Regards sur la Corée : le forum

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Regards sur la Corée : le forum

Tout sur la Corée.

Une question, une remarque ? Envie de dire quelque chose ?
Je m'ai me suis trompé et vous voulez me le faire savoir ? C'est ici !
Et n'oubliez pas le site lui-même : Regards sur la Corée.
Les nouveaux inscrits sont invités à se présenter dans le forum « Les membres ».
Bienvenue sur le forum de Regards sur la Corée
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

+3
aishana
Tipeton
K--Dg
7 participants

    Les coréens sont ils vraiment raciste ?

    K--Dg
    K--Dg


    Féminin
    Nombre de messages : 1
    Age : 25
    Localisation : St-Denis ( île de la réunion )
    Date d'inscription : 16/12/2012

    Les coréens sont ils vraiment raciste ?  Empty Les coréens sont ils vraiment raciste ?

    Message  K--Dg Dim 16 Déc - 2:49

    Bonjour j'aime bien la corée et surtout un groupe ; girl générations. Sa m'arrive parfois de regarder des série télévisées, en rapport avec ce groupe sur internet. Et la plupart du temps je vois que des blancs xD. Je ne suis pas raciste mais une questions me prend la tête; est-ce que il y a de temps en temps des personne de couleurs qui passent à la télé coréen? Moi même je suis marron clair et j'ai encore des questions et en plus je suis encore jeune , j'ai seulement 14 ans et je m'intéresse déjà à ce pays. Est ce que les coréens sont raciste ou simplement c'est de la curiosité quand ils voient une personne de couleur dans leurs rue? La corée est elle un pays accueillant aux étrangers ? Les étrangers sont ils mal vue en corée ? sont ils vraiment raciste ou c'est juste une rumeur ? excusez moi pour toute ses questions mais elles me prend la tête. Je trouve les coréens plutôt drôle, sympa et magnifique et surtout ce groupe; girl générations. J'aime aussi la musique coréen , j'écoute souvent même et surtout j'aime la manière qu'ils dansent. Mais quand j'entend toute ses rumeurs à propos de ce pays, ben je suis dans le doute. Un jour je rêve de le visite mais j'ai peur qu'ils m'accueillent mal ou que j'ai des propos raciste, ou sinon mise à l'écart. Ce pays ma toujours intriguée mais j'ai peur d'aller là bas parce que je suis une personne de couleur ( métisse ).

    Donc j'ai besoin de vos conseils et que vous m'ouvriez les yeux sur ce pays. Et aussi d'apporter des réponses à mes questions, sa serais gentil merci à tout ce qu'ils le feront!!!!
    Tipeton
    Tipeton


    Masculin
    Nombre de messages : 164
    Age : 43
    Localisation : Seoul
    Date d'inscription : 23/01/2009

    Les coréens sont ils vraiment raciste ?  Empty Re: Les coréens sont ils vraiment raciste ?

    Message  Tipeton Dim 16 Déc - 10:02

    Je me pose de plus en plus de questions et ma position a évoluée sur le sujet.
    Je pense qu'il y a un nationalisme çà c'est sur. "La coree c'est la meilleure"
    Ensuite il y a les revanchards. "salops de japonais"
    Ensuite il y a un dénigrement envers les pays qu'ils pensent pauvre. "tous des voleurs ces chinois, philippins, malaisiens."
    De la même manière les asiatiques bronze sont soit disant pauvres puisqu'ils doivent travailler dehors.

    Alors je dirais que c'est un racisme de classe supposée, puis un nationalisme anti-colons qui perdure.

    Dans ce cadre les pays du Maghreb n'existent pas, et un algérien ou un tunisien sera considéré comme un européen ils ne savent pas faire la différence. Je peux te dire que nos potes marocains en sont ravis.
    Puis les pays du golf sont considérés comme des pays riches avec leur pétrole, les coréens bossent énormément pour eux dans le BTP et le nucléaire.

    Enfin l'Afrique noire est inconnue des coréens sauf pour le BTP au Nigeria par exemple.
    Ils ne croisent jamais de noirs ou très peux du coup ils sont très curieux et essayeront de deviner d'ou tu viens.
    Généralement ils ne devineront pas que tu est canadien ou français, ils ne savent pas que les noirs sont partis intégrantes des population d’Europe et d'amerique du nord.
    Si tes française ou français et qu'ils ne te croient pas tu a juste a dire que Thierry Henry est français et la c'est le tapis rouge pour toi.
    Tous les coréens connaissent Thierry Henry il est passe plein de fois a la TV ici et a une bonne image.

    Le racisme n'a donc pas vraiment a voir avec ta couleur de peau mais avec ton statut sociale, le pays d'ou tu viens, vient apres.
    Il faut éviter d’être noir et GI.
    Chinois et ouvrier.
    Japonais a la TV.

    Un japonais qui apprends le coréen ou vient faire du shopping sera bien tolérer, mais ils ne devra jamais aborder certains sujets.
    Un riche chinois sera le bien venu pour faire des investissement dans le pays et apporter des sous.

    Pour les sud américains je n'ai aucune idée, en 4 ans j'ai croise un mexicain étudiant ici, et sinon ce sont les groupes de flûte de pan du métro parisien qui ont déménagé dans le métro seoulien.

    Bref voila ou j'en suis de ma réflexion.



    aishana
    aishana


    Féminin
    Nombre de messages : 33
    Localisation : Sénégal
    Date d'inscription : 11/08/2012

    Les coréens sont ils vraiment raciste ?  Empty Re: Les coréens sont ils vraiment raciste ?

    Message  aishana Mer 19 Déc - 15:47

    Tipeton, a bien répondu, en tout cas je rejoins la plupart de ses propos.
    Je suis sénégalaise et j'écoute de le pop coréenne depuis 15 ans.
    Je suis passionnée par la Corée depuis l'adolescence et j'avoue que la question du racisme ne m'avait pas effleuré l'esprit.
    Ce n'est que récemment enfin depuis plusieurs années que j'ai observé certaines remarques, ou certaines allusions dans les émissions coréennes.
    Aprés je pense qu'il faut relativiser, le racisme existe partout et sous différentes formes.
    Certains artistes coréens sont ultra nationalistes et l'étranger ne les interesse que trés peu. On ne va pas leur en vouloir, chacun est libre.
    D'autres sont beaucoup plus ouverts et reconnaissent que leurs influences viennent d'artistes noirs, c'est le cas de Rain, il est fan de Michael Jackson. Je pourrai également évoquer d'autres artistes non coréens comme Show Luo Zhi Xiang, artiste taiwanais, fan de MJ et ayant travaillé avec une chorégraphe noire.
    Bref, j'en reviens à la Corée, d'autres artistes comme K-Will, Park Shi Hoo, Daniel Henney sont déjà venus en Afrique pour des raisons humanitaires. Et apparemment, ils l'ont fait de bon coeur.
    Et c'est pareil pour les personnes coréennes lambda qui ont un intérêt pour d'autres pays et qui ne se posent pas de barrière de couleur de peau ou autres.
    K-DG ne te prends pas la tête, écoute la musique que tu aimes et ne focalise pas dessus.
    Dis toi juste que c'est une réalité mais retiens aussi que les choses évoluent et que les gens s'ouvrent de plus en plus Wink
    Yann
    Yann
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 1114
    Age : 54
    Localisation : Séoul
    Citation : Je ne dors pas longtemps, mais je dors vite. - Albert Einstein
    Date d'inscription : 02/11/2008

    Les coréens sont ils vraiment raciste ?  Empty Re: Les coréens sont ils vraiment raciste ?

    Message  Yann Sam 22 Déc - 8:33

    - Sujet déplacé dans la section société : rien a voir avec la Corée du Nord -

    Voilà d'autres points de vue sur le racisme en Corée :
    https://macoree.forumactif.org/t624-racisme
    https://macoree.forumactif.org/t468-sang-pur
    https://macoree.forumactif.org/t181-une-societe-en-passe-de-devenir-multiculturelle

    etc.

    Les coréens sont ils vraiment raciste ?  139761
    aishana
    aishana


    Féminin
    Nombre de messages : 33
    Localisation : Sénégal
    Date d'inscription : 11/08/2012

    Les coréens sont ils vraiment raciste ?  Empty Re: Les coréens sont ils vraiment raciste ?

    Message  aishana Lun 24 Déc - 19:57

    Merci beaucoup Yann Les coréens sont ils vraiment raciste ?  328108
    gregory kimchi
    gregory kimchi


    Masculin
    Nombre de messages : 27
    Localisation : france
    Date d'inscription : 16/07/2012

    Les coréens sont ils vraiment raciste ?  Empty avantage blanc

    Message  gregory kimchi Lun 25 Fév - 7:59

    Salut j'étais en Corée plus de 20 jours je suis un français de race blanche . il me semble également que les Coréens apprécient plus les Français que les autres nationalités occidentales , je pense que les Anglais sont en secondes positions .

     j'avais croisé des Françaises de couleurs . Voilà comment je pense la chose .
    Il vaux 'être un touriste blanc que noir ou métisse ils ont , une appréhension face aux gens de couleurs sombre .
    Pour les Arabes : ont en voit tré peut la bas 5 de vues là-bas en 21 jours ils y sont tré tré rare ce n'est pas pour me déplaire .

    La je risque de me faire allumé par certains du forum , il me semble les Coréens les apprécient pas ou font preuve de neutralité dans un art inégalé .je sais moi même ce que il ce passe chez moi en France .
    Les Coréens ont également la télévision je présume que si ils regardent les informations occidentales au sujet des agressions ou trouble de l'ordre public etc. je ne préciserais pas qui ont voient toujours faire le bordel a la télévision . Ils ont un aperçu des problèmes qu’ont à individuellement dans chaque pays d' Europe avec les gens d'origines étrangères particulièrement les gens d'origines maghrébines surtout en france . Arrêtons de nous voiler la face en France il y a bien un racisme anti-français blanc .




    Dernière édition par gregory kimchi le Mer 27 Fév - 7:34, édité 1 fois
    niin
    niin


    Masculin
    Nombre de messages : 1340
    Localisation : 세계
    Citation : Hallyunique
    Date d'inscription : 12/11/2008

    Les coréens sont ils vraiment raciste ?  Empty Re: Les coréens sont ils vraiment raciste ?

    Message  niin Lun 25 Fév - 13:54

    Si tu pouvais écrire clairement quand tu exprimes des idées, ça pourrait être pas mal. Là, on a franchement l'impression que tu as un gros problème avec les arabes (enfin, dans les phrases qui ont à peu près un sens).


    Dernière édition par niin le Mer 27 Fév - 13:05, édité 1 fois
    Doksooli
    Doksooli


    Masculin
    Nombre de messages : 721
    Age : 50
    Localisation : Yangju
    Citation : 넌 누구냐?
    Date d'inscription : 15/11/2008

    Les coréens sont ils vraiment raciste ?  Empty Re: Les coréens sont ils vraiment raciste ?

    Message  Doksooli Lun 25 Fév - 14:09

    Moi j'ai retenu "le racisme racial"... pas mal

    Sinon, un petit effort sur l'orthographe ne serait pas de refus non plus. Je connais plein d'arabes qui écrivent le français mieux que ça. Les coréens sont ils vraiment raciste ?  135548
    gregory kimchi
    gregory kimchi


    Masculin
    Nombre de messages : 27
    Localisation : france
    Date d'inscription : 16/07/2012

    Les coréens sont ils vraiment raciste ?  Empty suite

    Message  gregory kimchi Mar 26 Fév - 1:16

    Si tu es un français expatrier en Corée tu habite a yangju depuis un certain temps , il est évident que la vie en France te plait énormément au point de vivre en Corée .
    Le racisme racial je désigne clairement une catégorie pour ne pas m'exprimer dans le flou. Parler de racisme avec le seul mot racisme n'est pas clair . il s'agit de quelle forme de racisme ? Des gens obèses vers les sacs d'os ou des chiites vers les sunnites, etc.
    Le fait que tu connais pleins Arabes qui écrivent mieux le français que moi n'enlève rien aux comportements de certains dans la vie de tous les jours . Dans l'autre sens il doit bien avoir des Français de souche sachant mieux écrire l'arabe que des Arabes .ensuite je n'est pas de gros problèmes avec les Arabes . J’ai déjà travailler parmi eux des nombreuses heures dans des mauvais environnements , oui j'ai des irritations envers certains il en va de soit que le fait bosser dans un pays n'est pas le seul facteur d'intégration .
    Il est vrai que le sport en vigueur sur les forums est de reprendre les autres sur leurs fautes pour se valoriser.
    Ta réponse révèle qu’il y a bien un problème avec le racisme . Les gens des autres pays peuvent l'être , les gens venant en France ne le sont pas , mais le français qui après tout est chez lui depuis la nuit des temps ne doit ne pas l'être , mais si il dit la moindre chose il a vite l'étiquette de raciste . Ainsi que la haine que certains immigrés dirigent contre les Français d'où le racisme anti-français n’existe absolument pas n'est pas reconnue , qui oserait le reconnaitre dans un pays qui a un parc Walt Disney en région parisienne .

    Le jour où tu marcheras dans la rue d'une petite ville française et qu’un arabe te dira ( tu baisses les yeux quand tu me croises ! Et tu change de trottoir ! ici je suis CHEZ MOI ). Tu m'en diras des nouvelles enfin si tu es un français blanc bien sûr, mais même si tu es d'une autre nationalité je pense que l'effet sera là.
    Déjà comme l’affirme un autre mec en Corée rien que d'être japonais à la télé en Corée et mal supporter.
    Par contre, si tu es coréen demande-toi si la même chose t'arrive avec un japonais qui te dit dans une rue de yangju ( tu baisses les yeux quand tu me croises ! et tu change de trottoir ! ici je suis CHEZ MOI ) penseras quoi ? Tu feras quoi ?
    Tu oseras avoir une réaction ? Si oui en Corée elle sera probablement qualifiée de nationaliste ou un étranger agresse un coréen , en France une réaction sera qualifiée de raciste .
    Je fais la remarque qu'en France il y a des ministres originaires d'ethnies , arabe , africaine , ainsi que des pays de l'Est sans rappeler que l'ancien président a des origines hongroises par les parents . Ce n'est pas le cas dans les pays d'Asie ou du Moyen-Orient . En France il y a une forte mixité ethnique , religieuse issue de divers pays du bas de l'échelle au niveau politique . Que les gens des quatre coins du monde arrêtent de dire que les Français sont racistes , ils feraient mieux de regarder la mixité dans leurs pays souches avant de jaser.
    Ensuite je trouve désolant la france en Corée soit imagée par des footballeurs . La Eiffel tower je suis d'accord diore , Chanel , louisvuitton également, mais quand même les footballeurs non . vous savez bien ce qui gravite autour de ce sport n'est pas glorieux comme la cohérence des joueurs de l'équipe est vraiment pas exemplaire .
    Yann
    Yann
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 1114
    Age : 54
    Localisation : Séoul
    Citation : Je ne dors pas longtemps, mais je dors vite. - Albert Einstein
    Date d'inscription : 02/11/2008

    Les coréens sont ils vraiment raciste ?  Empty Re: Les coréens sont ils vraiment raciste ?

    Message  Yann Mar 26 Fév - 9:11

    Le sport dans MON forum c'est de ne pas écrire des pavés illisibles bourrés de fautes. Visite la section "à propos du site et de son forum" pour plus d'informations.
    gregory kimchi
    gregory kimchi


    Masculin
    Nombre de messages : 27
    Localisation : france
    Date d'inscription : 16/07/2012

    Les coréens sont ils vraiment raciste ?  Empty réponse

    Message  gregory kimchi Mer 27 Fév - 2:56

    Je visualise grosso modo 479 vues sur le sujet actuel. Je me fais reprendre uniquement sur ma connaissance à bien écrire le français hors ce n'était pas fait dans mes autres post , ainsi que mon supposé problème avec les Arabes par une personne . Les autres gens sont trop fainéants pour y prendre part ?

    La Personne a qui je m'adresse ne s’aventure à répondre à la mise en situation dans la rue ( tu baisses les yeux quand tu me croises ! Et tu changes de trottoir ! ici je suis CHEZ MOI) du vécu pour ma part .
    je présume qu’il y a quand même des Coréens présents sur le forum.
    Je présume qu’il y a ici des gens qui vivent en Corée depuis plusieurs années ou en sont revenus.
    Ça laisse perplexe.
    Une personne retient le racisme racial certes j'aurais utiliser le mot discrimination il n'est pas loin du racisme.
    Oui on s'égare sur le sujet de base.
    Je tape sur la corde sensible avec mon allusion sur les Français expatrier en Corée qui aiment si bien dans la vie en France qu’ils sont partis vivre en Corée .
    Non je fais pas exprès de mal écrire même Antidote HD en fait des fautes .
    niin
    niin


    Masculin
    Nombre de messages : 1340
    Localisation : 세계
    Citation : Hallyunique
    Date d'inscription : 12/11/2008

    Les coréens sont ils vraiment raciste ?  Empty Re: Les coréens sont ils vraiment raciste ?

    Message  niin Mer 27 Fév - 13:17

    Il y a un truc que tu fais encore pire que mal écrire : c'est de vouloir interpréter les propos des autres, et surtout le faire très mal.

    Je ne t'ai pas fait la remarque parce que tu as fait quelques fautes d'orthographes, mais parce que tu écris tellement mal que je n'étais pas sûr du sens des phrases. Alors tu as l'air d'assumer le fait de mal écrire, j'imagine que tu es content avec ça, mais c'est pas un fatalisme, tu peux encore t'améliorer... A partir du moment où le sens de tes propos se perdent à cause de ton écriture, c'est toute ton argumentation qui perd sa crédibilité. D'où la remarque de doksooli qui te ressort une de tes expression qui n'a aucun sens, mais que tu t'entête quand même à vouloir assumer (et mal, forcément).

    Pour ce qui est de l'interprétation, personne n'a dit qu'il n'était d'accord (au moins en partie) avec toi. Mais on aimerait juste être sûr de comprendre ce que tu dis avant de répondre.
    gregory kimchi
    gregory kimchi


    Masculin
    Nombre de messages : 27
    Localisation : france
    Date d'inscription : 16/07/2012

    Les coréens sont ils vraiment raciste ?  Empty suite

    Message  gregory kimchi Ven 1 Mar - 5:34

    Pour répondre à nouveau a la fille sans trop m'égarer cette fois-ci. Je suis en accord avec les réponses de tipeton sur beaucoup de points .

    Le nationalisme oui ils en ont . Ils ont de quoi en avoir.

    J'avais rencontré des filles françaises à Séoul ( des fans de k-pop) éssentiellement dans le quartier de hongdae pour être précis , le jour , la nuit avant apprêt des concerts de kpop . j'étais me promener a hongdae avec l'une d'elles une métisse a la teinte de peau plus africaine avec également de l'embonpoint . Nous avions marcher dans des rues l'aprémidi avec un passage dans un de ces caffé bene . J’ai plus voir les regards mecs coréens sur elle dess regards des mecs qui préfère les filles minces  , puis ensuite le choc de couleur de peau probablement amplifier par l'embonpoint oui ils avaient un quelque chose que je ne sais pas expliquer . Les filles coréennes avaient l'air de ce demander intimidé avec un mélange ah de ou  ? Elle vient celle-là  !! hongdae et majoritairement fréquenté par la jeunesse . Les gars ne regardent pas de la même façon les filles blanches . je présume que la couleur change leurs approches, mais je sais pas comment , je n'est eu l'occasion observer assez d'approches de coréens ver des filles de couleurs étrangères .

    Globalement les Coréens n’ont clairement pas l'habitude de voir des gens de couleurs surtout noirs . Moi même après 15 jours en Corée ça me faisait drôle d'en revoir dans le métro .

    Pour avoir croisé plusieurs Japonais dans 2 quartiers différents, j'ai l'impression que là-bas ils marchent effectivement sur des œufs .

    En Corée les gens sont curieux est particulièrement observateurs . Dans les critères de discriminations, je suis plutôt pour le déroulement suivant .
    - Premièrement d'où tu viens  *  ? .
    - ensuite ton âge  ?
    - ton prénom  ?
    - les motivations de ta venue en Corée .
    - tu fais quoi dans la vie .

    *tu es Français Françaises tu as forcément le tapis rouge  , souvent les jeunes hommes énoncent des joueurs de foot français de l'équipe de France .. No comment l'image qu’ils ont de nous... ensuite vient l’effeil tower ils en rêvent , Sarkozy avec ça femme TOP Model marque . En ce qui concerne les Coréennes elles ont une généralement un réaction posée ou des réactions kawwai particulièrement les amatrices d'écrivain français est des arts français .si tu démontres en étant mec un gros attrait pour la kpop est les Dráma .

    j'ai visité 10 pays mais je n'est jamais rencontrer des gens aussi accueillants , chaleureux que les Coréens , en plus d'être pleins de bienveillance .

    Ensuite tu n’auras pas d'insultes ils sont bien trop respectueux pour ça .

    C'est plus avantageux d'être français , anglais , allemand nous somme sont mieux bien perçus que les ennemies historiques japonais ou les 3 autres pays cités par tipeton je suppose que il en est de même pour le Portugal est l'Espagne la Grèce en valeurs négatives vue leurs états …….. .
    llste classe selon le niveau de vie ,et la performance économique , le rayonnement dans le monde de ton pays d'origine .

    J'en conclus qu’il y a effectivement des discriminations après tout ils sont humains  . Mais selon de ou tu viens reste le critère reste le plus déterminant . Mais le fait d'être de couleurs les change quand même les relations des premiers instants donc oui ils ont du racisme léger mais tu en aura bien moins que en Europe ou ailleurs



    Contenu sponsorisé


    Les coréens sont ils vraiment raciste ?  Empty Re: Les coréens sont ils vraiment raciste ?

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 23:39