Regards sur la Corée : le forum

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Regards sur la Corée : le forum

Tout sur la Corée.

Une question, une remarque ? Envie de dire quelque chose ?
Je m'ai me suis trompé et vous voulez me le faire savoir ? C'est ici !
Et n'oubliez pas le site lui-même : Regards sur la Corée.
Les nouveaux inscrits sont invités à se présenter dans le forum « Les membres ».
Bienvenue sur le forum de Regards sur la Corée
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

+5
niin
Takuya
Hybrid Son Of Oxayotl
Hero Jae Joong
Yann
9 participants

    Les motifs de dispute entre la Corée et le Japon 7/8 : Zainichi

    chiyou
    chiyou


    Nombre de messages : 19
    Date d'inscription : 14/08/2010

    Les motifs de dispute entre la Corée et le Japon 7/8 : Zainichi - Page 2 Empty Re: Les motifs de dispute entre la Corée et le Japon 7/8 : Zainichi

    Message  chiyou Ven 20 Aoû - 22:59

    qu'on offre ou qu'on impose...
    il me semble que pour maitre aoyama aka choi bae dal,il a pas eu le choix...si il voulait se deplacer hors des frontieres il etait obligé de prendre la nationalité nippone
    arafinwe
    arafinwe


    Masculin
    Nombre de messages : 678
    Localisation : Québec
    Date d'inscription : 14/11/2008

    Les motifs de dispute entre la Corée et le Japon 7/8 : Zainichi - Page 2 Empty Re: Les motifs de dispute entre la Corée et le Japon 7/8 : Zainichi

    Message  arafinwe Sam 21 Aoû - 3:43

    Le seul film que j'ai vu sur ce sujet est "Blood & Bones" de Takashi Kitano. Un film assez dur, mais qui focus plus sur un individu que sur les problèmes des Coréens vivant au Japon. Je crois que c'est supposé être une histoire vrai, mais il y a vraiment des bouts qui sont incroyable.

    Je ne vois vraiment pas le problème à accorder une double nationalité aux Coréens intégré au Japon tout en conservant leur nom d'origine.
    Hero Jae Joong
    Hero Jae Joong


    Nombre de messages : 106
    Date d'inscription : 19/08/2010

    Les motifs de dispute entre la Corée et le Japon 7/8 : Zainichi - Page 2 Empty Re: Les motifs de dispute entre la Corée et le Japon 7/8 : Zainichi

    Message  Hero Jae Joong Sam 21 Aoû - 4:27

    Ce film est un peu...spécial. Deplus ce film se passe en 1923 et n'a aucun rapport avec ce probleme...Bien que j'ai bien aimé ce film, quand je rentrerai, je crois que je le reverrai
    fablin
    fablin


    Nombre de messages : 88
    Date d'inscription : 20/08/2010

    Les motifs de dispute entre la Corée et le Japon 7/8 : Zainichi - Page 2 Empty Re: Les motifs de dispute entre la Corée et le Japon 7/8 : Zainichi

    Message  fablin Sam 21 Aoû - 4:29

    Si jamais, désolé de le répéter, mais je te conseille sincèrement Swallowtail Butterfly également.

    Non seulement c'est un film qui parle de ce sujet, mais en plus c'est un superbe film, c'est de Iwai, et y a Chara qui chante dedans!
    Hero Jae Joong
    Hero Jae Joong


    Nombre de messages : 106
    Date d'inscription : 19/08/2010

    Les motifs de dispute entre la Corée et le Japon 7/8 : Zainichi - Page 2 Empty Re: Les motifs de dispute entre la Corée et le Japon 7/8 : Zainichi

    Message  Hero Jae Joong Sam 21 Aoû - 4:40

    https://www.youtube.com/watch?v=dt_IvtMXFNw
    J'avais pas fait attention au film désolé. Sinon ce film est vraiment hors du commun et inhabituel et montre un coté casi inconnu de la plupart des japonais, c'est à dire les bidonvilles qui sont vraiment extremement rares et comme le montre le film souvent réservé aux immigrés de pays plus pauvres...Mais en matière de films sur le sujet il y a plus nouveau je crois. Il y a meme des dramas et on voit que la situation de la plupart de ces immigrés s'est nettement améliorée
    fablin
    fablin


    Nombre de messages : 88
    Date d'inscription : 20/08/2010

    Les motifs de dispute entre la Corée et le Japon 7/8 : Zainichi - Page 2 Empty Re: Les motifs de dispute entre la Corée et le Japon 7/8 : Zainichi

    Message  fablin Sam 21 Aoû - 4:57

    Ah, tu veux dire qu'il y a maintenant des dramas japonais qui traitent de la situation des immigrés? C'est aussi un très bon moyen pour faire prendre conscience aux gens des problèmes qui ne les concernent pas directement!
    Hero Jae Joong
    Hero Jae Joong


    Nombre de messages : 106
    Date d'inscription : 19/08/2010

    Les motifs de dispute entre la Corée et le Japon 7/8 : Zainichi - Page 2 Empty Re: Les motifs de dispute entre la Corée et le Japon 7/8 : Zainichi

    Message  Hero Jae Joong Sam 21 Aoû - 5:04

    Il y a meme des documentaires complets sur le sujet ^^
    Sinon pour confirmer un peu plus que ce n'est pas forcemment toujours les japonais le probleme mais les zainichi eux meme. Ils vivent dans des quartiers coréens surtout à Osaka et Kyoto et traitent mal les japonais qui passent par là. Les coréens tiennent aussi clairement pour la plupart à leur identité meme un peu trop. Par exemple dans les écoles de zainichi, les enseigants vous frappent parce que vous dites un mot japonais ou que vous en fréquetez un (oui les enseignants au Japon sont souvent au courant de votre vie privée et se déplacent vers chez vous, meme dans les gakuen Les motifs de dispute entre la Corée et le Japon 7/8 : Zainichi - Page 2 87404 et n'hésitent à vous faire la morale s'ils vous voient à l'extérieur en train de boire ou fréquent les hostess club ou les pachinko..).
    chiyou
    chiyou


    Nombre de messages : 19
    Date d'inscription : 14/08/2010

    Les motifs de dispute entre la Corée et le Japon 7/8 : Zainichi - Page 2 Empty Re: Les motifs de dispute entre la Corée et le Japon 7/8 : Zainichi

    Message  chiyou Lun 23 Aoû - 18:28

    lol...c'est toujours la faute des autres mais jamais de sa faute....ne t'es tu pas demandé pourquoi ils ont du se regrouper pour essayer de vivre ensemble, je pense vraiment pas...soit disant les coreens traitent mal les japonais...mais certains japonais ne font ils pas la meme chose envers eux? peut etre que c'est une des raisons pourquoi ils ne les aiment pas vraiment....

    les japonais sont fier de leur culture mais les coreens qui vivent au japon n'y ont pas droit?(tiens je pensais que la seconde guerre mondiale etait fini)
    c'est quoi ce raisonnement?

    qu'un prof vous fasse la morale,ou un truc de ce genre ,je trouve juste normal,c'est juste quelqu'un qui est vraiment impliqué dans son metier....(ça fait GTO,lol) mais j'ai eu un prof comme ça en France et bizarrement ,c'etait celui que nous apprecions le plus ...peut etre que ça fait de nous des japonais aussi
    Les motifs de dispute entre la Corée et le Japon 7/8 : Zainichi - Page 2 289555 Les motifs de dispute entre la Corée et le Japon 7/8 : Zainichi - Page 2 289555 Les motifs de dispute entre la Corée et le Japon 7/8 : Zainichi - Page 2 289555

    Contenu sponsorisé


    Les motifs de dispute entre la Corée et le Japon 7/8 : Zainichi - Page 2 Empty Re: Les motifs de dispute entre la Corée et le Japon 7/8 : Zainichi

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 2:56