Regards sur la Corée : le forum

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Regards sur la Corée : le forum

Tout sur la Corée.

Une question, une remarque ? Envie de dire quelque chose ?
Je m'ai me suis trompé et vous voulez me le faire savoir ? C'est ici !
Et n'oubliez pas le site lui-même : Regards sur la Corée.
Les nouveaux inscrits sont invités à se présenter dans le forum « Les membres ».
Bienvenue sur le forum de Regards sur la Corée
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

+15
zina
djeppou
Doksooli
baldesarini
Chat Noir
Hug
ideo
spido
Orélie
Mosseum Shinlang
Anmryn
niin
Kn1
Daegann
Yann
19 participants

    Voici le projet de nouveau forum...

    spido
    spido


    Nombre de messages : 56
    Date d'inscription : 15/11/2008

    Voici le projet de nouveau forum... - Page 4 Empty Re: Voici le projet de nouveau forum...

    Message  spido Sam 3 Jan - 5:15

    J ai trouvé d ou venait le probleme. Deja on est d accord que explorer 6 ne gere pas la transparent des png-24, mais en fait l image du logo que tu charges dans la partir gestion des images se met dans le fichier css et plus precisement dans une filtre microsoft appeller AlphaImageLoader qui permet justement d afficher correctement les png-24. Mais bizzarement ce code affiche les GIF vide et transparent en blanc sous ie6, finalement j ai mis l image vide en png et ca fonction, plus de rectangle blanc sous ie6 (le probleme reste que le bouton du logo n ai plus cliquable sous ie6) Voici le projet de nouveau forum... - Page 4 97061 . Affaire a suivre donc!
    spido
    spido


    Nombre de messages : 56
    Date d'inscription : 15/11/2008

    Voici le projet de nouveau forum... - Page 4 Empty Re: Voici le projet de nouveau forum...

    Message  spido Sam 3 Jan - 5:25

    Vous pouvez commencer a donner votre avis sur le nouveau design du forum, signaler un bug ou un truc que vous trouvez moche, etc.

    Pour info, les icones et boutons dans un style coreen sont en preparations. J aurai sans doute besoin de l aide d'ideo si ca le derange pas, car j ai du mal a trouver du temps libre de ce moment et je pense qu a deux ca ira plus vite. Voici le projet de nouveau forum... - Page 4 328108
    spido
    spido


    Nombre de messages : 56
    Date d'inscription : 15/11/2008

    Voici le projet de nouveau forum... - Page 4 Empty Re: Voici le projet de nouveau forum...

    Message  spido Mer 25 Fév - 22:20

    J ai commencé a créer les nouveaux boutons et icônes
    voici les deux premiers:
    Voici le projet de nouveau forum... - Page 4 Bouton-nouveau
    Voici le projet de nouveau forum... - Page 4 Bouton-repondre

    Désolé pour le retard Voici le projet de nouveau forum... - Page 4 135548
    Yann
    Yann
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 1114
    Age : 54
    Localisation : Séoul
    Citation : Je ne dors pas longtemps, mais je dors vite. - Albert Einstein
    Date d'inscription : 02/11/2008

    Voici le projet de nouveau forum... - Page 4 Empty Re: Voici le projet de nouveau forum...

    Message  Yann Jeu 26 Fév - 2:07

    C'est beau ! Voici le projet de nouveau forum... - Page 4 990221

    Par contre, mettre 답 pour "répondre" et 새 pour "nouveau", à la place de 아, je pense que ce serait une bonne idée. Mais ce n'est qu'une suggestion.
    spido
    spido


    Nombre de messages : 56
    Date d'inscription : 15/11/2008

    Voici le projet de nouveau forum... - Page 4 Empty Re: Voici le projet de nouveau forum...

    Message  spido Jeu 26 Fév - 6:19

    Bonne idée!Voici le projet de nouveau forum... - Page 4 990221
    ça évitera que les icônes soient presque identique, je m en occupe
    Yann
    Yann
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 1114
    Age : 54
    Localisation : Séoul
    Citation : Je ne dors pas longtemps, mais je dors vite. - Albert Einstein
    Date d'inscription : 02/11/2008

    Voici le projet de nouveau forum... - Page 4 Empty Re: Voici le projet de nouveau forum...

    Message  Yann Mer 4 Mar - 10:40

    C'est beau, bravo !

    Sinon, qu'en est-il du portail ? Voici le projet de nouveau forum... - Page 4 139761
    spido
    spido


    Nombre de messages : 56
    Date d'inscription : 15/11/2008

    Voici le projet de nouveau forum... - Page 4 Empty Re: Voici le projet de nouveau forum...

    Message  spido Lun 30 Mar - 9:22

    Pour le portail j avais rajouté un lecteur de flux rss pour afficher les news de rki kbs, pour le reste il y a la couleur du convertisseur a modifier et je pense qu'il faudrait afficher les derniers sujets en haut de la page (actuellement ils sont tout en bas), comme c est ça qui se met a jour le plus souvent.

    Je continue les boutons, j était un peu en manque d inspiration ces derniers temps ^^.
    Yann
    Yann
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 1114
    Age : 54
    Localisation : Séoul
    Citation : Je ne dors pas longtemps, mais je dors vite. - Albert Einstein
    Date d'inscription : 02/11/2008

    Voici le projet de nouveau forum... - Page 4 Empty Re: Voici le projet de nouveau forum...

    Message  Yann Lun 30 Mar - 9:40

    Il commence à avoir de la gueule, super.

    J'ai mis les derniers sujets en premier, comme tu le proposais à juste titre.
    spido
    spido


    Nombre de messages : 56
    Date d'inscription : 15/11/2008

    Voici le projet de nouveau forum... - Page 4 Empty Re: Voici le projet de nouveau forum...

    Message  spido Jeu 21 Mai - 21:36

    J ai travaillé un peu avec photoshop sur le design du portail, voici le résultat:

    AVANT
    Voici le projet de nouveau forum... - Page 4 Portail-modif
    En bleu les modules dont je compte modifier le design et en rouge les parties que je pense qu'il faudrait les supprimer

    APRES
    Attention: L'emplacement des différents modules n'est pas finalisée sur cette illustration
    Voici le projet de nouveau forum... - Page 4 Portail
    La version grand format est ICI

    L'illustration qui suit présente la disposition envisager pour les modules. Désole c'est un peu fait a l'arrache tous ça Voici le projet de nouveau forum... - Page 4 135548 j espère cependant que vous comprendrez bien le concept
    Voici le projet de nouveau forum... - Page 4 Portail-box-disposition

    Donc voila, Yann es tu d accord pour supprimer le message de bienvenue et ne laisser que le message déroulant

    Est ce que ça vous dit de créer un groupe macoree.com sur flickr sur lequel les membres du forum pourraient exposer leurs photos

    Pour l'annuaire des liens, il y a plus d'un an déjà j'avais créé un compte spéciale pour la Corée, sur delicious.com. Je pourrai donner mon login a yann et niin pour que l'on puisse ensemble créer un annuaire de lien plus complet et ainsi afficher les derniers favoris sur le portail du forum grâce a un widget que propose le site delicious.com

    Pour le convertisseur, j ai fais des tests de couleur. cette couleur semble être la plus adapte au portail, je dois simplement encore modifier la couleur de l'écriture.


    Tout ça, se sont simplement des propositions, dites moi ce que vous en penser et ensuite je commencerai les modifications "réel" du portail Voici le projet de nouveau forum... - Page 4 501769
    djeppou
    djeppou


    Masculin
    Nombre de messages : 293
    Age : 42
    Citation : 일없습니다
    Date d'inscription : 21/11/2008

    Voici le projet de nouveau forum... - Page 4 Empty Re: Voici le projet de nouveau forum...

    Message  djeppou Ven 22 Mai - 5:53

    Tres bonne idee le groupe photo... pour le reste ca sors de mon domaine de competence donc.... mais c joli~
    Yann
    Yann
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 1114
    Age : 54
    Localisation : Séoul
    Citation : Je ne dors pas longtemps, mais je dors vite. - Albert Einstein
    Date d'inscription : 02/11/2008

    Voici le projet de nouveau forum... - Page 4 Empty Re: Voici le projet de nouveau forum...

    Message  Yann Ven 22 Mai - 7:04

    Spido : Super, bravo, oui, oui, et oui Voici le projet de nouveau forum... - Page 4 990221
    Daegann
    Daegann


    Masculin
    Nombre de messages : 142
    Localisation : Paris Area Network
    Date d'inscription : 04/11/2008

    Voici le projet de nouveau forum... - Page 4 Empty Re: Voici le projet de nouveau forum...

    Message  Daegann Ven 22 Mai - 14:16

    J'approuve également.

    - Daegann -
    Kn1
    Kn1


    Masculin
    Nombre de messages : 186
    Age : 41
    Localisation : Seoul
    Date d'inscription : 12/11/2008

    Voici le projet de nouveau forum... - Page 4 Empty Re: Voici le projet de nouveau forum...

    Message  Kn1 Mar 26 Mai - 8:21

    C'est tout bon ca Smile

    Par contre on peut pas virer la pub en pied de page ? si c'est pas de la pub au clic on est tranquille...

    Pour le message d'intro, plutot qu'un bandeau anime, pourquoi ne pas en faire un element supprimable (via un bouton) ?
    Yann
    Yann
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 1114
    Age : 54
    Localisation : Séoul
    Citation : Je ne dors pas longtemps, mais je dors vite. - Albert Einstein
    Date d'inscription : 02/11/2008

    Voici le projet de nouveau forum... - Page 4 Empty Re: Voici le projet de nouveau forum...

    Message  Yann Mar 26 Mai - 14:26

    Je pense que le message d'intro, c'est bien de le garder, car il permet d'avoir facilement accès au site et à l'ancien forum...
    spido
    spido


    Nombre de messages : 56
    Date d'inscription : 15/11/2008

    Voici le projet de nouveau forum... - Page 4 Empty Re: Voici le projet de nouveau forum...

    Message  spido Mer 27 Mai - 20:41

    Yann a écrit:Je pense que le message d'intro, c'est bien de le garder, car il permet d'avoir facilement accès au site et à l'ancien forum...

    effectivement je suis d accord avec toi

    En tout cas, comme tout le monde est en gros ok pour le concept du nouveau portail je vais me mettre au boulot
    Kn1
    Kn1


    Masculin
    Nombre de messages : 186
    Age : 41
    Localisation : Seoul
    Date d'inscription : 12/11/2008

    Voici le projet de nouveau forum... - Page 4 Empty Re: Voici le projet de nouveau forum...

    Message  Kn1 Jeu 28 Mai - 13:50

    Le garder, oui, mais sous forme d'un truc depliable facon wikipedia (les sections deroulable).

    Celui qui n'en veut pas le voir a chaque fois (soyons clair, ca ne sert a rien pour l'utilisateur habituel, juste pour le visiteur occasionnel ou le nouvel inscrit) peut ainsi le virer de sa page...

    bref, une premiere avancee vers la custom personnelle de page (une des avancees du moment dans le web design).
    Yann
    Yann
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 1114
    Age : 54
    Localisation : Séoul
    Citation : Je ne dors pas longtemps, mais je dors vite. - Albert Einstein
    Date d'inscription : 02/11/2008

    Voici le projet de nouveau forum... - Page 4 Empty Re: Voici le projet de nouveau forum...

    Message  Yann Jeu 28 Mai - 15:24

    Personnellement ça me sert...

    Kn1 a écrit:Celui qui ne veut pas le voir
    C'est pas non plus un bandeau de pub qui prend tout l'écran. On est plus emm... par les pubs sur les sites professionnels où vous avez pas intérêt à passer le pointeur sur la pub, car elle vous saute alors à la gu... et avec du son en plus, que par ce petit bandeau de deux malheureuses lignes. Qu'en disent ceux qui ont des petits écrans ?
    Ici, une des avancees du moment dans le web design
    Certes, mais est-ce bien nécessaire ? On cherche à faire un truc simple, pratique et accessible à tous, même à ceux qui n'y connaissent rien, et je te garantie que y'en a plein qui comprennent pas comment fonctionne et même ce que veut dire le "dérouler" de Wikipédia.

    Ceci dit, je suis pas contre, mais je crois pas que ce soit une priorité.
    spido
    spido


    Nombre de messages : 56
    Date d'inscription : 15/11/2008

    Voici le projet de nouveau forum... - Page 4 Empty Re: Voici le projet de nouveau forum...

    Message  spido Ven 29 Mai - 6:57

    je verrai ce que je peux faire une fois le gros du boulot terminer

    Sinon, j ai créé le groupe sur Flickr http://www.flickr.com/groups/1132934@N23/
    Kn1
    Kn1


    Masculin
    Nombre de messages : 186
    Age : 41
    Localisation : Seoul
    Date d'inscription : 12/11/2008

    Voici le projet de nouveau forum... - Page 4 Empty Re: Voici le projet de nouveau forum...

    Message  Kn1 Ven 29 Mai - 7:40

    Au risque de me repeter : le bandeau est par defaut deroule.
    - Le mec qui y connait rien, il laisse la config par defaut
    - Celui qui connait et a ses habitudes, il supprime/enroule le bandeau et c'est regle !

    Le concept de settings, c'est comme dans un logiciel : tu crees pas mal de settings accessibles aux utilisateurs avances, et tu choisis avec soin tes settings par defaut pour qu'ils s'accordent avec l'utilisation du pekin moyen. Ca permet de contenter tout le monde. Fonctionner a l'envers (tout pour les nouveaux) est simplement... idiot.

    Remarque, c'est la facon dont bossent les coreens pour concevoir leur softs et interfaces : on balance selon une idee pas reglable pour un sou et zhou alea jacta est, au pire on fera des patchs plus tard.

    ---

    Et au passage je reitere mon appel a passer les pages Google en pied de page, si jamais ForumActif l'autorise. Moins de pub, c'est toujours mieux.

    ... et pour les petits ecrans, je me place dedans car la config double ecran du boulot me force a tourner sur une fenetre assez petite (900*700 pix environ) la plupart du temps. Et actuellement, sans scroller je vois : MaCoree, le menu de base, mes infos, le bandeau, la pub, le message de bienvenue... et c'est tout ! Et si je suis dans un forum, je vois jusqu'au titre du 1er message (en general un sticky ou une annonce).

    ---

    je m'en retourne bouder sur mon boulot... d'interface Razz
    grmbllbl a qui ils comptent apprendre comment on develope une interface ? grmblbll
    Yann
    Yann
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 1114
    Age : 54
    Localisation : Séoul
    Citation : Je ne dors pas longtemps, mais je dors vite. - Albert Einstein
    Date d'inscription : 02/11/2008

    Voici le projet de nouveau forum... - Page 4 Empty Re: Voici le projet de nouveau forum...

    Message  Yann Ven 29 Mai - 10:48

    Je comprends bien, merci, je sais ce qu'est un concept de setting. Voici le projet de nouveau forum... - Page 4 289555 On appelle ça du paramétrage et des paramètres en français Voici le projet de nouveau forum... - Page 4 139761 .
    Je dis juste que j'en vois pas l'intérêt pour un malheureux bandeau de deux lignes. Il ferait quoi ? Occuper une ligne (enroulé) à la place des deux actuelles ? Pourquoi pas, mais je considère que gagner une ligne sur toute la page ce n'est pas une priorité.
    Et pis les gens qui savent pas l'enrouler vont se taper tout le message à chaque fois. C'est pas parce qu'ils y connaissent rien qu'il doivent se taper un truc moche, bonjour la convivialité. Eux aussi ont peut-être un petit écran...

    En revanche, ce que tu n'as pas forcément vu, c'est que dans le projet de portail, le bandeau fait disparaître le message de bienvenue qui prend tellement de place. Voici le projet de nouveau forum... - Page 4 990221

    Quant à la pub en bas, je suis pas sûr que ce soit possible sous ForumActif. Mais je vais rejeter un coup d'œil.
    spido
    spido


    Nombre de messages : 56
    Date d'inscription : 15/11/2008

    Voici le projet de nouveau forum... - Page 4 Empty Re: Voici le projet de nouveau forum...

    Message  spido Ven 29 Mai - 13:27

    effectivement ce n'est pas la priorité, même si par la suite on pourra trouver sans doute une solution qui satisfasse tout le monde

    La priorité a l'heure actuelle serait de poster des photos sur le groupe flickr,alors venez nous y rejoindre. Voici le projet de nouveau forum... - Page 4 990221
    j ai aussi modifié l'adresse du groupe pour plus de lisibilité Voici le projet de nouveau forum... - Page 4 139761
    http://www.flickr.com/groups/macoree/
    Yann
    Yann
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 1114
    Age : 54
    Localisation : Séoul
    Citation : Je ne dors pas longtemps, mais je dors vite. - Albert Einstein
    Date d'inscription : 02/11/2008

    Voici le projet de nouveau forum... - Page 4 Empty Re: Voici le projet de nouveau forum...

    Message  Yann Ven 29 Mai - 14:16

    Par contre ce n'est pas notre groupe Flickr qui apparaît sur le portail...
    spido
    spido


    Nombre de messages : 56
    Date d'inscription : 15/11/2008

    Voici le projet de nouveau forum... - Page 4 Empty Re: Voici le projet de nouveau forum...

    Message  spido Sam 30 Mai - 4:51

    oui, comme il n y avait pas encore assez de photo sur le groupe macoree, j utilise un autre groupe pour tester la mise en page mais maintenant c est bon
    Yann
    Yann
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 1114
    Age : 54
    Localisation : Séoul
    Citation : Je ne dors pas longtemps, mais je dors vite. - Albert Einstein
    Date d'inscription : 02/11/2008

    Voici le projet de nouveau forum... - Page 4 Empty Re: Voici le projet de nouveau forum...

    Message  Yann Sam 30 Mai - 10:08

    Super, ça marche bien ! J'en connais qui vont se régaler.
    zina
    zina


    Féminin
    Nombre de messages : 28
    Age : 49
    Localisation : Ici et nulle part ailleurs
    Citation : Pire que bête et méchant, méchant et intelligent.
    Date d'inscription : 17/11/2008

    Voici le projet de nouveau forum... - Page 4 Empty Re: Voici le projet de nouveau forum...

    Message  zina Lun 30 Mai - 17:20

    Sinon c'est pas possible d'avoir la date avec l'année sur les messages?
    Par exemple, pour certaines info, ou certains renseignements, je trouverais pas inutile de connaitre la période.

    Contenu sponsorisé


    Voici le projet de nouveau forum... - Page 4 Empty Re: Voici le projet de nouveau forum...

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 16:05