Regards sur la Corée : le forum

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Regards sur la Corée : le forum

Tout sur la Corée.

Une question, une remarque ? Envie de dire quelque chose ?
Je m'ai me suis trompé et vous voulez me le faire savoir ? C'est ici !
Et n'oubliez pas le site lui-même : Regards sur la Corée.
Les nouveaux inscrits sont invités à se présenter dans le forum « Les membres ».
Bienvenue sur le forum de Regards sur la Corée
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

5 participants

    Ce pourquoi nous Francais aimons la Coree du Sud

    pilouya
    pilouya


    Masculin
    Nombre de messages : 64
    Localisation : 낙성대, Nakseongdae
    Citation : 안입니다 ! 선생님 안입니다 ! 미국 사람 안입니다 !
    Date d'inscription : 20/10/2009

    Ce pourquoi nous Francais aimons la Coree du Sud Empty Ce pourquoi nous Francais aimons la Coree du Sud

    Message  pilouya Jeu 11 Mar - 8:28

    Voici mon Top 5:

    1. La facon dont vos amis coreens seraient prets a se sacrifier pour vous si vous aviez des problemes. Il est difficile d'avoir de vrai amis en Coree, mais lorsqu'on en a un, on est sur qu'on peut vraiment compter sur lui. Pour peu qu il soit votre aine, vous vous sentirez comme protege par lui/elle.

    2. Une fois qu'ils voient qui vous etes vraiment, ce pourquoi vous etes venus, et les efforts que vous faites pour apprendre la langue et comprendre leur culture (essayer dumoins, car comprendre je crois que c tout de meme difficile parfois...), les coreens changent totalement d'attitude envers vous. Vous n'etes plus un simple etranger mais presque un coreen a leurs yeux, et cela change tout (d'ou l'expression souvent entendu par un etranger ici, si il s'adapte bien: "T'es devenu un vrai ptit coreen !" --> 한국 사람 다 됐다 ! )


    3. La confiance que les coreens ont en vous (et qui n'est pas vraiment justifie) si vous prouvez votre valeur. Un simpe etranger peut etre vu comme une sous merde ici...mais un etranger qui s'adapte est quelqu'un a qui on peut faire confiance dans le travail, et qu on mettra parfois sur un piedestal.

    4. Le cout de la vie (si l'on exclue le logement). Nourriture pas cher. Restaurants encore moins chers...


    5. La rapidite des services et administrations....c'est en Coree qu'on realise vraiment a quel point la France est a la ramasse et prend tout son temps.
    Yann
    Yann
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 1114
    Age : 54
    Localisation : Séoul
    Citation : Je ne dors pas longtemps, mais je dors vite. - Albert Einstein
    Date d'inscription : 02/11/2008

    Ce pourquoi nous Francais aimons la Coree du Sud Empty Re: Ce pourquoi nous Francais aimons la Coree du Sud

    Message  Yann Jeu 11 Mar - 18:32

    Je mettrais la sécurité. Là où les politiques français et les médias balancent leur insécurité, ici, ben, on est cool.

    Et ça, ça n'a pas de prix. Y'a pas une banque avec un sas, y'a des DAB dans les rues, et pas incrustés dans un mur. Y'a des panneaux vous mettant en garde contre le vol à la tire, certes, mais bon, on n'a même pas envie de regarder par dessus son épaule quand on retire de l'argent.
    pilouya
    pilouya


    Masculin
    Nombre de messages : 64
    Localisation : 낙성대, Nakseongdae
    Citation : 안입니다 ! 선생님 안입니다 ! 미국 사람 안입니다 !
    Date d'inscription : 20/10/2009

    Ce pourquoi nous Francais aimons la Coree du Sud Empty Re: Ce pourquoi nous Francais aimons la Coree du Sud

    Message  pilouya Jeu 11 Mar - 19:36

    Yann je ne sais meme pas comment j'ai pu oublier ce facteur...

    Je me sens honteux d'avoir oublie de mentionner a quel point je me sens en securite ici...

    Lorsque j 'etais encore a Gwangju il m'arrivait souvent de traverser des endroits a 4h du matin en me disant qu'en France je ne ferais jamais une telle chose, qui plus est a Paris.

    Je rajoute donc la securite. Et ca vaut bien une 2/3eme place c'est vrai...
    Hybrid Son Of Oxayotl
    Hybrid Son Of Oxayotl


    Masculin
    Nombre de messages : 315
    Age : 134
    Citation : En Taro Adun !
    Date d'inscription : 19/01/2010

    Ce pourquoi nous Francais aimons la Coree du Sud Empty Re: Ce pourquoi nous Francais aimons la Coree du Sud

    Message  Hybrid Son Of Oxayotl Jeu 11 Mar - 21:13

    pilouya a écrit:(d'ou l'expression souvent entendu par un etranger ici, si il s'adapte bien: "T'es devenu un vrai ptit coreen !" --> 한국 사람 다 됐다 ! )
    Moi, je n'ai certainement pas eu le temps de bien m'adapter, mais mon maitre de stage aimait bien dire des trucs du style quand je me penchais pour saluer en disant au revoir.

    pilouya a écrit:5. La rapidite des services et administrations....c'est en Coree qu'on realise vraiment a quel point la France est a la ramasse et prend tout son temps.
    Oui, mon petit frère a perdu des lunettes, et on a été très impressionné de la vitesse à laquelle il a pu s'en faire refaire, infiniment plus facilement qu'en France.
    Doksooli
    Doksooli


    Masculin
    Nombre de messages : 721
    Age : 50
    Localisation : Yangju
    Citation : 넌 누구냐?
    Date d'inscription : 15/11/2008

    Ce pourquoi nous Francais aimons la Coree du Sud Empty Re: Ce pourquoi nous Francais aimons la Coree du Sud

    Message  Doksooli Ven 12 Mar - 19:42

    1. la vie la nuit (nan je parle pas du groupe "Début de soirée" )

    Ben Séoul a une vie nocturne et diurne. Si tu t'ennuies à Séoul, c'est que tu connais pas les bons endroits ou que tu le fais exprès. Y'a toujours moyen de s'amuser mais... je commence à me faire vieux pour ces conneries malheureusment

    2. La sécurité.

    Je suis déjà rentré fin bourré plusieurs fois (pas fier). J'ai même fait un jour le tour complet de la ligne 2 (celle qui tourne en rond) en dormant sur le siège. J'avais mon sac sur le siège voisin avec 50 000 wons dans mon larfeuille. Ben personne n'y a touché. Je suis resté quand même plus de 2 heures endormi dans ce putain de wagon.

    3. la bouffe.

    Y'en a pour qui ça passe pas mais moi j'adore la bouffe coréenne. Bon... des fois j'ai bien envie de me faire une blanquette de veau ou une choucroute mais... ces plats n'en sont que meilleurs quand je reviens en France

    4. Les coréens sont serviables

    Il y a d'infâmes racistes... comme en France mais le coréen lambda est en général "brave type". Un type m'a un jour accompagné au terminus du métro pour m'indiquer le chemin de la maison d'un ami pour prendre ensuite un taxi car il n'y avait plus de métro en circulation à cette heure là. Il en sera quitte pour au moins 10 000w de taxi le gaillard.

    5. subiseuh (service)

    Tu déménages... t'as internet le jour même du déménagement (en prévenant ton opérateur à l'avance quand même). [Même chose pour le cable et le satellite] Tu commandes pas mal dans un resto... on te sert un extra. Tu attends un peu trop chez le coiffeur, on te sert un thé ou un café. Bref... le client est encore roi au pays du matin calme. Ce pourquoi nous Francais aimons la Coree du Sud 135548
    ideo
    ideo


    Masculin
    Nombre de messages : 331
    Age : 45
    Localisation : Séoul
    Citation : 삶은 미소다...
    Date d'inscription : 05/11/2008

    Ce pourquoi nous Francais aimons la Coree du Sud Empty Re: Ce pourquoi nous Francais aimons la Coree du Sud

    Message  ideo Sam 13 Mar - 5:47

    Et sans non plus oublier les 택배, qui arrivent, une fois commandé via le net, le lendemain. Qui viennent jusqu'à ta porte et que même si tu n'es pas là, ils savent t'appeler pour demander où le remettre.
    La poste est également très appréciable ici, pas de file d'attente durant des heures qui n'en finissent pas, tu rentres, tu prends ton ticket, et tu n'attends jamais plus d'un quart d'heure (que se soit pour envoyer une lettre ou un colis ou que se soit pour récupérer un colis).
    Et la rapidité des services administratifs, mais ça a été évoqué.

    Ce pourquoi nous Francais aimons la Coree du Sud 990221
    pilouya
    pilouya


    Masculin
    Nombre de messages : 64
    Localisation : 낙성대, Nakseongdae
    Citation : 안입니다 ! 선생님 안입니다 ! 미국 사람 안입니다 !
    Date d'inscription : 20/10/2009

    Ce pourquoi nous Francais aimons la Coree du Sud Empty Re: Ce pourquoi nous Francais aimons la Coree du Sud

    Message  pilouya Jeu 18 Mar - 7:44

    Je pensais bien a la poste coreenne en parlant de la rapidite des services.

    En effet, j'adore le fait que l'on puisse recevoir les commandes le lendemain voire deux jours apres, et le fait que ces mecs bossent vraiment vite et semblent epuises a chaque fois que je leurs ouvre ma porte.

    AUtre exemple de service "a la coreenne" que je n'ai trouve nulle part ailleurs...en bas de chez moi a Nakseongdae se trouve un supermarche ou l'on met ses achats directement dans un petit panier jaune. Ensuite, une hotesse vient prendre votre panier et l'aligne dehors en compagnie d'autres petits paniers jaunes. ^^

    Puis,vous decidez de l'heure a laquelle vous voulez recevoir vos courses et au cas ou il vous faut leur donner votre numero de portable, car si vous etes pas la, on les passera a votre voisin. A l'heure indiquee, ou presque, un ajoshi vous apporte vos courses, et parfois avec le sourire...

    Et c'est gratuit, evidemment !

    Contenu sponsorisé


    Ce pourquoi nous Francais aimons la Coree du Sud Empty Re: Ce pourquoi nous Francais aimons la Coree du Sud

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai - 8:25