Regards sur la Corée : le forum

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Regards sur la Corée : le forum

Tout sur la Corée.

Une question, une remarque ? Envie de dire quelque chose ?
Je m'ai me suis trompé et vous voulez me le faire savoir ? C'est ici !
Et n'oubliez pas le site lui-même : Regards sur la Corée.
Les nouveaux inscrits sont invités à se présenter dans le forum « Les membres ».
Bienvenue sur le forum de Regards sur la Corée
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

+9
arafinwe
Yann
Pr. HWANG
Furansowakun
TOSTA
Sojiro
niin
Doksooli
burame
13 participants

    Les Sud-Coréennes n'ont plus droit à l'avortement

    burame
    burame


    Masculin
    Nombre de messages : 136
    Date d'inscription : 07/01/2009

    Les Sud-Coréennes n'ont plus droit à l'avortement Empty Les Sud-Coréennes n'ont plus droit à l'avortement

    Message  burame Ven 19 Mar - 22:02

    http://fr.news.yahoo.com/3/20100319/twl-coree-sud-avortement-2f4e741.html

    Surement pour remédier à la baisse du taux de natalité. Enfin, quoi qu'on en dise c'est certainement une mesure moins symbolique et plus radicale que le fait d'éteindre la lumière plus tôt.
    Doksooli
    Doksooli


    Masculin
    Nombre de messages : 721
    Age : 50
    Localisation : Yangju
    Citation : 넌 누구냐?
    Date d'inscription : 15/11/2008

    Les Sud-Coréennes n'ont plus droit à l'avortement Empty Re: Les Sud-Coréennes n'ont plus droit à l'avortement

    Message  Doksooli Ven 19 Mar - 23:42

    Ah ouais pour le coup c'est bien crétin.
    Manquerait plus que les religieux s'en mêlent.

    Mais c'est incroyable que ces connards de dirigeant ne voient pas le fond du problème. Faut filer du pognon (ou moins en prendre) aux gens nom d'un chien. De telles mesures ne peuvent qu'engendrer nombre de drames comme cette femme qui a étouffé son enfant à la naissance.

    Grave.
    niin
    niin


    Masculin
    Nombre de messages : 1340
    Localisation : 세계
    Citation : Hallyunique
    Date d'inscription : 12/11/2008

    Les Sud-Coréennes n'ont plus droit à l'avortement Empty Re: Les Sud-Coréennes n'ont plus droit à l'avortement

    Message  niin Ven 19 Mar - 23:53

    Sans parler des avortements clandestins, effectués dans des conditions sanitaires plus que douteuses, qui ne manqueront pas de se multiplier, et aussi du tourisme de l'avortement vers des pays plus ouverts sur le sujet (comme la Chine).
    burame
    burame


    Masculin
    Nombre de messages : 136
    Date d'inscription : 07/01/2009

    Les Sud-Coréennes n'ont plus droit à l'avortement Empty Re: Les Sud-Coréennes n'ont plus droit à l'avortement

    Message  burame Sam 20 Mar - 2:01

    Manquerait plus que les religieux s'en mêlent

    C'est peut être déjà le cas. Je dis "peut être" parce que je préfère éviter d'avancer des choses avec trop de certitudes, mais le Myung Bak il est quand même fortement influencé dans ses décisions politiques par le lobby évangéliste, et sachant que cette mouvance est farouchement anti-avortement, on est quand même tenté de faire le rapprochement. Enfin, c'est juste une supposition et en rien une quelconque critique du protestantisme évangéliste.

    De telles mesures ne peuvent qu'engendrer nombre de drames comme cette femme qui a étouffé son enfant à la naissance.

    Bien sûr, cette mesure n'empêchera personne d'avorter. Les riches iront à Kangnam, les moins riches en Chine, et les beaucoup moins riches utiliseront la méthode traditionnelle, et là c'est loin d'être drôle. Les Sud-Coréennes n'ont plus droit à l'avortement 233795
    Sojiro
    Sojiro


    Masculin
    Nombre de messages : 119
    Age : 42
    Localisation : La campagne coreenne
    Date d'inscription : 13/11/2008

    Les Sud-Coréennes n'ont plus droit à l'avortement Empty Re: Les Sud-Coréennes n'ont plus droit à l'avortement

    Message  Sojiro Sam 20 Mar - 2:46

    Ouah, quand même ! Grosse grosse déception (et régression sociale) la...

    Il n'y a plus qu'a espérer que la population coréenne va se révolter contre ça...
    TOSTA
    TOSTA


    Masculin
    Nombre de messages : 179
    Date d'inscription : 22/11/2008

    Les Sud-Coréennes n'ont plus droit à l'avortement Empty Re: Les Sud-Coréennes n'ont plus droit à l'avortement

    Message  TOSTA Sam 20 Mar - 9:51

    D'une connerie edifiante.
    Comment apres ca peuvent ils accorder du credit a une bande de gerontocrates arrieres ??

    Y en a tete qui iront se faire avorter au Japon comme ce fut le cas avec les espagnols qui allaient se faire avorter en France avant ...
    Furansowakun
    Furansowakun


    Nombre de messages : 20
    Date d'inscription : 14/12/2009

    Les Sud-Coréennes n'ont plus droit à l'avortement Empty Re: Les Sud-Coréennes n'ont plus droit à l'avortement

    Message  Furansowakun Ven 16 Juil - 11:17

    Comme cela a été précisé avant, il s'agit bel et bien d'une regression majeure en Corée, c'est une décision tout de même vraiment impressionnante.

    Il est étonnant de constater que cette décision ne semble pourtant pas avoir fait bouger les foules pour autant, alors qu'il existe des groupes féministes en Corée. Je n'ai pas vu d'appel à de manifestations ou à se mobiliser contre cette décision.

    Peut-être certains d'entre vous ont des informations là-dessus ? Autrement sur cete décision réactionnaire en elle-même, c'est une atteinte majeure au droit des femmes et au contrôle de leur corps, et cela ne fait qu'ignorer les réels problèmes qui sont à la source du problème de dénatalité que connait la Corée, qui sont le coût de l'éducation dans ce pays, la difficulté (si ce n'est l'impossibilité) pour une femme de lier enfants et travail, ou encore le système patriarcal, qui reste fort en Corée, et qui assigne le rôle de l'éducation des enfants aux femmes et non aux hommes.
    Pr. HWANG
    Pr. HWANG


    Masculin
    Nombre de messages : 543
    Age : 126
    Localisation : Toulouse
    Citation : korea is it !
    Date d'inscription : 16/11/2008

    Les Sud-Coréennes n'ont plus droit à l'avortement Empty Re: Les Sud-Coréennes n'ont plus droit à l'avortement

    Message  Pr. HWANG Ven 16 Juil - 13:28

    Écoute mon coco

    La corée est un pays réactionnaire et personne n'attends une Simone de Beauvoir (avec des couilles)pour leurs faire la morale sur la place de la femme. t'as pas réussi le grand soir en France alors tu t'es exporté . Mais essayes d'être un peut plus ethnologue que colonialiste dans ton attitude.

    l'avortement en Corée comme en chine est sélectif (même si c'est interdit)et ce sont les filles qui font les frais du droit à l'avortement .
    je pense que la suppression de l'avortement vise plutôt le rééquilibrage homme femme, plutôt que de faire baisser le nombre réel d'avortements qui ne correspond en rien au nombre d'avortement pratiqué en France.

    les problèmes que tu nous exposes sont réels, mais ne sont pas la cause de la baisse de la natalité .
    si tu lis par exemple pauvre et douce corée (1904) tu verras la description de ces mêmes problèmes (cout de l'éducation ect ect) en y rajoutant en plus la famine , et à l'époque la Corée avait un taux énorme de natalité .

    La seule cause est l'enrichissement de la population , et qu'a la différence de nous il ne font pas appelle à l'immigration pour combler le trou et qu'il n'ont pas des pouponnières genre mayotte en France.
    La seule solution sera mystique , ce sera quand les pasteurs diront allez y il faut repeuplé la terre alléluia.

    De toute manière vue leur démographie c'est juste un question de survie .
    Et pour les droits de la femme ne t'inquiètes pas ils ne seront pas bafoués , ils feront juste tourner un peut plus des cliniques en chine.
    Furansowakun
    Furansowakun


    Nombre de messages : 20
    Date d'inscription : 14/12/2009

    Les Sud-Coréennes n'ont plus droit à l'avortement Empty Re: Les Sud-Coréennes n'ont plus droit à l'avortement

    Message  Furansowakun Ven 16 Juil - 19:14

     En fait, on compte en réalité plusieurs organisations féministes en Corée, qui, pour la plupart, ont entamé des mouvements de protestation contre cette loi liberticide, même si ces dernières, il est vrai, n'ont pas rassemblé des millions de personnes.

    Parmi ces associations, on compte notamment l'"Association unifiée des femmes de Corée" (한국여성단체연합). Voici son site internet pour ceux que ça intéresse > http://www.women21.or.kr/ Cette dernière a été fondée pendant le mouvement démocratique de 1987, vaste mouvement étudiant et ouvrier, qui permet l'apparition de la démocratie en Corée et met fin à la dictature de Park Chung-Hee (je conseille d'ailleurs la lecture de ce livre, très instructif, pour une meilleure compréhension de ce mouvement, voir ici> http://www.bibliomonde.com/livre/mouvements-etudiants-coree-sud-3984.html ).

    On compte également parmi les associations coréennes qui s'opposent à cette interdiction de l'avortement l'"Association des ouvrières coréennes" (한국여성 노동자회) , une association qui vise à l'égalité salariale entre les hommes et les femmes ( http://www.kwwnet.org/ ), et qui est plus liée aux syndicats, comme le Nodong ( http://nodong.org/? , qui constitue la deuxième centrale syndicale aujourd'hui en Corée, avec environ 500 000 syndiqués) ou les associations de protection et de soutien aux travailleurs étrangers (comme le "Comité de soutiens aux travailleurs immigrés en Corée", http://www.jcmk.org/ ).

    En fait, le mouvement féministe en Corée est très développée avec beaucoup d'associations différentes. On en compte beaucoup plus que les deux précedemment citées, comme par exemple en vrac, l'"Association des électrices coréennes" (한국여성유권자 http://www.womenvoters.or.kr/ ), ou l'"Association du lien entre les femmes"(한국여성민우회 http://www.womenlink.or.kr/ ) etc, qui a été fondée également pendant le Mouvement Démocratique coréen.

    On en compte bien d'autres, et ne pourrais toutes les citer ici par manque de place. La particularité qui regroupe ces associations est la lutte commune contre le système Hoju ("호주제"), qui a déjà du être débattu sur ce forum je pense. C'est un système de registre familial qui certifie clairement que le Père, ici élevé au rang de Patriarche, est le leader incontesté et incontestable de la famille (ainsi seul son nom est cité sur les registres familiaux). Ces associations jouèrent un rôle clé dans l'abolition de cette loi, qui survient le 1er janvier 2008, qui voit l'émergence d'un nouveau système de registre familial.

    Il ne reste plus qu'à espérer qu'ils rencontrent le même succès dans leur lutte contre cette loi qui interdit l'avortement et ma foi, c'est tout le mal que je leur souhaite Smile
    Yann
    Yann
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 1114
    Age : 54
    Localisation : Séoul
    Citation : Je ne dors pas longtemps, mais je dors vite. - Albert Einstein
    Date d'inscription : 02/11/2008

    Les Sud-Coréennes n'ont plus droit à l'avortement Empty Re: Les Sud-Coréennes n'ont plus droit à l'avortement

    Message  Yann Dim 18 Juil - 7:56

    Interdire l'avortement pour empêcher un avortement sélectif n'est plus d'actualité : les Coréens préfèrent désormais avoir des filles, tous les derniers sondages le confirme.
    Pour moi, cette décision n'est ni plus ni moins que du religieux, avec comme excuse officielle la natalité. Mais il ne faut pas oublier que Lee Myung-bak est pas athée...
    burame
    burame


    Masculin
    Nombre de messages : 136
    Date d'inscription : 07/01/2009

    Les Sud-Coréennes n'ont plus droit à l'avortement Empty Re: Les Sud-Coréennes n'ont plus droit à l'avortement

    Message  burame Mar 20 Juil - 0:48

    Tenez, encore une mesure bien débile pour tenter de remonter le taux de natalité : http://encoreedusud.blogspot.com/2010/07/coree-du-sud-un-bebe-pour-un-sac.html
    arafinwe
    arafinwe


    Masculin
    Nombre de messages : 678
    Localisation : Québec
    Date d'inscription : 14/11/2008

    Les Sud-Coréennes n'ont plus droit à l'avortement Empty Re: Les Sud-Coréennes n'ont plus droit à l'avortement

    Message  arafinwe Mar 20 Juil - 3:48

    LOL, je veux des sacs à poubelle, allons faire des enfants ! Les Sud-Coréennes n'ont plus droit à l'avortement 289555

    Euh, c'est pas ce genre de mesure qui va fonctionner. Des remises d'impôt par contre à partir de 3 enfants, ça peut-être intéressant.
    djeppou
    djeppou


    Masculin
    Nombre de messages : 293
    Age : 42
    Citation : 일없습니다
    Date d'inscription : 21/11/2008

    Les Sud-Coréennes n'ont plus droit à l'avortement Empty Re: Les Sud-Coréennes n'ont plus droit à l'avortement

    Message  djeppou Mar 20 Juil - 6:16

    C est anecdotique puisque ca ne represente qu'un budget de 30.000wons par an mais c est equivalent a une reduction d impot.
    Le sac poubelle etant.... l impot sur les ordures menageres.
    arafinwe
    arafinwe


    Masculin
    Nombre de messages : 678
    Localisation : Québec
    Date d'inscription : 14/11/2008

    Les Sud-Coréennes n'ont plus droit à l'avortement Empty Re: Les Sud-Coréennes n'ont plus droit à l'avortement

    Message  arafinwe Mer 21 Juil - 4:12

    djeppou a écrit:C est anecdotique puisque ca ne represente qu'un budget de 30.000wons par an mais c est equivalent a une reduction d impot.
    Le sac poubelle etant.... l impot sur les ordures menageres.

    Ce n'est pas une grosse réduction d'impot 30000 wons. Mais bon, c'est vrai que les coréens paillent moins d'impôts qu'ici... ça équivaut à moins de 30 $ canadien. Je paye plus du double à chaque mois pour une carte de transport en commun. Le gouvernement me retourne la moitié du total de chaque année en retour d'impôts. Cela m'incite vraiment à continuer à utiliser l'autobus.

    S'ils sont sérieux, ils devraient peut-être faire un remboursement partiel des frais de scolarités à partir du deuxième enfant. Ainsi, une famille qui a plus de deux enfants aurait un crédit d'impot plus intéressant.
    cedriches
    cedriches


    Nombre de messages : 108
    Date d'inscription : 23/11/2008

    Les Sud-Coréennes n'ont plus droit à l'avortement Empty Re: Les Sud-Coréennes n'ont plus droit à l'avortement

    Message  cedriches Mer 28 Juil - 2:53

    C'est lucratif pour les organismes d'adoption. Les hôpitaux privé qui pratiquent l'avortement clandestin vont sans doute devenir hors de prix.Les ventes de préservatifs aussi.Bref tout le monde s'y retrouve.Sauf que je suis pas sûr qu'il y aura plus de bébés.Au contraire!
    Yann
    Yann
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 1114
    Age : 54
    Localisation : Séoul
    Citation : Je ne dors pas longtemps, mais je dors vite. - Albert Einstein
    Date d'inscription : 02/11/2008

    Les Sud-Coréennes n'ont plus droit à l'avortement Empty Re: Les Sud-Coréennes n'ont plus droit à l'avortement

    Message  Yann Mer 28 Juil - 6:51

    cedriches a écrit:C'est lucratif pour les organismes d'adoption. Les hôpitaux privé qui pratiquent l'avortement clandestin vont sans doute devenir hors de prix.Les ventes de préservatifs aussi.Bref tout le monde s'y retrouve.Sauf que je suis pas sûr qu'il y aura plus de bébés.Au contraire!
    Non, les Coréens n'adoptent pas en général. Le lien du sang est trop important ici. L'adoption n'est pas lucrative ici.

    Quant aux préservatifs, tu crois vraiment que les gens vont mettre des préservatifs parce qu'ils ne peuvent plus avorter ? Je crois qu'il faut que tu remettes en question ce que tu crois qu'est l'avortement pour une femme.
    Les femmes ne tombent pas enceintent parce qu'elles savent qu'elles peuvent avorter. Elles tombent enceinte parce qu'elles (et leurs partenaires) n'utilisent pas de moyen de contraception. Tu prends le problème à l'envers.
    Pr. HWANG
    Pr. HWANG


    Masculin
    Nombre de messages : 543
    Age : 126
    Localisation : Toulouse
    Citation : korea is it !
    Date d'inscription : 16/11/2008

    Les Sud-Coréennes n'ont plus droit à l'avortement Empty Re: Les Sud-Coréennes n'ont plus droit à l'avortement

    Message  Pr. HWANG Mer 28 Juil - 18:12

    Le lien du sang est trop important ici

    c'est surement a cause de ce lien du sang trop important qu'en corée on abandonne les enfants quand il y a un divorce, comme on abandonait les enfants pour avoir un frigo ou une voiture pendant le boom economique.

    en Corée c'est la filiation qui est importante, il faut savoir d'où on vient.

    Après le lien du sang parent/enfant en Corée c'est un peut du pipot ,la facilité avec laquelle ils peuvent rompre tout lien dans une famille ma toujours déconcerté.
    Yann
    Yann
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 1114
    Age : 54
    Localisation : Séoul
    Citation : Je ne dors pas longtemps, mais je dors vite. - Albert Einstein
    Date d'inscription : 02/11/2008

    Les Sud-Coréennes n'ont plus droit à l'avortement Empty Re: Les Sud-Coréennes n'ont plus droit à l'avortement

    Message  Yann Mer 28 Juil - 18:29

    Justement, on abandonne l'enfant pour faire table rase et reconstruire sa vie. Comment faire si on est handicapé par le bâtard d'une femme indigne que l'on doit se traîner... Il est là le lien du sang.
    Pr. HWANG
    Pr. HWANG


    Masculin
    Nombre de messages : 543
    Age : 126
    Localisation : Toulouse
    Citation : korea is it !
    Date d'inscription : 16/11/2008

    Les Sud-Coréennes n'ont plus droit à l'avortement Empty Re: Les Sud-Coréennes n'ont plus droit à l'avortement

    Message  Pr. HWANG Mer 28 Juil - 19:34

    A ouai le lien du sang s'exprimant par le reniement ... même confucius n'y avait pas pensé.
    niin
    niin


    Masculin
    Nombre de messages : 1340
    Localisation : 세계
    Citation : Hallyunique
    Date d'inscription : 12/11/2008

    Les Sud-Coréennes n'ont plus droit à l'avortement Empty Re: Les Sud-Coréennes n'ont plus droit à l'avortement

    Message  niin Mer 28 Juil - 20:30

    Selon les Coréens, ça vient de Confucius. Enfin de leur interprétation ^^
    Chat Noir
    Chat Noir


    Masculin
    Nombre de messages : 146
    Localisation : France : Lyon
    Date d'inscription : 29/11/2008

    Les Sud-Coréennes n'ont plus droit à l'avortement Empty Re: Les Sud-Coréennes n'ont plus droit à l'avortement

    Message  Chat Noir Mer 2 Fév - 5:20

    burame a écrit:Tenez, encore une mesure bien débile pour tenter de remonter le taux de natalité : http://encoreedusud.blogspot.com/2010/07/coree-du-sud-un-bebe-pour-un-sac.html

    *Attention remarque affreusement stupide et non-constructive.*

    Spoiler:
    cedriches
    cedriches


    Nombre de messages : 108
    Date d'inscription : 23/11/2008

    Les Sud-Coréennes n'ont plus droit à l'avortement Empty Re: Les Sud-Coréennes n'ont plus droit à l'avortement

    Message  cedriches Jeu 3 Fév - 8:12

    yann je te juuuuure! je blaguais j'ai remarqué que ça ne me va pas trop bien d'être trop sérieux parfois!
    Et en plus je suis tout à fait d'accord avec toi!

    Sauf, que partout dans ce bas monde des femmes abandonnent leur bébé juste parce qu'elles ne se sentent pas capable de l'élever. Dans les année 60/70 en Corée, le manque d'argent était le problème. L'espoir d'une vie meilleur pour leur bébé était aussi fort que le problème de statut de femme avec "bâtard".
    Aujourd'hui les coréens qui adoptent coréen a augmenté considérablement!Le nombre de femmes seules élevant seules des enfants aussi! Et quand je vois combien les jeunes s'en donnent à coeur joie dès qu'ils ont un verre dans le nez sans se protéger, j'affirme haut et fort que l'avortement légal ou pas est un business très lucratif!

    le nombre des adoptions ces dix dernières années reste anormalement élevé en Corée, mais à baissé de façon considérable! Et si on parle de connerie de lien de sang...De plus en plus les Coréens préfère garder leurs bâtards en Corée plutôt que de les envoyer je ne sais où!

    L'image des enfants adoptés à complètement changé aussi! Passé de la honte et pitié à un grand respect et admiration dans certains cas!
    La jeune génération change vraiment beaucoup beaucoup! Mais la remarque de yann reste d'actualité mais c'est plus atténué et moins fréquent qu'avant!

    Les jeunes me considère vraiment comme coréen pour la plupart, les plus anciens, ça serait plus le contraire...ceci expliquerait cela!

    Le gouvernement coréen commence à prendre tres au sérieux le problème. Les droits des coréens adoptés sont quasiment équivalent aux coréens malgré leurs nationalités étrangères.( sauf pour les kyopos qui ont quitté de plein gré le territoire))Même le passeport coréen est accessible désormais en plus du visa f4 ! Les budgets débloqués en sont une preuvent aussi!Certains organismes font un travaille remarquable.

    Faites une mise à jour de votre point de sur ce sujet!


    Pr. HWANG
    Pr. HWANG


    Masculin
    Nombre de messages : 543
    Age : 126
    Localisation : Toulouse
    Citation : korea is it !
    Date d'inscription : 16/11/2008

    Les Sud-Coréennes n'ont plus droit à l'avortement Empty Re: Les Sud-Coréennes n'ont plus droit à l'avortement

    Message  Pr. HWANG Ven 4 Fév - 3:18

    Les jeunes me considère vraiment comme coréen pour la plupart, les plus anciens, ça serait plus le contraire...ceci expliquerait cela!

    heureusement qu'on dit que la corée évolue dans le bon sens , si je te suis les jeunes sont plus attaché a la filiation sanguine que les vieux , tu brises mes espoirs.


    Les droits des coréens adoptés


    pas d'accord on dit adopté d'origine coréene ce n'est pas pareil. Voilà le résultat de ces organismes comme tu dis, qui s'appuient sur une certaine souffrance pour inoculer à l'aide de voyages et de paquets de clinex, leur doctrine bidon du coréen un jour coréen toujours .
    Quand on est adopté à l'age de quelques mois ,on n'est pas coréen pour moi c'est clair .
    La théorie du saumon qui remonte la rivière est grotesque , comme le pensent quantité d'adoptés d'origines coréene qui se contrefouent de la terre qui les a vue naître .

    L'image de l'enfant adopté a changé ... cool. par contre l'image de l'enfant abandonné pas trop. On abandonne toujours aussi facilement au pays du matin clair.
    La corée est au 230eme rang mondial sur ce sujet . Dans tous les autres pays de L'ocde les parents iraient en prison pour abandon d'enfant , mais en corée à chaque période ils trouvent une bonne raison . Dans les années 70 ils abandonnaient pour avoir la machine a riz , les années 80 la voiture , 90 l'appateu et maintenant c'est pour pouvoir repartir à zéro .
    Je pense que c'est plutôt sur ça qu'ils devraient bosser tes organismes , proposer un vrai statut de l'enfant.
    cedriches
    cedriches


    Nombre de messages : 108
    Date d'inscription : 23/11/2008

    Les Sud-Coréennes n'ont plus droit à l'avortement Empty Re: Les Sud-Coréennes n'ont plus droit à l'avortement

    Message  cedriches Ven 4 Fév - 12:50

    Tu sais doc on a pas choisi de se faire envoyer dans des mondes "meilleurs". Pour ceux que ça intéressaient de revenir au pays, il y a 20 ans c'était vraiment très étrange pour les coréens de voir des semblables pas semblable.Il n'y avait rien ni personne à incriminer à partir de ce stade là. Mais ce fut un vrai chemin de croix pour certains adoptés de se réinsérer!les coréens ont fini par comprendre que les enfants adoptés n'y étaient pour rien eux. Il a fallut du temps et beaucoup d'énergie pour que le gouvernement fasse la part des choses par rapport à ce problème et accepte de faire des compromis.Et c'est si agréable de pouvoir revenir au pays et de se sentir bien accueilli et compris!De se sentir coréen ou citoyen de notre terre d'accueil, on a tous des points de vue différents et des réactions différentes à ce sujet! Pour Certains qui désirent revenir vivre en Corée, ils s'intègrent remarquablement bien et facilement , pour d'autres malgré toutes ces nouvelles facilités administratives qui ont été mises en place c'est très dur Car ils sont trop sensible et vulnérable face à la rudesse et brutalité du système coréen dans certains domaines( d'ailleurs même eux s'en plaignent on le sait tous et ce forum en sait quelques chose ...! Et je pense que si les jeunes coréens comprennent et acceptent plus facilement notre statut c'est qu'ils ont plus la notion de citoyens du monde, qu'ils ont une façon de penser qui est presque la même que nous et on a plein de choses à se raconter !Même le mariage ne fait aucun problème...enfin sur le principe, car en pratique il y a quelques couaques de temps en temps! Il n'y a vraiment plus aucun problèmes à ce niveau .

    les plus anciens n'ont pas ça,car l'importance et la complexité de la culture coréenne reste un frein qui les empèchent de nous considérer comme semblable.Je sens bien qu'ils cherchent la communication, ils sont même intéressés, gentils,mais ils ne savent pas comment réagir / inter-agir. C'est même touchant parfois. Ils nous complimentent, parlent un peu, posent quelques questions et ça s'arrête là.

    Il y a 20 ans c'était catastrophique, dès qu'ils comprenaient que nous ne parlions pas le coréen ils se refermaient comme des huitres et passaient leur chemin vite fait bien fait!En plus rare sont ceux qui étaient capable de parler l'anglais.

    Si je te raconte tout ça doc, c'est parce qu'il y a des moments ou tu devrais faire des pauses avec tout tes sarcasmes. Parfois je les adores, mais là sur ce sujet tu fais des racccccourçis et conclusions qui me prouvent que tu ne comprends ou ne veux pas comprendre certaines choses qui se passent en Corée.Alors moi je te parle avec mon coeur et mon expérience de la chose en espérant que tu nuances un peu tes avis à ce sujet!

    En fait je n'espère rien du tout j'ai bien remarqué que parfois pour critiquer tu es assez prolixe et loquace mais c'est pas ton style de faire le bisounours alors bon, tout va bien n'est-ce pas? Les Sud-Coréennes n'ont plus droit à l'avortement 139761

    Au fait oui ces organismes travaillent comme des fous pour aider les enfants abandonnés.Si tu en envie renseignes-toi tu verra. c'est la aussi qu'on voit que la Corée change à une vitesse fulgurante.Ils ne sont pas si con tu sais doc! 'y en a qui sont bien je te promets!!!


    Dernière édition par cedriches le Lun 7 Fév - 8:13, édité 1 fois
    Pr. HWANG
    Pr. HWANG


    Masculin
    Nombre de messages : 543
    Age : 126
    Localisation : Toulouse
    Citation : korea is it !
    Date d'inscription : 16/11/2008

    Les Sud-Coréennes n'ont plus droit à l'avortement Empty Re: Les Sud-Coréennes n'ont plus droit à l'avortement

    Message  Pr. HWANG Sam 5 Fév - 9:32

    mais la aussi pourquoi tu parles de ré insertion , parle d'insertion tout court. Je suis désolé mais les enfants abandonnés n'ont jamais été inséré en Corée avant leur adoption .

    J'ai côtoyé pas mal d'adopco et mon expérience m'a permis de dire qu'il n'y a pas de règle , j'ai vue des adoptés à l'age de 9 ans qui se foute de la Corée sans la rejeter et j ai vue des adoptés à l'age de 6 mois rêvant de corée et rejetant totalement leur pays d'adoption .
    Donc j'en ai déduit que les coréens non pas ce 6 eme sens animalier du retour au source qu'essaye de faire croire ses associations comme racine .

    mais libre a chacun de connaitre ces racines , le seul truc que je critique c'est quelques idées que j'aime pas comme par exemple.

    Pourquoi un adopté a des facilités de visa et d'accession à la nationalité par rapport à un autre de même nationalité mais disons le d'une autre race .

    ce genre d'arrangement sont proprement scandaleux , et si la Corée était en Europe je l'attaquerai devant la cours des droit de l'homme.

    comment un pays dit moderne peut faire des passes droit ethnique .

    Mais tu le dis la Corée change , et dans 20 ans ( quand je serais modérateur sur ce forum )se sera nos enfants métis qui auront ces facilités pour rustiner l'absence de natalité.

    Contenu sponsorisé


    Les Sud-Coréennes n'ont plus droit à l'avortement Empty Re: Les Sud-Coréennes n'ont plus droit à l'avortement

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr - 18:47