Regards sur la Corée : le forum

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Regards sur la Corée : le forum

Tout sur la Corée.

Une question, une remarque ? Envie de dire quelque chose ?
Je m'ai me suis trompé et vous voulez me le faire savoir ? C'est ici !
Et n'oubliez pas le site lui-même : Regards sur la Corée.
Les nouveaux inscrits sont invités à se présenter dans le forum « Les membres ».
Bienvenue sur le forum de Regards sur la Corée
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

3 participants

    Blog Droit Coréen, "The Korean Law Blog"

    JustineLG
    JustineLG


    Nombre de messages : 2
    Date d'inscription : 14/09/2011

    Blog Droit Coréen, "The Korean Law Blog" Empty Blog Droit Coréen, "The Korean Law Blog"

    Message  JustineLG Mer 14 Sep - 13:56


    Bonjour à toutes et à tous!

    Je travaille actuellement pour un cabinet d'avocats, "J&S Law Firm", basé à Séoul.
    Nous tenons régulièrement à jour un blog à propos des évolutions juridiques en Corée et des sujets d'actualité
    qui peuvent influencer les futurs projets de lois.

    Le blog peut être utile pour les avocats et juristes, bien entendu, mais aussi pour tous ceux qui aimerait en savoir un peu plus sur la politique et le système judiciaire coréen.

    Comme je ne peux pas laisser de lien, tapez "The Korean Law Blog" dans le moteur de recherche de ce cher Google, le blog est le premier site de la liste ^^

    Si vous souhaiter contacter le cabinet, ou si vous avez des questions, n'hésitez pas à me contacter ^^


    Justine Le Gouy.
    Yann
    Yann
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 1114
    Age : 54
    Localisation : Séoul
    Citation : Je ne dors pas longtemps, mais je dors vite. - Albert Einstein
    Date d'inscription : 02/11/2008

    Blog Droit Coréen, "The Korean Law Blog" Empty Re: Blog Droit Coréen, "The Korean Law Blog"

    Message  Yann Jeu 15 Sep - 15:48

    Et pourquoi tu ne pourrais pas laisser de lien ?

    C'est à http://www.thekoreanlawblog.com/

    D'autre part, ce message a plus sa place dans Informations Pratiques.


    -Sujet Déplacé-
    Blog Droit Coréen, "The Korean Law Blog" 139761
    JustineLG
    JustineLG


    Nombre de messages : 2
    Date d'inscription : 14/09/2011

    Blog Droit Coréen, "The Korean Law Blog" Empty Re: Blog Droit Coréen, "The Korean Law Blog"

    Message  JustineLG Ven 16 Sep - 13:34


    Quand j'ai écrit ce post la première fois, j'ai mis le lien. Quand j'ai fais "envoyer", j'ai eu un message comme quoi je ne pouvais pas mettre de liens dans mes messages. Je crois que c'était parce que je suis un tout nouveau memebre, ou que c'était mon premier post.

    Lais bon, tout cela est réglé puisque tu as posté le lien ^^ Merci.

    J'espère que tu as été faire un tour au moins? ^^

    Yann
    Yann
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 1114
    Age : 54
    Localisation : Séoul
    Citation : Je ne dors pas longtemps, mais je dors vite. - Albert Einstein
    Date d'inscription : 02/11/2008

    Blog Droit Coréen, "The Korean Law Blog" Empty Re: Blog Droit Coréen, "The Korean Law Blog"

    Message  Yann Sam 17 Sep - 7:37

    Bien sûr que j'ai fait un tour, et même plusieurs.
    Il faut du temps pour tout lire. C'est plein d'infos...
    Jinnyy1994
    Jinnyy1994


    Féminin
    Nombre de messages : 1
    Age : 29
    Date d'inscription : 14/12/2014

    Blog Droit Coréen, "The Korean Law Blog" Empty Re: Blog Droit Coréen, "The Korean Law Blog"

    Message  Jinnyy1994 Dim 14 Déc - 6:49

    Bonjour,

    Je suis actuellement étudiante en licence de droit, en France.
    Mon objectif est de m'expatrier en Corée du sud après avoir fini mes études mais j'avoue être un peu perdue dans le choix de mes futures orientations.
    Je vais devoir bientôt décider dans quel master partir.
    J'envisage de faire un master en droit des affaires et puis pourquoi pas devenir avocate en droit des affaires et ainsi être embauché dans un cabinet d'avocats (notamment en Corée du sud).
    Le master 2 droit des affaires internationales de Paris 2 -Panthéon Assas- m'intéresse beaucoup car il s'agit d'étudier une année au Cambodge ou au Vietnam (le fait d'avoir étudié auparavant en Asie me donnerait peut être un avantage?).
    Néanmoins, ce ne sont que des idées pour l'instant.

    Dans votre annonce vous dites travailler dans un cabinet d'avocats, "J&S Law Firm", basé à Séoul.
    J'aimerais savoir votre parcours, comment vous en êtes arrivé là et quels sont vos missions au sein du cabinet si possible.

    Je connais aussi de nom le cabinet Kim & Chang, je sais qu'ils recrutent des avocats étrangers, mais encore j'ai du mal à savoir qu'est-ce qu'ils recherchent réellement.
    Voilà, j'espère avoir été assez claire et surtout de ne pas trop en demander.

    Merci d'avance pour votre réponse.
    Si vous avez la moindre question, je me ferais le plaisir d'y répondre.

    Bonne journée!

    Contenu sponsorisé


    Blog Droit Coréen, "The Korean Law Blog" Empty Re: Blog Droit Coréen, "The Korean Law Blog"

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr - 18:44