Regards sur la Corée : le forum

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Regards sur la Corée : le forum

Tout sur la Corée.

Une question, une remarque ? Envie de dire quelque chose ?
Je m'ai me suis trompé et vous voulez me le faire savoir ? C'est ici !
Et n'oubliez pas le site lui-même : Regards sur la Corée.
Les nouveaux inscrits sont invités à se présenter dans le forum « Les membres ».
Bienvenue sur le forum de Regards sur la Corée
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

+8
mrs_choco
Shilla
ideo
Sojiro
arafinwe
Hybrid Son Of Oxayotl
Pr. HWANG
niin
12 participants

    La vague pop coréenne gagne l'Europe

    Hybrid Son Of Oxayotl
    Hybrid Son Of Oxayotl


    Masculin
    Nombre de messages : 315
    Age : 134
    Citation : En Taro Adun !
    Date d'inscription : 19/01/2010

    La vague pop coréenne gagne l'Europe - Page 2 Empty Re: La vague pop coréenne gagne l'Europe

    Message  Hybrid Son Of Oxayotl Mar 28 Juin - 19:06

    Shilla
    Shilla


    Féminin
    Nombre de messages : 178
    Age : 48
    Localisation : Belgique
    Date d'inscription : 16/03/2011

    La vague pop coréenne gagne l'Europe - Page 2 Empty Re: La vague pop coréenne gagne l'Europe

    Message  Shilla Mar 28 Juin - 23:08

    oui et pas qu'un peu
    merci La vague pop coréenne gagne l'Europe - Page 2 990221
    mrs_choco
    mrs_choco


    Féminin
    Nombre de messages : 258
    Age : 43
    Localisation : Seoul
    Citation : Cognosco ergo sum.
    Date d'inscription : 25/10/2009

    La vague pop coréenne gagne l'Europe - Page 2 Empty Re: La vague pop coréenne gagne l'Europe

    Message  mrs_choco Mer 29 Juin - 5:57

    Shilla a écrit:
    J'ai entendu dire que la musique était présente dans toutes les rues, c'est vrai ça ? Phénomène de mode ou lobotomisation de masse ? La vague pop coréenne gagne l'Europe - Page 2 482339

    C'est vrai et c'est souvent casse-pied.

    La pop en Coree, c'est comme de la variete chez nous, y'en a qui aime et y'en a qui aime moins, mais tout le monde connait, et c'est ecoutable par tous. Donc ca sert effectivement de musique de voiture (comme mentionne plus haut), de musique de hall/ascenseur, de musique de pub, etc.

    Apres le resultat, c'est que c'est difficile d'y echapper, a moins d'habiter au fin fond de la montagne (et encore).

    Sinon on peut quand meme ecouter le pop d'une oreille distraite et etre fan d'un autre genre. Il y a pas mal de coreen comme ca. Ce qui est rare c'est de detester ouvertement la pop, puisque la pop est fabriquee pour plaire au plus grand nombre, affirmer que l'on aime pas ca c'est se sortir du lot, donc etre different des autres coreens, donc ne pas etre coreen en somme. La vague pop coréenne gagne l'Europe - Page 2 139761
    min-kwon
    min-kwon


    Masculin
    Nombre de messages : 48
    Age : 25
    Localisation : France 94220 Charenton-le-pont
    Citation : "Si tu tape ta tête contre une cruche et que ça sonne creux,n'en déduis pas forcément que c'est la cruche qui est vide."
    Date d'inscription : 28/06/2011

    La vague pop coréenne gagne l'Europe - Page 2 Empty Re: La vague pop coréenne gagne l'Europe

    Message  min-kwon Mer 29 Juin - 12:19

    Heu moi je suis coréen et j'aime pas le k-pop La vague pop coréenne gagne l'Europe - Page 2 552618
    Donc La vague pop coréenne gagne l'Europe - Page 2 152631
    Shilla
    Shilla


    Féminin
    Nombre de messages : 178
    Age : 48
    Localisation : Belgique
    Date d'inscription : 16/03/2011

    La vague pop coréenne gagne l'Europe - Page 2 Empty Re: La vague pop coréenne gagne l'Europe

    Message  Shilla Mer 29 Juin - 22:15

    la k-pop ou la pop en général c'est de la musique en boite, j'associe ça aux conserves, c'est pas mauvais mais les trucs frais sont meilleurs La vague pop coréenne gagne l'Europe - Page 2 152631

    min-kwon : tu n'aimes pas, dans le sens que "bof sans plus" ou tu détestes ? oui, il y a une différence La vague pop coréenne gagne l'Europe - Page 2 289555
    tu aimes quoi sinon ? (pour une fois que j'en tiens un vrai qui va répondre La vague pop coréenne gagne l'Europe - Page 2 289555 )
    min-kwon
    min-kwon


    Masculin
    Nombre de messages : 48
    Age : 25
    Localisation : France 94220 Charenton-le-pont
    Citation : "Si tu tape ta tête contre une cruche et que ça sonne creux,n'en déduis pas forcément que c'est la cruche qui est vide."
    Date d'inscription : 28/06/2011

    La vague pop coréenne gagne l'Europe - Page 2 Empty Re: La vague pop coréenne gagne l'Europe

    Message  min-kwon Mer 29 Juin - 22:36

    Bon heu je dirai entre "bof sans plus et j'aime pas du tout (je sais sa aide drôlement! La vague pop coréenne gagne l'Europe - Page 2 990221 )
    Et pour te dire j'aime aucun style particulié ( nouvelle bonne réponse! La vague pop coréenne gagne l'Europe - Page 2 990221 )
    Tant que c'est bien pour moi j'aime La vague pop coréenne gagne l'Europe - Page 2 289555
    arafinwe
    arafinwe


    Masculin
    Nombre de messages : 678
    Localisation : Québec
    Date d'inscription : 14/11/2008

    La vague pop coréenne gagne l'Europe - Page 2 Empty Re: La vague pop coréenne gagne l'Europe

    Message  arafinwe Jeu 30 Juin - 4:17

    C'est la bonne réponse car il est possible d'aimer une chanson parmis une centaine qu'on aime pas. Exemple, dans un album de S.E.S, il y avait rarement plus de 3 chansons que j'aimais vraiment. Tandis que c'est plutôt rare quand j'aime pas une chanson dans un album de Schizo ou Jaurim.

    En fait, il n'y a qu'une seule chanson de Jaurim que je trouve insupportable, c'est "Charlie" du deuxième album La vague pop coréenne gagne l'Europe - Page 2 990221
    aishana
    aishana


    Féminin
    Nombre de messages : 33
    Localisation : Sénégal
    Date d'inscription : 11/08/2012

    La vague pop coréenne gagne l'Europe - Page 2 Empty Re: La vague pop coréenne gagne l'Europe

    Message  aishana Lun 13 Aoû - 18:48

    Amatrice de K-Pop depuis le lycée, je désespérais un jour de voir une certaine reconnaissance vis à vis de ce style de musique.
    J'ai connu la génération des H.O.T, S.E.S, Click-B, Koyote, BoA entre autres et je me rappelle que je cherchais sans résultats leurs CD en France.
    Et petit à petit, j'ai pu en trouver.
    Aujourd'hui ça me fait plaisir de voir que la vague kpop a pris une certaine ampleur et surtout que les gens s’intéressent également à la Corée du Sud.
    Cela dit,avec le recul je me rends compte, des travers de la pop coréenne (comme dans tous systèmes).
    Le risque c'est que cet engouement s’essouffle comme la J-pop (c'est l'impression que j'ai).
    arafinwe
    arafinwe


    Masculin
    Nombre de messages : 678
    Localisation : Québec
    Date d'inscription : 14/11/2008

    La vague pop coréenne gagne l'Europe - Page 2 Empty Re: La vague pop coréenne gagne l'Europe

    Message  arafinwe Mar 14 Aoû - 4:08

    aishana a écrit:Amatrice de K-Pop depuis le lycée, je désespérais un jour de voir une certaine reconnaissance vis à vis de ce style de musique.
    J'ai connu la génération des H.O.T, S.E.S, Click-B, Koyote, BoA entre autres et je me rappelle que je cherchais sans résultats leurs CD en France.
    Et petit à petit, j'ai pu en trouver.
    Aujourd'hui ça me fait plaisir de voir que la vague kpop a pris une certaine ampleur et surtout que les gens s’intéressent également à la Corée du Sud.
    Cela dit,avec le recul je me rends compte, des travers de la pop coréenne (comme dans tous systèmes).
    Le risque c'est que cet engouement s’essouffle comme la J-pop (c'est l'impression que j'ai).

    Sur le web il y a YesAsia qui te permet d'acheter en ligne, mais je ne sais pas s'ils livre au Sénégal. La musique pop en général s'essoufle rapidement car c'est de la musique industrielle. Les artistes qui se sont formé eux-même en général font beaucoup mieux.
    Pr. HWANG
    Pr. HWANG


    Masculin
    Nombre de messages : 543
    Age : 126
    Localisation : Toulouse
    Citation : korea is it !
    Date d'inscription : 16/11/2008

    La vague pop coréenne gagne l'Europe - Page 2 Empty Re: La vague pop coréenne gagne l'Europe

    Message  Pr. HWANG Mar 14 Aoû - 4:21

    La musique pop en général s'essoufle rapidement
    pas forcément, regardes ils ont bien ressorti les spices girls pour la cloture des JO .
    Masulwilly
    Masulwilly


    Masculin
    Nombre de messages : 34
    Age : 40
    Localisation : Lyon
    Citation : On est toujours mieux servi que par soit-même!
    Date d'inscription : 03/08/2012

    La vague pop coréenne gagne l'Europe - Page 2 Empty Re: La vague pop coréenne gagne l'Europe

    Message  Masulwilly Mar 14 Aoû - 11:23

    Pr. HWANG a écrit:
    La musique pop en général s'essoufle rapidement
    pas forcément, regardes ils ont bien ressorti les spices girls pour la cloture des JO .

    Je plussoie !

    Puis cela revient aux goûts du jour, les gens aiment la nostalgie.
    aishana
    aishana


    Féminin
    Nombre de messages : 33
    Localisation : Sénégal
    Date d'inscription : 11/08/2012

    La vague pop coréenne gagne l'Europe - Page 2 Empty Re: La vague pop coréenne gagne l'Europe

    Message  aishana Mar 14 Aoû - 16:09

    arafinwe, merci je connais ce site. C'est d'ailleurs dessus que je passais mes commandes quand j'étais en France La vague pop coréenne gagne l'Europe - Page 2 328108
    Bonne question, je t'avoue que je n'ai pas essayé de commander de chez moi. Si je dois en passer une, je la ferai transiter sur Paris La vague pop coréenne gagne l'Europe - Page 2 328108
    Masulwilly, Pr.Pr.HWANG, je suis d'accord avec vous.
    Effectivement, les vieilles chansons et vieux groupes ressortent régulièrement. (je suis moi même une grande nostalgique des vieilles chansons et groupes lol).
    Mais je trouve qu'actuellement, il y en a plus pour la kpop que pour la jpop, aprés peut-être que je me trompe.
    J'ai toujours été plus kpop que jpop, donc je connais moins l'actu japonaise.
    arafinwe
    arafinwe


    Masculin
    Nombre de messages : 678
    Localisation : Québec
    Date d'inscription : 14/11/2008

    La vague pop coréenne gagne l'Europe - Page 2 Empty Re: La vague pop coréenne gagne l'Europe

    Message  arafinwe Mer 15 Aoû - 3:23

    C'est surtout moins cher, j'aime bien la musique niponne également, mais là bas les sinles ont le prix des albums et les albums les prix des DVDs.

    Il y a juste à comparer les prix sur YesAsia pour se donner une idée. Mais sinon, j'ai aussi une préférence pour la musique coréenne.
    aishana
    aishana


    Féminin
    Nombre de messages : 33
    Localisation : Sénégal
    Date d'inscription : 11/08/2012

    La vague pop coréenne gagne l'Europe - Page 2 Empty Re: La vague pop coréenne gagne l'Europe

    Message  aishana Mer 15 Aoû - 18:40

    YesAsia est un site bien fourni pour tout amateur de pop asiatique.
    Par contre, je trouve qu'il est bien cher concernant les dramas.
    arafinwe
    arafinwe


    Masculin
    Nombre de messages : 678
    Localisation : Québec
    Date d'inscription : 14/11/2008

    La vague pop coréenne gagne l'Europe - Page 2 Empty Re: La vague pop coréenne gagne l'Europe

    Message  arafinwe Jeu 16 Aoû - 4:21

    aishana a écrit:YesAsia est un site bien fourni pour tout amateur de pop asiatique.
    Par contre, je trouve qu'il est bien cher concernant les dramas.

    En général, les mini-séries coûtes plus cher car ils ya plus d'heures de divertissement. Donc je ne suis pas surpris, surtout que l'offre et la demande a un effet sur les prix, les dramas coréens étant populaire un peu partout.
    aishana
    aishana


    Féminin
    Nombre de messages : 33
    Localisation : Sénégal
    Date d'inscription : 11/08/2012

    La vague pop coréenne gagne l'Europe - Page 2 Empty Re: La vague pop coréenne gagne l'Europe

    Message  aishana Jeu 16 Aoû - 19:44

    Je vois ce que tu veux dire, effectivement l'ajout des bonus contribue à peser sur le prix.
    En général, il s'agit de scènes coupées ou making of.
    Tu prends tes CD seulement sur yesasia?
    niin
    niin


    Masculin
    Nombre de messages : 1340
    Localisation : 세계
    Citation : Hallyunique
    Date d'inscription : 12/11/2008

    La vague pop coréenne gagne l'Europe - Page 2 Empty Re: La vague pop coréenne gagne l'Europe

    Message  niin Jeu 16 Aoû - 22:21

    Je ne pense pas qu'il parle de bonus. De manière général, sur une saison de série (ou même quelques épisodes), il y a plus de temps de visionnage que sur un film, qui se limite généralement à deux heures, donc ça apparait normal que ce soit plus cher.

    Ce qui en soit est une sacré arnaque, car une saison de série coute encore moins cher à produire qu'un film (et ça se voit dans le résultat), et est largement rentabilisé par son passage à la TV.
    arafinwe
    arafinwe


    Masculin
    Nombre de messages : 678
    Localisation : Québec
    Date d'inscription : 14/11/2008

    La vague pop coréenne gagne l'Europe - Page 2 Empty Re: La vague pop coréenne gagne l'Europe

    Message  arafinwe Ven 17 Aoû - 5:05

    aishana a écrit:Je vois ce que tu veux dire, effectivement l'ajout des bonus contribue à peser sur le prix.
    En général, il s'agit de scènes coupées ou making of.
    Tu prends tes CD seulement sur yesasia?

    Autrefois il y avait d'autre site en lignes américains qui faisait l'expédition de musique et de films coréen. Mais ils ont arrêter de faire du shipping au Canada, alors YesAsia est devenue mon principal site d'achat de films et de musique coréenne. Dans la moindre mesure je fais affaire avec play-asia.com et jlist, mais ce sont majoritairement pour des produits japonnais.

    niin a écrit:Je ne pense pas qu'il parle de bonus. De manière général, sur une saison de série (ou même quelques épisodes), il y a plus de temps de visionnage que sur un film, qui se limite généralement à deux heures, donc ça apparait normal que ce soit plus cher.

    Ce qui en soit est une sacré arnaque, car une saison de série coute encore moins cher à produire qu'un film (et ça se voit dans le résultat), et est largement rentabilisé par son passage à la TV.

    En effet, Niin a raison, c'est ce que je voulais dire. Je suis aussi d'accord avec son jugement, il y a beaucoup de films qui coûtent beaucoup plus cher que des séries entière. Mais on ne peut pas faire grand chose de notre côté pour faire baisser ces prix là. Pour les dramas coréens, je ne peux rien dire car j'en ai jamais regardé un. Mais j'imagine que c'est la même chose, peu de coût d'effets spéciaux et de post production qu'un film de SF genre "Sector 7" ou "The Host".

    Par contre, une série comme "Games Of Thrones" doit coûter pas mal cher Smile, quoique moin qu'Avatar.
    Masulwilly
    Masulwilly


    Masculin
    Nombre de messages : 34
    Age : 40
    Localisation : Lyon
    Citation : On est toujours mieux servi que par soit-même!
    Date d'inscription : 03/08/2012

    La vague pop coréenne gagne l'Europe - Page 2 Empty Re: La vague pop coréenne gagne l'Europe

    Message  Masulwilly Ven 17 Aoû - 11:49

    Quand j'ai vraiment envie de financer l'acquisition d'un album, je passe par Yahoo auctions, les prix sont considérablement écrasés si on cherche bien. Etant accro au hip hop coréen, je me suis fait tous les albums de Tiger JK, Supreme Team et Leesang pour moins de 65 euros. Le seul point négatif est de prendre son mal en patience car cela met souvent un mois pour arriver.
    niin
    niin


    Masculin
    Nombre de messages : 1340
    Localisation : 세계
    Citation : Hallyunique
    Date d'inscription : 12/11/2008

    La vague pop coréenne gagne l'Europe - Page 2 Empty Re: La vague pop coréenne gagne l'Europe

    Message  niin Ven 17 Aoû - 12:13

    arafinwe a écrit:
    En effet, Niin a raison, c'est ce que je voulais dire. Je suis aussi d'accord avec son jugement, il y a beaucoup de films qui coûtent beaucoup plus cher que des séries entière. Mais on ne peut pas faire grand chose de notre côté pour faire baisser ces prix là. Pour les dramas coréens, je ne peux rien dire car j'en ai jamais regardé un. Mais j'imagine que c'est la même chose, peu de coût d'effets spéciaux et de post production qu'un film de SF genre "Sector 7" ou "The Host".
    Même sans parler de post prod, les couts de productions sont moins cher pour une série : moins de décors, moins de musique, pas ou peu d'effet spéciaux. Pour un rentabilité incroyable.

    Les séries qui coutent cher sont l'exception (et encore c'est exclusivement américain, car il y a un marché pour ça). Mais une série coréenne de 25 épisodes qui se passe globalement avec 3 personnages, dans 3 lieux avec les 3 mêmes musiques qui reviennent à tout bout de champs, ça vaut pas le prix que c'est vendu.
    aishana
    aishana


    Féminin
    Nombre de messages : 33
    Localisation : Sénégal
    Date d'inscription : 11/08/2012

    La vague pop coréenne gagne l'Europe - Page 2 Empty Re: La vague pop coréenne gagne l'Europe

    Message  aishana Ven 17 Aoû - 20:36

    Je comprends ton point de vue niin. Effectivement, ce n'est pas du grand spectacle, mais aprés c'est une question de goût (je suis une passionnée de dramas La vague pop coréenne gagne l'Europe - Page 2 328108 )
    Game of Thrones, j'en ai entendu que du bien La vague pop coréenne gagne l'Europe - Page 2 328108
    arafinwe: en termes de sécurité je prèfère largement yesasia. Si je commande sur un autre site, c'est vraiment parce que je n'ai pas le choix.
    Masulwilly, tu m'as "réveillé", je connais surtout Tiger JK de nom, sans l'avoir écouté, mais je vais essayer La vague pop coréenne gagne l'Europe - Page 2 328108
    Masulwilly
    Masulwilly


    Masculin
    Nombre de messages : 34
    Age : 40
    Localisation : Lyon
    Citation : On est toujours mieux servi que par soit-même!
    Date d'inscription : 03/08/2012

    La vague pop coréenne gagne l'Europe - Page 2 Empty Re: La vague pop coréenne gagne l'Europe

    Message  Masulwilly Lun 20 Aoû - 11:51

    aishana a écrit:Masulwilly, tu m'as "réveillé", je connais surtout Tiger JK de nom, sans l'avoir écouté, mais je vais essayer La vague pop coréenne gagne l'Europe - Page 2 328108

    C'est à mes yeux, celui qui a lancé le mouvement Hip Hop en Corée et lancé les rassemblement de grands chanteurs (The Movement) avec Tasha, Epik High, Leesang...

    Essaye l'une des ses plus populaires chansons : MONSTER.
    aishana
    aishana


    Féminin
    Nombre de messages : 33
    Localisation : Sénégal
    Date d'inscription : 11/08/2012

    La vague pop coréenne gagne l'Europe - Page 2 Empty Re: La vague pop coréenne gagne l'Europe

    Message  aishana Lun 20 Aoû - 17:18

    Je le connais surtout pour être l'époux de Tasha (je sais, il y a mieux comme info lol)
    Je vais écouter et je te dirai ce que j'en pense.
    En tout cas, je le respecte en tant qu'artiste.
    arafinwe
    arafinwe


    Masculin
    Nombre de messages : 678
    Localisation : Québec
    Date d'inscription : 14/11/2008

    La vague pop coréenne gagne l'Europe - Page 2 Empty Re: La vague pop coréenne gagne l'Europe

    Message  arafinwe Mar 21 Aoû - 8:24

    aishana a écrit:Je le connais surtout pour être l'époux de Tasha (je sais, il y a mieux comme info lol)
    Je vais écouter et je te dirai ce que j'en pense.
    En tout cas, je le respecte en tant qu'artiste.

    Je te conseille "In Loving Memory" de Jaurim et Drunken Tiger Smile

    aishana
    aishana


    Féminin
    Nombre de messages : 33
    Localisation : Sénégal
    Date d'inscription : 11/08/2012

    La vague pop coréenne gagne l'Europe - Page 2 Empty Re: La vague pop coréenne gagne l'Europe

    Message  aishana Jeu 23 Aoû - 6:58

    Masulwilly, Arafinwe, j'ai écouté "In loving memory" et "Monster".
    Musicalement parlant, je préfère "In loving memory". Je trouve le duo assez bien assorti, et mélodieux.
    "Monster" est pour moi un son coup de poing, avec une pointe de guitare que j'ai bien aimé surtout à la fin.
    Et le rire me fait penser à celui de Vincent Price dans le clip "Thriller".
    Merci à vous 2, j'en écouterai d'autres de Tiger JK La vague pop coréenne gagne l'Europe - Page 2 990221

    Contenu sponsorisé


    La vague pop coréenne gagne l'Europe - Page 2 Empty Re: La vague pop coréenne gagne l'Europe

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 2:56