Regards sur la Corée : le forum

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Regards sur la Corée : le forum

Tout sur la Corée.

Une question, une remarque ? Envie de dire quelque chose ?
Je m'ai me suis trompé et vous voulez me le faire savoir ? C'est ici !
Et n'oubliez pas le site lui-même : Regards sur la Corée.
Les nouveaux inscrits sont invités à se présenter dans le forum « Les membres ».
Bienvenue sur le forum de Regards sur la Corée
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

+15
TOSTA
Aguzim
spido
arafinwe
ideo
niin
lulu
Kn1
Doksooli
Laule
djeppou
burame
Pr. HWANG
Anmryn
Yann
19 participants

    Les motifs de dispute entre la Corée et le Japon 1/8 : Dok-d

    Anmryn
    Anmryn


    Féminin
    Nombre de messages : 310
    Age : 45
    Date d'inscription : 12/11/2008

    Les motifs de dispute entre la Corée et le Japon 1/8 : Dok-d - Page 2 Empty Re: Les motifs de dispute entre la Corée et le Japon 1/8 : Dok-d

    Message  Anmryn Ven 9 Jan - 4:03

    Bien sûr, mais ça ne décrédibilise pas pour autant la lutte judiciaire des Coréens en ce qui concerne Dok-do. Surtout que la photo ne montre que trois personnes, donc on ne peut vraiment pas parler d'instrumentalisation. Si quelqu'un pouvait fournir une traduction de l'article, ça lèverait le mystère.

    Par ailleurs et encore une fois, s'il s'agit d'handicapés moteurs, ils ont leur capacité de jugement intacte et sont libres de faire ce qui leur chante. Quand aux handicapés mentaux, ils ont eux aussi le droit d'avoir une opinion sans qu'on accuse à chaque fois leur entourage de les influencer.
    Laule
    Laule


    Nombre de messages : 78
    Date d'inscription : 13/11/2008

    Les motifs de dispute entre la Corée et le Japon 1/8 : Dok-d - Page 2 Empty Re: Les motifs de dispute entre la Corée et le Japon 1/8 : Dok-d

    Message  Laule Ven 9 Jan - 7:45

    Anmryn a écrit:Bien sûr, mais ça ne décrédibilise pas pour autant la lutte judiciaire des Coréens en ce qui concerne Dok-do. Surtout que la photo ne montre que trois personnes, donc on ne peut vraiment pas parler d'instrumentalisation. Si quelqu'un pouvait fournir une traduction de l'article, ça lèverait le mystère.

    Par ailleurs et encore une fois, s'il s'agit d'handicapés moteurs, ils ont leur capacité de jugement intacte et sont libres de faire ce qui leur chante. Quand aux handicapés mentaux, ils ont eux aussi le droit d'avoir une opinion sans qu'on accuse à chaque fois leur entourage de les influencer.

    La question de l'instrumentalisation n'est pas spécifique à l'article ; c'est une problématique plus générale.
    Si je suis bien d'accord avec toi à propos du fait qu'un handicap moteur n'affecte pas l'habilité à raisonner, je suis plus réservé en ce qui concerne le handicap mental. Cela dépend du degré d'affectation. Cela ne les empêche pas d'exprimer une opinion, mais pour ce qui est d'être pris au sérieux...
    Doksooli
    Doksooli


    Masculin
    Nombre de messages : 721
    Age : 50
    Localisation : Yangju
    Citation : 넌 누구냐?
    Date d'inscription : 15/11/2008

    Les motifs de dispute entre la Corée et le Japon 1/8 : Dok-d - Page 2 Empty Re: Les motifs de dispute entre la Corée et le Japon 1/8 : Dok-d

    Message  Doksooli Ven 9 Jan - 13:51

    Difficile de tout traduire assez vite. Je vais essayer de resumer. Les motifs de dispute entre la Corée et le Japon 1/8 : Dok-d - Page 2 152631

    Dans l'article, ils disent que le type (Monsieur Choi), dans le Guiness book des records pour avoir fait le voyage en fauteuil le plus long en traversant l'Europe, et plusieurs de ses amis, sont des handicapés moteurs (légers à sévères) mais qu'ils ont toutes leurs facultés mentales.

    Monsieur Choi a décidé de rallier Dokdo au départ de Daegu, en passant par Pohang et ulleung-do (île voisine de Dokdo) pour protester contre le fait que le Japon conteste l'appartenance de Dokdo à la Corée. Monsieur Choi entend également protester contre la propension qu'a le Japon à déformer l'histoire.

    Pour ce faire, il entame son voyage en roulant sur le drapeau japonais en guise de symbole.



    J'espère ne pas avoir oublié de choses importantes dans l'article...
    Yann
    Yann
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 1114
    Age : 54
    Localisation : Séoul
    Citation : Je ne dors pas longtemps, mais je dors vite. - Albert Einstein
    Date d'inscription : 02/11/2008

    Les motifs de dispute entre la Corée et le Japon 1/8 : Dok-d - Page 2 Empty Re: Les motifs de dispute entre la Corée et le Japon 1/8 : Dok-d

    Message  Yann Ven 9 Jan - 14:08

    Doksooli a écrit:Dans l'article, ils disent que le type (Monsieur Choi), dans le Guiness book des records pour avoir fait le voyage en fauteuil le plus long en traversant l'Europe, et plusieurs de ses amis, sont des handicapés moteurs (légers à sévères) mais qu'ils ont toutes leurs facultés mentales.
    burame a écrit:Il faut être profondement naif pour croire qu'il s'agit de leur propre initiative
    Vu la personnalité de M. Choi, je pense que je vais être naïf.
    Anmryn
    Anmryn


    Féminin
    Nombre de messages : 310
    Age : 45
    Date d'inscription : 12/11/2008

    Les motifs de dispute entre la Corée et le Japon 1/8 : Dok-d - Page 2 Empty Re: Les motifs de dispute entre la Corée et le Japon 1/8 : Dok-d

    Message  Anmryn Ven 9 Jan - 14:50

    Ben il en a dans le caleçon, ce M. Choi. Il a traversé l'Europe en fauteuil ? Chapeau ! Les motifs de dispute entre la Corée et le Japon 1/8 : Dok-d - Page 2 990221

    Je me demande juste comment il va aller à Dok-do... Il aura un bateau spécialement conçu pour lui, ou bien ? Les motifs de dispute entre la Corée et le Japon 1/8 : Dok-d - Page 2 586701
    Doksooli
    Doksooli


    Masculin
    Nombre de messages : 721
    Age : 50
    Localisation : Yangju
    Citation : 넌 누구냐?
    Date d'inscription : 15/11/2008

    Les motifs de dispute entre la Corée et le Japon 1/8 : Dok-d - Page 2 Empty Re: Les motifs de dispute entre la Corée et le Japon 1/8 : Dok-d

    Message  Doksooli Ven 9 Jan - 15:37

    En fait, il va juste faire Daegu-Pohang en fauteuil (c'est déjà pas mal mais du pipi de chat à côté de ce qu'il a fait en Europe)à la vitesse de 13km/h et il va se rendre à Dokdo en bateau.

    D'après l'article, une fois à Dokdo, il devrait se livrer à des "performances" (퍼포먼스). Bon, à mon avis, il va pas faire du "une roue et sans les mains sur les rochers"... il devrait rééditer son piétinage (roulage) de drapeau japonais.

    Edit: Ah... et en fait ce truc date du mois de juillet. Il doit déjà être de retour le Monsieur Choi. En tout cas, ça n'a pas vraiment fait les gros titres en Corée.

    Et un petit mot sur 뇌성마비. Ce terme contient bien le mot 뇌 (cerveau) mais ce n'est pas une maladie qui entraîne un handicap mental. Le cerveau ne peut pas envoyer les ordres pour contrôler les membres. Les fonctions mentales sont intactes. 중증장애인 designe un handicap physique lourd mais pas mental.
    Anmryn
    Anmryn


    Féminin
    Nombre de messages : 310
    Age : 45
    Date d'inscription : 12/11/2008

    Les motifs de dispute entre la Corée et le Japon 1/8 : Dok-d - Page 2 Empty Re: Les motifs de dispute entre la Corée et le Japon 1/8 : Dok-d

    Message  Anmryn Ven 9 Jan - 17:33

    Merci pour les précisions ! ^o^

    En gros c'était surtout pour faire parler de lui-même, somme toute. Un sacré bonhomme, même si le roulage sur drapeau japonais est discutable.
    Doksooli
    Doksooli


    Masculin
    Nombre de messages : 721
    Age : 50
    Localisation : Yangju
    Citation : 넌 누구냐?
    Date d'inscription : 15/11/2008

    Les motifs de dispute entre la Corée et le Japon 1/8 : Dok-d - Page 2 Empty Re: Les motifs de dispute entre la Corée et le Japon 1/8 : Dok-d

    Message  Doksooli Ven 9 Jan - 17:51

    Anmryn a écrit:Merci pour les précisions ! ^o^

    Un sacré bonhomme, même si le roulage sur drapeau japonais est discutable.

    Tout à fait. Ce serait tellement mieux sans ça... genre: "je ne m'abaisse pas à ces conneries et je m'en vais fouler la terre de mes ancêtres". Mais comme tu le sais, en Corée (et en Asie en général), le symbole (l'image) est important. Avec ce roulage, il était presque certain de passer aux infos japonaises).
    Yann
    Yann
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 1114
    Age : 54
    Localisation : Séoul
    Citation : Je ne dors pas longtemps, mais je dors vite. - Albert Einstein
    Date d'inscription : 02/11/2008

    Les motifs de dispute entre la Corée et le Japon 1/8 : Dok-d - Page 2 Empty Re: Les motifs de dispute entre la Corée et le Japon 1/8 : Dok-d

    Message  Yann Sam 10 Jan - 8:29

    Performance en anglais et en coréen, ça veut dire spectacle.

    C'est pas pire de rouler sur un drapeau que de le brûler comme on voit de temps en temps aux infos contre divers pays...
    Doksooli
    Doksooli


    Masculin
    Nombre de messages : 721
    Age : 50
    Localisation : Yangju
    Citation : 넌 누구냐?
    Date d'inscription : 15/11/2008

    Les motifs de dispute entre la Corée et le Japon 1/8 : Dok-d - Page 2 Empty Re: Les motifs de dispute entre la Corée et le Japon 1/8 : Dok-d

    Message  Doksooli Sam 10 Jan - 8:36

    Yann a écrit:Performance en anglais et en coréen, ça veut dire spectacle.
    ...

    Euh oui je sais. Smile Mais comme je l'ai dit, je ne pense pas qu'il va faire du "lever de roue", faire "le poirier" ou faire une comédie musicale. Les motifs de dispute entre la Corée et le Japon 1/8 : Dok-d - Page 2 289555
    Rouler sur le drapeau japonais... c'est aussi ce que les coréens appellent 퍼포먼스. Et c'est vrai que j'ai déjà vu des frenchies brûler le drapeau américain dans un temps pas si lointain.
    Laule
    Laule


    Nombre de messages : 78
    Date d'inscription : 13/11/2008

    Les motifs de dispute entre la Corée et le Japon 1/8 : Dok-d - Page 2 Empty Re: Les motifs de dispute entre la Corée et le Japon 1/8 : Dok-d

    Message  Laule Sam 10 Jan - 20:15

    Ils auraient pu rouler sur des souchis/sushis aussi, pour marquer le coup.

    S'attaquer aux denrées alimentaires en guise de protestation aveugle, c'est un concept éprouvé par leur grand-frère étatsunien : cf. séances de vidage de rouge dans les rues de New-York en 2003.
    Kn1
    Kn1


    Masculin
    Nombre de messages : 186
    Age : 41
    Localisation : Seoul
    Date d'inscription : 12/11/2008

    Les motifs de dispute entre la Corée et le Japon 1/8 : Dok-d - Page 2 Empty Re: Les motifs de dispute entre la Corée et le Japon 1/8 : Dok-d

    Message  Kn1 Lun 12 Jan - 15:10

    Yann a écrit:C'est pas pire de rouler sur un drapeau que de le brûler

    C'est pas mieux non plus.
    Pr. HWANG
    Pr. HWANG


    Masculin
    Nombre de messages : 543
    Age : 126
    Localisation : Toulouse
    Citation : korea is it !
    Date d'inscription : 16/11/2008

    Les motifs de dispute entre la Corée et le Japon 1/8 : Dok-d - Page 2 Empty Re: Les motifs de dispute entre la Corée et le Japon 1/8 : Dok-d

    Message  Pr. HWANG Lun 12 Jan - 18:42

    Et hop le lien chiffon rouge. http://www.mofa.go.jp/region/asia-paci/takeshima/index.html

    sinon j'ai une idée pour calmer tout le monde sur dokdo.
    pourquoi la Corée et le Japon ne prendrait pas chacun un des deux gros rochers de l'archipel. Et la au grès de leurs humeurs ils pourraient se tirer dessus ou construire un très symbolique pont entre les deux pays.


    Dernière édition par Pr. HWANG le Lun 12 Jan - 19:30, édité 1 fois
    Laule
    Laule


    Nombre de messages : 78
    Date d'inscription : 13/11/2008

    Les motifs de dispute entre la Corée et le Japon 1/8 : Dok-d - Page 2 Empty Re: Les motifs de dispute entre la Corée et le Japon 1/8 : Dok-d

    Message  Laule Lun 12 Jan - 18:43

    Le pont Dokechima Very Happy
    Pr. HWANG
    Pr. HWANG


    Masculin
    Nombre de messages : 543
    Age : 126
    Localisation : Toulouse
    Citation : korea is it !
    Date d'inscription : 16/11/2008

    Les motifs de dispute entre la Corée et le Japon 1/8 : Dok-d - Page 2 Empty Re: Les motifs de dispute entre la Corée et le Japon 1/8 : Dok-d

    Message  Pr. HWANG Lun 12 Jan - 19:25

    Le projet du pont de la concorde
    Les motifs de dispute entre la Corée et le Japon 1/8 : Dok-d - Page 2 Dokdo_12
    Anmryn
    Anmryn


    Féminin
    Nombre de messages : 310
    Age : 45
    Date d'inscription : 12/11/2008

    Les motifs de dispute entre la Corée et le Japon 1/8 : Dok-d - Page 2 Empty Re: Les motifs de dispute entre la Corée et le Japon 1/8 : Dok-d

    Message  Anmryn Lun 12 Jan - 19:39

    Haha, c'est marrant ! c'est toi qui l'as fait ? ^^

    Ceci dit, pour moi Dok-do c'est Dok-do, un point c'est tout. Pas Takeshibal ou je ne sais quoi. On se battra jusqu'à la mort s'il le faut !! Les motifs de dispute entre la Corée et le Japon 1/8 : Dok-d - Page 2 463581
    **haha, la Française qui n'a rien à voir dans le conflit et qui se mêle de tout. Pardon !**

    Pour plus d'infos : http://fr.wikipedia.org/wiki/Rochers_Liancourt
    Doksooli
    Doksooli


    Masculin
    Nombre de messages : 721
    Age : 50
    Localisation : Yangju
    Citation : 넌 누구냐?
    Date d'inscription : 15/11/2008

    Les motifs de dispute entre la Corée et le Japon 1/8 : Dok-d - Page 2 Empty Re: Les motifs de dispute entre la Corée et le Japon 1/8 : Dok-d

    Message  Doksooli Lun 12 Jan - 19:48

    Anmryn a écrit:

    Pas Takeshibal


    Mouarf !!! J'adore ce nom Smile Les motifs de dispute entre la Corée et le Japon 1/8 : Dok-d - Page 2 990221

    Pas mal ton image Pr. Hwang. Les motifs de dispute entre la Corée et le Japon 1/8 : Dok-d - Page 2 990221
    Pr. HWANG
    Pr. HWANG


    Masculin
    Nombre de messages : 543
    Age : 126
    Localisation : Toulouse
    Citation : korea is it !
    Date d'inscription : 16/11/2008

    Les motifs de dispute entre la Corée et le Japon 1/8 : Dok-d - Page 2 Empty Re: Les motifs de dispute entre la Corée et le Japon 1/8 : Dok-d

    Message  Pr. HWANG Mar 13 Jan - 2:56

    On va dire que c'est pas moi , Si cette image de takeshibal se fait référencer par Naver je suis foutu.
    Kn1
    Kn1


    Masculin
    Nombre de messages : 186
    Age : 41
    Localisation : Seoul
    Date d'inscription : 12/11/2008

    Les motifs de dispute entre la Corée et le Japon 1/8 : Dok-d - Page 2 Empty Re: Les motifs de dispute entre la Corée et le Japon 1/8 : Dok-d

    Message  Kn1 Mar 13 Jan - 10:31

    Anmryn a écrit:Ceci dit, pour moi Dok-do c'est Dok-do, un point c'est tout. Pas Takeshibal ou je ne sais quoi. On se battra jusqu'à la mort s'il le faut !! Les motifs de dispute entre la Corée et le Japon 1/8 : Dok-d - Page 2 463581

    Les va-t-en guerre c'est comme les GI, on leur demande pas de prix Nobel a l'entree...
    Anmryn
    Anmryn


    Féminin
    Nombre de messages : 310
    Age : 45
    Date d'inscription : 12/11/2008

    Les motifs de dispute entre la Corée et le Japon 1/8 : Dok-d - Page 2 Empty Re: Les motifs de dispute entre la Corée et le Japon 1/8 : Dok-d

    Message  Anmryn Mar 13 Jan - 16:45

    Là tu marques un point Kn1 (suite à l'autre post...) Les motifs de dispute entre la Corée et le Japon 1/8 : Dok-d - Page 2 990221
    lulu
    lulu


    Masculin
    Nombre de messages : 41
    Age : 31
    Localisation : colmar alsace
    Date d'inscription : 17/01/2009

    Les motifs de dispute entre la Corée et le Japon 1/8 : Dok-d - Page 2 Empty pfffff

    Message  lulu Sam 24 Jan - 18:07

    Les motifs de dispute entre la Corée et le Japon 1/8 : Dok-d - Page 2 940675 tant de haine , d'ultra nationalisme et de débilité pour un bout de roche !
    Ces pauvres handicapés qui manifestent sont sûrement embriguadés par des groupes extremistes...
    on leur demande juste de marcher sur un drapeau et de rouler en fauteuil sur les routes .
    Il faut vraiment que les 2 pays trouvent un accord pour la possesion de ces îlots surtout en temps de crise !

    Au fait elle est pas mal ton image pr hwang du pont de la concorde^^

    mais je crains de ne pas avoir compris Sad vous dites takeshibal juste pour rire ou pour se moquer ?

    en tout cas je n'ai pas vraiment de préférence à qui appartiendra ces îles...
    Anmryn
    Anmryn


    Féminin
    Nombre de messages : 310
    Age : 45
    Date d'inscription : 12/11/2008

    Les motifs de dispute entre la Corée et le Japon 1/8 : Dok-d - Page 2 Empty Re: Les motifs de dispute entre la Corée et le Japon 1/8 : Dok-d

    Message  Anmryn Sam 24 Jan - 18:46

    Tu as mal lu les posts précédents, apparemment.^^

    Ce n'est pas un groupe d'handicapés, c'est UN handicapé qui a toute sa tête.
    Ses modes d'action sont éventuellement critiquables, mais pas ses intentions.

    "Takeshibal" c'est pour rire.
    Puisqu'on vous dit que c'est Dok-do ! (^O^) kkk

    Il n'y a pas à avoir de préférence pour tel ou tel pays pour la possession de ces îles : elles appartiennent à la Corée du Sud, point barre. L'ONU l'a d'ailleurs officiellement reconnu.
    Doksooli
    Doksooli


    Masculin
    Nombre de messages : 721
    Age : 50
    Localisation : Yangju
    Citation : 넌 누구냐?
    Date d'inscription : 15/11/2008

    Les motifs de dispute entre la Corée et le Japon 1/8 : Dok-d - Page 2 Empty Re: Les motifs de dispute entre la Corée et le Japon 1/8 : Dok-d

    Message  Doksooli Sam 24 Jan - 19:30

    Lulu... nom d'un "boshintang" Les motifs de dispute entre la Corée et le Japon 1/8 : Dok-d - Page 2 289555

    A quoi ça sert que je me casse le Hulk à traduire un article si tu lis tout en diagonale? Je te conseille de bien relire ce fil depuis le début. Les motifs de dispute entre la Corée et le Japon 1/8 : Dok-d - Page 2 152631
    lulu
    lulu


    Masculin
    Nombre de messages : 41
    Age : 31
    Localisation : colmar alsace
    Date d'inscription : 17/01/2009

    Les motifs de dispute entre la Corée et le Japon 1/8 : Dok-d - Page 2 Empty oups

    Message  lulu Sam 24 Jan - 21:31

    J'ai dû mal comprendre comme d'hab' Les motifs de dispute entre la Corée et le Japon 1/8 : Dok-d - Page 2 940675
    honte à moi
    Yann
    Yann
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 1114
    Age : 54
    Localisation : Séoul
    Citation : Je ne dors pas longtemps, mais je dors vite. - Albert Einstein
    Date d'inscription : 02/11/2008

    Les motifs de dispute entre la Corée et le Japon 1/8 : Dok-d - Page 2 Empty Re: Les motifs de dispute entre la Corée et le Japon 1/8 : Dok-d

    Message  Yann Mer 28 Jan - 11:31

    Découverte de nouvelles preuves que Dokdo n’appartient pas au Japon
    2009-01-12 17:07:35 Updated.

    Dokdo ne fait pas partie du territoire japonais. Tout comme Uleungdo ou Jejudo. De nouvelles preuves ont été découvertes. Il s’agit, cette fois-ci, de deux anciennes lois nippones qui datent chacune de 1960 et 1968. Ces dernières stipulent que cet ensemble d’îlots situé dans la mer de l’Est, la mer qui sépare la Corée et le Japon, est exclu du territoire nippon. Selon le ministère sud-coréen des Affaires étrangères, ces deux lois en question qui sont des révisions des lois établies en 1951 sont toujours valables.
    http://world.kbs.co.kr/french/news/news_detail.htm?No=23666

    1960 et 1968, le Japon était toujours occupé ? Les motifs de dispute entre la Corée et le Japon 1/8 : Dok-d - Page 2 152631

    Pr. HWANG a écrit:D'autant plus que le japons à l'époque de cette loi était un pays occupé. Il Faudrait savoir si les lois de l'époque de l'occupation du japon ont une valeur , administrativement peut être, dans le cœur du japonais nationaliste de base je ne pense pas .

    Contenu sponsorisé


    Les motifs de dispute entre la Corée et le Japon 1/8 : Dok-d - Page 2 Empty Re: Les motifs de dispute entre la Corée et le Japon 1/8 : Dok-d

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 8 Mai - 9:50