Regards sur la Corée : le forum

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Regards sur la Corée : le forum

Tout sur la Corée.

Une question, une remarque ? Envie de dire quelque chose ?
Je m'ai me suis trompé et vous voulez me le faire savoir ? C'est ici !
Et n'oubliez pas le site lui-même : Regards sur la Corée.
Les nouveaux inscrits sont invités à se présenter dans le forum « Les membres ».
Bienvenue sur le forum de Regards sur la Corée
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

+4
Pr. HWANG
niin
seba
jaisonmaccanadian
8 participants

    Universite coreene ( frais de scolarite )

    jaisonmaccanadian
    jaisonmaccanadian


    Nombre de messages : 3
    Date d'inscription : 11/06/2009

    Universite coreene ( frais de scolarite ) Empty Universite coreene ( frais de scolarite )

    Message  jaisonmaccanadian Dim 26 Juil - 2:21

    bonsoir

    je vous ecrie de nouveau sur ce forum vue que j'ai besoin de certain informations sur les universite coreene exsiste t'il des universite en coree grauite ou quasi gratuite , je veux dire par la des universite accessible a un entranger qui n'a pas un sous ?

    j'ai de plus en plus l'envie de quitter mon universite au sud ouest de la france vue que j'en peux plus et au meme temps j'ai de plus en plus l'envie d'aller etudier en coree mais justement les rare universite dont j'ai vue le site web demande malheureusement des frais de scolarite qui ne me sont pas du tout accessible .

    quelles sont les universite ayant des frais de scolarite accessible et quelle sont les universite ayant des programme en anglais ou en francais ( mais cela m'ettonerai qui il en est )

    je vous remercie de me renseigner
    seba
    seba


    Nombre de messages : 17
    Date d'inscription : 13/11/2008

    Universite coreene ( frais de scolarite ) Empty Re: Universite coreene ( frais de scolarite )

    Message  seba Dim 26 Juil - 8:03

    A ma connaissance, des universités gratuites ou quasi gratuites en Corée, il n'y en a pas. Cependant, beaucoup d'universités ont des programmes de bourses pour les meilleurs étudiants. Il faut se renseigner dés l'inscription.

    Un cours en français ça doit surement se trouver, mais surement pas tout un cursus. En anglais, ça se trouve facilement.
    niin
    niin


    Masculin
    Nombre de messages : 1340
    Localisation : 세계
    Citation : Hallyunique
    Date d'inscription : 12/11/2008

    Universite coreene ( frais de scolarite ) Empty Re: Universite coreene ( frais de scolarite )

    Message  niin Dim 26 Juil - 8:06

    En général, les universités les moins chères sont les universités publiques (genre SNU), mais c'est quand même très cher. Comme le dit Seba, mieux vaut partir avec une bourse. Ou un échange.

    Pour la bourse, si tu veux intégrer un cursus en master (si tu as une licence), tu peux facilement obtenir la bourse du gouvernement coréen qui couvre tout et en plus te file 900 kwons par mois.
    seba
    seba


    Nombre de messages : 17
    Date d'inscription : 13/11/2008

    Universite coreene ( frais de scolarite ) Empty Re: Universite coreene ( frais de scolarite )

    Message  seba Dim 26 Juil - 8:39

    Il y a également une bourse du gouvernement coréen pour la licence. Se renseigner auprès de l'ambassade de Corée.
    jaisonmaccanadian
    jaisonmaccanadian


    Nombre de messages : 3
    Date d'inscription : 11/06/2009

    Universite coreene ( frais de scolarite ) Empty Re: Universite coreene ( frais de scolarite )

    Message  jaisonmaccanadian Dim 26 Juil - 18:47

    bonjour

    deja je vous remercie beaucoup pour vos reponses , justement j'esseye de me renseigner au sujet des bourses et j'ai vue dans qui il y en avait pas mal mais bon est ce que vous pensez que c'est facile d'etre prie pour l'une de ces bourses ?
    , aussi j'ai reussit a trouver deux universite gratuite ou presque notament
    l'universite Geumgang University
    quelqu'un connait t'il cette universite ?

    merci
    seba
    seba


    Nombre de messages : 17
    Date d'inscription : 13/11/2008

    Universite coreene ( frais de scolarite ) Empty Re: Universite coreene ( frais de scolarite )

    Message  seba Dim 26 Juil - 19:32

    Le gouvernement coréen ne communique pas officiellement sur le nombre de reçus à ses bourses. Plusieurs critères sont applicables. Tu trouveras de plus amples renseignements sur le site de l'ambassade section éducation: www.educoree.fr
    Pr. HWANG
    Pr. HWANG


    Masculin
    Nombre de messages : 543
    Age : 126
    Localisation : Toulouse
    Citation : korea is it !
    Date d'inscription : 16/11/2008

    Universite coreene ( frais de scolarite ) Empty Re: Universite coreene ( frais de scolarite )

    Message  Pr. HWANG Dim 26 Juil - 21:37

    Ben vas y , et organises un blocage pour protester contre les frais d'inscription élevés.
    Magma
    Magma


    Masculin
    Nombre de messages : 8
    Localisation : Seoul
    Date d'inscription : 27/07/2009

    Universite coreene ( frais de scolarite ) Empty Re: Universite coreene ( frais de scolarite )

    Message  Magma Lun 27 Juil - 1:26

    Salut,
    Si ton université au sud ouest de la France est à Bordeaux, sache que Bordeaux III a très récemment signé une convention avec une université coréenne(et je crois que la convention concerne l'ensemble des facs bordelaises). Donc si tu fais un master sur la Corée, et que tu es inscrit en CLUB de coréen, tu pourrais peut être partir. La responsable des études coréennes à la fac est très motivée pour envoyer des étudiants dans cette fac.
    Je me permets d'intervenir, car c'est affiché nulle part à la fac, y compris au bureau des relations internationales.
    Je pars dans le cadre de cette convention.

    Et si t'es pas à Bordeaux, je te souhaite bon courage ;-)
    Rêveur
    Rêveur


    Nombre de messages : 34
    Date d'inscription : 21/02/2009

    Universite coreene ( frais de scolarite ) Empty Re: Universite coreene ( frais de scolarite )

    Message  Rêveur Mer 29 Juil - 22:57

    En ce qui concerne l'Université de Geumgang, il existe un programme gratuit d'apprentissage de la langue coréenne (et un programme auquel je vais participer dès fin août de cette année, et pendant 5 mois). D'après ce que j'ai compris, les frais de scolarité seraient gratuits pour les étudiants coréens également (étudiants coréens suivant un programme d'études "normal", i.e. pas de langue coréenne).

    Mais en regardant vite fait sur leur site web, ils ne disent pas ce que doit faire un étranger pour s'inscrire dans un cursus normal. Bien sûr, je ne regarde que leur site en anglais. Sans doute ont-ils des informations sur cela sur leur site web en coréen. Sinon, tu peux toujours leur poser une question en leur envoyant un courriel.

    Mais il faudrait que tu t'assures que les programmes proposés à cette université t'intéressent. Il n'y en a pas beaucoup. http://www.geumgang.ac.kr/english/College/bubb.html

    Te vois-tu faire de telles études?

    Sinon, en ce qui concerne les bourses d'études, moi aussi, j'ai beaucoup cherché (car moi aussi, à une époque, j'envisageais d'aller faire mes études là-bas), et en gros, il faut avoir des notes exceptionnelles (au moins 17/20 de moyenne générale). Donc en gros, si tu avais ces moyennes-là, tu saurais que tu n'aurais pas de problème à trouver des aides financières, ce qui me laisse croire que ce n'est pas ton cas....(ni le mien d'ailleurs).

    Ben, comme moi, tu seras sans doute contrait d'abandonner cette idée....
    seba
    seba


    Nombre de messages : 17
    Date d'inscription : 13/11/2008

    Universite coreene ( frais de scolarite ) Empty Re: Universite coreene ( frais de scolarite )

    Message  seba Jeu 30 Juil - 6:44

    il faut avoir des notes exceptionnelles (au moins 17/20 de moyenne générale)

    Je peux te dire par expérience que ce n'est pas du tout le cas.
    goza
    goza


    Nombre de messages : 240
    Citation : 복수는 나의 것...
    Date d'inscription : 16/04/2009

    Universite coreene ( frais de scolarite ) Empty Re: Universite coreene ( frais de scolarite )

    Message  goza Jeu 30 Juil - 7:05

    Dis en plus alors Laughing Sinon 900.000 wons par mois... C'est plutôt énorme vu que le reste est déjà payé, non? ^^
    seba
    seba


    Nombre de messages : 17
    Date d'inscription : 13/11/2008

    Universite coreene ( frais de scolarite ) Empty Re: Universite coreene ( frais de scolarite )

    Message  seba Jeu 30 Juil - 8:07

    La moyenne de 17/20 est simplement la transcription du B+ des universités coréennes (Généralement, les coréens doivent garder un GPA supérieur ou égal au B+ pour percevoir une bourse d'étude).

    Un simple email à l'ambassade vous confirmera que les dossiers avec des notes inférieures à 17/20 sont susceptibles d'être acceptés.

    Mais je suppose que les candidats ayant effectivement une moyenne de 17/20 en Licence doivent passer en priorité.

    Il est toutefois possible de maximiser vos chances de réussite: bons scores au TOPIK, lettre de recommandation d'un professeur des universités en Corée, etc...Le dossier est très long à préparer.
    Thi Lo
    Thi Lo


    Féminin
    Nombre de messages : 12
    Age : 36
    Localisation : Paris
    Date d'inscription : 12/12/2008

    Universite coreene ( frais de scolarite ) Empty Re: Universite coreene ( frais de scolarite )

    Message  Thi Lo Lun 10 Aoû - 18:47

    Tiens moi aussi je vais a Geumgang pour le prochain semestre! En effet l universite nous donne une bourse pour l apprentissage du coreen qui couvre a la fois les frais d inscription et de logement, je crois que pour les licences et masters il n y a pas non plus de frais d inscription mais il faut payer l internat. Quant aux frais d inscriptions en France, ne t inquiete pas c est le prochain objectif du processus de Bologne, bientot nos 5oo euros de frais d inscriptions ne seront qu un lointain souvenir...

    Contenu sponsorisé


    Universite coreene ( frais de scolarite ) Empty Re: Universite coreene ( frais de scolarite )

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai - 17:24