Regards sur la Corée : le forum

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Regards sur la Corée : le forum

Tout sur la Corée.

Une question, une remarque ? Envie de dire quelque chose ?
Je m'ai me suis trompé et vous voulez me le faire savoir ? C'est ici !
Et n'oubliez pas le site lui-même : Regards sur la Corée.
Les nouveaux inscrits sont invités à se présenter dans le forum « Les membres ».
Bienvenue sur le forum de Regards sur la Corée
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

3 participants

    Musique gothique et Corée

    Hybrid Son Of Oxayotl
    Hybrid Son Of Oxayotl


    Masculin
    Nombre de messages : 315
    Age : 134
    Citation : En Taro Adun !
    Date d'inscription : 19/01/2010

    Musique gothique et Corée Empty Musique gothique et Corée

    Message  Hybrid Son Of Oxayotl Mer 17 Fév - 9:16

    J'ai eu beau cherché, je n'ai pas trouvé le moindre groupe de coldwave, de batcave, de deathrock ou autre post-punk coréen. J'ai même eu le plus grand mal à trouver des classiques de la new wave (Billy Idol, et Nina Hagen) en Corée. Est-ce que vous en connaissez ? Est-ce que le mouvement gothique n'a vraiment pas du tout fait d'émules en Corée ?
    Pourtant, il s'est développé ailleurs en Asie, vu que je sais qu'au moins au Japon, il y a eu une scène «positive punk», avec des groupes comme Phaida, Auto-Mod, Madame Edwarda, …
    Peut-être que la Corée était moins ouverte aux influences occidentales dans les années 80 ?
    TOSTA
    TOSTA


    Masculin
    Nombre de messages : 179
    Date d'inscription : 22/11/2008

    Musique gothique et Corée Empty Re: Musique gothique et Corée

    Message  TOSTA Mer 17 Fév - 10:15

    Ayant ecoute beaucoup ce genre de sic (joy div, bahaus ect ...) et l'ecoutant encore j'ai essaye de partager cela avec ma douce ... resultat elle pense juste que c'est de la vieille pop anglaise poussiereuse.

    Je vois parfois des jeunes sappes en noir, parfois en creepers mais me semble que de gothique, ils ne connaissent que le look, ignorant les racines musicales derriere tout ca.


    PS (dsl pour le HS, mais ton avatar c'est bien Kerigan de Starcraft ? )
    Pr. HWANG
    Pr. HWANG


    Masculin
    Nombre de messages : 543
    Age : 126
    Localisation : Toulouse
    Citation : korea is it !
    Date d'inscription : 16/11/2008

    Musique gothique et Corée Empty Re: Musique gothique et Corée

    Message  Pr. HWANG Mer 17 Fév - 20:34

    Peut-être que la Corée était moins ouverte aux influences occidentales dans les années 80

    Je pense que c'est justement le contraire , les Ados dans les années 80 écoutés grosso modo les mêmes choses que nous.
    Ma femme et ses amis connaissent ELsa , patricia kass, duran duran, Aha, the cure ect ..
    Je crois que dans les années 80 les Majors coréennes productrices de super junior ou autre, n'existaient pas .
    Hybrid Son Of Oxayotl
    Hybrid Son Of Oxayotl


    Masculin
    Nombre de messages : 315
    Age : 134
    Citation : En Taro Adun !
    Date d'inscription : 19/01/2010

    Musique gothique et Corée Empty Re: Musique gothique et Corée

    Message  Hybrid Son Of Oxayotl Mer 17 Fév - 22:41

    Oui, mais la musique n'a jamais eu besoin de major pour exister, si ? Et même sans majors coréennes, il restait les majors américaines.
    TOSTA a écrit:Ayant ecoute beaucoup ce genre de sic (joy div, bahaus ect ...) et l'ecoutant encore j'ai essaye de partager cela avec ma douce ... resultat elle pense juste que c'est de la vieille pop anglaise poussiereuse.
    Moi, j'ai fait découvrir à un coréen amateur de metal Nina Hagen (c'était pour ça que je cherchais à acheter un de ses disques en Corée Musique gothique et Corée 328108 ), ça lui a beaucoup plus.

    TOSTA a écrit:PS (dsl pour le HS, mais ton avatar c'est bien Kerigan de Starcraft ? )
    Oui. En m'inscrivant, je n'ai pas voulu utiliser mes avatars habituels (trop provoquants, j'ai pensé), et j'avais la flemme d'en chercher un, alors j'ai pris le portrait de Kerrigan de la galerie du forum. Mais comme c'était un artwork bien vieux, et pas une version de super qualité, j'ai fini par décider de le moderniser un peu Musique gothique et Corée 328108 .

    Contenu sponsorisé


    Musique gothique et Corée Empty Re: Musique gothique et Corée

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 0:58