Regards sur la Corée : le forum

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Regards sur la Corée : le forum

Tout sur la Corée.

Une question, une remarque ? Envie de dire quelque chose ?
Je m'ai me suis trompé et vous voulez me le faire savoir ? C'est ici !
Et n'oubliez pas le site lui-même : Regards sur la Corée.
Les nouveaux inscrits sont invités à se présenter dans le forum « Les membres ».
Bienvenue sur le forum de Regards sur la Corée
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

+10
Hybrid Son Of Oxayotl
DC
ChawChaw
niin
jyl
10h10
Chat Noir
Doksooli
arafinwe
goza
14 participants

    Thirst (박쥐) Le nouveau Park Chan-Wook!

    goza
    goza


    Nombre de messages : 240
    Citation : 복수는 나의 것...
    Date d'inscription : 16/04/2009

    Thirst (박쥐) Le nouveau Park Chan-Wook! Empty Thirst (박쥐) Le nouveau Park Chan-Wook!

    Message  goza Jeu 30 Avr - 21:05

    Thirst (박쥐) Le nouveau Park Chan-Wook! 49c8fefab8149

    Impatient d'avoir les 1er avis! Il est sorti aujourd'hui, enfin... On peut dire que c'était hier vu le décalage Very Happy

    Réalisé par Park Chan-wook
    Avec Song Kang-Ho, Shin Ha-Kyun, Ok-bin Kim...
    Genre : Drame, Thriller
    Durée : 2h 13min.
    Année de production : 2008
    Titre original : 박쥐 (Bak-Jwi)

    Un prêtre dévoué et aimé se porte volontaire pour une expérience. Mais celle-ci tourne mal et le transforme en vampire. Les changements psychologiques et physiques vont peu à peu le transformer et le faire sombrer dans la dépravation. Le prêtre devra alors lutter pour sauver sa part d'humanité.

    Thirst (박쥐) Le nouveau Park Chan-Wook! 152631
    arafinwe
    arafinwe


    Masculin
    Nombre de messages : 678
    Localisation : Québec
    Date d'inscription : 14/11/2008

    Thirst (박쥐) Le nouveau Park Chan-Wook! Empty Re: Thirst (박쥐) Le nouveau Park Chan-Wook!

    Message  arafinwe Ven 1 Mai - 3:50

    Ça pourrait être intéressant. Par contre, j'espère que ce n'est pas un film de propagande chrétienne à la "The Mandate". Le seul point rebutant est le fait que le personnage principal soit un prêtre et qu'il est présenté comme une image de vertu. Même s'il sombre dans la dépravation, cela pause problème à cause de cette prémice. Des prêtres corrompues, il y en a. Et le christianisme est franchement très mal placer pour parler de vertus.

    Bon, je m'emporte un peu, mais, quand même j'aime pas les religions et cela me met hors de moi que des gens essaie d'associé religion et vertues. Des gens peuvent être vertueux sans être religieux. Ce n'est pas la religion qui rend vertueux, c'est la personnalité des gens.

    Bon, je me tais, désolé pour les croyants, mais il faut que ça sorte. Que des gens aient des croyances personnelles, cela ne me dérange pas. Ce qui me dérange c'est les gens qui essaient d'imposer leur croyances aux autre sur la place publique.
    Doksooli
    Doksooli


    Masculin
    Nombre de messages : 721
    Age : 50
    Localisation : Yangju
    Citation : 넌 누구냐?
    Date d'inscription : 15/11/2008

    Thirst (박쥐) Le nouveau Park Chan-Wook! Empty Re: Thirst (박쥐) Le nouveau Park Chan-Wook!

    Message  Doksooli Ven 1 Mai - 6:50

    Je partage totalement ton point de vue arafinwe mais, et je peux me tromper, je ne pense pas que Park Chan-Wook soit un grand religieux. Thirst (박쥐) Le nouveau Park Chan-Wook! 135548 Exit donc la propagande religieuse... ce serait même plutôt le contraire. En Corée, l'association sexe/religion est un sujet plutôt tabou (et pas seulement en Corée d'ailleurs... je me souviens de certaines personnes vertueuses qui avaient placé des bombes dans un cinéma à la sortie de "La derniere tentation du Christ") et il faut s'attendre à ce que ce film reçoive une volée de bois vert de la part des intégristes chrétiens de tous poils.
    goza
    goza


    Nombre de messages : 240
    Citation : 복수는 나의 것...
    Date d'inscription : 16/04/2009

    Thirst (박쥐) Le nouveau Park Chan-Wook! Empty Re: Thirst (박쥐) Le nouveau Park Chan-Wook!

    Message  goza Ven 1 Mai - 7:36

    Faut vraiment pas connaitre Park Chan-Wook pour penser que ce pourrait être un film de propagande... Et ne ne pas le connaitre est un grand péché Thirst (박쥐) Le nouveau Park Chan-Wook! 554263
    Thirst (박쥐) Le nouveau Park Chan-Wook! Thirst_8

    Ci-dessus l'affiche NON-CENSURE, en gros l'affiche NON-COREENNE... Beaucoup plus explicite Thirst (박쥐) Le nouveau Park Chan-Wook! 139761
    Chat Noir
    Chat Noir


    Masculin
    Nombre de messages : 146
    Localisation : France : Lyon
    Date d'inscription : 29/11/2008

    Thirst (박쥐) Le nouveau Park Chan-Wook! Empty Re: Thirst (박쥐) Le nouveau Park Chan-Wook!

    Message  Chat Noir Ven 1 Mai - 16:42

    Merde alors est-ce que ça veut dire que la VF sera plus intéressante que la VO ? Thirst (박쥐) Le nouveau Park Chan-Wook! 135548
    arafinwe
    arafinwe


    Masculin
    Nombre de messages : 678
    Localisation : Québec
    Date d'inscription : 14/11/2008

    Thirst (박쥐) Le nouveau Park Chan-Wook! Empty Re: Thirst (박쥐) Le nouveau Park Chan-Wook!

    Message  arafinwe Sam 2 Mai - 2:53

    goza a écrit:Faut vraiment pas connaitre Park Chan-Wook pour penser que ce pourrait être un film de propagande... Et ne ne pas le connaitre est un grand péché Thirst (박쥐) Le nouveau Park Chan-Wook! 554263
    Thirst (박쥐) Le nouveau Park Chan-Wook! Thirst_8

    Ci-dessus l'affiche NON-CENSURE, en gros l'affiche NON-COREENNE... Beaucoup plus explicite Thirst (박쥐) Le nouveau Park Chan-Wook! 139761

    Bien j'ai vu que 4 films de Park Chan-Wook et je me souviens dans Lady Vengeance, que l'héroïne se convertit au christianisme seulement pour sortir plus vite de prison et que ci-tôt sortie, elle déclâme qu'elle était devenue bouddhiste au pasteur ;-) Ça c'était cool.

    Je vais tout de même tenter le coup avec ce film, c'est sûrement meilleur que "The Mandate" :-)
    goza
    goza


    Nombre de messages : 240
    Citation : 복수는 나의 것...
    Date d'inscription : 16/04/2009

    Thirst (박쥐) Le nouveau Park Chan-Wook! Empty Re: Thirst (박쥐) Le nouveau Park Chan-Wook!

    Message  goza Sam 2 Mai - 19:42

    Elle ne c'est pas convertit pour sortir plus vite. Elle c'est juste "faites avoir"... C'est pour ça qu'une fois sortie elle veut plus en entendre parler Wink
    10h10
    10h10


    Féminin
    Nombre de messages : 46
    Age : 32
    Localisation : 91
    Date d'inscription : 20/04/2009

    Thirst (박쥐) Le nouveau Park Chan-Wook! Empty Re: Thirst (박쥐) Le nouveau Park Chan-Wook!

    Message  10h10 Sam 2 Mai - 22:15

    Je pensais que la première affiche, même si on ne voyait plus les jambes, avait aussi été censurée en Corée, ce n'est pas le cas ?
    Je pensais que c'était cell-ci, qui était d'actualité :

    Thirst (박쥐) Le nouveau Park Chan-Wook! Thirst_10
    goza
    goza


    Nombre de messages : 240
    Citation : 복수는 나의 것...
    Date d'inscription : 16/04/2009

    Thirst (박쥐) Le nouveau Park Chan-Wook! Empty Re: Thirst (박쥐) Le nouveau Park Chan-Wook!

    Message  goza Dim 3 Mai - 2:31

    Possible, mais dans ce cas, l'autre à été censurée pour rien...?
    10h10
    10h10


    Féminin
    Nombre de messages : 46
    Age : 32
    Localisation : 91
    Date d'inscription : 20/04/2009

    Thirst (박쥐) Le nouveau Park Chan-Wook! Empty Re: Thirst (박쥐) Le nouveau Park Chan-Wook!

    Message  10h10 Dim 3 Mai - 5:24

    goza a écrit:Possible, mais dans ce cas, l'autre à été censurée pour rien...?

    Sur DVDrama, ils disent :
    Mais le plus intéressant sera à n'en point douter cette nouvelle affiche qui vient de faire son apparition sur les murs et cinémas coréens. En effet, en la regardant on ne peut s'empêcher de penser que les responsables de la communication ont finalement décidé de faire profil-bas, leur poster précédent ayant été interdit dans son pays d'origine pour la façon dont il mêlait sexe et religion. Une version alternative était sortie par la suite mais il faut croire qu'elle était là encore trop sujette à polémique, d'où cette ultime version qui s'embarque dans une direction radicalement différente. Ainsi, si l'on conserve bien une certaine tension sexuelle avec la façon dont ces corps sont rapprochés, la poitrine de l'actrice Kim Ok-bin fortement comprimée par les bras de Song Kang-ho (nous noterons de même la présence de sang sur ses lèvres), les références religieuses ont totalement disparu du visuel. Heureusement, comme il avait été dit lors de la polémique, nous devrions avoir droit en Occident à la version précédente de l'affiche, bien plus originale et recherchée.

    Donc en fait, même si sur la 2nde affiche les jambes ont été effacées, ce n'était visiblement pas suffisant, faut croire.

    Source :
    DVDrama
    jyl
    jyl


    Masculin
    Nombre de messages : 48
    Localisation : Séoul
    Date d'inscription : 22/11/2008

    Thirst (박쥐) Le nouveau Park Chan-Wook! Empty Re: Thirst (박쥐) Le nouveau Park Chan-Wook!

    Message  jyl Dim 3 Mai - 18:32

    J'ai vu l'affiche (la première sans les jambes) cet après midi dans un cinéma CGV de Séoul... elle est toujours là.
    La censure daterait de quand ?
    niin
    niin


    Masculin
    Nombre de messages : 1340
    Localisation : 세계
    Citation : Hallyunique
    Date d'inscription : 12/11/2008

    Thirst (박쥐) Le nouveau Park Chan-Wook! Empty Re: Thirst (박쥐) Le nouveau Park Chan-Wook!

    Message  niin Mar 5 Mai - 10:42

    En effet, l'affiche pet être vue partout en Corée. Je vois pas en quoi ils l'ont censurée. Perso, je la trouve dégueulasse. Je vais voir le film tout à l'heure, je vous en dirai plus.
    jyl
    jyl


    Masculin
    Nombre de messages : 48
    Localisation : Séoul
    Date d'inscription : 22/11/2008

    Thirst (박쥐) Le nouveau Park Chan-Wook! Empty Re: Thirst (박쥐) Le nouveau Park Chan-Wook!

    Message  jyl Jeu 7 Mai - 5:27

    J'ai vu le film hier soir et j'ai bien aimé. Je rassure ceux qui s'en inquiètaient, il n'y a aucune propagande catholique.
    En fait, je ne savais pas que le scénario était inspiré du roman de Zola "Thérèse Raquin". Pour ceux que ça intéresse vous pouvez en avoir un résumé sur http://fr.wikipedia.org/wiki/Th%C3%A9r%C3%A8se_Raquin .Dans le film, au lieu de travailler dans les chemins de fer, le rôle principal est prêtre et vampire, ce qui change pas mal de choses mais le fil de l'histoire est assez fidèle au roman.

    N'ayant pas pu suivre les dialogues (ma femme me faisait de brefs résumés des répliques importantes), je ne donnerai pas une critique approfondie de ce film. J'attendrai le DVD pour mieux apprécier. Mais l'ambiance générale du film m'a plue et j'ai trouvé la réalisation assez sobre,chose que j'apprécie. Les personnages sont vraiment au centre du film et leur étude assez poussée.

    Pour moi : un bon film à voir. Thirst (박쥐) Le nouveau Park Chan-Wook! 990221
    niin
    niin


    Masculin
    Nombre de messages : 1340
    Localisation : 세계
    Citation : Hallyunique
    Date d'inscription : 12/11/2008

    Thirst (박쥐) Le nouveau Park Chan-Wook! Empty Re: Thirst (박쥐) Le nouveau Park Chan-Wook!

    Message  niin Jeu 7 Mai - 5:40

    Réalisation sobre ? T'es sûr que tu parles de Park Chan-Wook ? Ce mec est prétentieux jusqu'au bout des ongles. Il cherche à en mettre plein la vue dans tous ses plans. Pas étonnant qu'il soit considéré comme le Michael Bay coréen. Il n'y a pas un passage où il ne cherche pas à donner un style particulier. La réalisation de ce film est à ce point franchement dégueulasse ; PCW est prétentieux à mort et l'histoire n'est même pas intéressante.

    Le personnage de la fille est horripilant, et heureusement que Song Kang-Ho a quelques répliques marrantes, sinon le film serait d'un ennui total. Par ailleurs, la scène final est particulièrement réussie.
    jyl
    jyl


    Masculin
    Nombre de messages : 48
    Localisation : Séoul
    Date d'inscription : 22/11/2008

    Thirst (박쥐) Le nouveau Park Chan-Wook! Empty Re: Thirst (박쥐) Le nouveau Park Chan-Wook!

    Message  jyl Jeu 7 Mai - 13:42

    Sobre... ok, ça dépend peut-être à quoi on compare. Je m’attendais à un film de vampire et ce n’était pas vraiment le cas. Je voulais dire par sobre : certaines scènes se passent très bien d’effets spéciaux (notement sur les apparitions du fantôme, la réalisation est extrêmement simpliste) alors que le réalisateur aurait pu être tenté à en abuser - Michael Bay ne se serait pas gêné - , une bande son assez discrète (sur certaines scènes seul les sons émis par les acteurs sont perceptibles – râles ou déglutitions- de la musique ou des effets sonores auraient gâchés l’effet réaliste et intimiste) – je ne pense pas qu’on puisse trouver un film de Michael Bay au niveau sonore si faible pendant des scènes entières - , les scènes de bagarre réduites au minimum nécessaire (on ne se relève pas plusieurs fois avant de mourir...), pas d’effets genre ralentis ou flash back. Je m’attendais (redoutais) à beaucoup plus d’effets. C'est quand même bien plus sobre que la majorité des films de Michael Bay, non?

    L’histoire n’est pas très intéressante, certes. Mais je pense qu’elle est reléguée volontairement au second plan et que l’attrait principal du film est l’analyse du comportement des personnages : comment réagir face au désir, à la culpabilité, à la trahison, à l’amour, à la mort, ... ? Les personnages doivent constamment faire des choix et l’histoire est là pour confronter leur morale à ces choix. C'est mon avis, je peux me tromper...
    niin
    niin


    Masculin
    Nombre de messages : 1340
    Localisation : 세계
    Citation : Hallyunique
    Date d'inscription : 12/11/2008

    Thirst (박쥐) Le nouveau Park Chan-Wook! Empty Re: Thirst (박쥐) Le nouveau Park Chan-Wook!

    Message  niin Jeu 7 Mai - 14:18

    Il n'essaie pas d'en mettre plein la vue en terme de "j'en rajoute" a la Michael Bay, ca on est bien d'accord. Mais au moins, Michael Bay assume sa pretention dans le surplus.

    Ce que fait PCW, c'est faire croire au spectateur que sa realisation est geniale parce qu'il essaie de donner une allure tres esthetique a son film, alors que sa photo et ses manipulations a outrance sont completement hors propos. Apparement, il a reussi son compte, puisque tu trouves sa realisation minimaliste, ce qu'elle n'est absolument pas. Ce qu'il fait est absolument impossible a montrer sans effets speciaux. Malheureusement, l'esthetique dessert completement le sujet.

    Sur les memes themes que tu cites, je prefere encore bien mieux me revoir Entretien avec un Vampire qui, s'il etait aussi bourre d'effet speciaux, avait une esthetique qui correspondait vraiment a son histoire. Et en plus, les acteurs etait bons, ce qu'on peut pas vraiment dire de la part de Kim Ok-bin qui est vraiment a chier (et c'est pas parce qu'elle montre ses seins qu'elle devient subitement capable de tout faire, n'est pas Jeon Do-yeon qui veut).
    jyl
    jyl


    Masculin
    Nombre de messages : 48
    Localisation : Séoul
    Date d'inscription : 22/11/2008

    Thirst (박쥐) Le nouveau Park Chan-Wook! Empty Re: Thirst (박쥐) Le nouveau Park Chan-Wook!

    Message  jyl Jeu 7 Mai - 16:31

    Attention, relis moi bien : je n'ai jamais écrit "minimaliste", j'ai écrit "sobre" (c'est à dire "sans excés") ; il y a de la marge entre les deux. Je n'ai jamais dis non plus que je trouvais sa réalisation géniale. Je dis juste qu'elle qu'elle laisse la place belle aux personnages au détriment de l'action, chose que j'ai apprécié dans ce film.

    L'esthétique ne m'as vraiment perturbé et je ne lui ai rien trouvé de spécial, ni en bien ni en mal.

    Quant-à savoir si le réalisateur assume ou pas sa "prétention", je t'avoue que ce n'est pas vraiment mon soucis lorsque je regarde un film.
    niin
    niin


    Masculin
    Nombre de messages : 1340
    Localisation : 세계
    Citation : Hallyunique
    Date d'inscription : 12/11/2008

    Thirst (박쥐) Le nouveau Park Chan-Wook! Empty Re: Thirst (박쥐) Le nouveau Park Chan-Wook!

    Message  niin Jeu 7 Mai - 19:28

    Quand je parle de prétention, je parle du fait de s'acharner à vouloir créer une esthétique particulière quand ça sert strictement à rien. Et ici, c'est le cas. La mise en scène m'a gonflé par ses excès, alors que n'importe quel réalisateur aurait pu faire le même film avec plus de retenu, avec un résultat certainement aussi bon, et une note bien moins salée pour le producteur. Ce film est à mon sens un gâchis de talents et de ressources.

    J'attends maintenant le film de Bong Joon-ho pour voir s'il va pouvoir relever le niveau, et à ce qu'on entend, il y aurait un monde entre les deux films.
    jyl
    jyl


    Masculin
    Nombre de messages : 48
    Localisation : Séoul
    Date d'inscription : 22/11/2008

    Thirst (박쥐) Le nouveau Park Chan-Wook! Empty Re: Thirst (박쥐) Le nouveau Park Chan-Wook!

    Message  jyl Ven 8 Mai - 5:10

    Tiens, d'ailleurs, c'est quoi le budget de ce film ?
    niin
    niin


    Masculin
    Nombre de messages : 1340
    Localisation : 세계
    Citation : Hallyunique
    Date d'inscription : 12/11/2008

    Thirst (박쥐) Le nouveau Park Chan-Wook! Empty Re: Thirst (박쥐) Le nouveau Park Chan-Wook!

    Message  niin Ven 8 Mai - 21:33

    Bonne question. Malheureusement pas le temps de chercher, là.
    arafinwe
    arafinwe


    Masculin
    Nombre de messages : 678
    Localisation : Québec
    Date d'inscription : 14/11/2008

    Thirst (박쥐) Le nouveau Park Chan-Wook! Empty Re: Thirst (박쥐) Le nouveau Park Chan-Wook!

    Message  arafinwe Sam 9 Mai - 3:49

    niin a écrit:Bonne question. Malheureusement pas le temps de chercher, là.

    Comparer à Dream Of A Warrior, comment tu classes ce film ? Thirst (박쥐) Le nouveau Park Chan-Wook! 139761

    Bien c'est une question de goût j'imagine. Si tu dis que tu préfères "Entretien avec un Vampire", ça doit être vraiment bas. Personnellement c'est un film que j'ai détesté. Il faut dire que je ne suis pas trop fan de films de Vampires. Ceux que j'ai vraimant aimés sont peu nombreux : "Le Bal des Vampires" de Roman Polanski (une comédie) puis le "Bram Stoker's Dracula" de Coppola.

    De toute façon, ce film ne sortira pas avant un certain temps en DVD, j'aurai le temps de lire d'autre critique.

    Tu n'aimes pas les films de Park Chan-Wook en général ? Je trouve que son meilleur film que j'ai vu est "Sympathy For Mr. Vengeance". Bien qu'un peu parfois tiré par les cheveux, c'est une histoire intéressante qui démontre que faire de mauvaises actions pour une bonne cause peu dégénéré, et que même si la vengeance est fait (et elle n'apporte car finalement, il a presque des remords à tuer le sourd-muet), le cycle de la haine en rattrapera l'auteur tôt ou tard. Pas un film génial, mais divertissant malgré le ton moralisateur. En tout cas, j'aime mieux car il reste plus "vraissemblable" que les 2 autre films de la trilogie. Je n'ai vu que 4 films en tout, mais pour moi ça vaut autant qu'un bon film américain ou français.
    goza
    goza


    Nombre de messages : 240
    Citation : 복수는 나의 것...
    Date d'inscription : 16/04/2009

    Thirst (박쥐) Le nouveau Park Chan-Wook! Empty Re: Thirst (박쥐) Le nouveau Park Chan-Wook!

    Message  goza Sam 9 Mai - 10:33

    NO SPOIL SVP... Sympathy For Mr. Vengeance est le + crédible c'est vrai... Mais je l'ai moins aimé, la musique est trop importante pour moi, et vu que comparé au autre, à ce niveau il est vide...
    goza
    goza


    Nombre de messages : 240
    Citation : 복수는 나의 것...
    Date d'inscription : 16/04/2009

    Thirst (박쥐) Le nouveau Park Chan-Wook! Empty Re: Thirst (박쥐) Le nouveau Park Chan-Wook!

    Message  goza Lun 26 Oct - 8:39

    Personne n'a vu Thirst en France, ou personne n'a envie d'en parler on dirait? En même temps, je le comprend... Je l'ai vu récemment et j'ai jamais autant été déçu par un film, forcément en tant que fan du réalisateur, j'attendais beaucoup. Le début du film est très lent, et le reste alterne, avec quelques scènes intéressantes, mais c'est le désordre, pour ne pas dire le bor*** complet. J'ai du mal à croire que ça à pris 10ans à se faire... Ça me fais penser à de l'expérimental... plutôt raté Sad
    niin
    niin


    Masculin
    Nombre de messages : 1340
    Localisation : 세계
    Citation : Hallyunique
    Date d'inscription : 12/11/2008

    Thirst (박쥐) Le nouveau Park Chan-Wook! Empty Re: Thirst (박쥐) Le nouveau Park Chan-Wook!

    Message  niin Lun 26 Oct - 22:44

    goza a écrit:NO SPOIL SVP... Sympathy For Mr. Vengeance est le + crédible c'est vrai... Mais je l'ai moins aimé, la musique est trop importante pour moi, et vu que comparé au autre, à ce niveau il est vide...
    L'absence de musique imposante impose une ambiance particulière au film, comme une musique très présente donne un autre style. Justement, cette simplicité dans la bande sonore me plait beaucoup ; tout parait plus cru et oppressant. :p
    arafinwe
    arafinwe


    Masculin
    Nombre de messages : 678
    Localisation : Québec
    Date d'inscription : 14/11/2008

    Thirst (박쥐) Le nouveau Park Chan-Wook! Empty Re: Thirst (박쥐) Le nouveau Park Chan-Wook!

    Message  arafinwe Mar 27 Oct - 5:20

    Le film est-il sprtie en DVD ? Si c'est le cas, je vais peut-être l'acheter.

    Contenu sponsorisé


    Thirst (박쥐) Le nouveau Park Chan-Wook! Empty Re: Thirst (박쥐) Le nouveau Park Chan-Wook!

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 9 Mai - 3:44