Regards sur la Corée : le forum

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Regards sur la Corée : le forum

Tout sur la Corée.

Une question, une remarque ? Envie de dire quelque chose ?
Je m'ai me suis trompé et vous voulez me le faire savoir ? C'est ici !
Et n'oubliez pas le site lui-même : Regards sur la Corée.
Les nouveaux inscrits sont invités à se présenter dans le forum « Les membres ».
Bienvenue sur le forum de Regards sur la Corée
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

+6
Aguzim
DC
Doksooli
Pr. HWANG
niin
pilouya
10 participants

    Nationalite du bebe ne en Coree (papa francais, maman coreenne)

    niin
    niin


    Masculin
    Nombre de messages : 1340
    Localisation : 세계
    Citation : Hallyunique
    Date d'inscription : 12/11/2008

    Nationalite du bebe ne en Coree (papa francais, maman coreenne) - Page 2 Empty Re: Nationalite du bebe ne en Coree (papa francais, maman coreenne)

    Message  niin Mar 26 Juil - 22:55

    Ho ! J'ai pas dit que c'était faisable. Et je suis loin d'être naïf sur ce point. Je parle juste d'un idéal. Car les discours nationalistes, ça n'entraîne que la xénophobie, et je vois pas en quoi ça rend le monde plus sûr. Je préfère avoir quelques criminels en vadrouille qu'une bonne grosse guerre sur la gueule.

    Ensuite, pour le droit de vote et les autres obligations, ça marche très bien avec la libre circulation. La preuve, ça se fait en Europe et ya pas de problème de ce coté là...

    Ensuite, "libre circulation", ça ne veut pas dire "citoyen du monde", faut pas faire un amalgame entre les messages postés par différentes personnes, même si moi-même, je préférerais ne m'identifier à aucune nationalité.


    Ce qui me gonfle dans vos réponse, c'est que quand je parle de libre circulation, vous répliquez comme si je disais qu'on pouvait lancer ça du jour au lendemain sur l'ensemble de la planète. Je suis pas idiot et je connais la situation du monde à peu près aussi bien que vous je pense, et je sais très bien que c'est pas praticable actuellement et que ça ne pourrait se faire que graduellement (et je n'espère même pas que ça arrive avant ma mort). Alors arrêtez de me prendre pour un con, merci.



    (Et de toute façon, dans 100 ans, on sera tous chinois, et là, ça me fera bien marrer)
    avatar
    azerty


    Féminin
    Nombre de messages : 62
    Date d'inscription : 04/07/2011

    Nationalite du bebe ne en Coree (papa francais, maman coreenne) - Page 2 Empty Re: Nationalite du bebe ne en Coree (papa francais, maman coreenne)

    Message  azerty Mer 27 Juil - 5:01

    Désolée Niin pour l'amalgame.
    Pour ma part je ne t'ai pas pris un con, juste un rêveur qui ne se préoccupe pas de la faisabilité concrète de la chose. Je suis d'accord avec ton discours du coup mis à part que ça ne sera jamais possible selon moi. Mais ne jamais dire jamais...
    Nationalite du bebe ne en Coree (papa francais, maman coreenne) - Page 2 289555 pourquoi tous chinois??
    Shilla
    Shilla


    Féminin
    Nombre de messages : 178
    Age : 48
    Localisation : Belgique
    Date d'inscription : 16/03/2011

    Nationalite du bebe ne en Coree (papa francais, maman coreenne) - Page 2 Empty Re: Nationalite du bebe ne en Coree (papa francais, maman coreenne)

    Message  Shilla Mer 27 Juil - 12:39

    tu vises qui niin ?

    J'ai personnellement surenchéri sur ton idée en donnant mon interprétation et mon avis sur un idéal. L'idée du citoyen du monde découle de débats antérieur à celui-ci qu'il m'a semblé opportun de mentionner pour cette occasion. Dans cette optique, c'est moi l'idéaliste en sachant et mentionnant que ce n'est pas pour demain. (façon de dire que c'est utopique)
    Alors je ne comprends pas pourquoi tu te sens visé et agacé.
    niin
    niin


    Masculin
    Nombre de messages : 1340
    Localisation : 세계
    Citation : Hallyunique
    Date d'inscription : 12/11/2008

    Nationalite du bebe ne en Coree (papa francais, maman coreenne) - Page 2 Empty Re: Nationalite du bebe ne en Coree (papa francais, maman coreenne)

    Message  niin Jeu 28 Juil - 3:36

    Ha non, t'inquiète pas, c'est pas toi qui m'a énervé.
    Pr. HWANG
    Pr. HWANG


    Masculin
    Nombre de messages : 543
    Age : 126
    Localisation : Toulouse
    Citation : korea is it !
    Date d'inscription : 16/11/2008

    Nationalite du bebe ne en Coree (papa francais, maman coreenne) - Page 2 Empty Re: Nationalite du bebe ne en Coree (papa francais, maman coreenne)

    Message  Pr. HWANG Jeu 28 Juil - 18:56

    Pour que ton âmes retrouve de bonnes vibrations ...

    [youtube][/youtube]

    Contenu sponsorisé


    Nationalite du bebe ne en Coree (papa francais, maman coreenne) - Page 2 Empty Re: Nationalite du bebe ne en Coree (papa francais, maman coreenne)

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 14 Mai - 0:48