Regards sur la Corée : le forum

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Regards sur la Corée : le forum

Tout sur la Corée.

Une question, une remarque ? Envie de dire quelque chose ?
Je m'ai me suis trompé et vous voulez me le faire savoir ? C'est ici !
Et n'oubliez pas le site lui-même : Regards sur la Corée.
Les nouveaux inscrits sont invités à se présenter dans le forum « Les membres ».
Bienvenue sur le forum de Regards sur la Corée
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

    Journaliste recherche parent français ou franco-coréen avec enfant à l'école coréenne

    julienparis
    julienparis


    Nombre de messages : 1
    Date d'inscription : 13/06/2011

    Journaliste recherche parent français ou franco-coréen avec enfant à l'école coréenne Empty Journaliste recherche parent français ou franco-coréen avec enfant à l'école coréenne

    Message  julienparis Lun 13 Juin - 22:25

    Bonjour,
    mon nom est Julien Hamelin.Je suis journaliste indépendant, basé à Paris d'où je vous écris.

    Je réalise des reportages et des documentaires pour la télévision française (Si vous le souhaitez, vous pouvez jeter un coup d'oeil à mon travail en vous rendant sur mon site: http://www.julienhamelin.com).

    Sur les conseils de Yann le Bail, je poste sur ce forum car je suis en train de travailler sur un projet de documentaire de 52 minutes sur l'éducation et sur les différentes manières d'éduquer les enfants dans le monde.
    Mon projet serait de passer une ou deux semaines dans une classe de fin de primaire sud-coréenne, idem dans une classe finlandaise et enfin dans une classe française.

    L'objectif serait de voir comment fonctionne l'éducation en Corée du Sud et en Finlande, pays très différents mais qui sont tous les deux sur le "podium" de l'étude PISA réalisée par l'OCDE pour tester les acquis des élèves de 15 ans dans 54 pays.
    (http://www.pisa.oecd.org/document/24/0,3746,en_32252351_32235731_38378840_1_1_1_1,00.html)

    Bien que les comparaisons soient souvent complexes, cela permettrait de voir ce que pourraient nous apporter (ou pas) ces deux systèmes éducatifs très différents.
    Bien entendu, nous ne parlerions pas que de l'école car c'est un tout un ensemble de facteurs qui sont à prendre en compte (la culture, la famille, l'éducation en dehors de l'école, les mentalités, etc..)

    En Corée du Sud et en Finlande, je souhaiterais que nos deux fils rouges aient un lien avec la France. Cela nous permettrait d'avoir un regard extérieur sur chacun des systèmes scolaire et offrirait aux téléspectateurs une entrée plus facile dans le sujet.

    Par conséquent, je cherche à entrer en contact avec un ou des parents français ou franco-coréens dont le ou les enfants seraient scolarisés en Corée du Sud, dans une école primaire normale (pas dans une école franco-coréenne ou au Lycée français). Il faudrait que ces enfants aient maximum 12 ou 13 ans.

    Je me demandais si, par chance, cela serait le cas de quelqu'un sur ce site ou si quelqu'un ne connaîtriez pas un ou des parents dans cette situation. Cela serait formidable. Dans le cas contraire, auriez-vous l'amabilité de faire suivre ce message à vos connaissances qui, peut-être, en connaissent?

    Vous pouvez m'écrire sur ce forum ou par mail: contact @julienhamelin.com (en supprimant l'espace entre "contact" et @).

    Je vous remercie d'avance pour votre aide. Bien entendu, je reste à votre disposition si vous aviez besoin d'autres informations.

    Julien Hamelin

      La date/heure actuelle est Dim 12 Mai - 15:17