Regards sur la Corée : le forum

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Regards sur la Corée : le forum

Tout sur la Corée.

Une question, une remarque ? Envie de dire quelque chose ?
Je m'ai me suis trompé et vous voulez me le faire savoir ? C'est ici !
Et n'oubliez pas le site lui-même : Regards sur la Corée.
Les nouveaux inscrits sont invités à se présenter dans le forum « Les membres ».
Bienvenue sur le forum de Regards sur la Corée
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

+8
mrs_choco
Shilla
ideo
Sojiro
arafinwe
Hybrid Son Of Oxayotl
Pr. HWANG
niin
12 participants

    La vague pop coréenne gagne l'Europe

    niin
    niin


    Masculin
    Nombre de messages : 1340
    Localisation : 세계
    Citation : Hallyunique
    Date d'inscription : 12/11/2008

    La vague pop coréenne gagne l'Europe Empty La vague pop coréenne gagne l'Europe

    Message  niin Jeu 9 Juin - 22:39

    La vague pop coréenne gagne l'Europe

    Séoul (Corée du Sud) - Après avoir conquis l'Asie, la K-pop s'attaque au marché européen. Les 10 et 11 juin, 14 000 fans européens de la musique pop coréenne vibreront au Zénith de Paris au son de mélodies aussi rythmées que formatées des groupes SHINee, f (x) ou encore Girls'Generation, des ensembles de garçons ou de filles imaginés par des sociétés de production ayant fait de la musique un produit d'exportation, avec le soutien actif des autorités sud-coréennes, qui voient là un moyen de vendre une image positive et dynamique du pays.

    Le spectacle présenté à Paris, SMTown, a été conçu par SM Entertainment, entreprise créée en 1995 par Lee Soo-man, chanteur populaire des années 1970 devenu entrepreneur. La société a déjà produit des stars, comme la chanteuse BoA, qui ont conquis la Corée du Sud, mais aussi le Japon, la Chine ou l'Asie du Sud-Est et sont visibles aux Etats-Unis. Pionnière dans ce milieu, SM Entertainment est aujourd'hui concurrencée par JYP Entertainment ou YG Entertainment.

    Avec 170 salariés, pour une soixantaine de groupes et chanteurs, SM Entertainment suit une politique bien rodée. "En imaginant les concepts de groupes, nous pensons aux jeunes du monde entier", explique Kim Young-min, l'actuel PDG. Le processus de création des formations est réglé au millimètre : une sélection impitoyable au fil d'auditions qui attirent chaque année 10 000 candidats. Puis une formation de trois à cinq ans au sein de la SM Academy. Cours de chant, de danse, de théâtre et même de langue. "Durant cette formation, nous faisons tout pour maximiser le trait dominant du caractère de chacun", signale Kim Young-min. Cela n'exclut pas certaines extrémités, comme le recours à la chirurgie esthétique. "Nous imaginons les concepts à concrétiser en environ deux ans. Nous observons la vingtaine d'étudiants en formation. Nous cherchons celui ou celle quicorrespond le mieux à l'idée et qui a la capacité de s'inscrire dans la tendance du moment. Si nous voulons faire un groupe, nous déterminons qui peut aller avec qui." Une démarche est également menée auprès de partenaires de la mode pour créer l'image de la nouvelle formation. Selon M. Kim, "entre l'entrée à l'académie et la sortie du premier titre, la création d'un nouveau concept coûte entre 150 et 200 millions de wons".

    Cette véritable politique marketing donne au final des ensembles au look très travaillé, au style facilement identifiable, à la durée de vie parfois limitée à quelques années. SHINee, imaginé à partir du concept de "boys band" contemporain, réunit cinq jeunes hommes de 18 à 22 ans. Les compositions empruntent au répertoire de la R & B, tendance dominante de la musique actuelle, transmettent des messages positifs et consensuels, destinés à toucher un public le plus large possible.

    Soucieuse d'internationalisation, SM Entertainment recourt à des talents étrangers. Parmi les cinq filles de f (x) figure Victoria, jeune Chinoise ex-danseuse classique originaire de Tsingtao, intégrée pour faciliter l'implantation en Chine et à Taïwan.

    La tendance se répand en Europe grâce aux réseaux sociaux, qui ont permis aux amateurs, malgré l'absence de publicité, de découvrir sur cette musique venue d'ailleurs. Un mouvement facilité par la mise à disposition d'informations en anglais. Souvent, les fans viennent à la K-Pop après avoir goûté aux charmes de la culture populaire japonaise. "Je lisais des mangas, explique Jessica Fulrad, de Thionville (Moselle). J'ai ensuite découvert les séries télévisées coréennes et puis la musique." Ce qui lui plaît dans la K-Pop, ce sont "les performances plus marquantes, l'ambiance plus américaine et le style moins costumé qu'au Japon". Sa passion, vécue depuis six ans, l'incite aujourd'hui à apprendre le coréen.

    M. Kim se dit surpris par l'intérêt rencontré en Europe pour ce style musical - le Midem 2010 avait accueilli un stand K-Pop. En avril, un groupe de Français fans de K-Pop est venu en Corée à la rencontre de leurs stars préférées, un voyage aux allures promotionnelles en partie financé par l'office du tourisme sud-coréen, partenaire des concerts au travers de sa campagne "Visit Korea".

    Korean Connection, association créée à Paris pour les amateurs de culture coréenne, a pris en charge l'organisation. Son président, Maxime Paquet, proche de SM Entertainment, a joué un rôle important pour l'organisation des concerts de juin. "Fin 2010, nous avons lancé une pétition sur Facebook pour qu'un concert soit organisé. En cinq jours, il y avait déjà 3 000 soutiens de toute l'Europe, et même des Etats-Unis. L'initiative a convaincu SM Entertainment d'organiser la venue au Zénith." Les places de concert se sont arrachées en quelques minutes. Une date était prévue, une deuxième a été ajoutée.

    Pour les autorités, la K-pop est le moyen de mieux faire connaître un pays qui se sent à l'étroit entre ses voisins japonais et chinois, et dont l'économie vit sous haute dépendance des exportations de voitures, de produits de l'électronique... et maintenant de culture.

    Philippe Mesmer
    Pr. HWANG
    Pr. HWANG


    Masculin
    Nombre de messages : 543
    Age : 126
    Localisation : Toulouse
    Citation : korea is it !
    Date d'inscription : 16/11/2008

    La vague pop coréenne gagne l'Europe Empty Re: La vague pop coréenne gagne l'Europe

    Message  Pr. HWANG Jeu 9 Juin - 23:04

    une image positive
    pour le pays.
    ça dépend pour qui.
    Hybrid Son Of Oxayotl
    Hybrid Son Of Oxayotl


    Masculin
    Nombre de messages : 315
    Age : 134
    Citation : En Taro Adun !
    Date d'inscription : 19/01/2010

    La vague pop coréenne gagne l'Europe Empty Re: La vague pop coréenne gagne l'Europe

    Message  Hybrid Son Of Oxayotl Ven 10 Juin - 17:46

    Heureusement, ça reste plus que marginal pour le moment.
    Parce que la K-pop hyper-formatée, La vague pop coréenne gagne l'Europe 554263 .
    arafinwe
    arafinwe


    Masculin
    Nombre de messages : 678
    Localisation : Québec
    Date d'inscription : 14/11/2008

    La vague pop coréenne gagne l'Europe Empty Re: La vague pop coréenne gagne l'Europe

    Message  arafinwe Jeu 16 Juin - 4:11

    Pauvre vous, j'espère bien que ce sera un flop. Il y a vraiment peu de talent et d'idées vraiment original. Le gros des investissements c'est dans le marketting des looks.

    Si au moins ils exportaient vraiment ceux qui ont du talent, je ne dirais pas non.
    Hybrid Son Of Oxayotl
    Hybrid Son Of Oxayotl


    Masculin
    Nombre de messages : 315
    Age : 134
    Citation : En Taro Adun !
    Date d'inscription : 19/01/2010

    La vague pop coréenne gagne l'Europe Empty Re: La vague pop coréenne gagne l'Europe

    Message  Hybrid Son Of Oxayotl Ven 17 Juin - 5:16

    Un autre article sur la K-pop, sur la BBC (en anglais, désolé pour ceux qui ne parlent pas cette langue) :
    http://www.bbc.co.uk/news/world-asia-pacific-13760064

    Pourquoi est-ce que les membres des groupes de K-pop gagnent en fait peu d'argent ?
    A director for DSP says they do share profits with the group, but admits that after the company recoups its costs, there is sometimes little left for the performers.

    K-Pop is expensive to produce. The groups are highly manufactured, and can require a team of managers, choreographers and wardrobe assistants, as well as years of singing lessons, dance training, accommodation and living expenses.
    Tout l'argent est parti chez les couturiers et les chorégraphes La vague pop coréenne gagne l'Europe 289555 . Et sinon, faire de la musique qui s'écoute avec les oreilles et pas avec les yeux, c'est pas une bonne idée ?
    Sojiro
    Sojiro


    Masculin
    Nombre de messages : 119
    Age : 42
    Localisation : La campagne coreenne
    Date d'inscription : 13/11/2008

    La vague pop coréenne gagne l'Europe Empty Re: La vague pop coréenne gagne l'Europe

    Message  Sojiro Ven 17 Juin - 6:52

    Le succes de la K-pop est avant tout un succes marketing. On fout un fric monstre en comm, pub, etc pour que la musique devienne tendance et audible dans tous les magasins/bars.

    Ca me rappelle le succes des blockbusters americains. Je n'y vois jamais de la qualite mais tout le monde va les voir parce qu'on en parle tout le temps dans les medias.

    Le marketing capitaliste tue l'art et les vrais artistes.

    Par contre, comme ils s'attaquent avec les memes armes que les USA au marche audiovisuel, ca ajoutera un peu de diversite au panorama francais.
    Hybrid Son Of Oxayotl
    Hybrid Son Of Oxayotl


    Masculin
    Nombre de messages : 315
    Age : 134
    Citation : En Taro Adun !
    Date d'inscription : 19/01/2010

    La vague pop coréenne gagne l'Europe Empty Re: La vague pop coréenne gagne l'Europe

    Message  Hybrid Son Of Oxayotl Ven 17 Juin - 6:59

    Sojiro a écrit:Le marketing capitaliste tue l'art et les vrais artistes.
    Bof. C'est pas parce que la K-pop vends beaucoup que les autres musiciens vendent moins, quand même.
    Sojiro a écrit:Par contre, comme ils s'attaquent avec les memes armes que les USA au marche audiovisuel, ca ajoutera un peu de diversite au panorama francais.
    Autant pour le cinéma, c'est vrai qu'on a une domination américaine, autant pour la musique c'est quand même vachement moins marqué, je trouve.
    ideo
    ideo


    Masculin
    Nombre de messages : 331
    Age : 45
    Localisation : Séoul
    Citation : 삶은 미소다...
    Date d'inscription : 05/11/2008

    La vague pop coréenne gagne l'Europe Empty Re: La vague pop coréenne gagne l'Europe

    Message  ideo Ven 17 Juin - 16:53

    Shilla
    Shilla


    Féminin
    Nombre de messages : 178
    Age : 48
    Localisation : Belgique
    Date d'inscription : 16/03/2011

    La vague pop coréenne gagne l'Europe Empty Re: La vague pop coréenne gagne l'Europe

    Message  Shilla Mar 21 Juin - 15:08

    Je dis on s'en fout du groupe tant que ça ouvre la Corée du Sud aux Européens.
    Je me sentirais moins seule quand j'en parlerai autour de moi (de Corée pas de k-pop) La vague pop coréenne gagne l'Europe 990221

    Parce que "Coréen" est un mot de vocabulaire inconnu par ici La vague pop coréenne gagne l'Europe 554263
    arafinwe
    arafinwe


    Masculin
    Nombre de messages : 678
    Localisation : Québec
    Date d'inscription : 14/11/2008

    La vague pop coréenne gagne l'Europe Empty Re: La vague pop coréenne gagne l'Europe

    Message  arafinwe Mer 22 Juin - 3:44

    Shilla a écrit:Je dis on s'en fout du groupe tant que ça ouvre la Corée du Sud aux Européens.
    Je me sentirais moins seule quand j'en parlerai autour de moi (de Corée pas de k-pop) La vague pop coréenne gagne l'Europe 990221

    Parce que "Coréen" est un mot de vocabulaire inconnu par ici La vague pop coréenne gagne l'Europe 554263

    Je préfère donner un aperçu de la musique que j'écoute plutôt que de laisser la k-pop ruiner la crédibilité de la musique coréenne en général. En général, les gens aime bien. La vague pop coréenne gagne l'Europe 990221
    Shilla
    Shilla


    Féminin
    Nombre de messages : 178
    Age : 48
    Localisation : Belgique
    Date d'inscription : 16/03/2011

    La vague pop coréenne gagne l'Europe Empty Re: La vague pop coréenne gagne l'Europe

    Message  Shilla Mer 22 Juin - 3:59

    Mais tout n'est pas non plus à jeter non plus.

    Si ça ne tenait qu'à moi, ce n'est pas la musique qu'on importerait, mais il faut bien réussir à appâter le client par un truc flashi qui fait du bruit. Il ne faut pas se leurrer, le monde est superficiel. Et j'ai un gros doute quand même sur le succès de cette entreprise même si les groupes sont supers mignons, chante bien etc... Ça n'attirera toujours que les fans de base et peut-être 2-3 personnes en plus. En tout cas, c'est pas demain que ça ça changera.


    Enfin, moi, si on n'arrête de me dire que la Chine et le Japon sont les seuls pays en Asie, je veux bien faire leur promo avec pancartes.... enfin, peut-être pas à ce point là non plus La vague pop coréenne gagne l'Europe 289555
    Hybrid Son Of Oxayotl
    Hybrid Son Of Oxayotl


    Masculin
    Nombre de messages : 315
    Age : 134
    Citation : En Taro Adun !
    Date d'inscription : 19/01/2010

    La vague pop coréenne gagne l'Europe Empty Re: La vague pop coréenne gagne l'Europe

    Message  Hybrid Son Of Oxayotl Mer 22 Juin - 6:04

    Shilla a écrit:Je dis on s'en fout du groupe tant que ça ouvre la Corée du Sud aux Européens.
    Bof. Je préfère que les gens ne connaissent pas la Corée plutôt que de retrouver l'équivalent des weaboo en version coréenne.
    (Le weaboo, en quelque mot, c'est le fan du Japon qui se limite au manga/anime/j-pop/visual-kei, et qui fantasme le Japon comme une terre promise peuplée de lolita …)
    Shilla
    Shilla


    Féminin
    Nombre de messages : 178
    Age : 48
    Localisation : Belgique
    Date d'inscription : 16/03/2011

    La vague pop coréenne gagne l'Europe Empty Re: La vague pop coréenne gagne l'Europe

    Message  Shilla Mer 22 Juin - 14:31

    Ce genre de personne est minoritaire.
    Tu fais la même erreur que les médias qui ne montrent que les fans hystériques mais négligent les autres amateurs qui sont souvent adultes et plus posés.
    arafinwe
    arafinwe


    Masculin
    Nombre de messages : 678
    Localisation : Québec
    Date d'inscription : 14/11/2008

    La vague pop coréenne gagne l'Europe Empty Re: La vague pop coréenne gagne l'Europe

    Message  arafinwe Jeu 23 Juin - 4:00

    Shilla a écrit:Mais tout n'est pas non plus à jeter non plus.

    Si ça ne tenait qu'à moi, ce n'est pas la musique qu'on importerait, mais il faut bien réussir à appâter le client par un truc flashi qui fait du bruit. Il ne faut pas se leurrer, le monde est superficiel. Et j'ai un gros doute quand même sur le succès de cette entreprise même si les groupes sont supers mignons, chante bien etc... Ça n'attirera toujours que les fans de base et peut-être 2-3 personnes en plus. En tout cas, c'est pas demain que ça ça changera.


    Enfin, moi, si on n'arrête de me dire que la Chine et le Japon sont les seuls pays en Asie, je veux bien faire leur promo avec pancartes.... enfin, peut-être pas à ce point là non plus La vague pop coréenne gagne l'Europe 289555

    C'est sûr qu'il y a des exceptions, mais malheureusement, je trouve que ce sont les pires exemples qui souvent occupe le haut du pavé à coût d'investissements dans les médias. Personnellement je trouve que lorsqu'un groupe à plus de 2 chanteurs ça commence à paraître suspect côté qualité et profondeur. Oui j'ai écouté de la kpop à mes début, mais j'ai pas resté accroché longtemps. Même si j'aime toujours les chansons que j'avais apprécié, c'est loin d'être mon style préféré. S.E.S c'était bien pour débuté, mais Bada est bien meilleure seule qu'avec Eugene et Shoo.
    Shilla
    Shilla


    Féminin
    Nombre de messages : 178
    Age : 48
    Localisation : Belgique
    Date d'inscription : 16/03/2011

    La vague pop coréenne gagne l'Europe Empty Re: La vague pop coréenne gagne l'Europe

    Message  Shilla Jeu 23 Juin - 4:11

    Je ne suis pas fan de musique en général, à quelques exceptions près.
    Quoi que je me découvre des affinités avec le rock La vague pop coréenne gagne l'Europe 152631

    donc si je dois faire l'apologie de la musique, ce serait plutôt ce genre (et encore, je citerai des titres de chansons et pas des groupes)
    Hybrid Son Of Oxayotl
    Hybrid Son Of Oxayotl


    Masculin
    Nombre de messages : 315
    Age : 134
    Citation : En Taro Adun !
    Date d'inscription : 19/01/2010

    La vague pop coréenne gagne l'Europe Empty Re: La vague pop coréenne gagne l'Europe

    Message  Hybrid Son Of Oxayotl Jeu 23 Juin - 19:34

    Shilla a écrit:Ce genre de personne est minoritaire.
    Ça dépends où. Quelque chose me dit qu'à la Japan Expo, ils doivent avoir une bonne majorité d'avance, par exemple La vague pop coréenne gagne l'Europe 953426 .

    Sinon, c'est normal que j'ai la même vision des choses que les médias, ma vie est dictée par les médias et je suis aveuglément tout ce qu'ils disent sans jamais rien remettre en cause La vague pop coréenne gagne l'Europe 571870 .
    Shilla
    Shilla


    Féminin
    Nombre de messages : 178
    Age : 48
    Localisation : Belgique
    Date d'inscription : 16/03/2011

    La vague pop coréenne gagne l'Europe Empty Re: La vague pop coréenne gagne l'Europe

    Message  Shilla Sam 25 Juin - 20:39

    On ne t'a jamais dit que l'abus de média était un poison pour les neurones La vague pop coréenne gagne l'Europe 289555


    Blague à part, à part le public cible - généralement des ados, même si ça touche d'autres générations - est-ce que tout le monde encourage la k-pop ou y a t-il un groupuscule (majoritaire ou minoritaire) qui trouve que c'est de la merde (pour citer J-P Coffe lol)

    Évidemment, je parle de Coréens qui trouveraient que ce n'est pas ce qui se fait de mieux en Corée et qui préfèrent exporter "rien plutôt que ça" La vague pop coréenne gagne l'Europe 152631
    mrs_choco
    mrs_choco


    Féminin
    Nombre de messages : 258
    Age : 43
    Localisation : Seoul
    Citation : Cognosco ergo sum.
    Date d'inscription : 25/10/2009

    La vague pop coréenne gagne l'Europe Empty Re: La vague pop coréenne gagne l'Europe

    Message  mrs_choco Dim 26 Juin - 21:08

    Shilla a écrit:On ne t'a jamais dit que l'abus de média était un poison pour les neurones La vague pop coréenne gagne l'Europe 289555


    Blague à part, à part le public cible - généralement des ados, même si ça touche d'autres générations - est-ce que tout le monde encourage la k-pop ou y a t-il un groupuscule (majoritaire ou minoritaire) qui trouve que c'est de la merde (pour citer J-P Coffe lol)

    Évidemment, je parle de Coréens qui trouveraient que ce n'est pas ce qui se fait de mieux en Corée et qui préfèrent exporter "rien plutôt que ça" La vague pop coréenne gagne l'Europe 152631

    Puisque c'est coreen, ca ne peut etre que bien aux yeux des coreens La vague pop coréenne gagne l'Europe 269141
    J'ai rencontre tres peu de coreens qui m'ont dit ouvertement qu'ils n'aimaient pas la k-pop. J'etais tres surprise a chaque fois, d'ailleurs.
    Shilla
    Shilla


    Féminin
    Nombre de messages : 178
    Age : 48
    Localisation : Belgique
    Date d'inscription : 16/03/2011

    La vague pop coréenne gagne l'Europe Empty Re: La vague pop coréenne gagne l'Europe

    Message  Shilla Lun 27 Juin - 0:45

    Mais ils le pensent où parce qu'ils n’admettront pas ça devant un "étranger" ?

    Quoi qu'ils n'ont pas la même influence ou préjugés qu'en France, ce n'est pas impossible, c'est un peu comme les personnes aujourd'hui qui ne jurent que par les vieilles chansons française.

    Juste pour être rassurée, le top 50 coréens ne comportent pas que de la K-pop ? La vague pop coréenne gagne l'Europe 32525
    Doksooli
    Doksooli


    Masculin
    Nombre de messages : 721
    Age : 50
    Localisation : Yangju
    Citation : 넌 누구냐?
    Date d'inscription : 15/11/2008

    La vague pop coréenne gagne l'Europe Empty Re: La vague pop coréenne gagne l'Europe

    Message  Doksooli Lun 27 Juin - 11:37

    Un bon coréen ne critique pas son pays épicétout ! La vague pop coréenne gagne l'Europe 135548

    Il n'y a pas de top 50. Il y a le top de certaines chaines musicales et ce n'est que de la K-pop. La seule artiste étrangère qui passe de temps en temps, c'est Lady Gaga. Mais elle n'apparaît jamais dans aucun classement.
    Hybrid Son Of Oxayotl
    Hybrid Son Of Oxayotl


    Masculin
    Nombre de messages : 315
    Age : 134
    Citation : En Taro Adun !
    Date d'inscription : 19/01/2010

    La vague pop coréenne gagne l'Europe Empty Re: La vague pop coréenne gagne l'Europe

    Message  Hybrid Son Of Oxayotl Lun 27 Juin - 15:17

    mrs_choco a écrit:J'ai rencontre tres peu de coreens qui m'ont dit ouvertement qu'ils n'aimaient pas la k-pop.
    Moi, j'en ai rencontré un, mais il n'était sans doute pas représentatif du coréen moyen, avec ses cheveux longs et ses T-shirt Hammerfall \m/ La vague pop coréenne gagne l'Europe 770452 !
    arafinwe
    arafinwe


    Masculin
    Nombre de messages : 678
    Localisation : Québec
    Date d'inscription : 14/11/2008

    La vague pop coréenne gagne l'Europe Empty Re: La vague pop coréenne gagne l'Europe

    Message  arafinwe Mar 28 Juin - 4:07

    Shilla a écrit:Je ne suis pas fan de musique en général, à quelques exceptions près.
    Quoi que je me découvre des affinités avec le rock La vague pop coréenne gagne l'Europe 152631

    donc si je dois faire l'apologie de la musique, ce serait plutôt ce genre (et encore, je citerai des titres de chansons et pas des groupes)

    Il y a des trucs bien et moins bien dans le k-rock :-) C'est surtout ça que j'écoute ou du rnb. Dans la section musique, il y a plein d'exemple ;-)

    Je connais un groupe de Death-Metal coréen, mais j'aime pas tellement "Skald", mais comme ils ont 2 albums, ils doivent avoir un publique.

    Sojiro
    Sojiro


    Masculin
    Nombre de messages : 119
    Age : 42
    Localisation : La campagne coreenne
    Date d'inscription : 13/11/2008

    La vague pop coréenne gagne l'Europe Empty Re: La vague pop coréenne gagne l'Europe

    Message  Sojiro Mar 28 Juin - 13:47

    mrs_choco a écrit:
    J'ai rencontre tres peu de coreens qui m'ont dit ouvertement qu'ils n'aimaient pas la k-pop.

    Moi, j'en ai rencontré un, mais il n'était sans doute pas représentatif du coréen moyen, avec ses cheveux longs et ses T-shirt Hammerfall \m/ !

    Moi j'en est rencontre plusieurs, generalement des fans de rock ou metal.

    Le probleme est que par peur d'etre incompris par les autres coreens, des qu'il y a un non fan de metal dans la voiture, ils mettent de la k-pop a l'autoradio pour eviter de mettre les auditeurs mal a l'aise. La vague pop coréenne gagne l'Europe 953426
    Hybrid Son Of Oxayotl
    Hybrid Son Of Oxayotl


    Masculin
    Nombre de messages : 315
    Age : 134
    Citation : En Taro Adun !
    Date d'inscription : 19/01/2010

    La vague pop coréenne gagne l'Europe Empty Re: La vague pop coréenne gagne l'Europe

    Message  Hybrid Son Of Oxayotl Mar 28 Juin - 14:42

    En fait, le mien ne se limitait pas au metal, il écoutait aussi de la techno. En fait, je pense qu'il aimait la musique en général. D'ailleurs, c'était ce qu'il reprochait aux coréens en général : ne pas avoir de réels gouts musicaux, et juste prendre ce qu'on leur vendait. Mais par contre, il avait clairement le look metalleux La vague pop coréenne gagne l'Europe 328108 .
    Shilla
    Shilla


    Féminin
    Nombre de messages : 178
    Age : 48
    Localisation : Belgique
    Date d'inscription : 16/03/2011

    La vague pop coréenne gagne l'Europe Empty Re: La vague pop coréenne gagne l'Europe

    Message  Shilla Mar 28 Juin - 18:26

    arafinwe a écrit:Il y a des trucs bien et moins bien dans le k-rock :-) C'est surtout ça que j'écoute ou du rnb. Dans la section musique, il y a plein d'exemple ;-)

    Je connais un groupe de Death-Metal coréen, mais j'aime pas tellement "Skald", mais comme ils ont 2 albums, ils doivent avoir un publique.

    Comme partout, je suis pas vraiment fan du Death en général, mais peut-être que je n'ai pas écouté les bons groupes.
    Mais je trouve juste dommage de limiter la musique à la k-pop, tout n'est pas à jeter, mais à ce stade de gavage, ça donne pas envie d'écouter longtemps

    Sojiro a écrit:
    mrs_choco a écrit:
    J'ai rencontre tres peu de coreens qui m'ont dit ouvertement qu'ils n'aimaient pas la k-pop.

    Moi, j'en ai rencontré un, mais il n'était sans doute pas représentatif du coréen moyen, avec ses cheveux longs et ses T-shirt Hammerfall \m/ !

    Moi j'en est rencontre plusieurs, generalement des fans de rock ou metal.

    Le probleme est que par peur d'etre incompris par les autres coreens, des qu'il y a un non fan de metal dans la voiture, ils mettent de la k-pop a l'autoradio pour eviter de mettre les auditeurs mal a l'aise. La vague pop coréenne gagne l'Europe 953426
    Lol, il ne font rien à moitié, soit métal, soit k-pop, je pourrai croire qu'il n'y a que ces 2 tendances La vague pop coréenne gagne l'Europe 289555


    J'ai entendu dire que la musique était présente dans toutes les rues, c'est vrai ça ? Phénomène de mode ou lobotomisation de masse ? La vague pop coréenne gagne l'Europe 482339

    Contenu sponsorisé


    La vague pop coréenne gagne l'Europe Empty Re: La vague pop coréenne gagne l'Europe

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 0:34