Regards sur la Corée : le forum

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Regards sur la Corée : le forum

Tout sur la Corée.

Une question, une remarque ? Envie de dire quelque chose ?
Je m'ai me suis trompé et vous voulez me le faire savoir ? C'est ici !
Et n'oubliez pas le site lui-même : Regards sur la Corée.
Les nouveaux inscrits sont invités à se présenter dans le forum « Les membres ».
Bienvenue sur le forum de Regards sur la Corée
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

+3
Doksooli
niin
Seruu
7 participants

    Belle famille coréene

    Seruu
    Seruu


    Nombre de messages : 22
    Date d'inscription : 22/03/2009

    Belle famille coréene Empty Belle famille coréene

    Message  Seruu Mar 31 Mar - 0:27

    Bonjour a tous

    J'ai d'abord effectué une recherche pour voir si un sujet similaire n'existait pas mais a priori non ^^

    En fait je me pose quelque questions auxquelles certains (et certaines) d'entre vous pourraient répondre

    Je suis avec mon fiancé coréen depuis 1 an, tout se passe bien mais jusqu'à présent nous n'avons vécu qu'au Japon et en France ensemble, je n'ai donc pas encore eue la possibilité de rencontrer sa famille. Or je pars en avril pour Séoul et j'ai été très surprise de recevoir un coup de téléphone de ses parents qui demandent à me rencontrer. Je suis donc invitée a passer quelques jours chez eux du côté de Changwon dans une dizaine de jour.
    Mais voila je ne m'attendais pas a les rencontrer aussi rapidement et surtout je ne sais absolument rien du comportement à adopter en leur présence. Selon mon petit ami ses parents sont très classiques et strict. J'apprend le coréen mais je n'ai pas encore un assez bon niveau pour tenir une vraie conversation. D'où mes interrogations.
    Comment dois je agir pour cette première rencontre? Je compte apporter quelques cadeaux, mais je ne sais pas ce qui est correct ou pas au niveau du comportement à adopter avec eux, les familles coréenes me semblant très différentes des familles françaises
    Comment les nommer? Il semblerait qu'il soit mal vu d'appeler ses beaux parents "madame/monsieur".
    J'aimerais éviter qu'ils ayent une mauvaise image de moi à cause des différences culturelles que nous pouvons avoir alors j'espère pouvoir profiter de votre expérience.


    Belle famille coréene 328108
    niin
    niin


    Masculin
    Nombre de messages : 1340
    Localisation : 세계
    Citation : Hallyunique
    Date d'inscription : 12/11/2008

    Belle famille coréene Empty Re: Belle famille coréene

    Message  niin Mar 31 Mar - 5:06

    Bonjour.

    Je peux pas te dire comment se comporter en leur présence, mais je peux dire que pour les cadeaux, une bouteille de vin, ça fait toujours plaisir (même pas besoin que ce soit de grande qualité, à moins que tu tombes sur un qui s'y connaisse) et des cosmétiques (à la première rencontre, ils peuvent pas le prendre mal).

    Sinon,tu peux les appeler 아버지 어머니 (père, mère), c'est plus respectueux que de les appeler madame et monsieur.

    Et bon courage Smile
    Doksooli
    Doksooli


    Masculin
    Nombre de messages : 721
    Age : 50
    Localisation : Yangju
    Citation : 넌 누구냐?
    Date d'inscription : 15/11/2008

    Belle famille coréene Empty Re: Belle famille coréene

    Message  Doksooli Mar 31 Mar - 5:09

    아버지 어머니

    Pour une premiere rencontre, 아버님 (abeonim) et 어머님 (eomeonim) seraient de meilleur aloi. Belle famille coréene 139761
    Yann
    Yann
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 1114
    Age : 54
    Localisation : Séoul
    Citation : Je ne dors pas longtemps, mais je dors vite. - Albert Einstein
    Date d'inscription : 02/11/2008

    Belle famille coréene Empty Re: Belle famille coréene

    Message  Yann Mar 31 Mar - 7:11

    Humilité, yeux baissés, gestes mesurés, pas couper la parole, etc.
    Joue les petites filles modèles des années 50 (y compris un peu la tenue vestimentaire).

    Et n'espère pas non plus partager la chambre de ton copain chez tes beaux-parents. Belle famille coréene 552618

    Y'a ça aussi :

    http://www.macoree.com/vie.htm#poli Belle famille coréene 139761
    djeppou
    djeppou


    Masculin
    Nombre de messages : 293
    Age : 42
    Citation : 일없습니다
    Date d'inscription : 21/11/2008

    Belle famille coréene Empty Re: Belle famille coréene

    Message  djeppou Mar 31 Mar - 11:24

    Et n'espère pas non plus partager la chambre de ton copain chez tes beaux-parents.
    Manquerait plus que ca... Sont pas maries que j sache!
    Seruu
    Seruu


    Nombre de messages : 22
    Date d'inscription : 22/03/2009

    Belle famille coréene Empty Re: Belle famille coréene

    Message  Seruu Mar 31 Mar - 12:55

    Merci à tous pour vos réponses
    J'hésitais sur le fait de pouvoir les appeler 아버님 et 어머님 je n'étais pas sure que cela était poli ou non dès la première rencontre.
    Vos réponses reprennent bien ce que je m'imaginais, c'est vraiment différent de mes parents, cela a été un choc dans le bon sens pour mon petit ami d'ailleurs quand ils les a rencontré la première fois Belle famille coréene 328108 je viendrais vous faire part de mon expérience dans quelques jours alors, encore merci!
    djeppou
    djeppou


    Masculin
    Nombre de messages : 293
    Age : 42
    Citation : 일없습니다
    Date d'inscription : 21/11/2008

    Belle famille coréene Empty Re: Belle famille coréene

    Message  djeppou Mar 31 Mar - 15:11

    Si t es encore en vie~~
    Seruu
    Seruu


    Nombre de messages : 22
    Date d'inscription : 22/03/2009

    Belle famille coréene Empty Re: Belle famille coréene

    Message  Seruu Mar 31 Mar - 15:52

    Je reste confiante je les ai deja eue plusieurs fois au telephone, ils disaient etre très content de me rencontrer, et j'ai assuré mes arrieres en envoyant 2 petits colis a la maman l'annee dernière on verra bien si c'est suffisant! J'espere en tout cas Belle famille coréene 87404
    ideo
    ideo


    Masculin
    Nombre de messages : 331
    Age : 45
    Localisation : Séoul
    Citation : 삶은 미소다...
    Date d'inscription : 05/11/2008

    Belle famille coréene Empty Re: Belle famille coréene

    Message  ideo Mer 1 Avr - 6:24

    Bon, bah si tu les as déjà "acheté"...

    Mais je ne pense pas que tu ais grand chose à craindre de cette rencontre. Courage!
    Seruu
    Seruu


    Nombre de messages : 22
    Date d'inscription : 22/03/2009

    Belle famille coréene Empty Re: Belle famille coréene

    Message  Seruu Dim 26 Avr - 14:13

    Je les ai rencontré la semaine dernière, tout s'est très bien passé, ils m'ont reçu vraiment chaleureusement et avait tout prévu pour mon arrivée (ils avaient spécialement acheté une baguette haha)
    il étaient très curieux et m'ont posé beaucoup de questions, nous avons pu dormir ensemble avec mon copain mais pas dans le même lit car selon le papa, le lit était trop petit pour deux Belle famille coréene 953426 au final mon ami a donc du dormir sur un futon par terre
    je me suis inquiétée pour rien ^^
    jormungand
    jormungand


    Masculin
    Nombre de messages : 2
    Localisation : France
    Citation : "Si cela va sans dire, cela ira encore mieux en le disant." Talleyrand
    Date d'inscription : 10/05/2009

    Belle famille coréene Empty Re: Belle famille coréene

    Message  jormungand Dim 10 Mai - 22:27

    Ca me rappelle des souvenirs tout ça Belle famille coréene 953426

    Moi au début j'avais pas le droit de dormir dans la même chambre qu'elle. Avec le mariage un peu plus tard, ce souci a bien évidemment été réglé Belle famille coréene 328108

    Au final, pas à me plaindre, les beaux-parents sont vraiment très sympas.

    Contenu sponsorisé


    Belle famille coréene Empty Re: Belle famille coréene

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 9 Mai - 17:42