Regards sur la Corée : le forum

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Regards sur la Corée : le forum

Tout sur la Corée.

Une question, une remarque ? Envie de dire quelque chose ?
Je m'ai me suis trompé et vous voulez me le faire savoir ? C'est ici !
Et n'oubliez pas le site lui-même : Regards sur la Corée.
Les nouveaux inscrits sont invités à se présenter dans le forum « Les membres ».
Bienvenue sur le forum de Regards sur la Corée
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

+6
Anmryn
TOSTA
Yann
niin
Hellborg
Tanguy
10 participants

    14 Ans vivre en corée 400/500 euros

    Tanguy
    Tanguy


    Nombre de messages : 6
    Date d'inscription : 10/12/2008

    14 Ans vivre en corée 400/500 euros Empty 14 Ans vivre en corée 400/500 euros

    Message  Tanguy Jeu 11 Déc - 6:04

    Bonsoir, j'ai 14 ans et mes parents mon proposé d'aller vivre pendant quelque mois dans un pays asiatique pour me vidé l'esprit, j'ai longuement hésité entre le Japon et la Corée Du Sud deja premier question est-je fait le bon choix?
    La vie au Japon est elle plus ou moins cher que en Corée Du Sud et je retourne la question.
    Et surtout est-ce que 400/500 euros par mois est suffisant pour vivre en Corée Du Sud?
    Hébergement, nourriture, internet dans les cybercafé-café, et la TV... Les chausses habituel que l'on peut avoir en Corée quoi ^^

    Ou faut il mieux que je m'oriente vère le Japon ou un pays d'Asie Du Sud Est qui sont moins cher?

    Merci d'avance.
    Cordialement.
    Hellborg
    Hellborg


    Masculin
    Nombre de messages : 49
    Age : 42
    Date d'inscription : 13/11/2008

    14 Ans vivre en corée 400/500 euros Empty Re: 14 Ans vivre en corée 400/500 euros

    Message  Hellborg Jeu 11 Déc - 6:23

    (C'est pas trop mal pour quelqu'un de la generation sms Cool )


    500 euros c'est suffisant. Mais je me demande si c'est possible (autorise) de faire ca a 14 ans.
    niin
    niin


    Masculin
    Nombre de messages : 1340
    Localisation : 세계
    Citation : Hallyunique
    Date d'inscription : 12/11/2008

    14 Ans vivre en corée 400/500 euros Empty Re: 14 Ans vivre en corée 400/500 euros

    Message  niin Jeu 11 Déc - 6:56

    Si c'est pas à Seoul, 500€ ça peut être suffisant. Ça dépend. Par contre, comme Hellborg, je me demande si c'est autorisé de vivre plusieurs mois seul en Corée à 14 ans.
    Yann
    Yann
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 1114
    Age : 54
    Localisation : Séoul
    Citation : Je ne dors pas longtemps, mais je dors vite. - Albert Einstein
    Date d'inscription : 02/11/2008

    14 Ans vivre en corée 400/500 euros Empty Re: 14 Ans vivre en corée 400/500 euros

    Message  Yann Jeu 11 Déc - 8:01

    De toute façon, la Corée sera forcément beaucoup moins cher que le Japon.

    À 14 ans, on peut être touriste pour 90 jour comme tout le monde, non ?
    Maintenant, prendre une chambre d'hôtel, je ne sais pas...
    Hellborg
    Hellborg


    Masculin
    Nombre de messages : 49
    Age : 42
    Date d'inscription : 13/11/2008

    14 Ans vivre en corée 400/500 euros Empty Re: 14 Ans vivre en corée 400/500 euros

    Message  Hellborg Jeu 11 Déc - 9:37

    Yann a écrit:À 14 ans, on peut être touriste pour 90 jour comme tout le monde, non ?
    Maintenant, prendre une chambre d'hôtel, je ne sais pas...

    Accompagne, ok, mais seul???
    Yann
    Yann
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 1114
    Age : 54
    Localisation : Séoul
    Citation : Je ne dors pas longtemps, mais je dors vite. - Albert Einstein
    Date d'inscription : 02/11/2008

    14 Ans vivre en corée 400/500 euros Empty Re: 14 Ans vivre en corée 400/500 euros

    Message  Yann Jeu 11 Déc - 11:57

    Hellborg a écrit:
    Yann a écrit:À 14 ans, on peut être touriste pour 90 jour comme tout le monde, non ?
    Maintenant, prendre une chambre d'hôtel, je ne sais pas...

    Accompagne, ok, mais seul???
    C'est toute la question. Mais je pense que pour ça, il vaut mieux s'adresser à l'ambassade de Corée en France, ils le diront mieux que nous.
    TOSTA
    TOSTA


    Masculin
    Nombre de messages : 179
    Date d'inscription : 22/11/2008

    14 Ans vivre en corée 400/500 euros Empty Re: 14 Ans vivre en corée 400/500 euros

    Message  TOSTA Jeu 11 Déc - 12:04

    Quand j etais gamin j ai passe 1 mois a Tokyo. Je n etais pas accompagne quand je suis passe par l immigration.
    J avais 14 ans.
    Apres vu la valeur de l'Euro compare au Won, si tu n'as pas des habitudes de Milord, ca devrait aller.
    Hellborg
    Hellborg


    Masculin
    Nombre de messages : 49
    Age : 42
    Date d'inscription : 13/11/2008

    14 Ans vivre en corée 400/500 euros Empty Re: 14 Ans vivre en corée 400/500 euros

    Message  Hellborg Jeu 11 Déc - 13:00

    Et puis la TV en Coree, dejaquand on parle coreen elle sert a rien, alors quand on parle pas coreen...
    Anmryn
    Anmryn


    Féminin
    Nombre de messages : 310
    Age : 45
    Date d'inscription : 12/11/2008

    14 Ans vivre en corée 400/500 euros Empty Re: 14 Ans vivre en corée 400/500 euros

    Message  Anmryn Jeu 11 Déc - 19:40

    Waouh, t'es quand même un p'tit gars audacieux, chapeau.

    Pour la question de savoir si tu peux voyager seul en étant mineur, je ne pense pas que les Coréens s'y opposent... J'ai beaucoup d'amis coréens qui, lorsqu'ils étaient ados, ont été envoyés par leurs parents à l'étranger, livrés à eux-mêmes. Certains, parfois plus jeunes que toi, ont été scolarisés en France sur plusieurs années et ils devaient gérer tout seuls le loyer, les courses, les assurances, etc. ! Et ils ne parlaient pas toujours français en arrivant.

    Le Japon, vaut mieux oublier avec un petit budget. A Séoul, avec 400 euros tu peux t'en tirer à condition de faire TRES attention (et si je me mets à la place de tes parents je te préfère en Corée qu'au Vietnam ou en Thaïlande : c'est quand même un pays très tranquille où il y a peu de risques que tu te fasses voler ou agresser.)
    Tu peux ouvrir facilement un compte en banque pour y déposer ton argent et le retirer à volonté avec une carte, il suffit de ton passeport et de 1 000 wons (60 cents).

    Je ne sais plus très bien combien coûte un gochiwon... environ 150 euros/mois (?) : tu as une chambre meublée (4m²), avec accès à la cuisine, aux sanitaires, machine à laver, TV et internet en libre-accès à partager avec les autres locataires, riz et soupe à volonté.

    Il n'y a pas vraiment d'abonnement de métro, c'est en fonction du nombre de trajets que tu fais et de leur distance (à partir de 750 wons/trajet, environ 50 centimes d'euro).
    (c'est bien le prix ? je ne me souviens plus...)

    Pour le téléphone, il te faudra en récupérer un sans abonnement et mettre des cartes prépayées dedans mais je ne connais plus les tarifs... ça sera sans doute équivalent à ta facture française, à peu près.

    Une heure de cybercafé ne coûte pas cher, mais ça dépend du quartier et de si tu es abonné ou non. Je dirais entre 2 000 et 4 000 wons, mais sans aucune certitude. Ce sont des PC pour jouer, adaptés aux Coréens (ils ont rarement Word ou Photoshop, par exemple.)

    Pour voyager en Corée, il y a beaucoup de bus pas trop chers qui font le trajet entre les grandes villes. En province, tu peux trouver des hôtels à partir de 20 000 wons par nuit, soit 12 € (il me semble, non ?) Les restaurants ne sont pas chers : entre 2 000 et 10 000 wons/repas, 1,20 € et 6 €, et après ça peut grimper très vite.

    Pour les vêtements, ils sont généralement de mauvaise qualité (boutons mal cousus, tissus fragiles, coutures mal finies), assez chers et pas toujours adaptés aux Occidentaux (manches trop courtes, bustes trop longs, peu de tailles XL). Ceci dit en fouillant y'a toujours moyen de trouver des choses sympa, mais c'est pas franchement le pays que je recommanderai pour faire du shopping. On trouve maintenant des Zara, Mango, Uniqlo... qui correspondent plus à ce à quoi on est habitués en France (aussi en ce qui concerne les prix.) Comme en Corée il fait froid en hiver, vraiment très froid, et que les compagnies aériennes limitent le poids des bagages à 20kg, je ne te conseillerais pas de partir tout de suite mais d'attendre plutôt le printemps (passer l'été en Corée n'est pas non plus très agréable.)

    Ca risque d'être un peu difficile de rencontrer des Coréens de ton âge : ils ne parlent pas encore très bien anglais, et sont complètement monopolisés par leurs études. Tu peux aller au sauna (à condition de ne pas y avoir été invité par un vieux monsieur ^^) à partir de 4 € (environ), au cinéma (je ne connais plus le tarif, mais c'est presque comme en France), dans les parcs d'attraction (je ne me souviens plus non plus du tarif, mais sans doute presque comme en France), marcher à la montagne (gratuit), à la Seoul Tower, etc.

    Bon courage !
    niin
    niin


    Masculin
    Nombre de messages : 1340
    Localisation : 세계
    Citation : Hallyunique
    Date d'inscription : 12/11/2008

    14 Ans vivre en corée 400/500 euros Empty Re: 14 Ans vivre en corée 400/500 euros

    Message  niin Jeu 11 Déc - 20:49

    Anmryn a écrit:
    Tu peux ouvrir facilement un compte en banque pour y déposer ton argent et le retirer à volonté avec une carte, il suffit de ton passeport et de 1 000 wons (60 cents).
    À un mineur t'es sûre ? Je suis pas sûr que la loi autorise les banques à ouvrir un compte pour un mineur sans l'autorisation des parents, alors pour un étranger, ça me paraitrait bizarre.

    Anmryn a écrit:
    Je ne sais plus très bien combien coûte un gochiwon... environ 150 euros/mois (?) : tu as une chambre meublée (4m²), avec accès à la cuisine, aux sanitaires, machine à laver, TV et internet en libre-accès à partager avec les autres locataires, riz et soupe à volonté.
    Même remarque que pour au dessus, à la différence que je suis sûr que ça ne dérange pas certains responsables de goshiwon de ne pas trop s'en faire sur la question. Étonnamment, c'est également en eux que je n'aurais pas trop confiance.

    À mon avis, le mieux, pour aller en Corée pour quelques mois, ce serait de passer pour une école. Je pense qu'il doit bien y avoir certains lycées qui acceptent de recevoir des étrangers pour une certaines période de temps.
    Tanguy
    Tanguy


    Nombre de messages : 6
    Date d'inscription : 10/12/2008

    14 Ans vivre en corée 400/500 euros Empty Re: 14 Ans vivre en corée 400/500 euros

    Message  Tanguy Jeu 11 Déc - 21:05

    Merci pour vaux réponses, oui effectivement je suis bien jeune mais deja mure pour mon age, et je pense que une expérience dans un autre pays à me débrouillé tous seul pourras m'aider dans mes année avenir je pense en revenir grandi est indépendant dans mes actes...
    J'ai vue qu'il n'y avait que une ecole française en Corée Du Sud.
    Mais est-ce un Lycée Français pour les Corée?
    Ou est-ce que l'on peut aller dans ce Lycée en venant de France et en étant Français?
    Sinon pour les autorisation mes gentils parents sont prêt à me signer tous ce qu'il y auras a signé

    PS: Pour tous vous dire en ce moment j'ai eu pas mal de Problème dans ma vie 3 Tentative et autres, et la seul chausse que l'on fait en France pour aidez les jeune en mal êtres c'est de les enfermer dans un établissement à la limite d'une prison qui s'appelle la CPU C'est vraiment une horreur et cela ne fait que aggraver les chausses.
    Mais bon passons je doit vous embêter avec mes histoires^^
    Donc mes parents qui avait eu a peut prêt les même problème à mon age un voyage les avait vraiment aidée dans la
    vie...

    Je sais que trimballer ses problèmes ne les regles pas, mais je pense et je suis presque sur que cela pourras m'aider...
    niin
    niin


    Masculin
    Nombre de messages : 1340
    Localisation : 세계
    Citation : Hallyunique
    Date d'inscription : 12/11/2008

    14 Ans vivre en corée 400/500 euros Empty Re: 14 Ans vivre en corée 400/500 euros

    Message  niin Jeu 11 Déc - 21:09

    Nan mais oublie le lycée français, 500€ suffiront pas là ^_^

    Je parlais de lycées coréens, en plus tu pourrais y apprendre leur langue à la dure, avec d'autres lycéens (c'est le meilleur endroit et le meilleur âge pour apprendre)
    Tanguy
    Tanguy


    Nombre de messages : 6
    Date d'inscription : 10/12/2008

    14 Ans vivre en corée 400/500 euros Empty Re: 14 Ans vivre en corée 400/500 euros

    Message  Tanguy Jeu 11 Déc - 21:11

    Pas bête comme solution merci pour le tuyaux ^^
    Sinon j'y vais et je vie chez les moines comme sa je paye rien ^^ cheers

    PS: Tu est sur que les collège Coréen accepte des étranger?
    En même temps moi dans mon collège on a bien un Mongolien et 3 Algérien qui parle même pas anglais ^^
    niin
    niin


    Masculin
    Nombre de messages : 1340
    Localisation : 세계
    Citation : Hallyunique
    Date d'inscription : 12/11/2008

    14 Ans vivre en corée 400/500 euros Empty Re: 14 Ans vivre en corée 400/500 euros

    Message  niin Jeu 11 Déc - 21:54

    Je ne dis pas qu'ils acceptent tous, mais il doit y en avoir, car certains l'ont fait.
    Anmryn
    Anmryn


    Féminin
    Nombre de messages : 310
    Age : 45
    Date d'inscription : 12/11/2008

    14 Ans vivre en corée 400/500 euros Empty Re: 14 Ans vivre en corée 400/500 euros

    Message  Anmryn Jeu 11 Déc - 22:10

    Ah oui, pas faux Niin : il doit sûrement falloir une autorisation parentale pour ouvrir un compte bancaire.
    Par contre pour le gochiwon... De toute façon, puisque Tanguy a le soutien de ses parents, tout est possible.

    Pour le lycée français, tu peux voir les frais d'inscription ici : http://lfseoul.org/accueil.html (onglet "Inscription" > "Frais de scolarité".) A oublier.
    Vivre chez les moines, euh, comment dire... c'est sympa un week-end, mais à long terme... euh...

    Il existe des aides pour être admis dans un établissement scolaire étranger. J'avais rencontré une jeune Américaine qui était passé par un organisme de ce type pour passer un an dans un lycée japonais. Elle avait l'uniforme, elle suivait les cours normalement, et les professeurs gentils prenaient sur leur temps libre pour lui apprendre un peu la langue (en arrivant elle ne parlait que l'anglais.) Bien sûr elle a eu des mauvaises notes toute l'année, puisqu'elle devait aussi passer les examens, mais elle a au moins appris le japonais. Il me semble même que cette année à l'étranger a été créditée dans son parcours scolaire, et qu'elle n'a eu à refaire cette classe une fois rentrée aux E-U.
    Je ne connais pas le nom de cet organisme. Elle m'avait juste dit qu'elle s'était portée candidate, et que cet organisme permettait d'aller étudier pendant une année n'importe où à l'étranger, et qu'elle avait choisi le Japon.
    Il faudrait demander au Conseil général, ou au Crous, ou au rectorat, ou dans une Maison internationale, ou sur le site de l'Unicef, quelque chose de ce genre.

    Sinon, Tanguy, t'es sûr que c'est un mongolien et pas plutôt un Mongol qui est dans ta classe ? ^^
    Tanguy
    Tanguy


    Nombre de messages : 6
    Date d'inscription : 10/12/2008

    14 Ans vivre en corée 400/500 euros Empty Re: 14 Ans vivre en corée 400/500 euros

    Message  Tanguy Jeu 11 Déc - 22:18

    Merci pour toutes ses réponses. Heu oui je suis con c'est pas un Mongolien mais un Mongol exactement^^ je sais même pas pourquoi j'ai mit Mongolien lol.
    Sinon la vie en Corée n'est pas trop dur? J'ai entendue dire que peut, très peut de Coréen parler Anglais(Personnellement l'anglais sa va à l'écrit moyen mais au parler je me débrouille ^^)
    La vie n'est elle pas trop sélective en Corée, je me suis beaucoup renseigné et j'ai vue que la Corée Du Sud (Car comme vous devais le savoir le Nord est inaccessible...) étais un pays magnifique si on sortais des grande ville...
    J'aimerais avoir les avis de gens qui y sont deja aller ou qui y habite en ce moment.
    Merci beaucoup d'avance!!

    PS: Pour l'argent sur place faut il échanger ses Euros contre des Won?

    Et pourquoi le Lycée Français de Seoul ne serais il pas bon?
    J'ai regarder les prix en Won et je lès est convertis en Euro(Français)
    ça ne fait vraiment pas cher...
    A moins que je me sois trompé? dans ce cas la merci de me dire combien fait à peut près une scolarité à l'annèe dans le Lycée Français de Seoul, j'espère que je ne vous en demande pas trop.
    Merci énormément^^


    Autres question le Coréen est bien une forme dérivais des Idéogrammes Chinois?
    Pour écrire le Coréen utilise-t-on les Hanja ou les Hangeul y'en a t-il d'autres?
    J'ai vue aussi qu'il y avais plusieurs parler suivant dans quelle ville on ce trouve est-ce que cela change seulement la prononciation ou aussi l'écriture?




    Je sais je suis trop curieux ^^ :oops:
    Tanguy
    Tanguy


    Nombre de messages : 6
    Date d'inscription : 10/12/2008

    14 Ans vivre en corée 400/500 euros Empty Re: 14 Ans vivre en corée 400/500 euros

    Message  Tanguy Jeu 11 Déc - 23:28

    Et surtout quelle est le prix d'un billet d'avion Tours-Seoul
    Ou un Aéroport qui fait France-Corée Du Sud , mais le plus près possible de Tours...
    Je sais j'en demande trop ^^ sunny
    Anmryn
    Anmryn


    Féminin
    Nombre de messages : 310
    Age : 45
    Date d'inscription : 12/11/2008

    14 Ans vivre en corée 400/500 euros Empty Re: 14 Ans vivre en corée 400/500 euros

    Message  Anmryn Jeu 11 Déc - 23:53

    Euh... les frais de scolarité au Lycée français s'élèvent quand même à 5 500 €/an ! Si tes parents peuvent se le permettre, n'hésite pas. ^^

    Le billet d'avion au départ de Paris coûte à partir de 700 euros, si tu as de la chance, pour trois mois sur place. Si tu restes plus longtemps ça coûte plus cher.

    Le coréen utilise son propre alphabet, le hangeul, très facile à apprendre (une journée suffit pour connaître toutes les lettres.) Dans les journaux ou les ouvrages universitaires, pour faire chic, on utilise aussi les hanja : des sinogrammes prononcés à la coréenne. Il y en a environ 1 400 (je crois), et ça prend des années pour les connaître tous.

    Quand on va d'une ville à l'autre il y a effectivement des variations de langue mais rien de grave, quand on reste au niveau d'une conversation basique il n'y a aucun souci. Et l'écriture reste la même.

    Il te faudra changer tes euros en wons, personne n'accepte d'être payé en euros, ni en dollars.

    Peu de gens parlent anglais, mais tu trouveras toujours des gens pour t'aider si tu te perds dans le métro. Pour l'acclimatation, ça dépend de chacun et des personnes qu'on rencontre.

    La Corée est un beau pays, mais après tout, la Nature est toujours jolie partout dans le monde. Personnellement je préfère les paysages japonais. Je trouve que la Corée est trop... wild : par exemple si tu vas à la montagne ce n'est pas entretenu comme les Alpes françaises, et il y a toujours des tonnes d'arbres qui bouchent le panorama. Ou alors des tonnes de déchets. Mais bon, j'ai peut-être vu les mauvais endroits.

    Le tourisme est encore assez récent, et ce n'est pas toujours évident de trouver des informations sur les circuits à faire. Même à Jeju-do ou dans le Jirisan, il vaut mieux être avec des amis qui ont une voiture parce qu'il y a peu de systèmes de transports en commun, et que l'auto-stop n'est pas une habitude (même si c'est faisable.)

    Mais les Coréens sont très accueillants, et la plupart seront ravis de te faire découvrir leur pays. A mon avis la population est la principale richesse touristique de la Corée du Sud (avec la gastronomie) ! ^_^

    Commence déjà par bien te renseigner et voir si tu es capable de te débrouiller tout seul. Tu peux déjà tenter une semaine de survie dans le Massif Central, pour t'entraîner ! lol!
    Tanguy
    Tanguy


    Nombre de messages : 6
    Date d'inscription : 10/12/2008

    14 Ans vivre en corée 400/500 euros Empty Re: 14 Ans vivre en corée 400/500 euros

    Message  Tanguy Ven 12 Déc - 0:00

    Heu non 5000 euros/ans il peuvent pas du tous se le permettre d'ailleurs peut de gens peuvent ce le permettre ^^
    700 Euros pour 3 mois en Corée tu est sur?
    Et pour plus de 3 mois on fait comment il faut renouvelé quelque chausse ou payer, ou payer plus cher sont billet d'avion si oui combien en tout?

    J'espère juste que la Corée Du Nord n'attaqueras pas le Sud pendant que j'y serais lol...
    Anmryn
    Anmryn


    Féminin
    Nombre de messages : 310
    Age : 45
    Date d'inscription : 12/11/2008

    14 Ans vivre en corée 400/500 euros Empty Re: 14 Ans vivre en corée 400/500 euros

    Message  Anmryn Ven 12 Déc - 1:25

    Si tu es dans une école, tu auras un visa d'un an. Dans ce cas, les billets d'avion sont plus chers mais je ne sais pas exactement de combien... fais des simulations sur yahoo voyages.
    Au pire tu prends un billet d'avion valable trois mois, et tu n'utilises pas le billet retour. Un an après tu prends un autre billet d'avion Séoul / Paris pour rentrer. Dans certains cas, ça peut être moins cher qu'un billet d'avion longue durée (à vérifier).

    Si tu y vas tout seul en freestyle, tu auras un visa de trois mois et donc tu n'auras pas besoin d'autre billet d'avion.

    Réfléchis bien à ce que tu veux faire, au besoin entraîne-toi déjà en faisant des voyages de groupe en France, pour voir si ça ne te fait pas trop paniquer d'être perdu dans une ville étrangère, si tu es capable de te débrouiller avec des gens que tu ne connais pas, et si ça ne t'angoisse pas trop de ne pas savoir où tu vas dormir le soir et ce que tu vas manger. Partir longtemps à l'étranger si jeune c'est un gros changement de vie, et ça peut être dangereux. Fais juste attention à toi, tu as encore plein de choses à vivre ! ^^
    Chat Noir
    Chat Noir


    Masculin
    Nombre de messages : 146
    Localisation : France : Lyon
    Date d'inscription : 29/11/2008

    14 Ans vivre en corée 400/500 euros Empty Re: 14 Ans vivre en corée 400/500 euros

    Message  Chat Noir Ven 12 Déc - 4:25

    Tanguy a écrit:PS: Pour tous vous dire en ce moment j'ai eu pas mal de Problème dans ma vie 3 Tentative et autres, et la seul chausse que l'on fait en France pour aidez les jeune en mal êtres c'est de les enfermer dans un établissement à la limite d'une prison qui s'appelle la CPU C'est vraiment une horreur et cela ne fait que aggraver les chausses.
    Mais bon passons je doit vous embêter avec mes histoires^^
    Donc mes parents qui avait eu a peut prêt les même problème à mon age un voyage les avait vraiment aidée dans la
    vie...

    Je sais que trimballer ses problèmes ne les regles pas, mais je pense et je suis presque sur que cela pourras m'aider...

    Tu sais tu n'es pas forcément obligé de te tirer à l'étranger, cela me paraît un peu ambitieux pour ton âge (surtout dans un pays ou la langue diffère mais aussi et surtout l'alphabet).

    Moi je vais t'avouer quand j'en avais ras le cul de ma ville, mon entourage et le reste, je me suis renseigné et il y a un bon plan (selon moi). C'est les "Chantier internationaux de jeunesse". Donc renseigne-toi il y en a peut-être en Corée. Tu paies ta cotisation et ensuite t'es logé/nourris et tu rencontre des jeunes du monde entier avec lesquels tu fais du bénévolat. Le seul bémol c'est que t'es un peu jeunot, je crois que la limite d'âge minimum est 16 ans, mais bon renseigne-toi car moi ça m'a permis de m'évader 2 mois, de rencontrer du monde, de fraterniser, et aussi de rencontrer celle qui est devenu ma petite-amie.

    En plus maintenant je sais que j'ai une chance d'être logé gratuit dans les pays suivant: France, Québec, Belgique, République Tchèque, Ukraine, Turquie, Serbie, Italie, Allemagne, Japon, et bien sur Corée du Sud. 14 Ans vivre en corée 400/500 euros 571870

    Et ouais pourquoi payer (plus ou moins) la peau du cul un hôtel quand tu peux être héberger chez un ami (avec qui tu pourras picoler/faire la fête/discuter), qui te fera connaître du monde et voudra te faire découvrir son pays et sa ville. C'est bien plus amicale, tu te fonderas avec la population et ça t'éviteras de jouer les gros touristes occidentaux 14 Ans vivre en corée 400/500 euros 139761 . Enfin perso c'est plutôt cette démarche de voyage qui m'intéresse désormais.

    Crois-moi j'en ai déjà fait 2 et je n'ai pas été déçu. En plus ils aident les personnes en difficulté. Le problème de l'âge c'est juste qu'il n'ont pas le droit de faire bosser des enfants (mais bon avec un peu de chance ils seront pas trop regardant là dessus) et puis c'est bénévolat c'est pas les mines.

    Non franchement réfléchis-y moi ça m'a ouvert de nouvelle perspective. Avant je ne voulais pas bosser (car c'est chiant et j'ai l'impression de me prostituer, vendre mon temps de vie... beurk) mais bon maintenant je suis prêt à sacrifier un peu de ce temps pour pouvoir en passer un peu à l'étranger. Et pour ça malheureusement faut un minimum de thune (mais bon pas trop non plus).
    gregory kimchi
    gregory kimchi


    Masculin
    Nombre de messages : 27
    Localisation : france
    Date d'inscription : 16/07/2012

    14 Ans vivre en corée 400/500 euros Empty Je vais contredire la personne qui dit que la Corée n'est pas bonne pour les achat

    Message  gregory kimchi Lun 25 Fév - 6:06

    Je n'est pas vraiment fais la lecture en détails, mais plutôt survolé .
    Je vais contredire la personne qui dit que la Corée n'est pas bonne pour les achats . En vêtements ils ont des super vêtements surtout pour les corps typés jeune adultes, en Corée les vêtements sont beaux . certe pour être habiller a la mode là-bas il faut ne pas être gros les grosses de taille vêtements a la mode comment le dire ? il me semble qu’ils sont tré rare sinon il faut s'habiller a l'américan styyle nike new balance en particulier IOI .
    La qualité n'est pas mauvaise pour les made in korea meme meilleur que les made in china ensuite les vendeurs sont fière de te vendre du made in korea .
    Il n’y a pas de prix dessus le prix débute a l'allure du client faut marchander .
    Pour le reste en général il y a ce que il faut en Corée pour faire les achats surtout pour un ado par exemple ils ont des sacs a dos tout mignons .
    Pour la nourriture au goût d'un ado ces piles poils la bas dans les micros supérette avec 5 euros jours tu peux y manger . Il y a une multitude de choses a manger surtout à boire dont les saveurs dépassent ton imagination .
    mrs_choco
    mrs_choco


    Féminin
    Nombre de messages : 258
    Age : 43
    Localisation : Seoul
    Citation : Cognosco ergo sum.
    Date d'inscription : 25/10/2009

    14 Ans vivre en corée 400/500 euros Empty Re: 14 Ans vivre en corée 400/500 euros

    Message  mrs_choco Ven 1 Mar - 13:10

    @gregory kimchi

    Ça serait bien que tu ne réponde pas a des sujet qui ont plus de 4 ans. La personne a eu 15 fois de faire son aller-retour en Corée, d'une part, et d'autre part, tu contredis des faits qui ont eu le temps de changer en 4 ans.

    En l’occurrence, les prix de décembre 2008, en pleine crise des subprimes, quand le Won était a son niveau le plus bas depuis la crise 1997-98, ne sont évidement plus d’actualité en ce début d’année 2013. Personne ne dit le contraire. Et si quelqu'un a besoin de renseignements quant au coût de la vie actuel en Corée, cette personne ouvrira un nouveau sujet pour demander. Donc, il est inutile et assez malvenu de répondre a des vieux sujets comme celui-ci. Si possible, cantonne-toi a répondre aux sujets qui ont moins de 3 mois.
    TOSTA
    TOSTA


    Masculin
    Nombre de messages : 179
    Date d'inscription : 22/11/2008

    14 Ans vivre en corée 400/500 euros Empty Re: 14 Ans vivre en corée 400/500 euros

    Message  TOSTA Sam 2 Mar - 9:06


    T as fait un beau "necro-post" la 14 Ans vivre en corée 400/500 euros 289555

    Pour elargir et rebondir sur le "necro-post" de Gregory : ayant lu quelques commentaires sur divers forum d'info, j'ai trouve que pas mal d'intervenants (souvent jeunes je pense) se figuraient la Coree telle qu'elle etait il y a 5-6 ans. Sans doute il se referaient a de vieilles infos. Ne s'imaginaient pas que cela puisse changer si vite ...

    La vie et son cout, les options sur le marche du taff ainsi que les relations spontanees avec les gens que pouvait avoir un etranger arrivant au pays il y a 5 ans sont tout a fait differentes maintenant.
    Ca n'engage que moi et sans vouloir tomber dans le cliche "c'est mieux avant", je trouve que la vie etait plus facile il y a 5 ou 6 ans.
    Apres je veux pas dev tout ca ici ... mais par MP y a pas de prob.
    gregory kimchi
    gregory kimchi


    Masculin
    Nombre de messages : 27
    Localisation : france
    Date d'inscription : 16/07/2012

    14 Ans vivre en corée 400/500 euros Empty dates

    Message  gregory kimchi Lun 4 Mar - 4:57

    J’étais en 2012 ensuite ici je ne vois pas ou sont marqué les années d'émissions de chaque message .

    Contenu sponsorisé


    14 Ans vivre en corée 400/500 euros Empty Re: 14 Ans vivre en corée 400/500 euros

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 12 Mai - 12:19