer...
    arafinwe
    arafinwe


    Masculin
    Nombre de messages : 678
    Localisation : Québec
    Date d'inscription : 14/11/2008

    Top of Kpop music - Page 2 Empty Re: Top of Kpop music

    Message  arafinwe Mer 13 Juil - 3:28

    Tout pays démocratique qui se respecte donne le droit de se faire critiquer. Mais le tout reste une question de goût et d'opinion pour la musique. Tout n'est pas à jeter dans la Kpop, mais il faut parfois creuser pour trouver des artistes dignent de respect par leur talent personnel, pas tous les sous produits d'équipes de marketting et de relooking.
    bangouboy
    bangouboy


    Masculin
    Nombre de messages : 52
    Age : 45
    Localisation : Angouleme
    Date d'inscription : 08/04/2009

    Top of Kpop music - Page 2 Empty Re: Top of Kpop music

    Message  bangouboy Sam 16 Juil - 2:20

    Que certaines sociétés profitent d'un engouement c'est tout à fait normal à mon goût : ce serait con de passer à côté d'un bon gagne-pain. Ce ne sont que les meilleurs et les plus solides qu'on entendra dans quelques années, et cette épuration ne sera que bonne en fin de compte.
    Regardez, aujourd'hui le RAP/RNB n'est plus à la mode en Corée, les groupes qui resistent et qui se créent en ces jours de POP ne sont que meilleurs que dans les années passées.
    arafinwe
    arafinwe


    Masculin
    Nombre de messages : 678
    Localisation : Québec
    Date d'inscription : 14/11/2008

    Top of Kpop music - Page 2 Empty Re: Top of Kpop music

    Message  arafinwe Sam 16 Juil - 5:09

    bangouboy a écrit:Que certaines sociétés profitent d'un engouement c'est tout à fait normal à mon goût : ce serait con de passer à côté d'un bon gagne-pain. Ce ne sont que les meilleurs et les plus solides qu'on entendra dans quelques années, et cette épuration ne sera que bonne en fin de compte.
    Regardez, aujourd'hui le RAP/RNB n'est plus à la mode en Corée, les groupes qui resistent et qui se créent en ces jours de POP ne sont que meilleurs que dans les années passées.

    J'ai des doutes quand même. Il y a des limites à l'inspiration, si tu as une grosse compagnie qui poussent sur des compositeurs de musique et des paroliers pour fournir de 3 ou 4 groupes qui doivent sortir un album par année, la qualité ne peut que se dégrader. En plus, les "artistes" sont sous-payer sous prétexte qu'il faut payer l'équipe de relooking, les médias (et surtout les actionnaires). Il parait que beaucoup de contrat sont abusif pour les artistes, limitant leur vie privé.

    Il faut faire attention, la quantité amoindris la qualité, il n'y a qu'a comparé avec Normand l'Amour, il a plus 60 albums à son actif dans plusieurs langues (à ses dires) mais c'est tellement mauvais que c'est ridicule Regarder à vos risques et péril. À force de ne plus savoir quoi écrire, ça donne de chansons avec des paroles préformater sans âmes.

    Bon, c'est encore que mon opinion personnel, tout le monde à le droit d'aimer ce qu'ils veulent. Tant mieux si certain arrive à vivre de ça.
    chiyo
    chiyo


    Féminin
    Nombre de messages : 33
    Age : 35
    Localisation : alger
    Citation : "Bêtise vient en premier, sagesse en dernier."
    Date d'inscription : 16/07/2011

    Top of Kpop music - Page 2 Empty Re: Top of Kpop music

    Message  chiyo Sam 16 Juil - 17:19

    ooh la kpop !! je l'aime bien , mais faut avouer qu'il y a des groupes qui chantent juste pour chanter mdr !!! pour ma part c'est plutôt le jazz, le rock et les ballades coréens que j'aime ^^ , mais il ya des groupes de la kpop que j'aime bien tels que les 2NE1 !!
    Shilla
    Shilla


    Féminin
    Nombre de messages : 178
    Age : 48
    Localisation : Belgique
    Date d'inscription : 16/03/2011

    Top of Kpop music - Page 2 Empty Re: Top of Kpop music

    Message  Shilla Sam 16 Juil - 17:31

    arafinwe a écrit:Bon, c'est encore que mon opinion personnel, tout le monde à le droit d'aimer ce qu'ils veulent. Tant mieux si certain arrive à vivre de ça.

    Malheureusement pour la culture, c'est le principe de l'offre et de la demande qui prime. Tant mieux pour les artistes qui peuvent mettre du beurre dans leurs épinards.

    Mais le problème n'est-il pas à prendre à l'envers ? Est-ce qu'il y a autant de fans parce qu'ils n'aiment pas réfléchir ? D'ailleurs quand on les voit hurler aux concerts, on se demande même s'ils écoutent quelque chose.

    On va faire comme nos parents et dire "c'était mieux de notre temps" Top of Kpop music - Page 2 571870

    mrs_choco
    mrs_choco


    Féminin
    Nombre de messages : 258
    Age : 43
    Localisation : Seoul
    Citation : Cognosco ergo sum.
    Date d'inscription : 25/10/2009

    Top of Kpop music - Page 2 Empty Re: Top of Kpop music

    Message  mrs_choco Dim 17 Juil - 0:46

    En tant que divertissement, c'est tres bien, la k-pop. En tant qu'art, un peu moins.
    Mais pour faire decompresser des collegiennes apres plusieurs mois sans sorties a faire des allez-retour entre l'ecole et les hagwons (et s'il reste un peu de temps, ls maison), c'est parfait.

    Je ne suis pas sure que la mode s'essoufflera tout de suite, et quand bien meme l'engouement pour groupe s'essouffle rapidement, ils sont remplaces a la vitesse de l'eclair par d'autres groupes quasiment identiques. Ca peut durer un certain temps comme ca.

    Apres, pour nos cas personnels, je sais pas pour les autres, mais pour moi, je pense que j'apprecierais mieux la k-pop, si je ne la subissais a longueur de journee dans la rue, dans les magasins, a la tele, etc. C'est surtout une question de dosage.
    avatar
    azerty


    Féminin
    Nombre de messages : 62
    Date d'inscription : 04/07/2011

    Top of Kpop music - Page 2 Empty Re: Top of Kpop music

    Message  azerty Dim 17 Juil - 1:55

    Je n'aime que la JYP et les Big bang.

    bangouboy a écrit:Regardez, aujourd'hui le RAP/RNB n'est plus à la mode en Corée, les groupes qui resistent et qui se créent en ces jours de POP ne sont que meilleurs que dans les années passées.
    Tu es sur que ce n'est plus la mode?
    nouvel artiste RAP (même si style très commercial): SanE, mais je ne sais pas s'il marche bien en Corée (j'adore son album)
    RNB: Bi (non mais quelle voix!!)

    arafinwe a écrit:
    bangouboy a écrit:Que certaines sociétés profitent d'un engouement c'est tout à fait normal à mon goût : ce serait con de passer à côté d'un bon gagne-pain. Ce ne sont que les meilleurs et les plus solides qu'on entendra dans quelques années, et cette épuration ne sera que bonne en fin de compte.
    Regardez, aujourd'hui le RAP/RNB n'est plus à la mode en Corée, les groupes qui resistent et qui se créent en ces jours de POP ne sont que meilleurs que dans les années passées.

    J'ai des doutes quand même. Il y a des limites à l'inspiration, si tu as une grosse compagnie qui poussent sur des compositeurs de musique et des paroliers pour fournir de 3 ou 4 groupes qui doivent sortir un album par année, la qualité ne peut que se dégrader. En plus, les "artistes" sont sous-payer sous prétexte qu'il faut payer l'équipe de relooking, les médias (et surtout les actionnaires). Il parait que beaucoup de contrat sont abusif pour les artistes, limitant leur vie privé.

    Il faut faire attention, la quantité amoindris la qualité, il n'y a qu'a comparé avec Normand l'Amour, il a plus 60 albums à son actif dans plusieurs langues (à ses dires) mais c'est tellement mauvais que c'est ridicule Regarder à vos risques et péril. À force de ne plus savoir quoi écrire, ça donne de chansons avec des paroles préformater sans âmes.

    Bon, c'est encore que mon opinion personnel, tout le monde à le droit d'aimer ce qu'ils veulent. Tant mieux si certain arrive à vivre de ça.

    Top of Kpop music - Page 2 289555 Normand l'Amour m'a tuée!!
    En fait vous avez tous les deux raison: il va y avoir un écremage, mais en attendant ça limite l'exploitation des réels talents. Après en ce qui concerne la vie privée, ceux qui vont dans les grosses maisons de disques savent à quoi s'attendre. J'ai lu qu'un girlsband (je sais plus le nom) n'avait même pas le droit aux téléphones portables o_O

    Shilla a écrit:Mais le problème n'est-il pas à prendre à l'envers ? Est-ce qu'il y a autant de fans parce qu'ils n'aiment pas réfléchir ? D'ailleurs quand on les voit hurler aux concerts, on se demande même s'ils écoutent quelque chose.

    On va faire comme nos parents et dire "c'était mieux de notre temps" Top of Kpop music - Page 2 571870
    Bonnes questions, la majorité des fans de kpop français ne comprennent pas les paroles donc ça limite déjà une partie du jugement, mais les coréens n'ont pas d'excuses. Ce sont les même questions que je me pose envers les français quand j'entends les paroles de colonel reyel & co -__-'

    mrs_choco a écrit:En tant que divertissement, c'est tres bien, la k-pop. En tant qu'art, un peu moins.
    Tu as tout résumé en une phrase Top of Kpop music - Page 2 990221
    mrs_choco a écrit:Apres, pour nos cas personnels, je sais pas pour les autres, mais pour moi, je pense que j'apprecierais mieux la k-pop, si je ne la subissais a longueur de journee dans la rue, dans les magasins, a la tele, etc. C'est surtout une question de dosage.
    J'imagine que c'est comme ce que je subis en France avec Colonel Ryel (il enchaîne les gros cartons du moment malheureusement :/), ça en devient insupportable
    bangouboy
    bangouboy


    Masculin
    Nombre de messages : 52
    Age : 45
    Localisation : Angouleme
    Date d'inscription : 08/04/2009

    Top of Kpop music - Page 2 Empty Re: Top of Kpop music

    Message  bangouboy Dim 17 Juil - 3:12

    Est-ce que ces chanteurs (pour la plupart sur-exploités en effet je suis d'accord) se disent être artistes ? Je ne pense pas spécialement.

    Mais après tout, le commerce n'est-il pas un art lorsqu'il est bien amené ? ^^ Top of Kpop music - Page 2 289555
    Donc, ce qu'ils font n'est-ce pas de l'art ? de l'art commercial ?? Top of Kpop music - Page 2 87404

    La vérité est là c'est vrai : c'est la loi de l'offre et de la demande tout simplement...
    djeppou
    djeppou


    Masculin
    Nombre de messages : 293
    Age : 42
    Citation : 일없습니다
    Date d'inscription : 21/11/2008

    Top of Kpop music - Page 2 Empty Re: Top of Kpop music

    Message  djeppou Dim 17 Juil - 12:15



    OMG this is sooo intense cant wait for the full mv!!

    chiyo
    chiyo


    Féminin
    Nombre de messages : 33
    Age : 35
    Localisation : alger
    Citation : "Bêtise vient en premier, sagesse en dernier."
    Date d'inscription : 16/07/2011

    Top of Kpop music - Page 2 Empty Re: Top of Kpop music

    Message  chiyo Dim 17 Juil - 16:10

    tous ça pour de la kpop Top of Kpop music - Page 2 87404 lol
    Shilla
    Shilla


    Féminin
    Nombre de messages : 178
    Age : 48
    Localisation : Belgique
    Date d'inscription : 16/03/2011

    Top of Kpop music - Page 2 Empty Re: Top of Kpop music

    Message  Shilla Dim 17 Juil - 17:19

    on va dire que ça paye le salaire de beaucoup de monde, alors pourquoi pas Top of Kpop music - Page 2 289555

    Contenu sponsorisé


    Top of Kpop music - Page 2 Empty Re: Top of Kpop music

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 10 Mai - 15:04