Regards sur la Corée : le forum

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Regards sur la Corée : le forum

Tout sur la Corée.

Une question, une remarque ? Envie de dire quelque chose ?
Je m'ai me suis trompé et vous voulez me le faire savoir ? C'est ici !
Et n'oubliez pas le site lui-même : Regards sur la Corée.
Les nouveaux inscrits sont invités à se présenter dans le forum « Les membres ».
Bienvenue sur le forum de Regards sur la Corée
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

    Dictionnaires pour smartphones

    benoitb
    benoitb


    Masculin
    Nombre de messages : 76
    Age : 38
    Localisation : Antony
    Date d'inscription : 03/02/2009

    Dictionnaires pour smartphones Empty Dictionnaires pour smartphones

    Message  benoitb Mar 5 Juil - 17:24

    Il y a une promo encore pendant 2j sur le Diodict Anglais/Coréen sur Android:
    https://market.android.com/details?id=com.diotek.diodict3.phone.btoc.adddict.newace.engkor&feature=more_from_developer
    Je pense me le prendre, ça le met à 2,75€ seulement et c'est la nouvelle version.

    Ma copine coréenne a acheté la version français/coréen qui est pas mal du tout:
    https://market.android.com/details?id=com.diotek.diodict2.ddfrakor
    Par contre pour le sien, on ne l'avait pas acheté sur le Market (il n'était pas encore disponible par ce biais à l'époque ou moins cher directement sur le site de DioDict) et du coup l'activation est un peu contraingnante, je ne recommanderais pas d'éviter le market pour des questions pratiques.
    benoitb
    benoitb


    Masculin
    Nombre de messages : 76
    Age : 38
    Localisation : Antony
    Date d'inscription : 03/02/2009

    Dictionnaires pour smartphones Empty Re: Dictionnaires pour smartphones

    Message  benoitb Lun 18 Juil - 16:50

    Petit retour d'expérience sur ce dictionnaire que j'ai acheté.

    L'achat sur le market, c'est bien pratique puisqu'on peut réinstaller l'application si l'on change de téléphone en restant sur Android sans avoir à la payer à nouveau.

    Pour l'application en elle-même:
    - un peu longue à lancer sans être rédibitoire (4-5s)
    - très bonnes capacités de recherche: clavier virtuel android standard, reconnaissance vocale (qui marche très très bien pour le coréen), reconnaissance de tracé du hangeul directement sur l'écran. Un très bon point.
    - le dictionnaire comporte les traductions et souvent un bon nombre d'exemples d'utilisation. A l'aide des onglets sur le bord de l'écrank il est possible de n'afficher que les exemples. La synthèse vocale permet de lire les mots à l'oral.
    - on peut enregistrer des mots pour les réviser avec un outil de cartes "flashcards" : on se fait interroger sur le sens des mots ou on peut réviser les fiches. Il y a aussi un mode dictée où vous devez écrire le mot en Hangeul et l'application vous indique si vous avez juste ou pas.

    Il y a un gros (et bête) manque: la possibilité de "retourner" les cartes et se faire interroger dans le sens anglais - coréen. En l'état il faudrait ajouter à la main tous les mots en les recherchant dans le dictionnaire anglais un par un. C'est dommage.

    C'est tout de même une application bien finie, bien léché et de bonne qualité que je recommande.
    Je ne saurais pas juger de la qualité du dictionnaire utilisé parce que mon niveau de Coréen est faible et ne suffit pas à trouver les limites de ce dictionnaire.

      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr - 16:55