Regards sur la Corée : le forum

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Regards sur la Corée : le forum

Tout sur la Corée.

Une question, une remarque ? Envie de dire quelque chose ?
Je m'ai me suis trompé et vous voulez me le faire savoir ? C'est ici !
Et n'oubliez pas le site lui-même : Regards sur la Corée.
Les nouveaux inscrits sont invités à se présenter dans le forum « Les membres ».
Bienvenue sur le forum de Regards sur la Corée
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

+7
Seruu
Len
mrs_choco
niin
goza
Sojiro
Zargl21
11 participants

    Quel dictionnaire electronique coreen, chinois, francais ?

    Zargl21
    Zargl21


    Nombre de messages : 75
    Date d'inscription : 28/04/2009

    Quel dictionnaire electronique coreen, chinois, francais ? Empty Quel dictionnaire electronique coreen, chinois, francais ?

    Message  Zargl21 Sam 16 Jan - 9:40

    Bonjour tout le monde,

    Pourriez-vous me conseiller un dictionnaire electronique pour le coreen et le chinois ?

    J'ai entendu dire que les Casio et les Nurian etaient tres bons...

    Quel est votre avis ? Avez d'autres marques interessantes a proposer ?

    Merci d'avance,

    Ludovic.
    Sojiro
    Sojiro


    Masculin
    Nombre de messages : 119
    Age : 42
    Localisation : La campagne coreenne
    Date d'inscription : 13/11/2008

    Quel dictionnaire electronique coreen, chinois, francais ? Empty Re: Quel dictionnaire electronique coreen, chinois, francais ?

    Message  Sojiro Sam 16 Jan - 14:41

    J'ai entendu dire que le iRiver D100 ferait francais-coreen-chinois.

    Je n'ai pas entendu dire qu'il en existe d'autres qui proposent le francais en meme temps que le coreen, mais peut etre que ca a change maintenant (ca evolue si vite tout ca).
    Zargl21
    Zargl21


    Nombre de messages : 75
    Date d'inscription : 28/04/2009

    Quel dictionnaire electronique coreen, chinois, francais ? Empty Re: Quel dictionnaire electronique coreen, chinois, francais ?

    Message  Zargl21 Ven 22 Jan - 14:36

    Sojiro a écrit:J'ai entendu dire que le iRiver D100 ferait francais-coreen-chinois.

    Je n'ai pas entendu dire qu'il en existe d'autres qui proposent le francais en meme temps que le coreen, mais peut etre que ca a change maintenant (ca evolue si vite tout ca).

    Merci Sojiro,

    Je viens juste de rentrer de Corée et j'ai vu pas mal de modèles intéressants là-bas mais la peur de la panne et de ne pas pouvoir profiter de la garantie m'ont fait reculer...pas évident de faire un aller-retour pour un échange standard ou une réparation légère !

    Du coup, je vais chercher ici en France...tu connaîtrais des sites français qui permettraient d'acheter le modèle que tu évoques ?

    Car j'ai cherché, même pour d'autres modèles, et ça reste très difficile de trouver des revendeurs...

    Ces quelques modèles récents et assez haut de gamme avaient attiré mon attention également :

    http://www.journaldugeek.com/2009/03/13/nurian-x40kris-le-macbook-air-des-dictionnaires-eletroniques/

    http://mp3.generationmp3.com/2007/01/31/sharp-rd-9100mp/

    Merci,

    Ludovic.
    goza
    goza


    Nombre de messages : 240
    Citation : 복수는 나의 것...
    Date d'inscription : 16/04/2009

    Quel dictionnaire electronique coreen, chinois, francais ? Empty Re: Quel dictionnaire electronique coreen, chinois, francais ?

    Message  goza Sam 23 Jan - 6:02

    Sinon, si vous avez un iPod Touch ou un iPhone, y'en à plusieurs dessus et d'après certaines captures du iRiver D100 que j'ai vu, ce serais le même!! Pour l'instant dispo en Anglais, Français bientôt je suppose... Je n'ai jamais eu de dictionnaire électronique, mais j'ai vu leur prix, et vu celui du iPod Touch et ses possibilités, je vous conseillerais plutôt ça...
    niin
    niin


    Masculin
    Nombre de messages : 1340
    Localisation : 세계
    Citation : Hallyunique
    Date d'inscription : 12/11/2008

    Quel dictionnaire electronique coreen, chinois, francais ? Empty Re: Quel dictionnaire electronique coreen, chinois, francais ?

    Message  niin Sam 23 Jan - 6:48

    Oui il y a pas mal de dico pour iphone autour de 15€, ce qui est extrèmement avantageux, si vous avez un iphone Smile
    Zargl21
    Zargl21


    Nombre de messages : 75
    Date d'inscription : 28/04/2009

    Quel dictionnaire electronique coreen, chinois, francais ? Empty Re: Quel dictionnaire electronique coreen, chinois, francais ?

    Message  Zargl21 Dim 24 Jan - 20:27

    niin a écrit:Oui il y a pas mal de dico pour iphone autour de 15€, ce qui est extrèmement avantageux, si vous avez un iphone Smile

    Je crois quand même qu'un dictionnaire électronique serait infiniment moins couteux à la longue qu'un Iphone... Quel dictionnaire electronique coreen, chinois, francais ? 501769

    Personne ne connais un site pour acquérir de tels objets ?

    Ludovic.
    mrs_choco
    mrs_choco


    Féminin
    Nombre de messages : 258
    Age : 43
    Localisation : Seoul
    Citation : Cognosco ergo sum.
    Date d'inscription : 25/10/2009

    Quel dictionnaire electronique coreen, chinois, francais ? Empty Re: Quel dictionnaire electronique coreen, chinois, francais ?

    Message  mrs_choco Lun 25 Jan - 15:06

    Pour info, le Nurian X40 ne fait pas Coreen-Francais-Coreen mais juste Coreen-Anglais-Coreen et Anglais-Francais (et meme pas Francais-Anglais).

    En revanche j'ai entendu parler du Iriver D100 comme etant le 1er Coreen-Francais-Coreen (dans la pub Iriver "최초로 한불/불한") et il y a meme Coreen-Allemand-Coreen pour ceux que ca interesse. C'est tres recent donc j'ai pas encore eu d'echo... Et il semble que la partie Cor-Fra soit faite via les ressource du Dong-A, dont je suis pas fan.
    niin
    niin


    Masculin
    Nombre de messages : 1340
    Localisation : 세계
    Citation : Hallyunique
    Date d'inscription : 12/11/2008

    Quel dictionnaire electronique coreen, chinois, francais ? Empty Re: Quel dictionnaire electronique coreen, chinois, francais ?

    Message  niin Lun 25 Jan - 16:51

    Zargl21 a écrit:
    niin a écrit:Oui il y a pas mal de dico pour iphone autour de 15€, ce qui est extrèmement avantageux, si vous avez un iphone Smile

    Je crois quand même qu'un dictionnaire électronique serait infiniment moins couteux à la longue qu'un Iphone... Quel dictionnaire electronique coreen, chinois, francais ? 501769

    Personne ne connais un site pour acquérir de tels objets ?

    Ludovic.
    Si tu achète un iphone juste pour le dictionnaire, c'est sûr que c'est plus cher, mais j'en ai pas encore vu faire cette bétise.
    Zargl21
    Zargl21


    Nombre de messages : 75
    Date d'inscription : 28/04/2009

    Quel dictionnaire electronique coreen, chinois, francais ? Empty Re: Quel dictionnaire electronique coreen, chinois, francais ?

    Message  Zargl21 Lun 25 Jan - 17:06

    mrs_choco a écrit:Pour info, le Nurian X40 ne fait pas Coreen-Francais-Coreen mais juste Coreen-Anglais-Coreen et Anglais-Francais (et meme pas Francais-Anglais).

    En revanche j'ai entendu parler du Iriver D100 comme etant le 1er Coreen-Francais-Coreen (dans la pub Iriver "최초로 한불/불한") et il y a meme Coreen-Allemand-Coreen pour ceux que ca interesse. C'est tres recent donc j'ai pas encore eu d'echo... Et il semble que la partie Cor-Fra soit faite via les ressource du Dong-A, dont je suis pas fan.

    Merci pour la précision (X40) Quel dictionnaire electronique coreen, chinois, francais ? 990221

    Dès que tu as des infos sur le IRiver tu peux nous tenir au courant ?

    Pourquoi n'est-tu pas fan du Dong-A ? (pour info, c'est lié au journal du même nom ?)

    Ludovic.
    mrs_choco
    mrs_choco


    Féminin
    Nombre de messages : 258
    Age : 43
    Localisation : Seoul
    Citation : Cognosco ergo sum.
    Date d'inscription : 25/10/2009

    Quel dictionnaire electronique coreen, chinois, francais ? Empty Re: Quel dictionnaire electronique coreen, chinois, francais ?

    Message  mrs_choco Lun 25 Jan - 19:02

    C'est difficilement explicable, c'est une question de presentation, je pense.
    Question d'habitude aussi, j'ai plus l'habitude des Essence.

    Apres c'est deja genial que Dong-A est fait un dico fra-cor.

    Et le dong-a dont je parle c'est la filiale de doosan, qui n'a, que je sache en tout cas, aucun rapport avec le dong-a ilbo. (mais bon, les familles dirigante sont toutes cousines, hein!)

    Dong A, c'est 東亞, c'est a dire Asie Orientale, ce qui est un nom quelque peu commun en Coree.

    Pour plus de details allechants sur l'Iriver
    http://www.yes24.com/24/goods/3504856?scode=032&srank=1
    Zargl21
    Zargl21


    Nombre de messages : 75
    Date d'inscription : 28/04/2009

    Quel dictionnaire electronique coreen, chinois, francais ? Empty Re: Quel dictionnaire electronique coreen, chinois, francais ?

    Message  Zargl21 Lun 25 Jan - 22:42

    Merci encore mrs_choco pour ces infos. Je vais continuer mes recherches sur le Net.

    Si tu achètes un iphone juste pour le dictionnaire, c'est sûr que c'est plus cher, mais j'en ai pas encore vu faire cette bétise.
    Mais je ne disais pas autre chose...

    Ludovic.
    goza
    goza


    Nombre de messages : 240
    Citation : 복수는 나의 것...
    Date d'inscription : 16/04/2009

    Quel dictionnaire electronique coreen, chinois, francais ? Empty Re: Quel dictionnaire electronique coreen, chinois, francais ?

    Message  goza Mar 26 Jan - 5:20

    Len
    Len


    Féminin
    Nombre de messages : 41
    Age : 35
    Localisation : Belgique
    Date d'inscription : 26/04/2009

    Quel dictionnaire electronique coreen, chinois, francais ? Empty Re: Quel dictionnaire electronique coreen, chinois, francais ?

    Message  Len Jeu 8 Avr - 18:45

    Je réactualise le sujet pour une ptite question par rapport à l'iRiver D100 (et au passage, pour poster mon premier message depuis 1 an... :/) : quelqu'un sait s'il y a moyen de l'acheter en Europe directement ? J'ai vu pas mal de sites coréens qui le vendaient, dont iRiver, mais apparemment ils ne font pas de livraison internationale (d'après ce que j'ai pu comprendre)...
    Et depuis janvier, est-ce que quelqu'un se l'est procuré (et aurait un avis dessus) ?
    Seruu
    Seruu


    Nombre de messages : 22
    Date d'inscription : 22/03/2009

    Quel dictionnaire electronique coreen, chinois, francais ? Empty Re: Quel dictionnaire electronique coreen, chinois, francais ?

    Message  Seruu Jeu 13 Mai - 17:34

    Bonjour a tous!

    Je possède l'i-river depuis mars (mon beau papa me l'a envoyé de corée pour mes 20 ans Quel dictionnaire electronique coreen, chinois, francais ? 953426 ) et un seul mot: génial!

    Mon précédent dictionnaire électronique était un Nurian, et je n'ai fais que accumuler les pannes et les bug en tout genre.

    Pour en revenir au D-100 (le plus récent modèle est le D-150) il fait français-coréen, coréen-français, il peut lire les films, les mp3, les photos et écouter la radios, il y a également quelques petits jeux bien sympa. Vous pouvez vous en servir comme d'un agenda et mémoriser les mots qui vous interessent (sorte de petit bloc note). Il fait aussi anglais-anglais, super pratique quand on aime lire en V.O comme moi!

    Je sais qu'il a couté a peu près 150 euros mais pour l'instant je ne crois pas qu'il soit disponible à l'international il faut le faire venir de Corée..ça vaut le coup car c'est un super investissement! il est léger, rapide d'utilisation, en couleur... bref je l'adore ^^

    si vous avez des questions plus précises dessus n'hésitez pas!
    Len
    Len


    Féminin
    Nombre de messages : 41
    Age : 35
    Localisation : Belgique
    Date d'inscription : 26/04/2009

    Quel dictionnaire electronique coreen, chinois, francais ? Empty Re: Quel dictionnaire electronique coreen, chinois, francais ?

    Message  Len Jeu 13 Mai - 17:41

    Merciii Quel dictionnaire electronique coreen, chinois, francais ? 990221

    Rhaa ouais le faire venir de Corée, je m'en doutais... J'vais devoir attendre jusque octobre, gnnn Quel dictionnaire electronique coreen, chinois, francais ? 87404

    Bon j'ai une dent contre toutes les petites fonctionnalités inutiles qu'on peut y voir : les jeux, la radio... pfff c'est un dictionnaire quoi ! qu'est-ce que c'est que cette habitude de mettre partout ces machins-là... Bref.

    Par rapport aux vraies fonctionnalités dictionnaire, comment tu le trouves ? ^^ Ah oui surtout : est-ce qu'il y a moyen de mettre tous les menus en anglais ? Ou y'a que le coréen de dispo ?
    Seruu
    Seruu


    Nombre de messages : 22
    Date d'inscription : 22/03/2009

    Quel dictionnaire electronique coreen, chinois, francais ? Empty Re: Quel dictionnaire electronique coreen, chinois, francais ?

    Message  Seruu Jeu 13 Mai - 17:48

    Personnellement les petites fonctionnalités sont un vrai plus car quand je suis dans le métro et que je veux étudier le coréen tranquille avec mon dico, je met le mp3 en même temps ça me coupe du wagon bondé, ça m'aide à me concentrer ^^

    Concernant les mots je le trouve très performant comparé au nurian que j'avais avant, il trouve quasiment tout (je dis quasiment car rien n'est parfait et qu'une fois ou deux il n'a pas réussi a trouver le mot que je voulais). En plus il y a des synonymes et des phrases d'exemples proposés systématiquement.

    Concernant le dictionnaire anglais -> anglais on peut écouter la prononciation américaine et britannique des mots, c'est sympa quand on a un doute!

    Le menu est en coréen, japonais ou chinois, mais il est assez intuitif de par ses multiples raccourcis et son menu avec icones...après à toi de le découvrir mais tu n'auras aucun mal à t'en servir même avec un menu en coréen.

    En France c'est devenu la référence de dictionnaire, quasiment tous les étudiants coréens que je connais se baladent avec en permanence Quel dictionnaire electronique coreen, chinois, francais ? 328108
    Len
    Len


    Féminin
    Nombre de messages : 41
    Age : 35
    Localisation : Belgique
    Date d'inscription : 26/04/2009

    Quel dictionnaire electronique coreen, chinois, francais ? Empty Re: Quel dictionnaire electronique coreen, chinois, francais ?

    Message  Len Jeu 13 Mai - 18:55

    Seruu a écrit:Personnellement les petites fonctionnalités sont un vrai plus car quand je suis dans le métro et que je veux étudier le coréen tranquille avec mon dico, je met le mp3 en même temps ça me coupe du wagon bondé, ça m'aide à me concentrer ^^
    Je préfère mon vieil iPod ;p

    Seruu a écrit:Concernant les mots je le trouve très performant comparé au nurian que j'avais avant, il trouve quasiment tout (je dis quasiment car rien n'est parfait et qu'une fois ou deux il n'a pas réussi a trouver le mot que je voulais). En plus il y a des synonymes et des phrases d'exemples proposés systématiquement.
    Cool ça oki Quel dictionnaire electronique coreen, chinois, francais ? 328108

    Seruu a écrit:Concernant le dictionnaire anglais -> anglais on peut écouter la prononciation américaine et britannique des mots, c'est sympa quand on a un doute!
    Je suis en licence d'anglais, mon cours de linguistique m'a (malheureusement ?) déjà appris ça Quel dictionnaire electronique coreen, chinois, francais ? 97061

    Seruu a écrit:Le menu est en coréen, japonais ou chinois, mais il est assez intuitif de par ses multiples raccourcis et son menu avec icones...après à toi de le découvrir mais tu n'auras aucun mal à t'en servir même avec un menu en coréen.
    Igniiii ! Bon ben j'ai vraiment intérêt à étudier le premier livre de coréen avant de le recevoir... (oui oui là je connais à peine l'alphabet et je sais dire bonjour) Limite, le menu chinois sera plus utile -_-"

    Merci pour ces précieuses infos Quel dictionnaire electronique coreen, chinois, francais ? 990221
    esk
    esk


    Nombre de messages : 18
    Date d'inscription : 03/03/2009

    Quel dictionnaire electronique coreen, chinois, francais ? Empty Re: Quel dictionnaire electronique coreen, chinois, francais ?

    Message  esk Ven 14 Mai - 1:31

    J'ai une question pratique : une connaissance qui a le modèle 150 m'a dit que le seul soucis c'était la batterie car on ne pouvait pas la changer. C'est vrai ? Ca m'a laissé perplexe.. Si une batterie dure disons 2 ans, c'est un peu juste... ^^'
    goza
    goza


    Nombre de messages : 240
    Citation : 복수는 나의 것...
    Date d'inscription : 16/04/2009

    Quel dictionnaire electronique coreen, chinois, francais ? Empty Re: Quel dictionnaire electronique coreen, chinois, francais ?

    Message  goza Jeu 20 Mai - 2:56

    Je comprend pas (pour ceux qui n'ont pas de dico) pourquoi vous allez pas voir du côté des iPod Touch comme je l'ai conseillé... Le prix est quasiment le même voir moins cher (suivant d'où vient le dico) y'a + d'espace, on peut TOUT faire (sauf le café et sandwich..) et surtout le Dong-A est maintenant dispo en FR!
    jejej
    jejej


    Masculin
    Nombre de messages : 56
    Age : 35
    Localisation : Rennes
    Date d'inscription : 12/11/2008

    Quel dictionnaire electronique coreen, chinois, francais ? Empty Re: Quel dictionnaire electronique coreen, chinois, francais ?

    Message  jejej Jeu 20 Mai - 11:59

    Salut,
    j'ai jamais eu d'ipod, mais à première vue je vois quand même quelques avantages au dictionnaire electronique.

    - allumage/initialisation instantanée de l'application. Sur ipod je suppose qu'après allumage il faut sélectionner l'application "dictionnaire" ?
    - présence d'un clavier (plus rapide que touch-screen), touches de raccourcis...
    - d'ailleurs, présence aussi d'un touch-screen qui peut servir à dessiner des hanjas, et en pratique ne sert qu'à faire grimper le prix
    - la batterie dure plusieurs semaines
    - sur mon modèle, je peux aussi écouter de la musique/voir des vidéos, des ebooks, des photos. Même si je l'ai jamais fait. Mais ça fait grimper le prix aussi. Quel dictionnaire electronique coreen, chinois, francais ? 940675
    djeppou
    djeppou


    Masculin
    Nombre de messages : 293
    Age : 42
    Citation : 일없습니다
    Date d'inscription : 21/11/2008

    Quel dictionnaire electronique coreen, chinois, francais ? Empty Re: Quel dictionnaire electronique coreen, chinois, francais ?

    Message  djeppou Jeu 20 Mai - 12:56

    A l inverse, je suis d accord avec Goza puisqu ayant deja un iphone, je peux avoir mon telephone, mon lecteur de musique et mon dictionnaire toujours sur moi.

    Je n ai jamais achete de dictionnaire electronique pcq j ai jamais de place, a part mes poches, pour trimbaler qqch et que j aime bien garder un peu de place pour les mains Smile

    La, c est un super dictionnaire a moindre cout (20euros), si on possede deja un iphone/ipod.
    Len
    Len


    Féminin
    Nombre de messages : 41
    Age : 35
    Localisation : Belgique
    Date d'inscription : 26/04/2009

    Quel dictionnaire electronique coreen, chinois, francais ? Empty Re: Quel dictionnaire electronique coreen, chinois, francais ?

    Message  Len Jeu 20 Mai - 14:34

    goza a écrit:Je comprend pas (pour ceux qui n'ont pas de dico) pourquoi vous allez pas voir du côté des iPod Touch comme je l'ai conseillé...
    Parce que je veux un vrai dictionnaire électronique et pas un gadget ? Parce que j'ai pas besoin qu'il ait de la musique vu que j'ai déjà un iPod ? Parce que je n'aime vraiment pas les écrans tactiles, je trouve que c'est une plaie ? Parce que je suis une fille, que j'ai un sac à mains et de la place pour le mettre (cf. djeppou) ? Parce que contrairement à ce que tu dis, il coûte plus cher que par exemple l'iDriver dont on parle ?

    Y'a beaucoup de raisons pour lesquelles quelqu'un peut ne pas vouloir d'iPod Touch. Faudrait arrêter de croire que lui et l'iPhone sont la solution à tous les problèmes du monde, ça devient vraiment énervant Quel dictionnaire electronique coreen, chinois, francais ? 139761
    niin
    niin


    Masculin
    Nombre de messages : 1340
    Localisation : 세계
    Citation : Hallyunique
    Date d'inscription : 12/11/2008

    Quel dictionnaire electronique coreen, chinois, francais ? Empty Re: Quel dictionnaire electronique coreen, chinois, francais ?

    Message  niin Ven 21 Mai - 2:49

    L'intérêt de l'application pour iphone/ipod ne vaut que si l'on a déjà un iphone. L'acheter pour ça, ça ne vaut pas vraiment le coup, sauf si tu penses que tu vas en utiliser les autres fonctions aussi. Bon, et sinon, ça n'a rien d'un "gadget" (d'ailleurs je ne vois pas sur quoi tu te bases pour dire ça) vu qu'il s'agit du même dictionnaire qu'il y a dans les dico électroniques et en version papier.

    Pour tes autres "arguments", c'est surtout une histoire de goûts Wink (tout aussi valable)

    Pour le prix, je sais pas ; je me rappelle que j'ai acheté mon ipod 280kwons (environ 160€) l'année dernière, ce qui est moins cher qu'en France, et à peine plus cher que le dico électronique que j'ai acheté ya 5 ans en Corée, qui prend plus de place et qui fait moins de choses. D'ailleurs, j'utilise le dico sur ipod pour la même raison que djeppou : c'est petit, ça se range dans une poche et donc on peut l'emmener partout Smile
    Len
    Len


    Féminin
    Nombre de messages : 41
    Age : 35
    Localisation : Belgique
    Date d'inscription : 26/04/2009

    Quel dictionnaire electronique coreen, chinois, francais ? Empty Re: Quel dictionnaire electronique coreen, chinois, francais ?

    Message  Len Ven 21 Mai - 3:29

    Je dis "gadget" parce que les autres fonctionnalités n'ont aucun intérêt pour moi, c'était pas une critique contre l'utilisation que d'autres ont sûrement Quel dictionnaire electronique coreen, chinois, francais ? 328108

    En Belgique, rien que l'iPod Touch 4Gb coûte déjà 190€ donc... Ne serait-ce que pour le prix, mon choix est fait Quel dictionnaire electronique coreen, chinois, francais ? 87404
    mrs_choco
    mrs_choco


    Féminin
    Nombre de messages : 258
    Age : 43
    Localisation : Seoul
    Citation : Cognosco ergo sum.
    Date d'inscription : 25/10/2009

    Quel dictionnaire electronique coreen, chinois, francais ? Empty Re: Quel dictionnaire electronique coreen, chinois, francais ?

    Message  mrs_choco Ven 21 Mai - 13:26

    goza a écrit:Je comprend pas (pour ceux qui n'ont pas de dico) pourquoi vous allez pas voir du côté des iPod Touch comme je l'ai conseillé...

    Parce que quand tu prend des cours de coreen, tapoter sur ton ipod/iphone pendant les cours, c'est mal vu par les profs.

    Contenu sponsorisé


    Quel dictionnaire electronique coreen, chinois, francais ? Empty Re: Quel dictionnaire electronique coreen, chinois, francais ?

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 10 Mai - 18:59