Regards sur la Corée : le forum

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Regards sur la Corée : le forum

Tout sur la Corée.

Une question, une remarque ? Envie de dire quelque chose ?
Je m'ai me suis trompé et vous voulez me le faire savoir ? C'est ici !
Et n'oubliez pas le site lui-même : Regards sur la Corée.
Les nouveaux inscrits sont invités à se présenter dans le forum « Les membres ».
Bienvenue sur le forum de Regards sur la Corée
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

+8
rikta
Hellborg
niin
Yann
Pr. HWANG
Laule
Anmryn
cedriches
12 participants

    la guerre de Corée, les jeunes ne savent pas...

    Kn1
    Kn1


    Masculin
    Nombre de messages : 186
    Age : 41
    Localisation : Seoul
    Date d'inscription : 12/11/2008

    la guerre de Corée, les jeunes ne savent pas... - Page 2 Empty Re: la guerre de Corée, les jeunes ne savent pas...

    Message  Kn1 Mer 17 Déc - 9:52

    Chat Noir, tu as des facilites pour l'apprentissage et basta. Et avec le temps (si tu t'imposes un peu de challenge) tu devrais constater que tu es loin d'etre le seul...
    Yann
    Yann
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 1114
    Age : 54
    Localisation : Séoul
    Citation : Je ne dors pas longtemps, mais je dors vite. - Albert Einstein
    Date d'inscription : 02/11/2008

    la guerre de Corée, les jeunes ne savent pas... - Page 2 Empty Re: la guerre de Corée, les jeunes ne savent pas...

    Message  Yann Mer 17 Déc - 12:32

    Le bourrage de crâne n'a qu'un intérêt limité.

    En apprentissage de langue, on fait une distinction entre le vocabulaire actif et le vocabulaire passif de l'apprenant :
    Le vocabulaire passif, c'est celui que tu connais parce que tu l'as appris.
    Le vocabulaire actif, c'est celui que tu peux utiliser à l'oral sans trop réfléchir.

    Le bourrage de crâne ne te donne que du vocabulaire passif. Seule une pratique de la langue à l'oral peut le rendre actif.
    cedriches
    cedriches


    Nombre de messages : 108
    Date d'inscription : 23/11/2008

    la guerre de Corée, les jeunes ne savent pas... - Page 2 Empty Re: la guerre de Corée, les jeunes ne savent pas...

    Message  cedriches Jeu 18 Déc - 19:12

    la plupart des jeunes coréens qui ont étudié l'anglais en Corée connaissent une masse de vocabulaire ;c'est impressionnant..Ceux qui ont étudié aux usa parlent vraiment bien. Mais c'est vrai que souvent ici en Corée ils ont plus de mal dans une simple conversation .
    octaphial
    octaphial


    Masculin
    Nombre de messages : 15
    Age : 40
    Localisation : Palaiseau (91), France
    Date d'inscription : 14/12/2008

    la guerre de Corée, les jeunes ne savent pas... - Page 2 Empty Re: la guerre de Corée, les jeunes ne savent pas...

    Message  octaphial Jeu 8 Jan - 20:27

    Il n'y a rien à vous étonner ; l'enseignement des langues étrangères en Corée est tout simplement nul. On n'a presque aucun exercice de les utiliser à l'orale, à cause du manque des facilités et des enseignants. Par contre, il y a beaucoup d'instituts privés qui coûtent ...

    Je peux aussi vous assurer que le problème de l'enseignement public en Corée est tellement beaucoup plus grave que celui en France, au moins de mon observation ici.
    Anmryn
    Anmryn


    Féminin
    Nombre de messages : 310
    Age : 45
    Date d'inscription : 12/11/2008

    la guerre de Corée, les jeunes ne savent pas... - Page 2 Empty Re: la guerre de Corée, les jeunes ne savent pas...

    Message  Anmryn Jeu 8 Jan - 22:03

    Ils apprennent les langues étrangères comme nous on apprend le grec ancien et le latin. Forcément, ça aide pas...

    Ceci dit, les Français ne sont vraiment pas au point non plus en ce qui concerne les langues étrangères. Y'a qu'à voir le nombre de touristes perdus à Paris qui cherchent désespérément à entrer en contact avec des indigènes qui baragouinent à peine deux mots et demi d'anglais...
    Laule
    Laule


    Nombre de messages : 78
    Date d'inscription : 13/11/2008

    la guerre de Corée, les jeunes ne savent pas... - Page 2 Empty Re: la guerre de Corée, les jeunes ne savent pas...

    Message  Laule Ven 9 Jan - 3:03

    En effet, la République est responsable.

    Au lieu d'arborer fièrement le caractère international de notre langue, de favoriser activement et sincèrement son usage, elle se complaît béatement à faire le jeu de ses rivaux d'outre-Manche et outre-Atlantique qui ne peuvent qu'être satisfaits de ses services rendus. La fille aînée de l'Église esseulée depuis 1905 s'est depuis transformée en fille publique.
    Anmryn
    Anmryn


    Féminin
    Nombre de messages : 310
    Age : 45
    Date d'inscription : 12/11/2008

    la guerre de Corée, les jeunes ne savent pas... - Page 2 Empty Re: la guerre de Corée, les jeunes ne savent pas...

    Message  Anmryn Ven 9 Jan - 4:14

    Euh c'est pas tout à fait ce que je voulais dire...

    Je soulignais seulement le fait que c'est difficile de trouver des Français qui parlent suffisamment bien anglais pour renseigner les touristes étrangers qui se perdent à Paris.
    En France aussi, l'enseignement des langues étrangères laisse à désirer.

    Et j'avoue que je vois mal le lien avec la loi de 1905. Laule... c'est bien toi qui nous parle ?
    niin
    niin


    Masculin
    Nombre de messages : 1340
    Localisation : 세계
    Citation : Hallyunique
    Date d'inscription : 12/11/2008

    la guerre de Corée, les jeunes ne savent pas... - Page 2 Empty Re: la guerre de Corée, les jeunes ne savent pas...

    Message  niin Ven 9 Jan - 6:20

    Anmryn a écrit:Ils apprennent les langues étrangères comme nous on apprend le grec ancien et le latin. Forcément, ça aide pas...

    Ceci dit, les Français ne sont vraiment pas au point non plus en ce qui concerne les langues étrangères. Y'a qu'à voir le nombre de touristes perdus à Paris qui cherchent désespérément à entrer en contact avec des indigènes qui baragouinent à peine deux mots et demi d'anglais...
    Et encore, les entrangers ne critiquent pas les Français qui ne savent pas parler anglais ; ils sont trop obnubilés par ceux qui ne VEULENT PAS parler anglais.
    Laule
    Laule


    Nombre de messages : 78
    Date d'inscription : 13/11/2008

    la guerre de Corée, les jeunes ne savent pas... - Page 2 Empty Re: la guerre de Corée, les jeunes ne savent pas...

    Message  Laule Ven 9 Jan - 7:59

    Anmryn a écrit:Euh c'est pas tout à fait ce que je voulais dire...

    Je sais, j'en ai profité pour rebondir Wink

    Anmryn a écrit:Je soulignais seulement le fait que c'est difficile de trouver des Français qui parlent suffisamment bien anglais pour renseigner les touristes étrangers qui se perdent à Paris.
    En France aussi, l'enseignement des langues étrangères laisse à désirer.

    Justement, je pense qu'on devrait arrêter de se plaindre du niveau d'anglais des français. Et aussi d'amalgamer langues étrangères à anglais, tiens (je ne dis pas ça pour toi en l'occurence, je pense plutôt à ces fins décideurs de l'Éduc).
    Il serait temps de geindre à propos du manque de maîtrise de la langue française des touristes étrangers.

    Anmryn a écrit:Et j'avoue que je vois mal le lien avec la loi de 1905. Laule... c'est bien toi qui nous parle ?

    Anmryn, je suis ton père la guerre de Corée, les jeunes ne savent pas... - Page 2 Yvele-cortex

    Contenu sponsorisé


    la guerre de Corée, les jeunes ne savent pas... - Page 2 Empty Re: la guerre de Corée, les jeunes ne savent pas...

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai - 16:28