Regards sur la Corée : le forum

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Regards sur la Corée : le forum

Tout sur la Corée.

Une question, une remarque ? Envie de dire quelque chose ?
Je m'ai me suis trompé et vous voulez me le faire savoir ? C'est ici !
Et n'oubliez pas le site lui-même : Regards sur la Corée.
Les nouveaux inscrits sont invités à se présenter dans le forum « Les membres ».
Bienvenue sur le forum de Regards sur la Corée
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

+7
Seruu
Len
mrs_choco
niin
goza
Sojiro
Zargl21
11 participants

    Quel dictionnaire electronique coreen, chinois, francais ?

    niin
    niin


    Masculin
    Nombre de messages : 1340
    Localisation : 세계
    Citation : Hallyunique
    Date d'inscription : 12/11/2008

    Quel dictionnaire electronique coreen, chinois, francais ? - Page 2 Empty Re: Quel dictionnaire electronique coreen, chinois, francais ?

    Message  niin Ven 21 Mai - 22:10

    Faut les habituer :p
    goza
    goza


    Nombre de messages : 240
    Citation : 복수는 나의 것...
    Date d'inscription : 16/04/2009

    Quel dictionnaire electronique coreen, chinois, francais ? - Page 2 Empty Re: Quel dictionnaire electronique coreen, chinois, francais ?

    Message  goza Sam 22 Mai - 22:41

    mrs_choco a écrit:
    goza a écrit:Je comprend pas (pour ceux qui n'ont pas de dico) pourquoi vous allez pas voir du côté des iPod Touch comme je l'ai conseillé...

    Parce que quand tu prend des cours de coreen, tapoter sur ton ipod/iphone pendant les cours, c'est mal vu par les profs.
    Tu le montres ce que tu fais avec, ça suffira. Sinon égorge le.

    Len a écrit:
    goza a écrit:Je comprend pas (pour ceux qui n'ont pas de dico) pourquoi vous allez pas voir du côté des iPod Touch comme je l'ai conseillé...
    Parce que je veux un vrai dictionnaire électronique et pas un gadget ? Parce que j'ai pas besoin qu'il ait de la musique vu que j'ai déjà un iPod ? Parce que je n'aime vraiment pas les écrans tactiles, je trouve que c'est une plaie ? Parce que je suis une fille, que j'ai un sac à mains et de la place pour le mettre (cf. djeppou) ? Parce que contrairement à ce que tu dis, il coûte plus cher que par exemple l'iDriver dont on parle ?

    Y'a beaucoup de raisons pour lesquelles quelqu'un peut ne pas vouloir d'iPod Touch. Faudrait arrêter de croire que lui et l'iPhone sont la solution à tous les problèmes du monde, ça devient vraiment énervant Quel dictionnaire electronique coreen, chinois, francais ? - Page 2 139761
    OUI c'est la solution à quasiment tout tes problèmes et que NON c'est pas plus cher. D'occasion on peut trouver facilement un 16GO 2G pour 150€.

    Moi aussi avant d'en avoir, un j'aimais bien le critiquer et ça m'énervais d'en entendre parler tout le temps, maintenant c'est le meilleur achat que j'ai jamais fais Very Happy
    mrs_choco
    mrs_choco


    Féminin
    Nombre de messages : 258
    Age : 43
    Localisation : Seoul
    Citation : Cognosco ergo sum.
    Date d'inscription : 25/10/2009

    Quel dictionnaire electronique coreen, chinois, francais ? - Page 2 Empty Re: Quel dictionnaire electronique coreen, chinois, francais ?

    Message  mrs_choco Lun 7 Juin - 19:55

    Ca y est! J'ai achete le d150! Pour l'instant pas grand chose a lui reprocher a par le stylet qui coince un peu de temps en temps.
    Les dictionnaires fr-kr et kr-fr, j'y ai pas encore trouve de probleme.
    J'adore l'okpyeon, bien mieux que sur les nurian.
    Il y a 1 dictionnaire des synonymes/antonymes, et plusieurs dictionnaires de proverbes/expressions idiomatiques que je n'ai pas completement explore.
    Len
    Len


    Féminin
    Nombre de messages : 41
    Age : 35
    Localisation : Belgique
    Date d'inscription : 26/04/2009

    Quel dictionnaire electronique coreen, chinois, francais ? - Page 2 Empty Re: Quel dictionnaire electronique coreen, chinois, francais ?

    Message  Len Mer 9 Juin - 15:50

    goza a écrit:OUI c'est la solution à quasiment tout tes problèmes et que NON c'est pas plus cher. D'occasion on peut trouver facilement un 16GO 2G pour 150€.

    Moi aussi avant d'en avoir, un j'aimais bien le critiquer et ça m'énervais d'en entendre parler tout le temps, maintenant c'est le meilleur achat que j'ai jamais fais Very Happy
    Si ça t'énervait, pourquoi t'as décidé d'en acheter un ? Quel dictionnaire electronique coreen, chinois, francais ? - Page 2 269141

    Bref je n'ai pas besoin d'un iPod Touch : un gsm qui fait téléphone et envoi de sms ça me suffit, j'ai déjà un lecteur mp3...
    Donc là tu proposes un truc d'occasion à 150€ contre un truc neuf à 140€ ? Faudra que tu m'expliques en quoi c'est moins cher...


    Dernière édition par Len le Mer 9 Juin - 17:31, édité 1 fois
    niin
    niin


    Masculin
    Nombre de messages : 1340
    Localisation : 세계
    Citation : Hallyunique
    Date d'inscription : 12/11/2008

    Quel dictionnaire electronique coreen, chinois, francais ? - Page 2 Empty Re: Quel dictionnaire electronique coreen, chinois, francais ?

    Message  niin Mer 9 Juin - 16:04

    L'ipod touch coûte 200€ neuf dans sa version 8Go. Juste pour la précision. Je sais pas où t'as trouvé le 140€.
    Len
    Len


    Féminin
    Nombre de messages : 41
    Age : 35
    Localisation : Belgique
    Date d'inscription : 26/04/2009

    Quel dictionnaire electronique coreen, chinois, francais ? - Page 2 Empty Re: Quel dictionnaire electronique coreen, chinois, francais ?

    Message  Len Mer 9 Juin - 17:30

    niin a écrit:L'ipod touch coûte 200€ neuf dans sa version 8Go. Juste pour la précision. Je sais pas où t'as trouvé le 140€.
    Moi ?
    Mon 140€ c'est à peu près le prix du dictionnaire électronique et le 150€ se rapportait au prix d'occasion d'un iTouch (d'après goza).
    Sinon effectivement l'iTouch chez moi, je le trouve qu'à 190€.

    Et si c'était pas à moi que tu t'adressais, j'ai rien dit Quel dictionnaire electronique coreen, chinois, francais ? - Page 2 328108
    niin
    niin


    Masculin
    Nombre de messages : 1340
    Localisation : 세계
    Citation : Hallyunique
    Date d'inscription : 12/11/2008

    Quel dictionnaire electronique coreen, chinois, francais ? - Page 2 Empty Re: Quel dictionnaire electronique coreen, chinois, francais ?

    Message  niin Mer 9 Juin - 17:50

    Forcément si tu compares un ipod touch à un dictionnaire électronique en matière de prix, il y a un problème.
    Len
    Len


    Féminin
    Nombre de messages : 41
    Age : 35
    Localisation : Belgique
    Date d'inscription : 26/04/2009

    Quel dictionnaire electronique coreen, chinois, francais ? - Page 2 Empty Re: Quel dictionnaire electronique coreen, chinois, francais ?

    Message  Len Mer 9 Juin - 17:55

    C'est pas moi qui le comparais au début mais vu qu'on était parti là-dessus... Evidemment c'est pas comparable, ça ne contient pas les mêmes choses mais pour l'utilisation que je ferais de l'un ou de l'autre, la comparaison se tenait.
    goza
    goza


    Nombre de messages : 240
    Citation : 복수는 나의 것...
    Date d'inscription : 16/04/2009

    Quel dictionnaire electronique coreen, chinois, francais ? - Page 2 Empty Re: Quel dictionnaire electronique coreen, chinois, francais ?

    Message  goza Jeu 10 Juin - 3:18

    199€ le 16Go sur le refurb Apple... Et au même prix 32Go d'occaz... Quel dictionnaire electronique coreen, chinois, francais ? - Page 2 139761
    Rêveur
    Rêveur


    Nombre de messages : 34
    Date d'inscription : 21/02/2009

    Quel dictionnaire electronique coreen, chinois, francais ? - Page 2 Empty Re: Quel dictionnaire electronique coreen, chinois, francais ?

    Message  Rêveur Ven 13 Aoû - 13:41

    Bonjour,

    J'avais envisagé de m'acheter un dictionnaire électronique de la Corée, mais vu les remarques dans ce sujet, je commence à pencher vers iPod Touch. Par contre, je n'arrive pas à trouver d'autres dictionnaires français-coréen/coréen-français à part le Doosan.

    Le Doosan me paraît assez bien, mais j'aurais aimé une fonction prononciation. Et puis, je veux bien comparer aux autres dictionnaires français-coréen/coréen-français. Auriez-vous des liens vers ces autres dictionnaires? Je n'arrive pas à trouver quoi que ce soit sur le site de iTunes (je n'ai pas encore téléchargé le logiciel). Je n'arrive même pas à retrouver le dictionnaire Doosan avec la fonction recherche, page qui existe pourtant bel et bien et qui est accessible sans passer par le logiciel (à cette adresse pour ceux qui veulent savoir http://itunes.apple.com/fr/app/doosan-dong-a-prime-french/id360403354?mt=8 ).

    Merci bien.

    Quel dictionnaire electronique coreen, chinois, francais ? - Page 2 990221


    Edit: Bon, apparemment, vous n'avez parlé que du dictionnaire Doosan Dong-A....Sachant que si j'achète un iPod Touch, je ne l'utiliserai que pour le dictionnaire, je repenche plutôt vers un dictionnaire électronique coréen. Je n'ai jamais été très fan d'Apple (à cause d'iTunes) et acheter un iPod Touch à 200€ juste pour la fonction dictionnaire (qu'il faut en plus acheter 20€, voire plus si on veut d'autres dictionnaires), je pense préférer un dictionnaire électronique coréen au même prix.

    Peut-être le D1000? Ce modèle à plusieurs langues, plusieurs dictionnaires, un clavier, un écran tactile, et beaucoup des fonctionnalités présentes sur iPod Touch.
    goza
    goza


    Nombre de messages : 240
    Citation : 복수는 나의 것...
    Date d'inscription : 16/04/2009

    Quel dictionnaire electronique coreen, chinois, francais ? - Page 2 Empty Re: Quel dictionnaire electronique coreen, chinois, francais ?

    Message  goza Lun 16 Aoû - 11:49

    On ne peut pas faire de recherche d'applications hors iTunes il me semble. Non il n'y à pas que celui là, en voici un autre : http://itunes.apple.com/us/app/doosan-dong-a-prime-dictionary/id366263161?mt=8 Et sinon tu comprends bien l'anglais? La version anglaise http://itunes.apple.com/us/app/id321431432? fait 760mo contre 35mo la française... Si c'est que du texte qui prend cette place, il doit être autrement plus complet que le français! Et pour rappel, ce sont les mêmes dico que sur le iRiver D100... Smile Et tu te servirais de ton iPod Touch pour d'autre chose aussi, mais ça tu ne peux pas le savoir avant de l'avoir eu entre les mains (et avoir passé quelques temps dessus), tu peux en croire mon expérience Smile
    Len
    Len


    Féminin
    Nombre de messages : 41
    Age : 35
    Localisation : Belgique
    Date d'inscription : 26/04/2009

    Quel dictionnaire electronique coreen, chinois, francais ? - Page 2 Empty Re: Quel dictionnaire electronique coreen, chinois, francais ?

    Message  Len Jeu 4 Nov - 16:36

    goza a écrit:199€ le 16Go sur le refurb Apple... Et au même prix 32Go d'occaz... Quel dictionnaire electronique coreen, chinois, francais ? - Page 2 139761
    J'ai eu l'occasion d'"avoir" un iTouch pendant mes vacances. En gros, ce que j'en ai conclu, c'est que c'est un lecteur audio/vidéo qui a le Wifi. C'était sympa parce qu'on pouvait se connecter à Internet dès qu'il y avait un réseau mais ça ne servait à rien. A part à aller sur Facebook pour certains... "Oh waaaw un château victorien ! tiens Bidule a mis ça en statut" Quel dictionnaire electronique coreen, chinois, francais ? - Page 2 539571 Ok...

    Bref... Mais je sais pas si ça vaut la peine que j'achète l'iTouch juste pour avoir le dico. Et pour les autres fonctionnalités, après tout, si on n'en a pas eu besoin avant, pourquoi maintenant ? Les occupations que je lui trouverais seraient juste superflues.

    Une question : à Séoul, vous avez une idée d'où on peut aller acheter ces dictionnaires électroniques ? Je veux dire : quel type de magasin ?
    niin
    niin


    Masculin
    Nombre de messages : 1340
    Localisation : 세계
    Citation : Hallyunique
    Date d'inscription : 12/11/2008

    Quel dictionnaire electronique coreen, chinois, francais ? - Page 2 Empty Re: Quel dictionnaire electronique coreen, chinois, francais ?

    Message  niin Jeu 4 Nov - 20:35

    Moi, je me rappelle que ça me servais bien à Seoul, l'ipod touche, surtout quand j'avais des rendez vous et que les rues sont tellement mal foutu ou mal indiquées que pouvoir se connecter à Daum map devenait vachement intéressant Very Happy

    Maintenant que je suis en France, j'avoue ne plus en avoir vraiment d'utilité, vu que je ne regarde pas de video ni n'écoute de musique dessus. Et pour lire des bouquins, finalement, j'envisage plutôt d'acheter un kindle.

    Donc si ça intéresse quelqu'un, je le revends (120€, avec protection en caoutchouc) (c'est un 8Go)
    goza
    goza


    Nombre de messages : 240
    Citation : 복수는 나의 것...
    Date d'inscription : 16/04/2009

    Quel dictionnaire electronique coreen, chinois, francais ? - Page 2 Empty Re: Quel dictionnaire electronique coreen, chinois, francais ?

    Message  goza Lun 8 Nov - 0:32

    Len a écrit:
    goza a écrit:199€ le 16Go sur le refurb Apple... Et au même prix 32Go d'occaz... Quel dictionnaire electronique coreen, chinois, francais ? - Page 2 139761
    J'ai eu l'occasion d'"avoir" un iTouch pendant mes vacances. En gros, ce que j'en ai conclu, c'est que c'est un lecteur audio/vidéo qui a le Wifi. C'était sympa parce qu'on pouvait se connecter à Internet dès qu'il y avait un réseau mais ça ne servait à rien. A part à aller sur Facebook pour certains... "Oh waaaw un château victorien ! tiens Bidule a mis ça en statut" Quel dictionnaire electronique coreen, chinois, francais ? - Page 2 539571 Ok...
    Moi aussi j'ai eu l'occasion d'en "avoir" un pour l'essayer et j'ai pas compris non plus... Jusqu'à en avoir un tout court. Des réseaux wifi, c'est pas ce qui manque, que ce soit en France ou en Corée du sud... Bref si tu préférences dépenser 20€ de moins (ou même rien) pour avoir un dictionnaire électronique (qui lui aussi fait lecteur vidéo et mp3 mais à chier comparer à un ipod.. et qui je rappelle à le même dico que sur le ipod..) sans wifi (qui est très pratique) bah c'est ton choix mais je trouve ça con voila Smile
    Len
    Len


    Féminin
    Nombre de messages : 41
    Age : 35
    Localisation : Belgique
    Date d'inscription : 26/04/2009

    Quel dictionnaire electronique coreen, chinois, francais ? - Page 2 Empty Re: Quel dictionnaire electronique coreen, chinois, francais ?

    Message  Len Mar 9 Nov - 21:56

    goza a écrit:Moi aussi j'ai eu l'occasion d'en "avoir" un pour l'essayer et j'ai pas compris non plus... Jusqu'à en avoir un tout court. Des réseaux wifi, c'est pas ce qui manque, que ce soit en France ou en Corée du sud... Bref si tu préférences dépenser 20€ de moins (ou même rien) pour avoir un dictionnaire électronique (qui lui aussi fait lecteur vidéo et mp3 mais à chier comparer à un ipod.. et qui je rappelle à le même dico que sur le ipod..) sans wifi (qui est très pratique) bah c'est ton choix mais je trouve ça con voila Smile
    Mais je ne veux PAS d'un Wifi avec moi 24h/24 justement ^^" Je n'en ai pas l'utilité : réellement, je veux une réponse, pour quoi je m'en servirais ? En cours ? Là-bas tu écoutes, tu ne vas pas sur le net. En déplacement ? Etudiante en littérature, j'ai une montagne de livres qui n'attend que le train et le métro pour être lue. Et le Wifi dans les trains et métros belges, ça n'existe pas encore. Chez moi ? J'ai un ordi portable...
    On m'a déjà dit "pour vérifier les horaires de trains". M'enfin, si jamais y'a un problème de trains, je ne sais rien faire d'autre qu'attendre alors être prévenue 10 minutes plus tôt ou plus tard, ça change quoi Quel dictionnaire electronique coreen, chinois, francais ? - Page 2 563693
    Si à la limite, je n'avais pas encore d'iPod, ni d'ordinateur, pourquoi pas. Ce serait même un achat "sensé". Mais là ? Je suis pas du tout contre l'idée d'un iTouch mais il ferait double-emploi quoi.
    goza
    goza


    Nombre de messages : 240
    Citation : 복수는 나의 것...
    Date d'inscription : 16/04/2009

    Quel dictionnaire electronique coreen, chinois, francais ? - Page 2 Empty Re: Quel dictionnaire electronique coreen, chinois, francais ?

    Message  goza Mer 10 Nov - 1:48

    Non mais le truc c'est qu'il coute le même prix (ou presque) qu'un dico, est + petit, fait pleins de choses en pleins, et les choses que le dico fait, il les fait en mieux... Enfin bon comme j'ai dis, avant d'en avoir acheté un, on peut pas comprendre... Tant pis Smile
    djeppou
    djeppou


    Masculin
    Nombre de messages : 293
    Age : 42
    Citation : 일없습니다
    Date d'inscription : 21/11/2008

    Quel dictionnaire electronique coreen, chinois, francais ? - Page 2 Empty Re: Quel dictionnaire electronique coreen, chinois, francais ?

    Message  djeppou Mer 10 Nov - 10:56

    Je viens d essayer (pas en detail) le D200 d iRiver et il a l air tres tres tres tres complet.

    http://product.iriver.co.kr/product/product_dic_view.aspx?iCode=328223
    mrs_choco
    mrs_choco


    Féminin
    Nombre de messages : 258
    Age : 43
    Localisation : Seoul
    Citation : Cognosco ergo sum.
    Date d'inscription : 25/10/2009

    Quel dictionnaire electronique coreen, chinois, francais ? - Page 2 Empty Re: Quel dictionnaire electronique coreen, chinois, francais ?

    Message  mrs_choco Mer 10 Nov - 13:35

    djeppou a écrit:Je viens d essayer (pas en detail) le D200 d iRiver et il a l air tres tres tres tres complet.

    http://product.iriver.co.kr/product/product_dic_view.aspx?iCode=328223

    Mais il fait pas français, si?
    Par contre espagnol, c'est pas mal.

    EDIT: Oups, j'avais mal lu. Donc, allemand, francais ET espagnol en plus des usuels chinois/japonais/anglais. Joli!


    Contenu sponsorisé


    Quel dictionnaire electronique coreen, chinois, francais ? - Page 2 Empty Re: Quel dictionnaire electronique coreen, chinois, francais ?

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 15:41