Regards sur la Corée : le forum

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Regards sur la Corée : le forum

Tout sur la Corée.

Une question, une remarque ? Envie de dire quelque chose ?
Je m'ai me suis trompé et vous voulez me le faire savoir ? C'est ici !
Et n'oubliez pas le site lui-même : Regards sur la Corée.
Les nouveaux inscrits sont invités à se présenter dans le forum « Les membres ».
Bienvenue sur le forum de Regards sur la Corée

+27
magwenia
Yann
Tijibus
ChawChaw
djeppou
maniak rey
jejej
Zargl21
Mitchiko
jang gerald
goza
Bukhansan
Pucca
Lovehina
Guillaume
Pr. HWANG
Daegann
Chat Noir
arafinwe
Sojiro
Doksooli
gulome
Anmryn
niin
Youn
rikta
lulu
31 participants

    les meilleurs films coréens ?

    mrs_choco
    mrs_choco


    Féminin
    Nombre de messages : 258
    Age : 43
    Localisation : Seoul
    Citation : Cognosco ergo sum.
    Date d'inscription : 25/10/2009

    les meilleurs films coréens ? - Page 5 Empty Re: les meilleurs films coréens ?

    Message  mrs_choco Sam 18 Fév - 13:19

    Je recommande, dans ce que j'ai vu recemment (mais qui ne sont pas forcement recent les meilleurs films coréens ? - Page 5 152631 )

    조선명탐정 - Detective K : Secret of Virtuous Widow
    Un bon melange d'action, comedie, et du n'importe quoi en costume traditionel. Si vous ne supportez pas les anachronismes, passez votre chemin.

    그해 여름 - Once in the Summer
    Un drame pas (trop) dramatique, sur fond historique de l'annee 1969. Interressant pour l'histoire moderne de la Coree, et la musique est superbe.

    굿모닝 프레지던트 - Good morning President
    3 presidents, confrontes a des crises nationales et des crises personelles. Comedie, et d'autant plus interressant quand on connait les politiciens coreens recents, vu que certains personnages sont (tres) librement inspires de presidents et premiers ministres.

    육혈포 강도단 - Robbery / Grandma Gangsters
    Comedie, du grand n'importe quoi avec des ajumma au milieu. Evoque en pointille les problemes de la societe coreenne et de la classe moyenne.

    On m'a recommande Welcome to Dongmakgol (웰컴두동막골), que je compte regarder bientot.
    arafinwe
    arafinwe


    Masculin
    Nombre de messages : 678
    Localisation : Québec
    Date d'inscription : 14/11/2008

    les meilleurs films coréens ? - Page 5 Empty Re: les meilleurs films coréens ?

    Message  arafinwe Mer 22 Fév - 4:46

    mrs_choco a écrit:Je recommande, dans ce que j'ai vu recemment (mais qui ne sont pas forcement recent les meilleurs films coréens ? - Page 5 152631 )

    조선명탐정 - Detective K : Secret of Virtuous Widow
    Un bon melange d'action, comedie, et du n'importe quoi en costume traditionel. Si vous ne supportez pas les anachronismes, passez votre chemin.

    Moi aussi j'ai adoré les meilleurs films coréens ? - Page 5 990221

    Je recommande encore ceci :

    1724 기방난동사건; RR: 1724 Gibang-nandong sageon; literally "Gibang riot in 1724" ou The Accidental Gangster and the Mistaken Courtesan
    les meilleurs films coréens ? - Page 5 220px-The_Accidental_Gangster_and_the_Mistaken_Courtesan
    Une comédie d'action !
    Shilla
    Shilla


    Féminin
    Nombre de messages : 178
    Age : 48
    Localisation : Belgique
    Date d'inscription : 16/03/2011

    les meilleurs films coréens ? - Page 5 Empty Re: les meilleurs films coréens ?

    Message  Shilla Jeu 23 Fév - 4:08

    ma recommandation, niveau action mais surtout un humour omniprésent.
    J'ai rarement autant ri dans un film. les meilleurs films coréens ? - Page 5 289555


    Je plussoie pour Détective K les meilleurs films coréens ? - Page 5 990221
    Jaimelecinecoreen
    Jaimelecinecoreen


    Nombre de messages : 1
    Date d'inscription : 28/03/2014

    les meilleurs films coréens ? - Page 5 Empty Recommandation : le film SUNEUNG de Shin Su-won

    Message  Jaimelecinecoreen Ven 28 Mar - 16:27

    les meilleurs films coréens ? - Page 5 990221 
    SUNEUNG est un thriller captivant sur l’examen à réussir à tout prix pour ne pas rater sa vie en Corée du sud : le Suneung (!) avec en rôles titres David LEE, SUNG June, KIM Kkob-bi et CHO Sung-ha. La réalisatrice, SHIN Su-won, sait de quoi elle parle puisqu'elle a été enseignante en Corée ! Vous pouvez découvrir la bande-annonce du film sur allociné et son FB Officiel (Suneunglefilm)
    Le film sera en plus en salles en France le 9 avril ! A ne pas manquer Wink
    arafinwe
    arafinwe


    Masculin
    Nombre de messages : 678
    Localisation : Québec
    Date d'inscription : 14/11/2008

    les meilleurs films coréens ? - Page 5 Empty Re: les meilleurs films coréens ?

    Message  arafinwe Sam 29 Mar - 5:46

    Bukhansan a écrit:e un remake (d'un film japonais). D'ailleurs vous saviez qu'il existait un remake coréen de "The Ring" ? J'aimerais bien le voir, si je le trouve.

    Moi je l'ai vu, est c'est de loin le pire des 3 films.  C'est un film à fuir.  Il s'appelle "Ring Virus" et est un peu plus proche de l'histoire du livre original.  Mais il est vraiment mauvais.

    Jaimelecinecoreen a écrit:les meilleurs films coréens ? - Page 5 990221 
    SUNEUNG est un thriller captivant sur l’examen à réussir à tout prix pour ne pas rater sa vie en Corée du sud : le Suneung (!) avec en rôles titres David LEE, SUNG June, KIM Kkob-bi et CHO Sung-ha. La réalisatrice, SHIN Su-won, sait de quoi elle parle puisqu'elle a été enseignante en Corée ! Vous pouvez découvrir la bande-annonce du film sur allociné et son FB Officiel (Suneunglefilm)
    Le film sera en plus en salles en France le 9 avril ! A ne pas manquer Wink

    Ah, cela a l'aire intéressant !

    J'ai vue beaucoup de films Coréens depuis la derni`re fois que j'ai posté ici L  Trop pour me souvenir de tout, mais en général je suis tombé sur des films que j'ai aimé.  Je ne connais pas tous les titres originaux à cause que certaines versions me viennent de Hong-Kong :

    "The Yellow Sea"  C'est l'histoire d'un sino-coréen qui accepte d'assassiner en Corée du Sud une personne qui aurait flouer un mafieux de la région de Yanbian en Chine,   C'est un film violent, mais que j'ai bien aimé.

    "Innocent Step" Avec Moon Geun-Young.  Un ex-champion danseur accepte d'entrainer une danseuse étoile venue de Chine.  Mais celle-ci n'est pas celle qu'il croyait entrainer.  Je ne suis pas très fan de danse, mais je suis toujours pour voir un film avec Moon Geun-Young, alors j'ai quand même apprécié.  Moon Geun-Young excellente en Sino-Coréenne un peu maladroite.

    "Whispering Corridor 3 : Wishing Stair"  Mon préféré de la série avec Pak Han-Byul, Song Ji-Hyo et Jo An.  Soo-Hee aime tellement son amie Jin-Sung qu'elle fait le souhait d'être toujours ensemble sur l'escalier magique devant le dortoir de leur lycée.  Mais Jin-Sung est jalouse de Soo-Hee et fait le voeux de gagné la compétition de Balet.  Hae-Ju est rejetée car elle est un peu rondellette, seule Soo-Hee est gentille avec elle, et souhaite perdre du poid.  Mais les voeux que l'escalier accorde finissent toujours autrement que la personne l'aurait souhaité.

    "Whispering Corridor 1.  L'original de la série est mon deuxième film préféré de la série.  Avec Kim Gyuri.  Un film à voir si vous aimez les drames fantastique.  Le film a un peu mal vieilli, mais c'est quand même très bien.

    "Eungjingja"(Days of Wrath)  C'est l'histoire d'un homme qui était intimidé à l'école qui décide de se venger des années plus tard.  Avec Yang Dong-Geun et Ju Jang-Ok.  Tous les comédiens donnent un jeu assez crédible et le suspense m'a tenu du début à la fin pendant les 2 heures.  Je recommande.

    "Watch'a wearing ?"  Avec Kim Ah-Jung.  Une comédie romantique assez ordinaire qui essaie d'être un peu plus oser, mais qui manque son coup.  Je suis déçu, je pensais que ce serait meilleur.

    "Kamgi" (La Grippe) Un film catastrophe sur une épidémie de grippe aviaire.  Divertissant, mais pas plus.

    "Kkokdukaksi" (La Marionette) Un docteur cynique à propos de l'amour hypnotise la fiancée ténébreuse de son ami pour satisfaire son désir, mais les chose ne se passent pas tout à fait à son goût.   Personnage principal sans charisme.  Histoire invraisemblable.

    "Sorum" Un chauffeur de taxi s'intéresse à une femme de son bloc d'appartement qui est maltraités par son mari.  C'est un film d'auteur sur des individus paumés.  Ce film serait meilleur en le coupant un peu.

    "Sonyeo" (Steel Cold Winter)  Un adolescent dont le meilleur ami s'est suicidé tombe amoureux d'une élève qui est rejetée par les autres.  Un film qui montre les travers des petits villages et des paroles inconsidéré.  C'était plutôt bien.

    "My Way" Un soldat d'origine coréenne est capturé avec un uniforme allemand sur les plages de Normandie en 1944.  Le film raconte l'histoire de rivalité et d'amitié entre un marathonien Coréen et un marathonien Japonais qui se déroule avec la deuxième guerre Mondiale en toile de fond.  Un film à grand déploiement dans le style de Tae Guk Ki.

    "Where the truth lies" Un étudiant coréen est assassiné dans un restaurant.  Les 2 suspects sont des américains qui s'accusent mutuellement des meurtres.  Ce n'est pas un grand film.

    "Orora Gongju" (Princesse Aurore) Un détective de la criminelle souhaitant devenir prêtre enquête sur des séries de meurtres qui pointent de plus en plus vers son ex-femme.  Un bon divertissement.

    "The Masquerade" Un comédien satyrique ressemblant au roi de Jeoseon est substitué au vrai pendant que celui-ci essaie de guérir d'un empoisonnement.  Des décors et des costumes somptueux.

    "Killer Toon" Une bédéiste se rend compte que les histoires d'horreurs qu'elle dessine se produisentt aussi dans la réalité.  C'est un coup de coeur pour moi :-)

    Je pense que ça suffit pour l'instant, je pourrais en rajouté beaucoup d'autre dans le genre Phone, Miss Go  Doomsday Book,  Koyangi, 2 Moons, Muoi, Nabeun Pi, Cinderila, Yoga Hakwon, etc...

    Contenu sponsorisé


    les meilleurs films coréens ? - Page 5 Empty Re: les meilleurs films coréens ?

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 1:54