Regards sur la Corée : le forum

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Regards sur la Corée : le forum

Tout sur la Corée.

Une question, une remarque ? Envie de dire quelque chose ?
Je m'ai me suis trompé et vous voulez me le faire savoir ? C'est ici !
Et n'oubliez pas le site lui-même : Regards sur la Corée.
Les nouveaux inscrits sont invités à se présenter dans le forum « Les membres ».
Bienvenue sur le forum de Regards sur la Corée
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

+10
Hybrid Son Of Oxayotl
DC
ChawChaw
niin
jyl
10h10
Chat Noir
Doksooli
arafinwe
goza
14 participants

    Thirst (박쥐) Le nouveau Park Chan-Wook!

    Shilla
    Shilla


    Féminin
    Nombre de messages : 178
    Age : 48
    Localisation : Belgique
    Date d'inscription : 16/03/2011

    Thirst (박쥐) Le nouveau Park Chan-Wook! - Page 3 Empty Re: Thirst (박쥐) Le nouveau Park Chan-Wook!

    Message  Shilla Jeu 7 Juil - 18:41

    Je ne connais pas beaucoup les comics ou les BD en général mais je sais que DC et Marvel offrent une vision idéaliste et pure de ses héros, donc je comprends ce choix Thirst (박쥐) Le nouveau Park Chan-Wook! - Page 3 289555


    Je vais voir si je peux trouver ça, merci pour le tuyau Thirst (박쥐) Le nouveau Park Chan-Wook! - Page 3 139761
    Doksooli
    Doksooli


    Masculin
    Nombre de messages : 721
    Age : 50
    Localisation : Yangju
    Citation : 넌 누구냐?
    Date d'inscription : 15/11/2008

    Thirst (박쥐) Le nouveau Park Chan-Wook! - Page 3 Empty Re: Thirst (박쥐) Le nouveau Park Chan-Wook!

    Message  Doksooli Jeu 7 Juil - 20:11

    je sais que DC et Marvel offrent une vision idéaliste et pure de ses héros

    Mouais... ça se discute. Les comics Marvel et D.C qu'on a en Europe sont ceux qui ont le mieux passé la censure. Aux Etats-unis, les comics sont destinés à un public beaucoup plus large. En Europe et surtout en France, on pense B.D (ou Manga) = truc de gosse et ça charcute les épisodes allégrement quand on ne les censure pas complétement. Il existe des trucs beaucoup plus sombres chez Marvel et D.C que le tout-venant qu'on peut trouver en kiosque chez nous.


    Dernière édition par Doksooli le Jeu 7 Juil - 21:24, édité 1 fois
    ChawChaw
    ChawChaw


    Masculin
    Nombre de messages : 14
    Age : 52
    Localisation : Lille
    Date d'inscription : 24/10/2009

    Thirst (박쥐) Le nouveau Park Chan-Wook! - Page 3 Empty Re: Thirst (박쥐) Le nouveau Park Chan-Wook!

    Message  ChawChaw Jeu 7 Juil - 21:10

    Il faudrait un forum entier pour en débattre, mais les comics sont beaucoup plus complexes qu'on ne le pense.
    Question héros idéalisés la BD franco-belge est quand même assez championne, en 30 albums de tintin par exemple on ne l'a jamais vu sourire à une femme.
    La différence entre Marvel et DC c 'est que chez DC ce sont plutôt des archétypes, plus directement inspirés des mythologies antiques (le premier Flash était coiffé du casque de Mercure et si Wonder Woman est une amazone ce n 'est sans doute pas hasard, sans parler du premier Captain Marvel, rebaptisé Shazam lors de son rachat par DC) hors les anciens dieux n'étaient pas toujours irréprochables (d'ailleurs Batman est quand même un sacré psychopathe) alors que chez Marvel ils se sont davantage positionnés sur des héros "à problèmes" ce qui avait pour effet de les rendre plus humains, plus proches de leur lectorat.
    Cela étant les comics ont, et cela bien plus tôt que dans la BD européenne, abordé des problèmes de société, comme l'alcoolisme ou la drogue par exemple, aussi bien chez DC (dans Greeen Arrow je crois) que chez Marvel ( dans Spiderman avec Harry Osborn et plus tard dans Iron Man).
    Le problème, comme le dit Doksooli, c 'est qu'en France, on persiste à considérer les bandes dessinées comme des trucs exclusivement destinés aux enfants (ben oui: si on a besoin d'images pour comprendre c 'est que l'écriture est médiocre!), et si jamais une bd peut présenter quelque intérêt elle ne peut venir que notre beau pays, ou à la limite de celui d'à côté.
    Avec l'avènement des studios indépendants comme Dark Horse ou Image, les auteurs ont pu se lâcher de plus en plus et réaliser des projets plus personnels et matures, ce qui a poussé les grandes maisons d'édition à créer des labels "adultes" pour attirer ces auteurs, tels Vertigo chez DC où paraît Preacher.
    Mais je crois qu'on s'écarte un peu du sujet là
    Thirst (박쥐) Le nouveau Park Chan-Wook! - Page 3 139761
    arafinwe
    arafinwe


    Masculin
    Nombre de messages : 678
    Localisation : Québec
    Date d'inscription : 14/11/2008

    Thirst (박쥐) Le nouveau Park Chan-Wook! - Page 3 Empty Re: Thirst (박쥐) Le nouveau Park Chan-Wook!

    Message  arafinwe Ven 8 Juil - 5:23

    Shilla a écrit:Bram Stocker a mélangé plusieurs mythes, c'est Anne Rice qui les a rendu sympathique Thirst (박쥐) Le nouveau Park Chan-Wook! - Page 3 87404
    Et je le trouvais sympathique quand même Dracula... bon je voudrais pas non plus le croiser au coin d'une rue lol

    Il faut savoir que certaines créatures sont assimilés aux vampires comme certains esprits-démons
    leur truc c'est qu'ils ne boivent pas que du sang mais font un vrai massacre sur les victimes avec lacération et arrachage de coeur
    bon après il y en a qui ne s'attaquent qu'aux bébé.

    il y a une espèce dont j'ai oublié le nom qui a la tête qui se détache et qui vole dans la nuit à la recherche des victimes.



    Je n'ai pas vu ce film (bon, il me tente pas des masses je dois dire) mais est-ce que le vampire craint le soleil ?
    A la base, avec Stocker et les autres œuvres qui existaient avant lui, les vampires n'avaient aucun problème avec le soleil et aujourd'hui ça surprend toujours plein de monde quand on voit un vampire marcher au soleil dans un film.
    Donc est-ce que celui là marche au soleil ?

    C'est drôle, j'aime pas les vampires d'Anne Rice. Moi je pensais plutôt au vieux film de Dracula avec Béla Legosi qui ont formé l'image de Dracula dans la culture populaire de l'occident.
    Shilla
    Shilla


    Féminin
    Nombre de messages : 178
    Age : 48
    Localisation : Belgique
    Date d'inscription : 16/03/2011

    Thirst (박쥐) Le nouveau Park Chan-Wook! - Page 3 Empty Re: Thirst (박쥐) Le nouveau Park Chan-Wook!

    Message  Shilla Ven 8 Juil - 14:18

    on va dire qu'avant Anne Rice, les vampires étaient dans les histoires d'horreur
    après Anne Rice, on ne parle plus forcément d'histoire d'horreur mais de fantastique.
    Maintenant, la moitié des vampires pourraient être des super héros.

    Ça ne fait même plus peur aux enfants. (enfin, j'ai encore beaucoup d'histoires en stock pour les convaincre de m'écouter Thirst (박쥐) Le nouveau Park Chan-Wook! - Page 3 152631 )
    Hybrid Son Of Oxayotl
    Hybrid Son Of Oxayotl


    Masculin
    Nombre de messages : 315
    Age : 134
    Citation : En Taro Adun !
    Date d'inscription : 19/01/2010

    Thirst (박쥐) Le nouveau Park Chan-Wook! - Page 3 Empty Re: Thirst (박쥐) Le nouveau Park Chan-Wook!

    Message  Hybrid Son Of Oxayotl Sam 9 Juil - 0:42

    ChawChaw a écrit:Question héros idéalisés la BD franco-belge est quand même assez championne, en 30 albums de tintin par exemple on ne l'a jamais vu sourire à une femme.
    C'est vieux, ça, en même temps. Si tu prends Spirou, c'est pas la même, on l'a vu dans des positions assez… troublantes.
    Et je ne parle pas du contenu d'une bédé dans le genre « Requiem Chevalier vampire »…
    Requiem Chevalier vampire, c'est clairement pas une bédé pour gosses Thirst (박쥐) Le nouveau Park Chan-Wook! - Page 3 990221 .
    Shilla
    Shilla


    Féminin
    Nombre de messages : 178
    Age : 48
    Localisation : Belgique
    Date d'inscription : 16/03/2011

    Thirst (박쥐) Le nouveau Park Chan-Wook! - Page 3 Empty Re: Thirst (박쥐) Le nouveau Park Chan-Wook!

    Message  Shilla Sam 9 Juil - 1:14

    heureusement, il reste encore des personnes qui respectent certains codes Thirst (박쥐) Le nouveau Park Chan-Wook! - Page 3 289555

    tiens, j'ai oublié de répondre sur la question des comics : c'est juste de l'inculture, ou plutôt, je n'ai eu que l'échantillon "super héros gentil et lisse", j'ai été "désinformé par les médias" Thirst (박쥐) Le nouveau Park Chan-Wook! - Page 3 289555


    Paradoxalement, un film avec des "simple vampire" comme autrefois, ça m’ennuierait. J'assimilerai plus à un docu sur les animaux de la jungle. Mais des supers gentils, bof bof. Dans le pire des cas, on a encore droit à une adaptation version vampire de Dr Jeckyll & Mr Hyde avec une symbolique "le mal est en chacun de nous, bla bla"... vraiment pas ce que j'attends d'un film de ce genre.
    Hybrid Son Of Oxayotl
    Hybrid Son Of Oxayotl


    Masculin
    Nombre de messages : 315
    Age : 134
    Citation : En Taro Adun !
    Date d'inscription : 19/01/2010

    Thirst (박쥐) Le nouveau Park Chan-Wook! - Page 3 Empty Re: Thirst (박쥐) Le nouveau Park Chan-Wook!

    Message  Hybrid Son Of Oxayotl Sam 9 Juil - 1:25

    Shilla a écrit:heureusement, il reste encore des personnes qui respectent certains codes Thirst (박쥐) Le nouveau Park Chan-Wook! - Page 3 289555
    Si tu pense à Requiem, ils ne respectent pas les codes. Ne serait-ce que parce que toute l'histoire de passe sur Ressurection, pas dans notre monde à nous. Mais des vampires avec des machines de fou et qui rajeunissent, c'est pas trop dans les codes.

    Contenu sponsorisé


    Thirst (박쥐) Le nouveau Park Chan-Wook! - Page 3 Empty Re: Thirst (박쥐) Le nouveau Park Chan-Wook!

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 11 Mai - 19:59