Regards sur la Corée : le forum

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Regards sur la Corée : le forum

Tout sur la Corée.

Une question, une remarque ? Envie de dire quelque chose ?
Je m'ai me suis trompé et vous voulez me le faire savoir ? C'est ici !
Et n'oubliez pas le site lui-même : Regards sur la Corée.
Les nouveaux inscrits sont invités à se présenter dans le forum « Les membres ».
Bienvenue sur le forum de Regards sur la Corée
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

2 participants

    You are my Sunshine, une histoire vrai ?

    arafinwe
    arafinwe


    Masculin
    Nombre de messages : 678
    Localisation : Québec
    Date d'inscription : 14/11/2008

    You are my Sunshine, une histoire vrai ? Empty You are my Sunshine, une histoire vrai ?

    Message  arafinwe Mar 14 Déc - 4:07

    Voilà, dernièrement j'ai vu le film "You are my sunshine" et au début du film ils disent que c'est inspiré d'une histoire vrai. Bien j'espère vraiment que ça a été adapaté de façon plutôt libre, car il y a vraiment des trucs qui cloche.

    Si j'essai de refaire la chronologie dans ma tête, le personnage de Jeon Do-Yeon passe un test de sang au début film, et on ne la voie pas en faire d'autre de tout le restant du film. Et selon ce qu'il faut croire, c'est par transfusion sanguine qu'elle aurait été infectée, après son séjour à l'hôpital. Donc, à moins qu'elle n'ait eu aucune relation sexuelle non protégé avec son mari et son ex-mari, comme est-il possible que les 2 ne soient pas infecté et que les clients eux le sont... ?

    Je veux bien que si l'histoire se passe dans les année 80s que le gouvernement ne s'était pas apperçu qu'une femme sans trace et papier s'est marié et que son ex-mari n'est pas prévenu les autorités de la disparition de sa femme. En tout cas, dans la Corée des années 2000, disont que ça pourrait difficilement marché.

    Soit que la continuité du film pour ça est mauvaise, ou le scénariste ne sait pas de quoi ils parlent. Pourtant, ils n'avaient pas l'air ignorant. En tout cas, le film est bon, c'est juste que ces parties là sont dur à croire.

    Bon, il me reste juste à voir "Secret Sunshine" j'ai confondu les 2 films You are my Sunshine, une histoire vrai ? 139761
    niin
    niin


    Masculin
    Nombre de messages : 1340
    Localisation : 세계
    Citation : Hallyunique
    Date d'inscription : 12/11/2008

    You are my Sunshine, une histoire vrai ? Empty Re: You are my Sunshine, une histoire vrai ?

    Message  niin Mar 14 Déc - 15:58

    Nan mais ca sert à rien de chercher la petite bête. D'une part t'auras jamais la réponse à ta question, et d'autre part, les films inspirés d'histoire vraie prennent toujours une grande liberté pour rendre une histoire plus intéressante/drole/dramatique. En l'occurrence, les Coréens ont tendance à tout dramatiser à mort, et les petits détails que tu relèves n'ont au final pas une grande importance.
    arafinwe
    arafinwe


    Masculin
    Nombre de messages : 678
    Localisation : Québec
    Date d'inscription : 14/11/2008

    You are my Sunshine, une histoire vrai ? Empty Re: You are my Sunshine, une histoire vrai ?

    Message  arafinwe Jeu 16 Déc - 4:22

    niin a écrit:Nan mais ca sert à rien de chercher la petite bête. D'une part t'auras jamais la réponse à ta question, et d'autre part, les films inspirés d'histoire vraie prennent toujours une grande liberté pour rendre une histoire plus intéressante/drole/dramatique. En l'occurrence, les Coréens ont tendance à tout dramatiser à mort, et les petits détails que tu relèves n'ont au final pas une grande importance.

    N'empêche que si la partie où la femme est emprisonnée parce qu'elle se prosituait en ayant le VIH, je crois que j'avais déjà entendu/lu quelque chose à propos de ça, de voir le film m'a fait pensé à ça. J'ai quand même beaucoup apprécié ce film You are my Sunshine, une histoire vrai ? 990221

    Contenu sponsorisé


    You are my Sunshine, une histoire vrai ? Empty Re: You are my Sunshine, une histoire vrai ?

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 9 Mai - 23:24