Regards sur la Corée : le forum

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Regards sur la Corée : le forum

Tout sur la Corée.

Une question, une remarque ? Envie de dire quelque chose ?
Je m'ai me suis trompé et vous voulez me le faire savoir ? C'est ici !
Et n'oubliez pas le site lui-même : Regards sur la Corée.
Les nouveaux inscrits sont invités à se présenter dans le forum « Les membres ».
Bienvenue sur le forum de Regards sur la Corée
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

+3
Doksooli
Yann
Koara
7 participants

    Pour mon site..

    Anmryn
    Anmryn


    Féminin
    Nombre de messages : 310
    Age : 45
    Date d'inscription : 12/11/2008

    Pour mon site.. - Page 2 Empty Re: Pour mon site..

    Message  Anmryn Ven 6 Fév - 19:29

    @ Koara : au fait, pourquoi t'intéresses-tu à la langue coréenne ? Si ce n'est pas pour les dramas alors ça doit être pour les manhwas, non ?
    J'ai vu que t'avais mis Yakitate Ja-pan en image d'accueil, j'adore ce manga !


    @ Doksooli : j'ai sans doute fait des erreurs... Si tu peux me corriger, ça fera d'une pierre deux coups ! merci d'avance alors.
    Avec l'éloignement et ma flemme de potasser mes bouquins... ça me fera du bien de me faire botter le c... pour me remotiver.


    @ Djeppou : haha ! qu'est-ce que tu crois que les étrangers font en Corée ?


    Mais c'est vrai que je me méfie aussi, en plus des tableaux bien rangés, de la collectionnite aigüe (petites voitures, papillons, façons de parler...) Recenser toutes les salutations n'apprend pas à communiquer.
    Koara, pourquoi tu ne diversifies pas ton tableau ? Tu pourrais présenter les principales fêtes traditionnelles, ou les lieux historiques, ou les plats coréens ?
    Anmryn
    Anmryn


    Féminin
    Nombre de messages : 310
    Age : 45
    Date d'inscription : 12/11/2008

    Pour mon site.. - Page 2 Empty Re: Pour mon site..

    Message  Anmryn Ven 6 Fév - 19:39

    Doksooli a écrit:
    Pour "au revoir" tu dis annyeongi gasseyo ("partez en paix" si c'est l'autre qui part), annyeongi gyesseyo ("restez en paix" si c'est toi qui pars), et chal ga ou chal gye pour les intimes et les enfants (selon que c'est l'autre ou toi qui part.)

    Oui mais non. La formule familière de 안녕히계세요 c'est 잘 있어. 계시다 est la forme polie de 있다.

    Ah oui c'est vrai ! Je me souviens que je me trompais régulièrement.

    Sinon pour la transcription tu peux voir http://fr.wikipedia.org/wiki/Romanisation_r%C3%A9vis%C3%A9e_du_cor%C3%A9en
    C'est la transcription officielle, qu'a décidée le gouvernement coréen en l'an 2000.
    C'est celle qu'on trouve dans le métro et sur les documents officiels, et finalement elle est assez simple et élégante visuellement (surtout plus facile pour les adresses internet.)
    Koara
    Koara


    Masculin
    Nombre de messages : 20
    Age : 38
    Localisation : Belgique
    Date d'inscription : 04/02/2009

    Pour mon site.. - Page 2 Empty Re: Pour mon site..

    Message  Koara Ven 6 Fév - 20:00

    Ok!

    ..Donc, si quelqu'un donc est motivé pour m'aider avec la romanisation, vérifier et corrigé les tiraits et les espaces, c'est le bienvenue. (aussi n'hésitez pas à vous inscrire sur mon site pour cela, car comme ça vous pourrez poster, juste en dessous de mon post du sujet, ça sera plus simple, donc voilà, hésitez pas, un forum c'est fait pour commenter aussi)

    Sinon, je me demandais aussi pour les espaces entres les mots des versions romanisées des mots. Voilà, merci.

    A plus XxXxX

    Edit: Ha oui, et j'aimerais qu'on me dise si les autres expressions que j'ai mis dans le lexique sont juste, merci bien. (ainsi que les commentaires que j'ai mis pour certaines expressions) (et d'ajouter un point d'exclamation si y en faut, ou pas si y en faut pas, merci, pour ça recopier juste les mots, avec les numéros pour s'y retrouver)(sans oublier de vérifier les mots en hangeul, merci.)


    Dernière édition par Koara le Ven 6 Fév - 23:13, édité 3 fois
    Yann
    Yann
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 1114
    Age : 54
    Localisation : Séoul
    Citation : Je ne dors pas longtemps, mais je dors vite. - Albert Einstein
    Date d'inscription : 02/11/2008

    Pour mon site.. - Page 2 Empty Re: Pour mon site..

    Message  Yann Ven 6 Fév - 20:35

    Doksooli a écrit:실레합니다
    합니다

    Pour ce qui est de 미안 et 죄송, 미안 est plutôt pour une erreur abstraite, une boulette, alors que 죄송 c'est plutôt pour si tu marches sur le pied de quelqu'un. En tout cas, c'est ce que j'en ai constaté dans l'usage.

    Ma transcription du coréen est pas très originale, sauf quelques points : je profite des caractères disponibles en français pour aider à la lecture.

    Ainsi, "ㅐ" retranscrit habituellement "ae" devient "æ" chez moi.
    "ㅔ" retranscrit habituellement "e" devient "é" chez moi.
    Les deux donnent alors une prononciation automatiquement "juste" pour un francophone.
    Doksooli
    Doksooli


    Masculin
    Nombre de messages : 721
    Age : 50
    Localisation : Yangju
    Citation : 넌 누구냐?
    Date d'inscription : 15/11/2008

    Pour mon site.. - Page 2 Empty Re: Pour mon site..

    Message  Doksooli Ven 6 Fév - 21:01

    Yann a écrit:
    Doksooli a écrit:실레합니다
    합니다

    Haha... la vache. Je fais UNE erreur et il tombe dessus. Pour mon site.. - Page 2 289555

    Merci pour la corection en tout cas. Pour mon site.. - Page 2 990221
    Koara
    Koara


    Masculin
    Nombre de messages : 20
    Age : 38
    Localisation : Belgique
    Date d'inscription : 04/02/2009

    Pour mon site.. - Page 2 Empty Re: Pour mon site..

    Message  Koara Ven 6 Fév - 23:30

    Moi, j'utilise "ai" pour le "ae".

    Ainsi que le "kk" pour "gg".^^

    A plus

    PS : Je n'ai pas comprie cette partie "Pour "au revoir" tu dis annyeongi gasseyo ("partez en paix" si c'est l'autre qui part), annyeongi gyesseyo ("restez en paix" si c'est toi qui pars), et chal ga ou chal gye pour les intimes et les enfants (selon que c'est l'autre ou toi qui part.)

    Oui mais non. La formule familière de 안녕히계세요 c'est 잘 있어. 계시다 est la forme polie de 있다. (je veux dire, est ce que les expressions qu'elle a mise sont corectes ou pas? Merci)
    Doksooli
    Doksooli


    Masculin
    Nombre de messages : 721
    Age : 50
    Localisation : Yangju
    Citation : 넌 누구냐?
    Date d'inscription : 15/11/2008

    Pour mon site.. - Page 2 Empty Re: Pour mon site..

    Message  Doksooli Sam 7 Fév - 7:02

    Koara a écrit:

    PS : Je n'ai pas comprie cette partie "Pour "au revoir" tu dis annyeongi gasseyo ("partez en paix" si c'est l'autre qui part), annyeongi gyesseyo ("restez en paix" si c'est toi qui pars), et chal ga ou chal gye pour les intimes et les enfants (selon que c'est l'autre ou toi qui part.)

    Oui mais non. La formule familière de 안녕히계세요 c'est 잘 있어. 계시다 est la forme polie de 있다. (je veux dire, est ce que les expressions qu'elle a mise sont corectes ou pas? Merci)

    Pour au revoir:

    Si c'est l'autre qui part: A une personne importante: 안녕히가세요 (partez en paix, confortablement). A ton ami(e): 잘 가
    Si c'est toi qui part: A une personne importante: 안녕히계세요 (restez en paix, confortablement). A ton ami(e): 잘 있어 (et non pas 잘 계 comme l'avait ecrit Anmryn).
    Koara
    Koara


    Masculin
    Nombre de messages : 20
    Age : 38
    Localisation : Belgique
    Date d'inscription : 04/02/2009

    Pour mon site.. - Page 2 Empty Re: Pour mon site..

    Message  Koara Sam 7 Fév - 15:43

    D'accord merci.

    Edit: Dites, finalement j'aimerais ne laisser que les expressions les plus courantes, ça sera mieux je pense, comme l'avais dit truc. Donc voilà, pourrez-tu me dire celles que je peut enlevés. Merci (cite juste les numéros, merci)

    Edit2: Donc, pour dire bonjour, comment ça va? En général on dit "annyeongha seyo" donc, et on réponds par "ne, annyeongha seyo", c'est ça? Et on a envie de savoir si l'autre va bien aussi, on dit quoi? Merci (genre on dit, juste "ne", et on continue la convers?) A plus!
    Doksooli
    Doksooli


    Masculin
    Nombre de messages : 721
    Age : 50
    Localisation : Yangju
    Citation : 넌 누구냐?
    Date d'inscription : 15/11/2008

    Pour mon site.. - Page 2 Empty Re: Pour mon site..

    Message  Doksooli Lun 9 Fév - 14:35

    Koara a écrit:

    Edit2: Donc, pour dire bonjour, comment ça va? En général on dit "annyeongha seyo" donc, et on réponds par "ne, annyeongha seyo", c'est ça? Et on a envie de savoir si l'autre va bien aussi, on dit quoi? Merci (genre on dit, juste "ne", et on continue la convers?) A plus!

    Oui, 안녕하세요 est la salutation de base. Si tu veux vraiment t'enquérir de la santé ou de la situation de ton interlocuteur, tu peux ensuite utiliser "잘 지냈어요?"

    ex:

    A: 안녕하세요?
    B: 네... 안녕하세요?
    A: 네... 잘 지냈어요?
    B: 네... 잘 지냈어요. A씨는요?
    A: 네... 저도 잘 지냈어요.

    Bon, ça fait un peu artificiel. Dans un contexte normal, c'est terminé au bout de la deuxième ligne. Pour mon site.. - Page 2 135548

    Quant à ton site, d'après toutes nos réponses, je pense que tu peux choisir toi même ce que tu veux laisser non? Sinon après, je vais prendre 30 000 wons de l'heure. Pour mon site.. - Page 2 135548


    Dites, finalement j'aimerais ne laisser que les expressions les plus courantes, ça sera mieux je pense, comme l'avais dit truc.

    Quand on aide des gens et qu'on se fait appeler "Truc"... ça refroidit forcemment un peu les ardeurs. Pour mon site.. - Page 2 139761
    Koara
    Koara


    Masculin
    Nombre de messages : 20
    Age : 38
    Localisation : Belgique
    Date d'inscription : 04/02/2009

    Pour mon site.. - Page 2 Empty Re: Pour mon site..

    Message  Koara Lun 9 Fév - 17:57

    Hello! Ok, merci beaucoup.

    Je crois que je vais mettre des phrases plus utile comme l'as dit truc (ben oui, je me rapelle plus de son pseudo puis c un peu compliqué à retenir lol, et je pense pas qu'elle m'en voudra pour autant, lol, du moins j'espère que non..

    Merci encore XxXxX
    djeppou
    djeppou


    Masculin
    Nombre de messages : 293
    Age : 42
    Citation : 일없습니다
    Date d'inscription : 21/11/2008

    Pour mon site.. - Page 2 Empty Re: Pour mon site..

    Message  djeppou Lun 9 Fév - 19:38

    Hehehehehe

    Magique
    Anmryn
    Anmryn


    Féminin
    Nombre de messages : 310
    Age : 45
    Date d'inscription : 12/11/2008

    Pour mon site.. - Page 2 Empty Re: Pour mon site..

    Message  Anmryn Lun 9 Fév - 21:15

    Vaut mieux lire ça qu'être aveugle... Pour mon site.. - Page 2 74156

    Machine, commence par corriger le post sur ton site, en fonction de ce qu'on t'a dit.
    Ensuite, honnêtement je ne me sens pas le courage de vérifier la romanisation (à moins d'être payée, comme Doksooli.)
    Enfin, tes invitations à nous inscrire sur ton forum sont très gentilles mais je crois qu'on a un peu passé l'âge.

    Bonne route à toi !
    Chat Noir
    Chat Noir


    Masculin
    Nombre de messages : 146
    Localisation : France : Lyon
    Date d'inscription : 29/11/2008

    Pour mon site.. - Page 2 Empty Re: Pour mon site..

    Message  Chat Noir Lun 9 Fév - 22:09

    djeppou a écrit:Hehehehehe

    Magique

    Pour mon site.. - Page 2 289555 Rien d'autres à ajouter.

    Il représente bien la mentalité d'aujourd'hui : "Je demande, on me donne, je prends et en demande un peu plus, on m'en redonne, j'en redemande, ça tarde, je me tire."

    Anmryn a écrit:Vaut mieux lire ça qu'être aveugle...

    C'est sur. Mais t'inquiètes, les gens polies et reconnaissants ça existe encore, ne désespère pas. Pour mon site.. - Page 2 139761
    Koara
    Koara


    Masculin
    Nombre de messages : 20
    Age : 38
    Localisation : Belgique
    Date d'inscription : 04/02/2009

    Pour mon site.. - Page 2 Empty Re: Pour mon site..

    Message  Koara Mar 10 Fév - 16:59

    Heu! Je crois que vous me prenez pour quelqu'un que je suis pas, je demandais juste un service, si c'est trop demandé, ben je trouve ça dommage, la preuve que de nos jours on ne peut plus compter sur soi ou des alors sur des gens sympa, mais qui sont dure à trouver.

    Sinon, anmryn, je ne vois pas pourquoi tu dit que tu as passé l'âge. Enfin soit, de toute façon vous m'avez dégouté à me juger comme vous l'avez fait, j'ai plus envie de commenter, car vous êtes complément dans le faux.

    PS: J'accepte encore bien des excuses. Sur ce, j'en dirais pas plus. A part que finalement le manque de respect, ben ça vient plutôt de vous.(en plus, j'ai dit merci dans chacun de mes posts, donc je vois pas ou j'ai été malhonnête, désolé)

    Edit: Je m'excuse de mon côté pour t'avoir appelé "truc, mais je trouve aussi que le pseudo n'est pas évident à retenir, donc voilà, au lieu de marquer n'importe quoi j'ai préféré t'appeler ainsi, mais je ne pensais vraiment pas que vous le verriez ainsi. Donc voilà, à l'avenir j'essayerias de me souvenir. Désolé (puis je suis très amicale, j'aime me sentir à l'aise très rapidment avec les gens, et voilà des fois je suis négligeant ou maladroit, et c'est pour ça, mais faut pas le prendre mal Wink)

    Edit2: Sur ce, j'espère qu'on pourra oublier tout ça, et recommencer à zéro. Merci pour votre compréhension
    niin
    niin


    Masculin
    Nombre de messages : 1340
    Localisation : 세계
    Citation : Hallyunique
    Date d'inscription : 12/11/2008

    Pour mon site.. - Page 2 Empty Re: Pour mon site..

    Message  niin Mar 10 Fév - 17:44

    C'est quoi le bordel ici ? Les gens sont sympa, t'aident, et tu leur réponds en donnant l'impression de ne t'intéresser qu'aux réponses et pas aux gens qui les donnent. Avant de râler comme tu le fais, vérifie ce que t'écris et soit pas si impatient. On est pas à ton service. Ici, les réponses sont gratuites et les interlocuteurs bénévoles. Quand tu viens demander quelque chose, il n'y a rien d'acquis d'avance ; si tu veux du résultat assuré et rapide, tu te paies un traducteur professionnel.

    Merci.
    Yann
    Yann
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 1114
    Age : 54
    Localisation : Séoul
    Citation : Je ne dors pas longtemps, mais je dors vite. - Albert Einstein
    Date d'inscription : 02/11/2008

    Pour mon site.. - Page 2 Empty Re: Pour mon site..

    Message  Yann Mar 10 Fév - 18:07

    On peut aussi ouvrir plusieurs fenêtres ou onglets, ça permet de relire un sujet tout en y répondant. Au lieu d'appeler quelqu'un "truc", on peut chercher son nom.

    Et même au pire, on laisse des étoiles **** à la place du nom, poste le message, recherche le nom, le copie, édite son message et colle le bon nom à la place des ****.

    Mais appeler quelqu'un truc, alors là, comme dit plus haut : magique.

    Maintenant, se vexer vu la longueur de réponses faites, de l'attention portée et du temps à écrire ces réponses, je trouve ça gonflé...

    Pas gonflé... Magique Pour mon site.. - Page 2 139761
    Chat Noir
    Chat Noir


    Masculin
    Nombre de messages : 146
    Localisation : France : Lyon
    Date d'inscription : 29/11/2008

    Pour mon site.. - Page 2 Empty Re: Pour mon site..

    Message  Chat Noir Mar 10 Fév - 19:05

    Koara a écrit:Edit: Je m'excuse de mon côté pour t'avoir appelé "truc, mais je trouve aussi que le pseudo n'est pas évident à retenir, donc voilà, au lieu de marquer n'importe quoi j'ai préféré t'appeler ainsi, mais je ne pensais vraiment pas que vous le verriez ainsi. Donc voilà, à l'avenir j'essayerias de me souvenir. Désolé (puis je suis très amicale, j'aime me sentir à l'aise très rapidment avec les gens, et voilà des fois je suis négligeant ou maladroit, et c'est pour ça, mais faut pas le prendre mal)
    Allez soit. Ne va pas croire qu'on tient rigueur "bouh le méchant" "quel enf****", personnellement moi ça m'a juste fait beaucoup rigoler rien de plus.
    Anmryn c'est pas compliqué tu penses à Anne-Marine et voilou le tour est joué.

    Après j'ai pas forcément jugé, je constate juste que tu participais (participe ?) qu'à cette discussion (normal elle concerne ton site) mais que pour le reste (qui ne concerne pas ton site) tu n'as pas l'air de te manifester (alors qu'il y a des sujets bien intéressant) et finalement le "truc" ouais ça faisait pas mal "je m'en fout de ton pseudo crache l'info".
    Personnellement si j'aide et qu'on me sort "merci machin" je préfère que le type s'arrête à "merci" et s'abstient d'en rajouter. Parce que là avoue-le ça faisait pas mal clientèliste.

    Koara a écrit:Edit2: Sur ce, j'espère qu'on pourra oublier tout ça, et recommencer à zéro. Merci pour votre compréhension
    No problem. Il n'y a aucun souci avec moi. Vas pas croire que cette histoire va te poursuivre tout ton séjour sur le forum, les gens ici sont pas du genre. Moi-même j'ai fait une boulette en me permettant une blague de mauvais goût et tu vois c'est "oublié"... Et puis finalement qu'est ce que t'en a faire du jugement des autres ? Si ils sont dans l'erreur laisse-les.
    Yann
    Yann
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 1114
    Age : 54
    Localisation : Séoul
    Citation : Je ne dors pas longtemps, mais je dors vite. - Albert Einstein
    Date d'inscription : 02/11/2008

    Pour mon site.. - Page 2 Empty Re: Pour mon site..

    Message  Yann Mar 10 Fév - 20:31

    Chat Noir a écrit:
    Koara a écrit:Edit2: Sur ce, j'espère qu'on pourra oublier tout ça, et recommencer à zéro. Merci pour votre compréhension
    No problem. Il n'y a aucun souci avec moi. Vas pas croire que cette histoire va te poursuivre tout ton séjour sur le forum, les gens ici sont pas du genre. Moi-même j'ai fait une boulette en me permettant une blague de mauvais goût et tu vois c'est "oublié"... Et puis finalement qu'est ce que t'en a faire du jugement des autres ? Si ils sont dans l'erreur laisse-les.
    Pour mon site.. - Page 2 990221
    Koara
    Koara


    Masculin
    Nombre de messages : 20
    Age : 38
    Localisation : Belgique
    Date d'inscription : 04/02/2009

    Pour mon site.. - Page 2 Empty Re: Pour mon site..

    Message  Koara Mer 11 Fév - 1:11

    Hello! Merci chat noir pour ton dernier message qui fait plaisir!

    Sinon, oui, je sais, je suis gaffeur des fois, je suis un peu maladroit, donc voilà, mais y a rien de méchant dans tout ça Wink.

    A bientôt! Et j'espère pouvoir participer au forum, car je n'ai pas toujours le temps ni l'énergie.

    ++

    Contenu sponsorisé


    Pour mon site.. - Page 2 Empty Re: Pour mon site..

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 4:25