Regards sur la Corée : le forum

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Regards sur la Corée : le forum

Tout sur la Corée.

Une question, une remarque ? Envie de dire quelque chose ?
Je m'ai me suis trompé et vous voulez me le faire savoir ? C'est ici !
Et n'oubliez pas le site lui-même : Regards sur la Corée.
Les nouveaux inscrits sont invités à se présenter dans le forum « Les membres ».
Bienvenue sur le forum de Regards sur la Corée
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

+15
zina
djeppou
Doksooli
baldesarini
Chat Noir
Hug
ideo
spido
Orélie
Mosseum Shinlang
Anmryn
niin
Kn1
Daegann
Yann
19 participants

    Voici le projet de nouveau forum...

    Anmryn
    Anmryn


    Féminin
    Nombre de messages : 310
    Age : 45
    Date d'inscription : 12/11/2008

    Voici le projet de nouveau forum... - Page 2 Empty Re: Voici le projet de nouveau forum...

    Message  Anmryn Mer 19 Nov - 19:37

    Sur mon MSI Wind de 10', je n'ai pas de problème à voir le portail dans toute sa largeur. Par contre les mots-clés ont disparu.

    Ca va mieux pour toi niin ?
    niin
    niin


    Masculin
    Nombre de messages : 1340
    Localisation : 세계
    Citation : Hallyunique
    Date d'inscription : 12/11/2008

    Voici le projet de nouveau forum... - Page 2 Empty Re: Voici le projet de nouveau forum...

    Message  niin Jeu 20 Nov - 8:28

    Je n'ai pas de problème pour voir le forum dans toute la largeur ; juste que la largeur rétrécit quant on rajoute des trucs et ça m'énerve. J'aime pas scroller à outrance, surtout sur un portable.

    Maintenant que c'est parti, j'aime ^_^
    ideo
    ideo


    Masculin
    Nombre de messages : 331
    Age : 45
    Localisation : Séoul
    Citation : 삶은 미소다...
    Date d'inscription : 05/11/2008

    Voici le projet de nouveau forum... - Page 2 Empty Re: Voici le projet de nouveau forum...

    Message  ideo Jeu 20 Nov - 9:07

    Quel râleur celui là Voici le projet de nouveau forum... - Page 2 269141
    Hug
    Hug


    Nombre de messages : 4
    Date d'inscription : 27/11/2008

    Voici le projet de nouveau forum... - Page 2 Empty Re: Voici le projet de nouveau forum...

    Message  Hug Jeu 27 Nov - 20:52

    Mosseum Shinlang a écrit:Ah ben tiens on déménage alors ? bounce
    J'étais pas au courant.
    J'espère qu'ici la fonction de recherche marche bien, c'était trop nul aceboard pour ça.
    Moi je trouve tout ça un peu gris.

    +1 tout est dit ici
    Yann
    Yann
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 1114
    Age : 54
    Localisation : Séoul
    Citation : Je ne dors pas longtemps, mais je dors vite. - Albert Einstein
    Date d'inscription : 02/11/2008

    Voici le projet de nouveau forum... - Page 2 Empty Re: Voici le projet de nouveau forum...

    Message  Yann Mer 3 Déc - 18:37

    La recherche marche nettement mieux. Vous apprécierez quand on aura plus de messages.

    Sinon, pour faire moins triste, et en attendant que Spido nous arrange tout ça, j'ai mis une image de fond et la bannière, et changé le gris en bleu parce que c'était vraiment trop triste. Si vous voulez, j'ai aussi du rose...
    Anmryn
    Anmryn


    Féminin
    Nombre de messages : 310
    Age : 45
    Date d'inscription : 12/11/2008

    Voici le projet de nouveau forum... - Page 2 Empty Re: Voici le projet de nouveau forum...

    Message  Anmryn Mer 3 Déc - 20:55

    DU ROSE DU ROSE !! Very Happy
    spido
    spido


    Nombre de messages : 56
    Date d'inscription : 15/11/2008

    Voici le projet de nouveau forum... - Page 2 Empty Re: Voici le projet de nouveau forum...

    Message  spido Sam 6 Déc - 5:25

    Merci yann d avoir arrangé le design du forum en attendant, car de ce moment j ai un peu de mal a trouver du temps libre, il faudrait que je m'organise un peu mieux Razz .

    J ai tout de même créé les premières ébauche du nouveau design du forum, je me suis basée sur le thème que propose Hitskin.com et dont on peux modifier le fichier CSS (vous pouvez voir un prévisualisation du forum avec ce thème ici https://macoree.forumactif.org/index.htm?theme_id=100047 ).

    Avec ce thème comme base ça ira plus vite pour écrire le code. J espère que la mise en page fixe ( qui ne ce modifie pas en fonction de la taille de l'écran) ne dérangera personne, c est pour moi la méthode qui convient le mieux pour faire un design stylé pour un forum étant donné que l'on ne peut pas toucher la structure html des pages

    donc voici ce a quoi devrai ressembler le forum une fois terminé http://www.spidodesign.com/image_macoree/macoree-1.html , je rappelle que c est une ébauche, je ferai les finitions une fois que j aurai le feu vert de tout le monde.

    Quelque explications tout de même. J ai finalement viré le papi et sa pipe (désolé Yann) mais je ne savais pas vraiment ou le mettre. J'ai aussi modifier le nom du forum en remplaçant "Regards sur la Corée" par "macorée.com le forum" je pense que ça sera plus claire pour les nouveaux visiteurs, ils comprendront ainsi plus facilement qu'il y a aussi le site de Yann a visiter. Je dois aussi encore arranger la parti avec la mascotte, le texte est trop petit.

    voila le design un peu moins sobre que prévu mais je le trouve plutôt pas mal Wink . J'attends vos avis.
    Chat Noir
    Chat Noir


    Masculin
    Nombre de messages : 146
    Localisation : France : Lyon
    Date d'inscription : 29/11/2008

    Voici le projet de nouveau forum... - Page 2 Empty Re: Voici le projet de nouveau forum...

    Message  Chat Noir Sam 6 Déc - 6:07

    Je trouve le thème plutôt joli. Pour le vieux t'inquiètes pas, il faut parfois faire des sacrifices. À la limite si tu veux absolument le casé tu peux le mettre à la place du point d'interrogation en bas à gauche.

    Juste une remarque : pourquoi laisser le fond du forum blanc et ne pas le faire noir ? C'est plus écologique et moins agressifs pour les yeux des geeks... puis j'avoue je préfère le noir que le blanc na Voici le projet de nouveau forum... - Page 2 269141 .
    Yann
    Yann
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 1114
    Age : 54
    Localisation : Séoul
    Citation : Je ne dors pas longtemps, mais je dors vite. - Albert Einstein
    Date d'inscription : 02/11/2008

    Voici le projet de nouveau forum... - Page 2 Empty Re: Voici le projet de nouveau forum...

    Message  Yann Sam 6 Déc - 7:57

    Classe, ça va être beau. J'aimerais cependant que l'url du site soit sans accent, parce que y'en aura toujours pour le taper... Et puis Regards sur la Corée, c'est au pluriel, ce qui est d'autant plus vrai pour le forum.
    Tu as dû remarquer le "bug" aux coins du tableau principal, cette zone trop grise en bas et pas assez en haut.

    Chat Noir, avoir un fond clair et des écritures sombres, c'est en fait mieux pour les yeux que de lire du blanc sur fond noir... Y'a des études qui ont été faites là-dessus :
    http://s.billard.free.fr/referencement/?2005/07/03/103-contraste-et-lisibilite
    niin
    niin


    Masculin
    Nombre de messages : 1340
    Localisation : 세계
    Citation : Hallyunique
    Date d'inscription : 12/11/2008

    Voici le projet de nouveau forum... - Page 2 Empty Re: Voici le projet de nouveau forum...

    Message  niin Sam 6 Déc - 10:23

    J'aime bien le design de spido ; par contre ce qui me chiffonne, c'est la limite en largeur. Pourquoi se mettre une limite ? Ça va encore faire scroller à outrance >_<

    (même sur mon portable 11", le forum est plus étroit que l'écran c'est pour dire)
    ideo
    ideo


    Masculin
    Nombre de messages : 331
    Age : 45
    Localisation : Séoul
    Citation : 삶은 미소다...
    Date d'inscription : 05/11/2008

    Voici le projet de nouveau forum... - Page 2 Empty Re: Voici le projet de nouveau forum...

    Message  ideo Sam 6 Déc - 11:31

    J'aime bien ce que tu as fait, mais la grosse tête est un peu trop grosse/ronde je trouve. Moi elle m'a presque fait flipper. Peut être en "l'humanisant" un poil?

    Bon boulot! Voici le projet de nouveau forum... - Page 2 139761
    Chat Noir
    Chat Noir


    Masculin
    Nombre de messages : 146
    Localisation : France : Lyon
    Date d'inscription : 29/11/2008

    Voici le projet de nouveau forum... - Page 2 Empty Re: Voici le projet de nouveau forum...

    Message  Chat Noir Sam 6 Déc - 20:14

    Yann a écrit:Chat Noir, avoir un fond clair et des écritures sombres, c'est en fait mieux pour les yeux que de lire du blanc sur fond noir...

    Ces études ont tenu compte de l'environnement? Genre chambre obscur, volet fermé, etc... (D'accord j'avoue c'est une environnement plutôt hostile et pas très sain pour la santé)
    Yann
    Yann
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 1114
    Age : 54
    Localisation : Séoul
    Citation : Je ne dors pas longtemps, mais je dors vite. - Albert Einstein
    Date d'inscription : 02/11/2008

    Voici le projet de nouveau forum... - Page 2 Empty Re: Voici le projet de nouveau forum...

    Message  Yann Dim 7 Déc - 3:55

    Chat Noir a écrit:
    Yann a écrit:Chat Noir, avoir un fond clair et des écritures sombres, c'est en fait mieux pour les yeux que de lire du blanc sur fond noir...

    Ces études ont tenu compte de l'environnement? Genre chambre obscur, volet fermé, etc... (D'accord j'avoue c'est une environnement plutôt hostile et pas très sain pour la santé)
    Va voir le lien donné plus haut et les liens qu'il contient, tu sauras tout. Voici le projet de nouveau forum... - Page 2 139761
    Kn1
    Kn1


    Masculin
    Nombre de messages : 186
    Age : 41
    Localisation : Seoul
    Date d'inscription : 12/11/2008

    Voici le projet de nouveau forum... - Page 2 Empty Re: Voici le projet de nouveau forum...

    Message  Kn1 Lun 8 Déc - 12:22

    Tres chouette esquisse du theme... sinon

    - meme remarque que Niin sur la largeur
    - l'entete est trop grande (pas loin de 500 pixel ?), si elle pouvait etre allegee d'une bonne centaine de px... ou bien amincie une fois loggue.
    spido
    spido


    Nombre de messages : 56
    Date d'inscription : 15/11/2008

    Voici le projet de nouveau forum... - Page 2 Empty Re: Voici le projet de nouveau forum...

    Message  spido Dim 14 Déc - 4:37

    Kn1 a écrit:
    - l'entête est trop grande (pas loin de 500 pixel ?), si elle pouvait etre allegee d'une bonne centaine de px... ou bien amincie une fois loggue.
    Exact, l'entête prend effectivement un peu trop de place.

    Yann a écrit:
    J'aimerais cependant que l'url du site soit sans accent, parce que y'en aura toujours pour le taper... Et puis Regards sur la Corée, c'est au pluriel, ce qui est d'autant plus vrai pour le forum.
    Ok j'enlèverai l'accent de "macorée.com" et modifierai "Regards sur la Corée" dans la version final

    Ideo a écrit:
    J'aime bien ce que tu as fait, mais la grosse tête est un peu trop grosse/ronde je trouve. Moi elle m'a presque fait flipper. Peut être en "l'humanisant" un poil?
    Je doit effectivement améliorer la mascotte, je pense quand fait, je ne vais pas tout de suite la mettre dans le message de bienvenue.

    Niin a écrit:
    J'aime bien le design de spido ; par contre ce qui me chiffonne, c'est la limite en largeur. Pourquoi se mettre une limite ? Ça va encore faire scroller à outrance >_<

    (même sur mon portable 11", le forum est plus étroit que l'écran c'est pour dire)

    Kn1 a écrit:- meme remarque que Niin sur la largeur
    Si ça dérange vraiment, je peux créer a partir du même thème une mise en page qui s adapte a la taille de l'écran, le design sera un peu moins design Wink et ça risque de prendre aussi un peu plus de temps.

    Je demande donc au boss de trancher, Yann qu'est ce que tu en penses?
    .
    spido
    spido


    Nombre de messages : 56
    Date d'inscription : 15/11/2008

    Voici le projet de nouveau forum... - Page 2 Empty Re: Voici le projet de nouveau forum...

    Message  spido Dim 14 Déc - 4:57

    Sinon j ai ajouté 3 widgets sur le portail du forum: https://macoree.forumactif.org/portal.htm

    • Un qui donne l'heure qu'il est en Corée
    • un traducteur multilingue
    • et le fameux convertisseur Won du spido Wink


    Le traducteur multilingue est peut-être de trop, il prend pas mal de place et les traductions sont pas top ^^, qu'est ce que vous en pensez?
    niin
    niin


    Masculin
    Nombre de messages : 1340
    Localisation : 세계
    Citation : Hallyunique
    Date d'inscription : 12/11/2008

    Voici le projet de nouveau forum... - Page 2 Empty Re: Voici le projet de nouveau forum...

    Message  niin Dim 14 Déc - 5:02

    J'ai déjà l'heure qu'il est en Corée.
    Yann
    Yann
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 1114
    Age : 54
    Localisation : Séoul
    Citation : Je ne dors pas longtemps, mais je dors vite. - Albert Einstein
    Date d'inscription : 02/11/2008

    Voici le projet de nouveau forum... - Page 2 Empty Re: Voici le projet de nouveau forum...

    Message  Yann Dim 14 Déc - 8:20

    Je préfèrerais moi aussi une largeur variable. J'ai jamais aimé les trucs "en couloir" qui souvent débordent de toute façon sur petit écran...
    Pour les widgets, l'heure du forum est l'heure de Séoul, donc je ne vois pas la trop grande nécessité.
    Le traducteur, franchement, les traducteurs électronique m'ont toujours fait rire. Donc je vois pas trop l'intérêt...
    En revanche, le convertisseur est une bonne idée, pour ceux qui n'ont pas ce gadget sur le bureau de leur ordi.
    niin
    niin


    Masculin
    Nombre de messages : 1340
    Localisation : 세계
    Citation : Hallyunique
    Date d'inscription : 12/11/2008

    Voici le projet de nouveau forum... - Page 2 Empty Re: Voici le projet de nouveau forum...

    Message  niin Dim 14 Déc - 20:42

    Pour l'heure, ça peut peut-être être intéressant de l'avoir pour les deux pays.
    Yann
    Yann
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 1114
    Age : 54
    Localisation : Séoul
    Citation : Je ne dors pas longtemps, mais je dors vite. - Albert Einstein
    Date d'inscription : 02/11/2008

    Voici le projet de nouveau forum... - Page 2 Empty Re: Voici le projet de nouveau forum...

    Message  Yann Lun 15 Déc - 7:27

    Certes.
    spido
    spido


    Nombre de messages : 56
    Date d'inscription : 15/11/2008

    Voici le projet de nouveau forum... - Page 2 Empty Re: Voici le projet de nouveau forum...

    Message  spido Lun 15 Déc - 20:27

    En fait l'heure coréenne c était pour personne habitant en France ou ailleurs dans le moooonde Voici le projet de nouveau forum... - Page 2 139761

    Je pensais que ça pouvait leur être utile. Ce widget m'a en tout cas pas mal servi quand j'etait en France surtout avec l'heure d été et l'heure d'hiver je savais jamais l'heure exacte qu'il était en Corée (quel boulet ce Spido! ^^)

    Comme le dit Niin, Je peux effectivement mettre ainsi l'heure qu'il est en France, dans ce cas je réduirai les horloges pour quelles prennent moins de place
    Anmryn
    Anmryn


    Féminin
    Nombre de messages : 310
    Age : 45
    Date d'inscription : 12/11/2008

    Voici le projet de nouveau forum... - Page 2 Empty Re: Voici le projet de nouveau forum...

    Message  Anmryn Mar 16 Déc - 4:11

    Oh mais c'est magnifique ! Ça chatoie d'une pléthore d'irisures, bravo !! chouette boulot, c'est magnifique !! cheers

    Comme critique, je n'ai pas grand-chose à ajouter à ce qui a été dit.
    Même sur mon écran de 10 pouces l'effet "couloir" se fait sentir, et il n'y aurait aucun souci à élargir.
    Et le corps de typo est un poil petit, ça bave sur mes pixels.

    L'ombre du cadre blanc est un peu bizarre en haut et aux deux coins du bas, mais ça doit juste être un petit problème d'html.

    Pour l'argument écologique des sites en noir, c'était valable pour les anciens écrans de PC, mais en fait sur les écrans plats d'aujourd'hui la dépense énergétique est la même.
    Chat Noir
    Chat Noir


    Masculin
    Nombre de messages : 146
    Localisation : France : Lyon
    Date d'inscription : 29/11/2008

    Voici le projet de nouveau forum... - Page 2 Empty Re: Voici le projet de nouveau forum...

    Message  Chat Noir Mar 16 Déc - 6:14

    Anmryn a écrit:Pour l'argument écologique des sites en noir, c'était valable pour les anciens écrans de PC, mais en fait sur les écrans plats d'aujourd'hui la dépense énergétique est la même.

    Ah... Tu m'apprends quelques chose.

    Mon dieu dites-moi que mon pc n'est pas si obsolète que ça? Est-ce grave docteur?
    niin
    niin


    Masculin
    Nombre de messages : 1340
    Localisation : 세계
    Citation : Hallyunique
    Date d'inscription : 12/11/2008

    Voici le projet de nouveau forum... - Page 2 Empty Re: Voici le projet de nouveau forum...

    Message  niin Mar 16 Déc - 20:31

    Surtout que les écrans TFT consomment quand même moins que les CRT...
    spido
    spido


    Nombre de messages : 56
    Date d'inscription : 15/11/2008

    Voici le projet de nouveau forum... - Page 2 Empty Re: Voici le projet de nouveau forum...

    Message  spido Jeu 18 Déc - 23:29

    J ai commencé a modifier le design du site. Je compte finir le gros du travail ce week end, donc le forum risque de ne pas être très beau a voir pendant 2 ou 3 jours ^^

    Contenu sponsorisé


    Voici le projet de nouveau forum... - Page 2 Empty Re: Voici le projet de nouveau forum...

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 18:10