Regards sur la Corée : le forum

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Regards sur la Corée : le forum

Tout sur la Corée.

Une question, une remarque ? Envie de dire quelque chose ?
Je m'ai me suis trompé et vous voulez me le faire savoir ? C'est ici !
Et n'oubliez pas le site lui-même : Regards sur la Corée.
Les nouveaux inscrits sont invités à se présenter dans le forum « Les membres ».
Bienvenue sur le forum de Regards sur la Corée
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

+4
burame
mrs_choco
Sojiro
niin
8 participants

    SNSD, la nouvelle arme de la propagande sud coréenne

    Hybrid Son Of Oxayotl
    Hybrid Son Of Oxayotl


    Masculin
    Nombre de messages : 315
    Age : 134
    Citation : En Taro Adun !
    Date d'inscription : 19/01/2010

    SNSD, la nouvelle arme de la propagande sud coréenne - Page 2 Empty Re: SNSD, la nouvelle arme de la propagande sud coréenne

    Message  Hybrid Son Of Oxayotl Sam 21 Aoû - 5:02

    Hero Jae Joong a écrit:C'est sur, ils n'arretent de recopier les etats unis ou le Japon...
    Encore une fois, tu comprends mal ce que je veux dire. Je parles d'écouter autre chose que ce qui est vendu dans les clips à la télé. Qu'ils écoutent du blues coréen imitant le blues américain, de l'indus coréen imitant l'indus japonais, ou du ska coréen imitant le ska jamaïcain, peu m'importe, ça restera des goûts personnels, pas un «choix par défaut». Ce que veux dire, c'est qu'ils écoutent la soupe mainstream qui passe à la télé et à la radio, où la belle gueule des chanteurs est presque plus importante que la musique SNSD, la nouvelle arme de la propagande sud coréenne - Page 2 139761 .
    fablin
    fablin


    Nombre de messages : 88
    Date d'inscription : 20/08/2010

    SNSD, la nouvelle arme de la propagande sud coréenne - Page 2 Empty Re: SNSD, la nouvelle arme de la propagande sud coréenne

    Message  fablin Sam 21 Aoû - 5:24

    En gros, ce que Hybrid Son Of Oxayotl essaie de dire, c'est qu'il faudrait qu'ils arrêtent d'écouter la musique avec les yeux... SNSD, la nouvelle arme de la propagande sud coréenne - Page 2 269141
    Hero Jae Joong
    Hero Jae Joong


    Nombre de messages : 106
    Date d'inscription : 19/08/2010

    SNSD, la nouvelle arme de la propagande sud coréenne - Page 2 Empty Re: SNSD, la nouvelle arme de la propagande sud coréenne

    Message  Hero Jae Joong Sam 21 Aoû - 13:56

    Moi j'écoute la musique avec les yeux de toutes les façons et ça me gène pas d'écouter les musiques de Kpop meme si je préfère la Jpop... SNSD, la nouvelle arme de la propagande sud coréenne - Page 2 369333
    Sinon pour en revenir au sujet, je n'ai pas compris comment ils comptent diffuser ces clips en Corée du Nord
    fablin
    fablin


    Nombre de messages : 88
    Date d'inscription : 20/08/2010

    SNSD, la nouvelle arme de la propagande sud coréenne - Page 2 Empty Re: SNSD, la nouvelle arme de la propagande sud coréenne

    Message  fablin Sam 21 Aoû - 15:30

    Ils veulent juste les diffuser sur la DMZ. La Corée du Nord, par exemple, a depuis longtemps écrit des messages de propagande sur les collines environnantes. C'est juste pour saper le moral des troupes sur place.
    Hybrid Son Of Oxayotl
    Hybrid Son Of Oxayotl


    Masculin
    Nombre de messages : 315
    Age : 134
    Citation : En Taro Adun !
    Date d'inscription : 19/01/2010

    SNSD, la nouvelle arme de la propagande sud coréenne - Page 2 Empty Re: SNSD, la nouvelle arme de la propagande sud coréenne

    Message  Hybrid Son Of Oxayotl Sam 21 Aoû - 17:12

    Hero Jae Joong a écrit:Sinon pour en revenir au sujet, je n'ai pas compris comment ils comptent diffuser ces clips en Corée du Nord
    Hybrid Son Of Oxayotl a écrit:D'après l'article anglais :
    It will take months to set up the big screens to use in psychological warfare operations and a wide range of contents will be shown,
    Recyclage du principe du Loudspeaker, avec un écran géant encore plus grand que ceux qu'on trouve dans les salons coréens, donc, j'imagine.

    Sinon, tout de même : «But he added the content of propaganda broadcasts will not be limited to girl bands.»
    niin
    niin


    Masculin
    Nombre de messages : 1340
    Localisation : 세계
    Citation : Hallyunique
    Date d'inscription : 12/11/2008

    SNSD, la nouvelle arme de la propagande sud coréenne - Page 2 Empty Re: SNSD, la nouvelle arme de la propagande sud coréenne

    Message  niin Sam 21 Aoû - 20:51

    Est-ce qu'ils vont payer les droits de diffusion aux éditeurs ? SNSD, la nouvelle arme de la propagande sud coréenne - Page 2 135548
    fablin
    fablin


    Nombre de messages : 88
    Date d'inscription : 20/08/2010

    SNSD, la nouvelle arme de la propagande sud coréenne - Page 2 Empty Re: SNSD, la nouvelle arme de la propagande sud coréenne

    Message  fablin Dim 22 Aoû - 4:02

    Hé, les écrans dans les salons, ils sont pas super grands. Moi j'imagine plutôt ceux que tu croises sur les immeubles, dans les environs de Sinchon, Jongno ou Jamsil Very Happy
    Hybrid Son Of Oxayotl
    Hybrid Son Of Oxayotl


    Masculin
    Nombre de messages : 315
    Age : 134
    Citation : En Taro Adun !
    Date d'inscription : 19/01/2010

    SNSD, la nouvelle arme de la propagande sud coréenne - Page 2 Empty Re: SNSD, la nouvelle arme de la propagande sud coréenne

    Message  Hybrid Son Of Oxayotl Dim 22 Aoû - 4:05

    fablin a écrit:Hé, les écrans dans les salons, ils sont pas super grands.
    Bah, moi l'université de Séoul a réservé un appart' pour moi. Il n'y avait pas de table. Mais la télé, il suffisait de la mettre à plat et de lui rajoute quatre pieds pour avoir une table vachement grande SNSD, la nouvelle arme de la propagande sud coréenne - Page 2 289555 .
    Je n'avais jamais vu de télé aussi grandes.

    Sinon, évidemment, pour traverser la DMZ, faut des écrans plus grands que ça.
    fablin
    fablin


    Nombre de messages : 88
    Date d'inscription : 20/08/2010

    SNSD, la nouvelle arme de la propagande sud coréenne - Page 2 Empty Re: SNSD, la nouvelle arme de la propagande sud coréenne

    Message  fablin Dim 22 Aoû - 4:23

    Oh, et pis de toute façon, dans ce pays, les télés écrans plats coûtent toujours moins cher que des meubles Ikea Razz

    Ca m'a toujours fait rire, quand tu traverses les quartiers populaires de Seoul, avec des petites maisons parfois très mal entretenues, mais TOUJOURS l'écran plat !
    Hybrid Son Of Oxayotl
    Hybrid Son Of Oxayotl


    Masculin
    Nombre de messages : 315
    Age : 134
    Citation : En Taro Adun !
    Date d'inscription : 19/01/2010

    SNSD, la nouvelle arme de la propagande sud coréenne - Page 2 Empty Re: SNSD, la nouvelle arme de la propagande sud coréenne

    Message  Hybrid Son Of Oxayotl Dim 22 Aoû - 4:46

    Si je ne m'abuse, de toute façon, le marché mondial est dominé par des firmes coréennes, non ?
    fablin
    fablin


    Nombre de messages : 88
    Date d'inscription : 20/08/2010

    SNSD, la nouvelle arme de la propagande sud coréenne - Page 2 Empty Re: SNSD, la nouvelle arme de la propagande sud coréenne

    Message  fablin Dim 22 Aoû - 5:18

    Oh oui, surtout maintenant que les entreprises japonaises se sont prises l'augmentation du yen dans les dents, alors que le won descendait, Samsung et LG ont bien réussi à s'imposer. En Suisse, Samsung est maintenant leader dans quasi toute l'électronique, et dans la téléphonie mobile également, à tel point que les derniers modèles (Galaxy S, Wave, etc) ont été dévoilés à Zürich et non pas à Seoul Razz

    Contenu sponsorisé


    SNSD, la nouvelle arme de la propagande sud coréenne - Page 2 Empty Re: SNSD, la nouvelle arme de la propagande sud coréenne

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr - 13:59